Aide Identification materiel :)
+2
oOSphaXOo
maverikk
6 participants
Page 1 sur 1
Aide Identification materiel :)
Salut à tous !
Dans un lot on ma refilé ca et je ne sais à quoi ca correspond. Vous pouvez m'aider ?
le joystick c'est un genre de pro 5000 pour commodore amiga atari etc? c'est ca?
et les cables ils correspondent à quoi? désole je suis nul dans ce domaine !
j'imagine que c'est pour brancher un ordinateur sur une télé mais lequel ordi ?
L'autre cable c'est un adaptateur male femelle?
Merci d'avance de m'aider !!
Ca ce n'est pas du retro mais je ne sais ce que c'est lol
Dans un lot on ma refilé ca et je ne sais à quoi ca correspond. Vous pouvez m'aider ?
le joystick c'est un genre de pro 5000 pour commodore amiga atari etc? c'est ca?
et les cables ils correspondent à quoi? désole je suis nul dans ce domaine !
j'imagine que c'est pour brancher un ordinateur sur une télé mais lequel ordi ?
L'autre cable c'est un adaptateur male femelle?
Merci d'avance de m'aider !!
Ca ce n'est pas du retro mais je ne sais ce que c'est lol
maverikk- Patient incurable
Re: Aide Identification materiel :)
Le 1er joystick on dirait un Compition pro ( avec couleurs inversés) ou bien un type de Super Pro ZipStick Plus. Il fonctionnait sur Amstrad / Atari / Amiga et je suppose toute machine avec connecteur DB9. Quant au cordon il s'agit d'un doubleur de joystick. Je l'utilisais pour brancher 2 joystick sur mon Amstrad 6128 qui ne possèdait qu'un connecteur Joystick.
oOSphaXOo- Patient incurable
la manette bleu ressemble a une manette qui se branchait sur un truc DVD de voiture
Le cable video est un cable peritel amiga.
DoubleMG- Infirmier
Merci à tous pour vos reponses !!!
sur le joystick il est marque super professional joystick !!
sur le joystick il est marque super professional joystick !!
maverikk- Patient incurable
oOSphaXOo a écrit:Le 1er joystick on dirait un Compition pro ( avec couleurs inversés) ou bien un type de Super Pro ZipStick Plus. Il fonctionnait sur Amstrad / Atari / Amiga et je suppose toute machine avec connecteur DB9. Quant au cordon il s'agit d'un doubleur de joystick. Je l'utilisais pour brancher 2 joystick sur mon Amstrad 6128 qui ne possèdait qu'un connecteur Joystick.
Ca fonctionnait chez toi ?
J'en avais un aussi, il permettait certes de connecter deux joysticks sur le CPC, mais les 2 manettes avaient alors les mêmes contrôles : en gros c'est comme si Joueur 1 avait 2 manettes, et Joueur 2 devait jouer au clavier.
Vortex- Interne
oOSphaXOo a écrit:Le 1er joystick on dirait un Compition pro ( avec couleurs inversés) ou bien un type de Super Pro ZipStick Plus. Il fonctionnait sur Amstrad / Atari / Amiga et je suppose toute machine avec connecteur DB9. Quant au cordon il s'agit d'un doubleur de joystick. Je l'utilisais pour brancher 2 joystick sur mon Amstrad 6128 qui ne possèdait qu'un connecteur Joystick.
Ca fonctionnait chez toi ?
J'en avais un aussi, il permettait certes de connecter deux joysticks sur le CPC, mais les 2 manettes avaient alors les mêmes contrôles : en gros c'est comme si Joueur 1 avait 2 manettes, et Joueur 2 devait jouer au clavier.
Vortex- Interne
Le câble dédoubleur DB9 c'était surtout utile sur Amiga et ST : on y branchait la souris et la manette 2... histoire de pas devoir débrancher la souris à chaque fois qu'on voulait jouer à 2.
Et sur ST c'était quasiment indispensable si on avait un 2eme joystick, vu l'emplacement des ports DB9 sur cette machine (et leur fragilité).
Et je confirme pour le câble péritel : l'autre bout est une prise DB23, qui n'existe quasiment QUE pour la sortie RGB des Amiga.
Et sur ST c'était quasiment indispensable si on avait un 2eme joystick, vu l'emplacement des ports DB9 sur cette machine (et leur fragilité).
Et je confirme pour le câble péritel : l'autre bout est une prise DB23, qui n'existe quasiment QUE pour la sortie RGB des Amiga.
barbarian_bros- Docteur *
Je dis peut-être des conneries, mais le fait de brancher 1 joystick + 1 souris grâce au dédoubleur sur un port d'Amiga, cela ne bloquait pas la souris dans le Workbench ?
Vortex- Interne
Aucune idée, sur ST ça marchait en tout cas.
barbarian_bros- Docteur *
Page 1 sur 1