GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+69
milodiid
superpitchou
Bahamut
TrAkA
SMR
FK-corporation
Earthworm jo
JSR
grdns
lud95210
Tanooki
Vorador
Zarnal
Mbx
otoman
Damgy
yannick10
80Pierre90
Psyon
vingazole
Mastergurt
sirkoss
john l'élégant
Amy
Docteur_Mad
Jean XXIII
*Sciel*
damspirit
iceberg_slim
Still good
jejej54
matth51
Hbk
mario25
Paradis
mateo
jujar69
ShiningBZH
xglobe
lulrik
toyafr
Cathedrale
JN2B
YAD
rastlin
Mat-Chicken
Captain Obvious
zyta2000
Evola
Menadel
Kouris
Reyn
CPC6128
will13009
erikrom2
Chô Aniki
drfloyd
Snoz
lessthantod
Iroquois-Plissken
Vzurkr
chiss
nicolpodo
pouletmagique
Titoulechien
Ataré
twinsen21
jaymzwise
Ouais_supère
73 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par twinsen21 Dim 15 Nov 2015 - 20:43

Je tombe en direct sur le reportage de Canal +.
Une famille sans nouvelles de leurs fils depuis un an, qui se serait radicalisé.

Il s'est radicalisé en France et non en Syrie c'est ça le pire ...

twinsen21
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 7 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 20:52

lessthantod a écrit:Non, le sujet c'est Topic à la con ... et je pense que cette discussion sur le terrorisme n'est pas un sujet à la con, et donc il vaudrait mieux éviter d'en parler ici.
Ca s'est placé dans le topic à la con pour ne pas faire un sujet à part. Wink
Invité
Invité

Message par nicolpodo Dim 15 Nov 2015 - 20:53

CPC6128 a écrit:Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste retranscrit ce que je viens d'entendre.

Mais cela prouve que ça sera très difficile d'inculper tous ces individus "fichés" au vu de l'opinion public.
L'émotion retombée, quand la police en attrapera, on parlera de racisme, de stigmatisation, d'amalgame et d'islamophobie...
t'inquiètes j'avais bien compris. 😄
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par nicolpodo Dim 15 Nov 2015 - 21:02

twinsen21 a écrit:Je tombe en direct sur le reportage de Canal +.
Une famille sans nouvelles de leurs fils depuis un an, qui se serait radicalisé.

En voila un début de solution , commençons par faire le ménage sur notre propre sol. En fermant les mosquées les plus radicales, en expatriant les imams radicaux

ce genre d'imam
http://www.letelegramme.fr/local/editions/BR/brest-pour-un-imam-la-musique-est-creature-du-diable-24-09-2015-10786846.php

Le retournage de cerveau ça commence très tôt. . .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par YAD Dim 15 Nov 2015 - 21:04

Par contre pour lutter contre la radicalisation, il faudrait faire un bon ménage au niveau des imams préchants en France.
Je suis effaré de voir les mecs dire "il a été a la mosquée de Lucé avec tel imam, d'où sa radicalisation".

Si on sait que l'imam est dangereux, qu'est-ce qu'il fout encore la ?

EDIT : bah comme quoi on n'est pas en désaccord sur tout.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504

Message par nicolpodo Dim 15 Nov 2015 - 21:21

YAD a écrit:Par contre pour lutter contre la radicalisation, il faudrait faire un bon ménage au niveau des imams préchants en France.
Je suis effaré de voir les mecs dire "il a été a la mosquée de Lucé avec tel imam, d'où sa radicalisation".

Si on sait que l'imam est dangereux, qu'est-ce qu'il fout encore la ?

EDIT : bah comme quoi on n'est pas en désaccord sur tout.

Mais je n'ai jamais eu de doute la dessus mon ami  Wink

Et pour le coup c'est juste du bon sens : comment peut on prétendre faire le ménage dans d'autres Pays quand on n'est pas capable de faire chez soi...
Des liens de discours d'imams à l'encontre des libertés les plus fondamentales ( droits de l'homme , considération de la femme, accès à la culture sous toutes ses formes etc etc ) ça devient monnaie courante.
La cerise sur le gateau : ce ne sont pas même pas toujours des caméras cachées, les mecs te sortent leur discours avec applomb devant la caméra
Non mais sérieusement ils pensent qu'ils vivent ou la ??? Comment peut on laisser faire ça ???
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par JN2B Dim 15 Nov 2015 - 21:26

Vu qu'on a à peu près tout laissé faire, pourquoi pas ça? Sous couvert du fait qu on est un pays libre beaucoup d'abrutis moyen ageux finis à la pisse en profitent...
Malgré la loi de 1905 l'état finance encore des salles de prière et au final les plus radicaux auraient tort de se priver... (j ai des exemples et des experiences precises) Pour moi la religion c est à la maison si ça vous chante, dans une salle payée par une assos si ça vous chante mais pas à mes frais et encore moins si certains en profitent pour répandre leurs saletés sur le territoire.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 21:33

Oui, attention toutefois à ne pas confondre l'islam et la lecture très orientée et particulière de l'islam faite par le djihadisme.
Invité
Invité

Message par JN2B Dim 15 Nov 2015 - 21:45

Bien entendu, je fais la différence entre un musulman et un djihadiste... Mais nous en parlions il y a peu  avec un ami musulman justement:

- 100% des musulmans ne sont pas des terroristes.
MAIS à l'heure actuelle
- 100% des terroristes sont des musulmans

la conclusion que j'en ai (et qu'il en a aussi), est que la bienpensance envers la communauté musulmane, que l'écart culturel, le contexte et l'état n'a pas permis d'intégrer convenablement a amené à cette permissivité.
L'état a donc financé l'Islam, indirectement par les "salles de prière" pour que ceux ci "vivent leur foi", mais certaines de ces salles (souvent avec des "prêches" en arabe d'ailleurs au lieu du français, rapporté par mon ami qui fréquente) ont permis à des imams salafistes de répandre leurs idées nauséabondes et radicaliser des jeunes en manque de repères. Officiellement, ces salles se montent car (propos recueillis d'un adjoint délégué aux affaires cultuelles de la ville où je réside) "Comme ça on sait ce qui s'y passe et ça évite que ça se passe dans une cave sans qu'on ait de droit de regard"; officieusement, on s'assure tout simplement de garder la communauté sous le coude pour faire du clientélisme électoral et apporter du calme dans des quartiers sensibles à forte dominance musulmane ne nous cachons pas.

Donc j'en reviens à ce que je disais, je pense qu'aucune religion ne devrait impliquer l'état, d'aucune manière.

Si chez vous vous voulez croire en ce que vous voulez, la fée des dents, le père Noël, Dieu ou ce qui vous chante, aucun souci, mais personne n'a à payer pour ça, à part vous.
Aujourd'hui j'ai un peu la sensation que ces jeunes (français) ont été conditionnés, payés, nourris, logés, et armés par nous et ça me révulse.

petit edit: trouvez vous aussi normal qu'il existe un adjoint délégué aux affaires CULTUELLES ? Les affaires cultuelles ont été inventées pour la gestion par la ville de l'ensemble des cultes... Rien que quand on sait ça on a déjà compris beaucoup de choses, vu que l'état ne finance ni église ni synagogue (sauf celles avant la loi et les sites historiques entrant dans le patrimoine du pays, bien entendu)...

Pour en revenir à mon ami et voisin d'ailleurs, il est le premier à pâtir de la situation. Il n'a rien demandé à personne, il est musulman, il n'a jamais demandé qu'on lui fasse une salle de prière et il fréquente de moins en moins... Il chie sur les enturbanés, et se moque des femmes qui se soumettent. Et d'autres font pareil. Seulement aujourd'hui en France, on fait la différence entre djihadiste et musulman, on crie au "pas d'amalgame", mais sur le marché de l'emploi on évite de recruter un arabe. En France, personne n'est raciste, mais beaucoup sont hypocrites, et l'islam radical marque l'arrêt total de l'intégration tout en chantant padam padam malgam...

On connait la suite... les moins radicaux se sentent rejetés, on donne raison aux plus radicaux qui vont finir par les avoir à grand coup de "t'as rien les français te méprisent et t'isolent" et le cercle vicieux continue, alors que la fermeté il y a quelques décennies aurait suffit, mais la fermeté, c'est pas vendeur électoralement parlant...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 22:09

Syrie : le fief de l'EI massivement bombardé par l'armée française

Le début de la riposte, que Paris a annoncé «impitoyable». Les chasseurs français ont largué ce dimanche 20 bombes dimanche sur le fief de l'organisation Etat islamique à Raqa, dans l'est de la Syrie, détruisant deux objectifs, a annoncé le ministère de la Défense.

Source et suite : http://www.leparisien.fr/international/daech-le-drian-et-le-pentagone-envisagent-des-mesures-concretes-15-11-2015-5279405.php
Invité
Invité

Message par Vzurkr Lun 16 Nov 2015 - 8:11

twinsen21 a écrit:Je tombe en direct sur le reportage de Canal +.

Mais qui se radicalise en Syrie si ce n'est les syriens? Les français se radicalisent en France, les allemands se radicalisent Allemagne, les belges en Belgique, les italiens en Italie, et cetera...
Au moment où toutes ces merdes partent en Syrie, ils faut savoir que les mecs sont déjà irrattrapables; ils ont déjà été lobotomisés; le plus gros du boulot a déjà été fait sur le sol européen... et puis, quand ils reviennent en Europe... ça donne ce que l'on sait.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2544

Message par Vzurkr Lun 16 Nov 2015 - 8:34

nicolpodo a écrit:
rastlin a écrit:Ah la peine de mort, un tabou incompréhensible. On a essayé de supprimer une sanction pour tendre vers une société idéale voir idéalisée. Or, on n'y est pas encore, dans cette société idéale.

AMHA il fallait la restreindre , mais pas la supprimer de but en blanc. Et comme tu le dis très justement c'est devenu un tabou, et pourtant je serai bien curieux un référendum sur la probabilité de la rétablir.   Enfin bref...

Tenez, pour revenir au coeur du débat un petit lien pour ceux qui n'aurait pas vu l'interview , ce n'est pas long et vraiment très instructif, et désolé mais ça ira contredire bcp de choses qu'on a pu lire sur ce topic, sauf que là c'est une personne éclairée sur le sujet qui en parle.

https://www.facebook.com/frederic.bruel/videos/10153251218973730/

Nicolopodo, je me permet de posté ta vidéo... je viens de la voir, elle est intéressante.

Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2544

Message par nicolpodo Lun 16 Nov 2015 - 10:05

Oui elle montre bien que l'histoire de faire attention à ne pas grossir leur nombre, à ne pas faire de martyr etc etc est hors sujet car sur  ce plan là c'est malheureusement déjà trop tard .
Marc Trevidic est intervenu également sur TF1 hier soir, si quelqu'un peut retrouver un lien...
En attendant, grosso modo, il disait que nous sommes engagé dans une guerre ( même si le mot est tabou il faut appeler un chat un chat, de ses propres dires ) et que la France et ses alliés vont devoir frapper fort... et que malheureusement les terroristes répondront de la même façon .
Il ne s'agit pas de céder à la psychose, mais il faut juste en être conscient.
Valls a tenu un discours de la même teneur ce matin en ajoutant " je ne dis pas ça pour faire peur, je le dis car les gens doivent le savoir "
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par nicolpodo Lun 16 Nov 2015 - 10:14

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/marc-trevidic-rester-dans-un-systeme-judiciaire-ou-creer-un-guantanamo-8683981.html
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Lun 16 Nov 2015 - 12:42

Moi ce qui me dépasse c'est les théories du complot qu'on voit déjà pululer sur le net...
ohnon
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Kouris Lun 16 Nov 2015 - 12:50

Captain Obvious a écrit:Moi ce qui me dépasse c'est les théories du complot qu'on voit déjà pululer sur le net...
ohnon

Que sa qui te dépasse......moi je pourrais écrire des lignes et des lignes.
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691

Message par Captain Obvious Lun 16 Nov 2015 - 12:55

J'aurais pu préciser "aussi", au delà des attentats.

Entre les gens qui vont vendre des photos, la recup politique...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par rastlin Lun 16 Nov 2015 - 17:30

YAD a écrit:Bah justement, tu comptes faire quoi pour les envoyer sur la chaise électrique ? Les ressusciter ?

C'est dans leur "contrat" d'y passer de toute façon. Même chose pour les attentats de Charlie hebdo et de l'hyper-casher.

Attention, la peine de mort est une sanction pénale , pas une solution ni une mesure de vengeance. En dépassionnant les débats, et en raisonnant en termes de droit pur, on peut très bien rétablir cette sanction pour les auteurs et les complices (en droit pénal le complice est puni comme auteur).

Mais bien entendu cela n'empêchera jamais les attentats.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Ouais_supère Lun 16 Nov 2015 - 17:40

Ça a déjà été dit, mais quid de l'effet dissuasif (douteux) de la peine de mort sur des terroristes déterminés à mourir ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2189

Message par Captain Obvious Lun 16 Nov 2015 - 18:03

Un bon résumé :

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par nicolpodo Lun 16 Nov 2015 - 18:07

Ouais_supère a écrit:Ça a déjà été dit, mais quid de l'effet dissuasif (douteux) de la peine de mort sur des terroristes déterminés à mourir ?

Malheureusement plus que douteux j'en ai peur. Mais on s'en fout de leur peur ou pas la mort, le but c'est de les empêcher de passer à l'acte.
Et la je vais faire mon YAD ( je taquine  Wink  ) : une fois mort difficile de passer à l'action.
A partir du moment ou ils prennent la décision de s'entrainer dans les camps du Jihad , c'est pour revenir se faire sauter en emportant un max d'innocent avec eux =>  ils ne méritent plus de vivre.
La plupart se sont même radicalisés EN FRANCE !
Commençons par faire un bon gros ménage sur notre sol, ça c'est encore chez nous, rien ne nous en empêche

J'attend bcp de la modification de la constitution annoncée cet am
On verra...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par rastlin Lun 16 Nov 2015 - 18:07

Ouais_supère a écrit:Ça a déjà été dit, mais quid de l'effet dissuasif (douteux) de la peine de mort sur des terroristes déterminés à mourir ?

Aucun effet dissuasif. En matière d'infraction, le délinquant ne pense ni à l'échec ni à la sanction qu'il encours (à la différence des non délinquants). C'est d'ailleurs une des raisons qui empêchent tout le monde de piquer dans les magasins (plus la morale  résultant notamment de l'éducation ou la pression sociale).

Pour cela quelque soit la sanction, celui qui a décidé d'agir le fera quand même.

Il faut plus voir la peine de mort comme une sanction, une protection de la société (comme l'est la peine de prison par la mise à l'écart de l'individu sanctionné) et une réparation du dommage fait à la société (pas des victimes, pour cela il y a les dommages et intérêts civils et les fonds de garanties). Bien sur cela demande une forte professionnalisation des magistrats.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Ouais_supère Lun 16 Nov 2015 - 18:11

Justement, je trouve la réparation nulle, j'aurais plutôt tendance à dire que la société s'avilit avec la peine de mort, elle perd de sa substance.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2189

Message par rastlin Lun 16 Nov 2015 - 18:20

Ouais_supère a écrit:Justement, je trouve la réparation nulle, j'aurais plutôt tendance à dire que la société s'avilit avec la peine de mort, elle perd de sa substance.

C'est un argument très recevable. Le premier que l'on nous donne en fac de droit. A mon sens , il est recevable dans une société idyllique. Or, à mon avis on en est encore loin. On a mis la charrue avant les bœufs. Et on s'est servi de quelques erreurs judiciaires (dramatiques) pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Lorsque la société n'aura plus besoin de se défendre radicalement contre certains individus, elle pourra légitimement se passer de cette "mesure".

Enfin, il y a aussi un principe de proportionnalité des sanctions. En quoi mettre quelqu'un en prison 30 ans max est une juste sanction pour un assassin récidiviste ou un terroriste avéré?
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Cathedrale Lun 16 Nov 2015 - 18:43

sinon voici le clip de l'année. Qui accompagne une chanson tirée de l'album de l'année.

eh ouais.

Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par nicolpodo Lun 16 Nov 2015 - 18:55

Ouais_supère a écrit:Justement, je trouve la réparation nulle, j'aurais plutôt tendance à dire que la société s'avilit avec la peine de mort, elle perd de sa substance.

Seulement le temps n'est plus à la philosophie...
Comme le dit fort justement Rastlin, on a jeté le bébé avec l'eau du bain... et l'argument était un atout majeur pour se faire élire. Et pour revenir brièvement sur les erreurs judiciaires qui l'ont cautionnée, je crois que vu les progrès technologiques depuis 1981, le risque d'erreur de nos jours vous voyez...
Bien sur que la réparation est nulle, c'est une évidence.
C'est de prévention qu'on parle, de solution, pas de vengeance ou de loi du tallion.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par drfloyd Lun 16 Nov 2015 - 20:01

Je souhaiterai qu'on ne cause pas de peine de mort svp.

Par principe l'etre humain ne doit pas en tuer d'autre, quelque soit la raison. Ce n'est que mon avis.

Mais là n'est pas le probleme, c'est un sujet trop dédicat... comme la politique ou les préférences religieuses, ca dérape systématiquement... car impossible de mettre les gens d'accord.

On aborde autre chose... merci.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par zyta2000 Lun 16 Nov 2015 - 20:08

on est d'accord....
la peine de mort a été abolie contre l'avis de la majorité en 81...

(et pour un topic à la con ça devient drôlement sérieux hein...)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 20:08

Passons à autre chose donc, ce que tu ne fais pas. Wink

Merci.
Invité
Invité

Message par zyta2000 Lun 16 Nov 2015 - 20:19

Ouh là oui...j'avais pas envie de réagir à la base...

sinon Razz
qui a des idées de bricolage de noel?(pour les petits zenfants)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388

Message par Evola Lun 16 Nov 2015 - 20:24

Un petit top des capsules Nespresso ?

Préférez vous MUSHA ou Super Aleste ?
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant