PS4 : le topic généraliste
+80
Evola
meilleuir
ace76
ComboFever
Révo
captain_orgasmo
Vorador
pulsare2445
kainrijames
PC-kid
TrAkA
rastlin
Mifou
avalon471
Amy
calimero
Beaulaireau
Ouais_supère
sebnec
ekarrissor
Supasaya
agro10
Goldorak79
Reyn
spaceranger
thaas
elwing35
Mastergurt
chiss
cedricbionic
RePtiLe
sirkoss
barbarian_bros
pouletmagique
Yann71
MajorTom
Bejito
wiiwii007
Titoulechien
Ninja_SCX
Kouris
milodiid
Psyon
fire-leo
Bzz83
leverratiste
saeba13
Shura93
Smalljack
falawide
Yoshiba
baalst
FK-corporation
kroko43
jaymzwise
Fellock
Habano
Lenoox
dw85
fredinho67
Doomy
Kaméha
Osestriker
nicolpodo
vintage
CityStars
Chô Aniki
Loneken
MastaYoda
Frank Drebin
oldgamer24
sloth
Captain Obvious
kalo99
Lequintal
mateo
drfloyd
Ataré
Snoz
ShiningBZH
84 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: PS4 : le topic généraliste
TLOU et MGSV sont 2 jeux différents et impossibles à comparer
Prends toi une ps4 et chope les 2. TLOU doit se trouver à 15 euros en occas et l'autre pour 30-35.
Le psn+ c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux indés. Moi c'est pas trop ma tasse de thé et c'est un peu le débat du moment car les joueurs aimeraient de vrais jeux PS4.
Le mois à venir est néanmoins pas mal avec walking dead saison 2 ( sur ps3 y a du bon aussi )
[*]The Walking Dead Season 2 (PS4)
[*]Magicka 2 (PS4)
[*]Dragon Fin Soup (PS4, PS Vita, PS3)
[*]Mass Effect 2 (PS3)
[*]Beyond Good and Evil (PS3)
[*]inviZimals (PS Vita)
Prends toi une ps4 et chope les 2. TLOU doit se trouver à 15 euros en occas et l'autre pour 30-35.
Le psn+ c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux indés. Moi c'est pas trop ma tasse de thé et c'est un peu le débat du moment car les joueurs aimeraient de vrais jeux PS4.
Le mois à venir est néanmoins pas mal avec walking dead saison 2 ( sur ps3 y a du bon aussi )
[*]The Walking Dead Season 2 (PS4)
[*]Magicka 2 (PS4)
[*]Dragon Fin Soup (PS4, PS Vita, PS3)
[*]Mass Effect 2 (PS3)
[*]Beyond Good and Evil (PS3)
[*]inviZimals (PS Vita)
fredinho67- Docteur *
Accusez le gameplay, qui certes n'est pas revolutionnaire, est quand même un peu dur, car quand je vois celui d'un Shadow of the colossus que j'ai adoré, au final c'est pas plus riche hein.
Je pense que certains jeux se jugent plus sur leur globalité que sur des points précis. Dans le cas de Tlou je pense qu'au même titre que SotC c'est un tout, car si admettons qu'on isole le gameplay et les graphismes de Sotc il lui reste plus grand chose hormis son "mystère", mais celui ci est renforcé par des graphismes relativement pauvre et vide au final... Et pourtant il a foutu une belle claque à pas mal de monde.
Je pense que certains jeux se jugent plus sur leur globalité que sur des points précis. Dans le cas de Tlou je pense qu'au même titre que SotC c'est un tout, car si admettons qu'on isole le gameplay et les graphismes de Sotc il lui reste plus grand chose hormis son "mystère", mais celui ci est renforcé par des graphismes relativement pauvre et vide au final... Et pourtant il a foutu une belle claque à pas mal de monde.
Invité- Invité
Le PSN+ permet d'avoir des jeux gratos tous les mois, la qualité varie mais c'est sympa
mateo- Docteur *
Doomy a écrit:Je vous trouve un peu dur pour TLoU quand même...
OK c'est du gameplay Naughty Dog, même sur les mouvements du perso, la caméra, on pense direct à Uncharted.
OK c'est une histoire pas forcément originale, avec la "mode" des zombies (grâce à Walking Dead notamment).
Mais même moi, humble membre de Gamopat avec un gros passé vidéoludique et pas mal de recul sur ces soit-disant jeux à grand succès, je suis tombé sous le charme : un vrai sentiment de survie, une ambiance sonore minimaliste et un jeu chargé d'émotions...
Et puis, franchement : les graphismes sont SUPERBES, ça personne ne peut dire le contraire (ou troll?^^)
Allez, j'avoue, je suis bon public sur ces jeux très "cinématographiques"
J'ai exactement le même ressenti que toi. Je comprend très bien qu'on puisse ne pas aimer ( tout comme on peut ne pas aimer Mario, Zelda, FF et etc ) , mais ne pas l'essayer c'est prendre le risque de passer à côté d'un très grand coup de coeur.
nicolpodo- Interne
Bon ma femme a craqué et lepapa noel passera pour elle.
Question con : est ce qu'il y a un cd de démos comme avec la ps1 ? (Oui je sais c'est un peu old school)
Pour le psn+ est ce que les jeux "ps3" fonctionneront uniquement sur ps3 ?
Question con : est ce qu'il y a un cd de démos comme avec la ps1 ? (Oui je sais c'est un peu old school)
Pour le psn+ est ce que les jeux "ps3" fonctionneront uniquement sur ps3 ?
vintage- Infirmier
Lol le CD de démo, chaque console à des démos sur le PS Store à télécharger (ps3 / ps4 / vita).
Je comprends pas bien ta dernière questions.
Le contenu PS+ est différent selon la plateforme (ps3 / ps4 / vita).
Je comprends pas bien ta dernière questions.
Le contenu PS+ est différent selon la plateforme (ps3 / ps4 / vita).
dw85- Interne
En gros, il y a sur un jeu compatible ps4 par mois ? Car je vois beaucoup de jeux ps3 sur le psn+. Donc si ces derniers ne sont pas compatibles ps4, ça sert un peu à rien si ce n'est avoir un jeu moisi ps4.
vintage- Infirmier
Oui, il y a tous les mois quelques jeux sur chaque consoles, mais tu ne peux pas jouer à un jeu PS3 sur PS4.
Le contenu PS+ de novembre pour te donner une idée :
The Walking Dead Season 2 (PS4)
Magicka 2 (PS4)
Dragon Fin Soup (PS4, PS Vita, PS3)
Mass Effect 2 (PS3)
Beyond Good and Evil (PS3)
inviZimals (PS Vita)
Le contenu PS+ de novembre pour te donner une idée :
The Walking Dead Season 2 (PS4)
Magicka 2 (PS4)
Dragon Fin Soup (PS4, PS Vita, PS3)
Mass Effect 2 (PS3)
Beyond Good and Evil (PS3)
inviZimals (PS Vita)
dw85- Interne
Question bête sans doute, mais vu que j'avais une 360 et que je vais passer sur PS4, je ne connais pas du tout le PS+ : les jeux offerts sont jouables uniquement sur le mois en question, ou bien une fois qu'on les a téléchargé ils sont à nous de façon permanente ?
CityStars- Guéri miraculeux
Ils sont à toi tant que tu as un abonnement ps+ valable. Dès que tu n'est plus abonné tes jeux seront toujours disponibles sur ta console/compte mais injouables
Lenoox- Patient incurable
Impossible d'acceder au contenu des mois passés.
Mais tu peux les ajouter à ta bibliothèque sur le mois en cours, et les télécharger plus tard, à partir du moment où tu es abonnés PS+.
Mais tu peux les ajouter à ta bibliothèque sur le mois en cours, et les télécharger plus tard, à partir du moment où tu es abonnés PS+.
dw85- Interne
Lenoox a écrit:Ils sont à toi tant que tu as un abonnement ps+ valable. Dès que tu n'est plus abonné tes jeux seront toujours disponibles sur ta console/compte mais injouables
Du coup, même si je suspens mon abonnement à un moment, et en reprends un plus tard (avec le même compte, évidemment), les jeux seront toujours dispo ? C'est assez cool
Oui ça, ça semble assez logique.dw85 a écrit:Impossible d'acceder au contenu des mois passés.
CityStars- Guéri miraculeux
Voilà ta tout compris
Lenoox- Patient incurable
Les graphismes sont bien mais c'est pas non plus un truc de fou, quand tu vois gta v au même moment sur un monde ouvert qui prend plus de ressources, il me semble que c'est la qualité graphique que l'on était en droit d'attendre d'une ps3. Mais oui c'est beau.Doomy a écrit:Je vous trouve un peu dur pour TLoU quand même...
OK c'est du gameplay Naughty Dog, même sur les mouvements du perso, la caméra, on pense direct à Uncharted.
OK c'est une histoire pas forcément originale, avec la "mode" des zombies (grâce à Walking Dead notamment).
Mais même moi, humble membre de Gamopat avec un gros passé vidéoludique et pas mal de recul sur ces soit-disant jeux à grand succès, je suis tombé sous le charme : un vrai sentiment de survie, une ambiance sonore minimaliste et un jeu chargé d'émotions...
Et puis, franchement : les graphismes sont SUPERBES, ça personne ne peut dire le contraire (ou troll?^^)
Allez, j'avoue, je suis bon public sur ces jeux très "cinématographiques"
Au niveau relation des personnages, genre révolutionnaire, la relation entre cortana et John me semble plus profonde (on dirait qu'ils sont amoureux ces deux-là) et ça date de 2001.
kalo99- Interne
vintage a écrit:Question con : est ce qu'il y a un cd de démos comme avec la ps1 ? (Oui je sais c'est un peu old school)
Cela ne nous rajeunit pas cette histoire
mateo- Docteur *
Non mais je dis ça car quand j'ai testé la ps4 semaine derniere a auchan, il y avait une dizaine de demos et videos pour voir la bete et J.ai trouvé ça sympa genre le vieux cd demo ps1 qu'on a tous retourné étant jeune.
Ma femme est fan de walking dead j'ai vu 2 saisons en version boite. Quand je vois les videos, ça ressemble à un QTE mais est ce que c'est plus profond que ça ?
Ma femme est fan de walking dead j'ai vu 2 saisons en version boite. Quand je vois les videos, ça ressemble à un QTE mais est ce que c'est plus profond que ça ?
vintage- Infirmier
Pour faire simple : ça a été élu jeu de l'année .vintage a écrit:Non mais je dis ça car quand j'ai testé la ps4 semaine derniere a auchan, il y avait une dizaine de demos et videos pour voir la bete et J.ai trouvé ça sympa genre le vieux cd demo ps1 qu'on a tous retourné étant jeune.
Pour un avis plus perso : jeu extrêmement immersif , qui ne pourra pas laisser indifférent . Après ... tu en trouveras toujours pour dire que ce n'est pas bien . Mais tout comme tlou , ne pas l'essayer serait prendre le risque de passer à côté d'un énorme coup de coeur
nicolpodo- Interne
je dirais QTE, Point'n click a en avoir vu un peu de let's play c'est un jeu avec beaucoup de choix mais au final avec plusieurs scénarios déjà prévus a l'avancevintage a écrit:Non mais je dis ça car quand j'ai testé la ps4 semaine derniere a auchan, il y avait une dizaine de demos et videos pour voir la bete et J.ai trouvé ça sympa genre le vieux cd demo ps1 qu'on a tous retourné étant jeune.
Habano- Patient en incubation
La démo d'Indivisible est dispo sur le PSN US.
Indivisible, c'est le nom d'un projet d'action / RPG par le studio Lab Zero.
Le projet a besoin d'être financé sur Indiegogo.
Indivisible, c'est un genre de metroidvania dans lequel on contrôle une jeune fille du nom d'Ajna. Elle a un pouvoir spécial, elle peut absorber des incarnations et le jeu en comptera beaucoup. Certaines lui procureront des armes, d'autres viendront l'aider dans les combats ou lui proposer des quêtes.
Ca se joue comme un platformer classique. L'héroïne peut sauter (et faire des wall jumps), s'accroupir, attaquer (avec plusieurs armes qu'on peut changer quand on veut) et courir. Les armes qu'elle trouvera tout long de sa quête lui permettront de passer certains obstacles : elle pourra sauter sur une lance qu'elle aura planter contre un mur ou encore actionner des leviers inaccessibles avec son arc et ses flêches, etc.
Les combats se déroulent à la Valkyrie Profile et les développeurs du jeu ne s'en cachent pas. Chaque bouton du pad correspond à l'un de nos quatre personnages. Ici, il n'est pas question de tour par tour. Ils ont une ATB (Active Time Battle pour ceux qui ne connaitraient pas bien les Final Fantasy [du IV au IX], c'est une barre qui se remplit en temps réel et qui permet aux persos d'attaquer une fois pleine). Plus on avnce dans le jeu et plus la barre se retrouve divisée en plusieurs segments permettant à nos persos d'attaquer plusieurs fois une fois la barre pleine ou sinon autant de fois que de segments sont remplis. Les persos peuvent attaquer en même temps et on peut créer des combos destructeurs. Les directions du D-Pad permettent également d'apporter plus de variété dans les coups. N'oublions pas la barre d'énergie Indhi qui est au centre du gameplay concernant les combats. Elle est divisée en trois segments et permet plusieurs actions comme se défendre lorsqu'un ennemi nous attaque ou balancer une attaque destructrice. A noter que pour que Ramzi (une incarnation jouable lors des combats) puisse soigner l'équipe, il faut au minimum un segment d'indhi + un segment de sa barre d'attaque. Ca rend les combas superdynamiques, mais surtout stratégique. UN VRAI RE-GAL !!!
J'ai passé près de 3/4 d'heures sur cette démo. J'ai perdu deux ou trois fois, le temps de m'adapter au système de combats (mais également une fois contre le boss qui était corsé).
(Je précise, ce n'est pas moi qui joue^^)
Ajoutons également que derrière les thèmes musicaux du jeu, se cache Hiroki Kikuta. Quoi, ça ne vous dit rien ?
Vous n'en avez pas assez ?
Quoi ? Encore ?
Non, mais j'aimerais parler d'Indivisible un peu. Bon, c'est bien parce que c'est vous
Le monsieur a également officié sur Koudelka.
Pourquoi ce message ? Parce que ce projet est compromis. Il est sur Indiegogo depuis 30 jours et n'a pu rassembler que 41 % de la somme totale nécessaire pour qu'il puisse voir le jour. Il ne reste plus que 11 jours, autant dire que c'est vraiment tendu du slip…
Mais plus que des mots, pourquoi ne pas vous en faire une idée par vous-même ? Vous pouvez télécharger le prototype sur PC ou sur le PSN US.
J'ai vraiment passé un bon moment sur ce proto et quand on lit les différentes idées qui viendront compléter le jeu par la suite, on se dit qu'il serait dommage que ce dernier ne puisse pas avoir sa chance. Enfin, pour les allergiques au démat', vous pouvez le prendre en version physique sur le support de votre choix (PC ou PS4).
Allez voir les explications en français ici :
http://labzerogames.com/indiv/igg/fr.html
Jetez un coup d'oeil (et si le coeur vous en dit, participez au projet indiegogo) ici :
https://www.indiegogo.com/projects/indivisible-rpg-from-the-creators-of-skullgirls#/
Téléchargez le proto gratuit sur PC ici :
http://www.indivisiblegame.com/
Et pour le proto PS4, il vous faut un compte US.
Indivisible, c'est le nom d'un projet d'action / RPG par le studio Lab Zero.
Le projet a besoin d'être financé sur Indiegogo.
Indivisible, c'est un genre de metroidvania dans lequel on contrôle une jeune fille du nom d'Ajna. Elle a un pouvoir spécial, elle peut absorber des incarnations et le jeu en comptera beaucoup. Certaines lui procureront des armes, d'autres viendront l'aider dans les combats ou lui proposer des quêtes.
Ca se joue comme un platformer classique. L'héroïne peut sauter (et faire des wall jumps), s'accroupir, attaquer (avec plusieurs armes qu'on peut changer quand on veut) et courir. Les armes qu'elle trouvera tout long de sa quête lui permettront de passer certains obstacles : elle pourra sauter sur une lance qu'elle aura planter contre un mur ou encore actionner des leviers inaccessibles avec son arc et ses flêches, etc.
Les combats se déroulent à la Valkyrie Profile et les développeurs du jeu ne s'en cachent pas. Chaque bouton du pad correspond à l'un de nos quatre personnages. Ici, il n'est pas question de tour par tour. Ils ont une ATB (Active Time Battle pour ceux qui ne connaitraient pas bien les Final Fantasy [du IV au IX], c'est une barre qui se remplit en temps réel et qui permet aux persos d'attaquer une fois pleine). Plus on avnce dans le jeu et plus la barre se retrouve divisée en plusieurs segments permettant à nos persos d'attaquer plusieurs fois une fois la barre pleine ou sinon autant de fois que de segments sont remplis. Les persos peuvent attaquer en même temps et on peut créer des combos destructeurs. Les directions du D-Pad permettent également d'apporter plus de variété dans les coups. N'oublions pas la barre d'énergie Indhi qui est au centre du gameplay concernant les combats. Elle est divisée en trois segments et permet plusieurs actions comme se défendre lorsqu'un ennemi nous attaque ou balancer une attaque destructrice. A noter que pour que Ramzi (une incarnation jouable lors des combats) puisse soigner l'équipe, il faut au minimum un segment d'indhi + un segment de sa barre d'attaque. Ca rend les combas superdynamiques, mais surtout stratégique. UN VRAI RE-GAL !!!
J'ai passé près de 3/4 d'heures sur cette démo. J'ai perdu deux ou trois fois, le temps de m'adapter au système de combats (mais également une fois contre le boss qui était corsé).
(Je précise, ce n'est pas moi qui joue^^)
Ajoutons également que derrière les thèmes musicaux du jeu, se cache Hiroki Kikuta. Quoi, ça ne vous dit rien ?
- Spoiler:
Vous n'en avez pas assez ?
- Spoiler:
Quoi ? Encore ?
- Spoiler:
Non, mais j'aimerais parler d'Indivisible un peu. Bon, c'est bien parce que c'est vous
- Spoiler:
Le monsieur a également officié sur Koudelka.
Pourquoi ce message ? Parce que ce projet est compromis. Il est sur Indiegogo depuis 30 jours et n'a pu rassembler que 41 % de la somme totale nécessaire pour qu'il puisse voir le jour. Il ne reste plus que 11 jours, autant dire que c'est vraiment tendu du slip…
Mais plus que des mots, pourquoi ne pas vous en faire une idée par vous-même ? Vous pouvez télécharger le prototype sur PC ou sur le PSN US.
J'ai vraiment passé un bon moment sur ce proto et quand on lit les différentes idées qui viendront compléter le jeu par la suite, on se dit qu'il serait dommage que ce dernier ne puisse pas avoir sa chance. Enfin, pour les allergiques au démat', vous pouvez le prendre en version physique sur le support de votre choix (PC ou PS4).
Allez voir les explications en français ici :
http://labzerogames.com/indiv/igg/fr.html
Jetez un coup d'oeil (et si le coeur vous en dit, participez au projet indiegogo) ici :
https://www.indiegogo.com/projects/indivisible-rpg-from-the-creators-of-skullgirls#/
Téléchargez le proto gratuit sur PC ici :
http://www.indivisiblegame.com/
Et pour le proto PS4, il vous faut un compte US.
Fellock- Docteur agrégé **
Le jeu à l'air vraiment sympa
mateo- Docteur *
Tu fais bien de mettre le message, ça ça me plait comme jeu.
kalo99- Interne
Just Cause 3 : Une résolution en 900p sur Xbox One et 1080p sur PS4
https://www.jeuxvideo.com/news/448828/just-cause-3-une-resolution-en-900p-sur-xbox-one-et-1080p-sur-ps4.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/448828/just-cause-3-une-resolution-en-900p-sur-xbox-one-et-1080p-sur-ps4.htm
mateo- Docteur *
J'ai même fait un topic spécial : https://www.gamopat-forum.com/t83500-coup-de-coeur-le-prototype-d-indivisible-ps4-et-pc#2219750kalo99 a écrit:Tu fais bien de mettre le message, ça ça me plait comme jeu.
Mais ce dernier est loin de rameuter les foules…
Fellock- Docteur agrégé **
mateo a écrit:Just Cause 3 : Une résolution en 900p sur Xbox One et 1080p sur PS4
c'est devenu la norme.
La Xone n'a pas été prévue pour tourner en 1080p sur de gros titres qui demandent de la ressource, c'est une erreur assez grave d'architecture, ils ont vraiment ramené la puissance de la console au strict minimum, ce qui l'empeche d'utiliser dans la plupart des cas la definition standard d'aujourd'hui. C'est assez dramatique.
Et puis pour avoir comparé pleins de jeux entre les versions PS4 et Xbox One je suis désolé mais soit vous avez des yeux bioniques pour constater une différence en pleine action, soit j'ai de graves problemes de rétine. ^^
Et puis pour avoir comparé pleins de jeux entre les versions PS4 et Xbox One je suis désolé mais soit vous avez des yeux bioniques pour constater une différence en pleine action, soit j'ai de graves problemes de rétine. ^^
oldgamer24- Docteur *
JV.com n'est pas le seul à sortir cette info
Même si cela prête au troll, cela intéresse les joueurs
Il faut attendre les vidéos comparatives mais on voit quand même la différence
Même si cela prête au troll, cela intéresse les joueurs
Il faut attendre les vidéos comparatives mais on voit quand même la différence
mateo- Docteur *
Personne n'a craqué pour Disgaea 5 ?
jaymzwise- Patient contaminé
Bof les disgaea... J'ai testé le 4 et en fait ca me fait penser aux Shin Megami : des jeux adulés, côtés en plus, mais perso, j'accroche pas, trop "japoniais", trop chronophage, et pas franchement fun à jouer.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
oldgamer24 a écrit:Alors que certains sites stoppent ce genre d'info qui ne servent qu'a alimenter les trolls, jeuxvideo.com continue pour alimenter son forum de la connerie humaine...
Je suis grosso modo d'accord avec toi sur l'idée, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une clientèle ,peut être dans une proportion plus grande que tu crois, qui est sensible à l'aspect high tech, qui veulent la console " qui a la plus grosse "
Que ce type de joueur ait tort ou raison la n'est pas la question, mais ils ont le droit aussi d'être satisfait de leur achat et d'être bien informé avant de faire leur choix.
nicolpodo- Interne
J'en ai rien a faire des moutons qui se branlent la quequette sur du 1080p ou 900p on use trop d'énergie la dessus au dépends de l'essentiel: le plaisir de jouer!
Quand je joue a un portage HD d'un jeu deja fait a chaque fois je suis déçu je ne trouve pas d'amélioration dans mon plaisir de faire le jeu. Pourtant l'un tournait en 720p en son temps (et encore...) et l'autre est en 1080p.
Mais je dois deja me faire trop vieux peut être.
Quand je joue a un portage HD d'un jeu deja fait a chaque fois je suis déçu je ne trouve pas d'amélioration dans mon plaisir de faire le jeu. Pourtant l'un tournait en 720p en son temps (et encore...) et l'autre est en 1080p.
Mais je dois deja me faire trop vieux peut être.
oldgamer24- Docteur *
Et puis, comparer les versions d'un même produit ce n'est pas si neutre que cela... Le plaisir de jouer est parfois lié au confort visuel.
Par ailleurs, en tant que "Old Gamer", tu sais pertinement que les guerres de machines font partie intégrante de la mythologie du petit monde du jeux vidéo. Elles ont même un côté ludique en elles-mêmes... Que serait un blog de retro-gaming sans évocations des conflits préhistoriques (C64 vs CPC, A500 vs ST, etc) qui entretiennent joyeusement les passions...
Par ailleurs, en tant que "Old Gamer", tu sais pertinement que les guerres de machines font partie intégrante de la mythologie du petit monde du jeux vidéo. Elles ont même un côté ludique en elles-mêmes... Que serait un blog de retro-gaming sans évocations des conflits préhistoriques (C64 vs CPC, A500 vs ST, etc) qui entretiennent joyeusement les passions...
kroko43- Patient contaminé
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34