[CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?
+71
dami1
Omega Kyo
Jud
juza
effello
dynamithe
Amy
jedibald
kain
Uemura-Yamauchi
Dragon Knight
Gael_FR
Laucops
salocin
vingazole
Hoolibrii
tongpall
Paradis
Anarwax
bebert
saeba13
kawickboy
zouzzz
initmaster
CPC6128
iwillbeback
avalon471
Le super cancre
BlueTemplar
DePouLe02
ace76
shaka95110
jaymzwise
herboratum
Yop
derf81
Ikkrit
rastlin
dude79
MajorTom
JSR
titousse
rhod-atari
gau
Juurok'
Kojiki2
LCayn
ryo sakazaki
esperluette
juicelink
PC-kid
zyta2000
Still good
Francklin29
Kulten
KASA
megadeth
PipoBimbo
muse69
Maniac cop
Calou
Boba Fett
eraserhead
Reyn
Kaméha
Fellock
Ouais_supère
lessthantod
Menadel
drfloyd
Urgurish
75 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Quel film de John Carpenter préférez-vous?
Re: [CINEMA] Quel est votre film préféré de John Carpenter?
fofo.rider a écrit:Pour ceux qui ont vu la préquelle de The Thing (2011)..
Vous avez la réponse concernant "Child" :
- L'indice qui tue..:
Faut regarder la préquelle
En fait, dans la préquelle, on apprend que "la chose" ne peut pas reproduire tout ce qui n'est pas organique d'un organisme qu'elle prend possession (ex: plombages dentaire, ..)
A la fin du film, l'héroïne comprend qu'elle n'a pas à faire à celui qu'elle croit à cause de sa boucle d'oreille.. que ce nouvel hôte de "la chose" n'a pu reproduire.. (2 à 3 fois dans le film, il y a un plan sur la boucle d'oreille de ce personnage)
En gros la fin de la préquelle donne la fameuse réponse à l'interrogation concernant "Child" à la fin du film de 1982.
Vu qu'il n'y a pas de neige là où je me trouve, je vais me refaire les 2 films ce week-end
iwillbeback- Interne
J'ai voté The Thing mais en meme temps... J'en connais pas des masses de carpenter.
Cela dit, je ne l'avais jamais vu et je l'ai découvert seulement l'année dernière (mieux vaut tard que jamais ). Et bin merde... Quelle claque! Même après toutes ces années je l'ai trouvé bluffant, avec son ambiance de folie et ses FX bien crado qui ont pas si mal vieillis.
Cela dit, je ne l'avais jamais vu et je l'ai découvert seulement l'année dernière (mieux vaut tard que jamais ). Et bin merde... Quelle claque! Même après toutes ces années je l'ai trouvé bluffant, avec son ambiance de folie et ses FX bien crado qui ont pas si mal vieillis.
Dragon Knight- Docteur *
The Thing ou Halloween... des monuments, la raison dit le premier le cœur dit le second.
Uemura-Yamauchi- Patient en incubation
Il y en a beaucoup également que j'aime énormémement mais j'ai voté... Christine
pour en revenir à la discussion commencée sur le topic Spielberg, ce que je trouve génial dans Christine c'est le tiraillement du héros
on sent tellement bien qu'il aime cette voiture, qu'il est tellement déchiré entre s'en débarasser et la conserver, que jusqu'au bout ce sentiment va rester jusqu'à... (je ne spoil pas plus)
sérieusement, un des meilleurs films si vous voulez comprendre ce qu'est une relation toxique... et ça se passe avec une voiture quoi !
pour en revenir à la discussion commencée sur le topic Spielberg, ce que je trouve génial dans Christine c'est le tiraillement du héros
on sent tellement bien qu'il aime cette voiture, qu'il est tellement déchiré entre s'en débarasser et la conserver, que jusqu'au bout ce sentiment va rester jusqu'à... (je ne spoil pas plus)
sérieusement, un des meilleurs films si vous voulez comprendre ce qu'est une relation toxique... et ça se passe avec une voiture quoi !
kain- Patient contaminé
Pour moi, Christine c'est la meilleure adaptation de Stephen King avec Shining et Carrie ...
[Sondage Cinéma] Vos 5 adaptations de Stephen King préférées !
[Sondage Cinéma] Vos 5 adaptations de Stephen King préférées !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
arrête de toujours m'envoyer sur un topic de réalisateur... après on va dire que je flood
mais sinon, il y a aussi les 2 films avec Kurt Russell (Escape from New York principalement et Escape from L.A.) qui ont permis de créer le personnage de Snake Plissken (merci également à Nick Castle) qui aura inspiré Hideo Kojima pour le personnage de Snake dans la série des jeux Metal Gear...
à noter que, malheureusement, Kurt Russell s'était vu proposé le r'ole de Naked Snake pour MGS 3 mais il a décliné l'offre
ce personnage de Snake est d'ailleurs présent dans bon nombre de productions vidéo-ludiques (Duke Nukem, Contra, Bubsy, Fallout, Wizard101...) mais pas que, on peut le croiser dans la BD, la musique, des séries TV...
comme quoi, tout se recoupe et j'adore ça
mais sinon, il y a aussi les 2 films avec Kurt Russell (Escape from New York principalement et Escape from L.A.) qui ont permis de créer le personnage de Snake Plissken (merci également à Nick Castle) qui aura inspiré Hideo Kojima pour le personnage de Snake dans la série des jeux Metal Gear...
à noter que, malheureusement, Kurt Russell s'était vu proposé le r'ole de Naked Snake pour MGS 3 mais il a décliné l'offre
ce personnage de Snake est d'ailleurs présent dans bon nombre de productions vidéo-ludiques (Duke Nukem, Contra, Bubsy, Fallout, Wizard101...) mais pas que, on peut le croiser dans la BD, la musique, des séries TV...
comme quoi, tout se recoupe et j'adore ça
kain- Patient contaminé
Au contraire, je t'encourage à déterrer les topic ciné, c'est toujours intéressant de débattre avec toikain a écrit:arrête de toujours m'envoyer sur un topic de réalisateur... après on va dire que je flood
Me suis rematé New York 1997 hier, il passait sur Arte. Quel pied. Visuellement c'est une telle masterclass, jusque dans la moindre police d'écriture sur les écrans d'ordi.
Alors bien sûr le film a influencé Kojima, mais j'ai aussi repensé à tout un pan de l'arcade des années 80... Trojan bien entendu, mais aussi Dragon Ninja pour le thème du président enlevé, le décor New yorkais et le boss façon Karnov du premier niveau. Beast Busters, ou l'obscur Bronx. Plus largement tous les beat-them-all qui se passent dans des mégapoles un peu destroy. Et même la séquence du ring dans Final Fight a peut-être été influencé par le film, après tout.
Visible en streaming jusqu'au 21/06 sur arte.tv ici
Rien que pour les premières minutes ça vaut le coup !
Alors bien sûr le film a influencé Kojima, mais j'ai aussi repensé à tout un pan de l'arcade des années 80... Trojan bien entendu, mais aussi Dragon Ninja pour le thème du président enlevé, le décor New yorkais et le boss façon Karnov du premier niveau. Beast Busters, ou l'obscur Bronx. Plus largement tous les beat-them-all qui se passent dans des mégapoles un peu destroy. Et même la séquence du ring dans Final Fight a peut-être été influencé par le film, après tout.
Visible en streaming jusqu'au 21/06 sur arte.tv ici
Rien que pour les premières minutes ça vaut le coup !
Laucops- Patient contaminé
et la musique!!!
un de mes préféré de Carpenter.
un de mes préféré de Carpenter.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
L'Antre de la folie pour moi, vu au cinéma, pour moi un film parfait !!!
Sam Neill qui pète les plombs, et pour moi la meilleure adaptation de l'univers de Lovecraft, sans en être une adaptation directe.
Sam Neill qui pète les plombs, et pour moi la meilleure adaptation de l'univers de Lovecraft, sans en être une adaptation directe.
jedibald- Patient contaminé
J'ai l'impression que les remasters sont en pause. Via UGC culte et cie sans oublier les ressorties bluray cela rediffusait régulièrement du Carpenter en salle.
Sinon à rappeler à Ubi Soft quand ils chouinent sur la propriété intellectuelle:
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1345
L'onglet musique. Mais même l'intro du jeu est reprise du film...
Sinon à rappeler à Ubi Soft quand ils chouinent sur la propriété intellectuelle:
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1345
L'onglet musique. Mais même l'intro du jeu est reprise du film...
kawickboy- Interne
Le doc Big John d'1h20 est dispo sur Arte cinéma en replay, à voir absolument ... Big John
lessthantod a écrit:Le doc Big John d'1h20 est dispo sur Arte cinéma en replay, à voir absolument ... Big John
Cool je vais matter ça
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Le doc Big John d'1h20 est dispo sur Arte cinéma en replay, à voir absolument ... Big John
Enorme, merci pour l'info !!!
jedibald- Patient contaminé
Shovel Knight a écrit:Cool je vais matter çalessthantod a écrit:Le doc Big John d'1h20 est dispo sur Arte cinéma en replay, à voir absolument ... Big John
Je ne savais pas que Carpenter n'aimait Christine et savoir qu'il n'en est pas satisfait me surprendjedibald a écrit:Enorme, merci pour l'info !!!lessthantod a écrit:Le doc Big John d'1h20 est dispo sur Arte cinéma en replay, à voir absolument ... Big John
Alors que moi, Christine c'est l'un de mes Carpenter préféré
c'est un sacré nanar Christine, mais pas le pire... ca doit pour ca qu'il ne l'aime pas
Carpenter, le réalisateur qui n'aura fait qu'un seul bon film ? (The Thing)
Carpenter, le réalisateur qui n'aura fait qu'un seul bon film ? (The Thing)
La voiture avec les lustres c’était énorme...
Amy- Docteur agrégé **
Il faudrait que je le revoit mais il ne m'avais pas marqué, je l'avais trouvé trop nanardesque.lessthantod a écrit:Je ne savais pas que Carpenter n'aimait Christine et savoir qu'il n'en est pas satisfait me surprend
Alors que moi, Christine c'est l'un de mes Carpenter préféré
Sinon je suis totalement en phase avec ce qui a été dit sur Assault on Precinct 13
Il est rarement mis en valeur et je trouve ce film fascinant sans trop savoir l'expliquer. Le theme musical y est pour beaucoup et participe à cette tension de dingue.
Invité- Invité
Il faut que je revois Assault, c'est l'un des premier Carpenter que j'ai vu, à l'époque en VHS (ou sur canal+, je ne me rappelle plus) et donc jamais revu depuis ... depuis plus de 25 ans, j'imagine !
J'ai voté The Thing mais Carpenter étant mon réal favori, ça pourrait bien changer demain. Toutefois il est certainement celui que j'ai le plus vu et qui m'aura le plus impressionné à la première vision. J'ai pu le voir au cinéma il y a quelques années, quel bonheur!
dynamithe- Patient contaminé
J'ai voté Escape from L.A pour le réhabiliter un poil. À l'instar de Jack Burton, j'ai l'impression que beaucoup de monde passe à côté du film et reproche à Carpenter de faire autre chose qu'un film d'horreur/angoisse. Pourtant dans le genre comédie d'action, et bah il excelle aussi le tonton John. C'est un remake over the top de son propre Escape from New-York, et c'est du fun à foison. Et quelle fin !!!
Dommage qu'il ait terminé sa carrière cinématographique sur The Ward. Carpenter s'en battait les glaouis et ça se ressent : il n'a signé ni le script ni la musique, et on ne ressent jamais sa patte dans la mise en scène.
Heureusement qu'il est passé à la musique, il s'éclate et ça se sent.
Dommage qu'il ait terminé sa carrière cinématographique sur The Ward. Carpenter s'en battait les glaouis et ça se ressent : il n'a signé ni le script ni la musique, et on ne ressent jamais sa patte dans la mise en scène.
Heureusement qu'il est passé à la musique, il s'éclate et ça se sent.
j'ai voté " vampires " parce que j'adore ce film avec james wood
au début, ils savent déjà qu'ils traquent des vampires et on rentre très vite dans le vif du sujet
mais j'aurais du mettre " invasion los angeles "
une autre facette de films, ou le héro , les héros ne savent pas exactement de quoi ils retournent , ils doutent , ils cherchent , ils essayent de se convaincre et au moment ou ils comprennent c'est déjà presque trop tard
j'aime beaucoup ce côté conspiration, résistance et rebellion
au début, ils savent déjà qu'ils traquent des vampires et on rentre très vite dans le vif du sujet
mais j'aurais du mettre " invasion los angeles "
une autre facette de films, ou le héro , les héros ne savent pas exactement de quoi ils retournent , ils doutent , ils cherchent , ils essayent de se convaincre et au moment ou ils comprennent c'est déjà presque trop tard
j'aime beaucoup ce côté conspiration, résistance et rebellion
juza- Patient contaminé
Pareil, je n'ai pas voté pour celui-là, mais j'adore ce parti-pris de filmer ce film de Vampires comme un western spaghetti et James Woods a trop la classe. C'est d'ailleurs le seul film de Carpenter avec Los Angeles 2013 que j'ai vu à sa sortie au cinéma et les 2 fois la salle était quasi vide. C'est le problème avec Carpenter il n'aura pas était suffisamment reconnu de son vivant et fut injustement qualifié de réalisateur nanardesque.juza a écrit:j'ai voté " vampires " parce que j'adore ce film avec james wood
lessthantod a écrit:C'est le problème avec Carpenter il n'aura pas était suffisamment reconnu de son vivant et fut injustement qualifié de réalisateur nanardesque.
Va pas nous l'enterrer trop vite, il est pas mort le bougre !
Heureusement son talent et ses films ont été réévalués relativement récemment, et il peut jouir de son statut de réalisateur culte de son vivant, ce qui est déjà cool même s'il aurait préféré qu'on lui dise ça pendant qu'il faisait des films.
Pour les amoureux du cinéma de Big John ...
Comme Rich, j'adore Christine selon moi le plus sous-estimé de tous les films de Big John. Et comme lui aussi, j'aime beaucoup Vampires avec un James Woods ultra badass.
Comme Rich, j'adore Christine selon moi le plus sous-estimé de tous les films de Big John. Et comme lui aussi, j'aime beaucoup Vampires avec un James Woods ultra badass.
New York 97 pour ma part, cutissime!
Jud- Patient contaminé
Jack Burton est un film que j’ai vu revu et partagé alors que vampires je l’ai vu et revu mais pas partagé
Omega Kyo- Patient contaminé
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait Prince des ténèbres, relativement atypique, à la fin énigmatique mais au cast, à l'ambiance et à la musique incroyable. Bizarrement, c'est l'un des films les moins connus.
dami1- Interne
Z offre 1 suppo à ce post!
dami1 a écrit:S'il ne devait en rester qu'un, ce serait Prince des ténèbres, relativement atypique, à la fin énigmatique mais au cast, à l'ambiance et à la musique incroyable. Bizarrement, c'est l'un des films les moins connus.
Kulten- Patient incurable
C'est marrant, et c'est pas pour troller, mais je l'ai maté à l'occasion du cycle Carpenter sur Arte y a un peu plus d'un an, et je l'ai trouvé vraiment insignifiant
Laucops- Patient contaminé
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6