GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+80
Evola
meilleuir
ace76
ComboFever
Révo
captain_orgasmo
Vorador
pulsare2445
kainrijames
PC-kid
TrAkA
rastlin
Mifou
avalon471
Amy
calimero
Beaulaireau
Ouais_supère
sebnec
ekarrissor
Supasaya
agro10
Goldorak79
Reyn
spaceranger
thaas
elwing35
Mastergurt
chiss
cedricbionic
RePtiLe
sirkoss
barbarian_bros
pouletmagique
Yann71
MajorTom
Bejito
wiiwii007
Titoulechien
Ninja_SCX
Kouris
milodiid
Psyon
fire-leo
Bzz83
leverratiste
saeba13
Shura93
Smalljack
falawide
Yoshiba
baalst
FK-corporation
kroko43
jaymzwise
Fellock
Habano
Lenoox
dw85
fredinho67
Doomy
Kaméha
Osestriker
nicolpodo
vintage
CityStars
Chô Aniki
Loneken
MastaYoda
Frank Drebin
oldgamer24
sloth
Captain Obvious
kalo99
Lequintal
mateo
drfloyd
Ataré
Snoz
ShiningBZH
84 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

PS4 : le topic généraliste - Page 4 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kroko43 Jeu 5 Nov 2015 - 11:59

Et puis, comparer les versions d'un même produit ce n'est pas si neutre que cela... Le plaisir de jouer est parfois lié au confort visuel.

Par ailleurs, en tant que "Old Gamer", tu sais pertinement que les guerres de machines font partie intégrante de la mythologie du petit monde du jeux vidéo. Elles ont même un côté ludique en elles-mêmes... Que serait un blog de retro-gaming sans évocations des conflits préhistoriques (C64 vs CPC, A500 vs ST, etc) qui entretiennent joyeusement les passions...

kroko43
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par nicolpodo Jeu 5 Nov 2015 - 12:39

oldgamer24 a écrit:J'en ai rien a faire des moutons qui se branlent la quequette sur du 1080p ou 900p on use trop d'énergie la dessus au dépends de l'essentiel: le plaisir de jouer!

Quand je joue a un portage HD d'un jeu deja fait a chaque fois je suis déçu je ne trouve pas d'amélioration dans mon plaisir de faire le jeu. Pourtant l'un tournait en 720p en son temps (et encore...) et l'autre est en 1080p.

Mais je dois deja me faire trop vieux peut être.

Ton point de vue est également tout aussi défendable mais ça n'est que le tiens , c'était juste pour rappeler qu'il en faut pour tout le monde, et que "ton" plaisir de jouer ne se trouve pas forcement au même endroit que celui d'autres.
Les constructeurs nous vantent à tour de bras les qualités high tech de leurs consoles, je trouve normal qu'on les attende au virage par rapport à ça.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par FK-corporation Jeu 5 Nov 2015 - 13:32

jaymzwise a écrit:Personne n'a craqué pour Disgaea 5 ?

Je l'ai, je vais m'y atteler après avoir fini Jamestown+
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par oldgamer24 Jeu 5 Nov 2015 - 15:53

Ouais mais en basant tout sur la puissance brute on oublie l'essentiel j'en revient au même ^^

J'ai déjà la Xbox One et je vais m'offrir la PS4 pour ce noël (pour jouer aux excluse surtout et avec la tonne de RPG à venir) : mais je sais déjà que pour les jeux multisupport je prendrais sur Xbox One même s'ils ont une résolution moindre parce que d'une part j'insiste sur le fait que je ne capte pas la différence, et d'autre part je trouve le service xbox live mieux foutu, plus "adulte" dans les joueurs que l'ont rencontre, et la manette meilleure.

Donc je suis bien l'exemple d'un consommateur qui est ouvert à toutes les consoles par plaisir de pouvoir jouer à tout, mais qui au final ne donnera pas sa préférence à la plus puissante.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par baalst Jeu 5 Nov 2015 - 16:44

mon pack de démarrage:
PS4 : le topic généraliste - Page 4 Dscf3810

Je l'ai depuis 2 semaines maintenant.
Pour l'instant je constate que la machine chauffe vite donc je fais des sessions de 2 heures maximum, au niveau du bruit du ventilo on l'entend un peu.
L'autonomie de la batterie manette me fais 15 heures à peu près (je vire la vibration)
J'alterne entre les manettes elles se chargent rapidement, j'ai encore du mal avec le bouton option trop l'habitude du bon vieux start et select.
Vivement les exclues du début de mois 2016.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par kroko43 Jeu 5 Nov 2015 - 16:48

Chacun ses priorités en matière de jeu.

Mais ce qui me fait sourire, c'est que les réactions épidermiques, lorsqu'on compare les machines les unes aux autres, émanent souvent de ceux ayant une nette préférence pour une machine particulière. Il n'y a rien de génant, sur un topic PS4, que soit relayer des infos affirmant que la PS4 est meilleure sur tel ou tel point que sa concurente.
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par mateo Jeu 5 Nov 2015 - 17:00

15h d'autonomie avec la manette ? Shocked

Tu as bien de la chance, peut-être que la batterie de la mienne est fatiguée
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par nicolpodo Jeu 5 Nov 2015 - 17:41

oldgamer24 a écrit:Ouais mais en basant tout sur la puissance brute on oublie l'essentiel j'en revient au même ^^

J'ai déjà la Xbox One et je vais m'offrir la PS4 pour ce noël (pour jouer aux excluse surtout et avec la tonne de RPG à venir) : mais je sais déjà que pour les jeux multisupport je prendrais sur Xbox One même s'ils ont une résolution moindre parce que d'une part j'insiste sur le fait que je ne capte pas la différence, et d'autre part je trouve le service xbox live mieux foutu, plus "adulte" dans les joueurs que l'ont rencontre, et la manette meilleure.

Donc je suis bien l'exemple d'un consommateur qui est ouvert à toutes les consoles par plaisir de pouvoir jouer à tout, mais qui au final ne donnera pas sa préférence à la plus puissante.

"TON" essentiel Wink

Comme le dit bien Kroko chacun ses priorités en matière de jeu . Et d'un joueur à l'autre , "l'essentiel " ne se trouve pas dans les mêmes critères.
Mais si effectivement tu ne captes pas de différences alors c'est évident que tu fais le bon choix , et si j'étais dans ton cas je ferai le même.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par kalo99 Jeu 5 Nov 2015 - 19:04

Oui chacun choisis ses priorités. Moi aussi je préfère une manette qui me sied mieux, un meilleurs service live, de meilleurs jeux offerts pour le moment, des exclues qui me vont mieux plutôt que quelques pixels en moins sur lesquels on ne voit la différence qu'en zoomant fois 10 ou plus pour montrer la différence colle c'est le cas dans ce genre d'article.

Ça c'est mon choix mais d'autres technophiles préféreront un meilleur aspect technique sur le papier, des exclues qui leur parlent plus sur une autre machine, sans les autres avantages mais sans doutes d'autres en plus comme tous ses potes pour jouer sur Fifa.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par drfloyd Jeu 5 Nov 2015 - 19:07

oldgamer24 a écrit:J'en ai rien a faire des moutons qui se branlent la quequette s

What the fuck ?!? c'est limite

ici on dit "qui se triturent le téton gauche"

Merci

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 19:17

Doc, Elle est placée bizarrement la tienne, non??? MDR

Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 5 Nov 2015 - 20:43

drfloyd a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'en ai rien a faire des moutons qui se branlent la quequette s

What the fuck ?!? c'est limite

ici on dit "qui se triturent le téton gauche"

Merci

Rhhooooo quand même être choqué de ça faut être extrémiste de Famille de France ou Catho intégriste tongue  J'ai déjà vu des termes bien plus cru dans le forum n'ayant eu aucune injonction Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Mar 10 Nov 2015 - 16:48

J'en parlais dans la page précédente (43). La démo d'Indivisible est désormais disponible sur le PSN Européen ! Vous pouvez à présent vous faire une idée du jeu sans passer par le PSN US. Bref, vous n'avez plus d'excuses^^
Il reste 5 jours pour sauver ce titre qui semble vraiment prometteur et qui, je l'espère, vous charmera comme il m'a charmé.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par mateo Mar 10 Nov 2015 - 20:06

Merci pour l'info Fellock, je vais lancer le téléchargement ce soir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Yoshiba Jeu 26 Nov 2015 - 16:26

Bonjour,
Question: est-ce qu'on peut jouer à la PS4 sans la connecter une première fois à internet?
J'utilise un hotspot (ne fonctionne pas sur la PS3) le jeu multi ne m'intéresse pas mais je lis qu'il y a une mise à jour d'activation quand on allume pour la première fois sa PS4 fraîchement achetée.
Question plus précise: peut-on "sauter" l'étape de la connexion internet quand on allume sa PS4 pour la première fois et quand même jouer à la console (et faire la maj via clé USB ou jeu)?

J'ai vraiment un sérieux doute car l'autre jour dans le rayon JV j'ai entendu la conversation d'un client et d'un vendeur: le client se plaignait qu'il n'a pas internet chez lui et que donc il n'est toujours pas parvenu à jouer à la console! :/

Merci pour vos retours.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par kroko43 Jeu 26 Nov 2015 - 17:04

A priori, tu pourras toujours alumer une PS4 non mise à jour... C'est comme si tu faisais un reset sur la configuration d'usine. Si mes souvenirs sont bon, je n'ai pas et à connecter la mienne pour l'alumer la première fois...
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par fredinho67 Jeu 26 Nov 2015 - 17:08

Ben logiquement si tu télécharge la mise à jour sur clé usb et que tu l'installe y aura aucun problème je pense
après y a des jeux qui demandent une connexion permanente comme le nouveau need for speed, si t'as pas internet tu ne pourras pas y jouer.

Ne pas connecter sa console au net c'est un peu comme être bêta testeur de jeux pas finis. just cause 3 sort bientôt, direct un patch de 8go
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par mateo Jeu 26 Nov 2015 - 22:52

Fais chier le patch dès le premier jour, je vais devoir attendre pour y jouer

Le patch fera 2.8 Go et non 8 Go

http://www.jeuxvideo.com/news/451095/just-cause-3-aura-son-patch-day-one.htm
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par sloth Dim 29 Nov 2015 - 20:41

Quelqu'un a acheté un pack ps4 500gb à Micromania ( avec guitare hero offert) ?
Perso je suis bien tenté par le pack PS4 + PSvita. Je pense que je vais craquer...
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368

Message par FK-corporation Dim 29 Nov 2015 - 20:56

Yoshiba a écrit:Bonjour,
Question: est-ce qu'on peut jouer à la PS4 sans la connecter une première fois à internet?
J'utilise un hotspot (ne fonctionne pas sur la PS3) le jeu multi ne m'intéresse pas mais je lis qu'il y a une mise à jour d'activation quand on allume pour la première fois sa PS4 fraîchement achetée.
Question plus précise: peut-on "sauter" l'étape de la connexion internet quand on allume sa PS4 pour la première fois et quand même jouer à la console (et faire la maj via clé USB ou jeu)?

J'ai vraiment un sérieux doute car l'autre jour dans le rayon JV j'ai entendu la conversation d'un client et d'un vendeur: le client se plaignait qu'il n'a pas internet chez lui et que donc il n'est toujours pas parvenu à jouer à la console! :/

Merci pour vos retours.

Bien sûr qu'on peut allumer et jouer a la console sans la connecter à Internet, le mec devait juste être sacrément popo.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 21:53

Personne n'en parle mais le week end prochain c'est la playstation experience 2015 et il y aura une conf' la veille soit le 4, et comme toute conf' il y a des fuites. Après celle d'un potentiel God of war 4 (bof), celle du jour peut emballer un peu plus : un nouveau Ace combat....

La série Ace Combat est loin d'en avoir fini avec nous, et devrait refaire parler d'elle dès la semaine prochaine.

Encore aperçue en Occident avec un nouveau jeu 3DS au début d'année, la franchise Ace Combat continue de squatter nos différentes consoles.

Le fait le plus marquant de la pérennité de la série est assurément le succès d'Ace Combat Infinity, le free-to-play sur PS3 qui continue de séduire toute une communauté. Celui-ci vient d'ailleurs être mis à jour au Japon, et des joueurs curieux ont découvert des informations intéressantes dans les données du patch.

Celui-ci comporte en effet des lignes en plusieurs langues indiquant "Obtenez des emblèmes de ACE COMBAT 7", ainsi qu'un paragraphe en langue originale revenant sur la révélation par une bande-annonce d'un Ace Combat 7 lors de la PlayStation Experience 2015. Problème, l'évènement a lieu la semaine prochaine, avec une conférence le 4 décembre. Nous avons vraisemblablement devant nous une belle fuite dans les règles de l'art, qui indique tout bonnement qu'un Ace Combat 7, probablement prévu (en exclusivité ?) sur PS4, sera dévoilé d'ici quelques jours en vidéo. Voilà, maintenant il ne reste plus qu'à patienter pour la confirmation.

Source : gamergen
Invité
Invité

Message par sloth Lun 30 Nov 2015 - 18:42

Bon voilà j'ai craquer pour le pack PS4 + vita à Micromania. Avec la baisse de prix et Guitar Hero offert, ça vaut le coup je trouve.

Par contre les vendeur sont tellement chiant avec leur extension de garantie, ils te prennent la tête et insistent avec leur merde. Ca donne pas envie d'acheter chez eux franchement...
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368

Message par oldgamer24 Lun 30 Nov 2015 - 21:07

Sony annonce débloquer à présent en partie le 7eme processeur de la PS4 pour les developpeurs, mais on a pas de détails (% débloqué, gain potentiel en framerate etc..)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Lun 30 Nov 2015 - 21:41

sloth a écrit:Bon voilà j'ai craquer pour le pack PS4 + vita à Micromania. Avec la baisse de prix et Guitar Hero offert, ça vaut le coup je trouve.

Par contre les vendeur sont tellement chiant avec leur extension de garantie, ils te prennent la tête et insistent avec leur merde. Ca donne pas envie d'acheter chez eux franchement...

Ils ont des primes s'ils arrivent à la placer, mais bon je ne vais jamais chez eux vu qu'ils sont toujours plus chers
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 23:00

En parlant de micromania....J'ai été écouler mon stock d'avoir chez eux ainsi que quelques cheaques cadeaux de mon boulot et figurez vu, que le magasin où j'ai été pratiquer les tarifs standard magasin alors que ces articles étaient en promo sur le site internet. Heureusement que je le savais mais celui qui ne le sait pas aurait payer le prix fort soit : destiny à 70 au lieu de 50 et diablo 3 à 40 au lieu de 20...

Je me suis pris ces 2 là avec Until dawn et shovel kinight (+3 mois psn +), pour un total final de 22 euros...

Hate d'avoir le compte rendu de la playstation experience et des vgx en tout cas

Et leur super garantie qui marche quoiqu'il arrive (et qui vous envoie sur mars - copiright : Dr Floyd), comme par hasard le jour où il y a un soucis, et bien ça fait des conditions non prises en charge...
Invité
Invité

Message par MastaYoda Mar 1 Déc 2015 - 16:54

Hello

Est-ce que je peux recharger mon PSN+ avec des cartes prépayées Playstation?

En résumé: on me demande des idées cadeaux pour Noël et du coup, je pensais à des cartes prépayées Playstation.
Est-ce qu'avec ça je pourrai créditer mon compte PSN+ ou c'est que pour acheter du contenu et/ou des jeux?

Merci
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 20:47

Oui puisque ca vient s'integrer a ton porte monnaie virtuel, apres tu prend ton abo directement sur le psn. Wink
Invité
Invité

Message par MastaYoda Mer 2 Déc 2015 - 11:27

merci l'ami
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par Frank Drebin Mer 2 Déc 2015 - 11:51

mateo a écrit:
sloth a écrit:Bon voilà j'ai craquer pour le pack PS4 + vita à Micromania. Avec la baisse de prix et Guitar Hero offert, ça vaut le coup je trouve.

Ils ont des primes s'ils arrivent à la placer, mais bon je ne vais jamais chez eux vu qu'ils sont toujours plus chers
Les marges sur les consoles sont tellement faibles que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire du benefice. C'est de bonne guerre car pour eux les consoles ne sont pas que des produits d'appel comme dans les hypers...mais il faut que le service suive derrière, ce qui n'est pas toujours le cas...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par falawide Mer 2 Déc 2015 - 14:31

Quand j'ai acheté ma PS4 en juin avec reprise de 150 balles sur ma 360 chérie, le mec a tellement insisté que je lui ai prit sa garantie ""Les consoles d'aujourd'hui c'est de la merde fragile blablabla"" il voulait pas me laisser partir ! J'ai négocié cette garantie en fesant baissé le prix des jeux mais le pire c'est qu'il m'a repris Skyrim online offert avec la console une misère (un jeu neuf à 70 balles) que je ne voulais pas contre un jeu d'occase au prix fort, la négo fut interminable il a dû lâcher 15 euros... 
Autant vous dire que si leur SAV ne suit pas ( promesse d'une PS4 dernier modele si panne etc...) Je lui refait tout la devanture à ce mange merde...
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976

Message par mateo Mer 2 Déc 2015 - 17:31

Franchement, c'était surtout les premiers modèles de PS3 et 360 qui étaient fragiles. Pour moi la garantie Micromania ne sert à rien mais bon
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant