Possesseur de jeux megadrive Electronic Arts PAL: need help !
+5
ToeJam
corben
mateo
tilou
Maximilien
9 participants
Page 1 sur 1
Possesseur de jeux megadrive Electronic Arts PAL: need help !
Bonjour à tous,
Je fais un petit topic pour demander un petit coup de main à tous les possesseurs de jeux megadrive Electronic Arts.
Je vous explique le topo.
Ce week-end, un des membres de guardiana a fait un petit tour de sa collection et s'est rendu compte que son exemplaire de Zool avait une notice en anglais uniquement !
Après fouille des ventes terminées d'ebay où j'ai ouvert toutes les enchères de Zool passées ces trois derniers mois en Europe, j'ai trouvé trois autres exemplaires avec cette notice: ce n'est donc pas quelque chose d'exceptionnel.
La question que je me pose maintenant est donc: est-ce le seul jeu Electronic Arts dans ce cas ?
J'ai donc pris cinq minutes pour ouvrir tous mes jeux electronic arts megadrive un par un pour vérifier: caramba, rien trouvé.
C'est pourquoi je fais appel à vous: si vous pouviez prendre cinq minutes pour checker, ça nous aiderait beaucoup.
Et si jamais vous tombez sur un jeu avec une notice en une seule langue, prendre une photo et me l'envoyer par mail (c'est ce qui prend le moins de temps grâce aux smartphones, je posterai les photos ici après, comme ça c'est le moins de prise de tête possible pour vous )
Je dis bien une seule langue, parce qu'on a trouvé ça cet été:
Et je soupçonne du coup qu'il y en a plein d'autres ça n'arrête jamais plus de 100 nouvelles versions découvertes ces trois derniers mois
PS: au passage, tant qu'on y est, pour profiter un peu plus de vous ^^ si vous avez un jeu qui contient plus que la boite et la notice (genre, reg card, poster, catalogue ou que sais-je), zou, photo aussi (comme celle du jeu italien), on commence à lister le contenu additionnel des jeux. Et c'est du boulot
PPS: mon mail, au passage, ça peut être utile:
umathezebra@gmail.com
Je fais un petit topic pour demander un petit coup de main à tous les possesseurs de jeux megadrive Electronic Arts.
Je vous explique le topo.
Ce week-end, un des membres de guardiana a fait un petit tour de sa collection et s'est rendu compte que son exemplaire de Zool avait une notice en anglais uniquement !
Après fouille des ventes terminées d'ebay où j'ai ouvert toutes les enchères de Zool passées ces trois derniers mois en Europe, j'ai trouvé trois autres exemplaires avec cette notice: ce n'est donc pas quelque chose d'exceptionnel.
La question que je me pose maintenant est donc: est-ce le seul jeu Electronic Arts dans ce cas ?
J'ai donc pris cinq minutes pour ouvrir tous mes jeux electronic arts megadrive un par un pour vérifier: caramba, rien trouvé.
C'est pourquoi je fais appel à vous: si vous pouviez prendre cinq minutes pour checker, ça nous aiderait beaucoup.
Et si jamais vous tombez sur un jeu avec une notice en une seule langue, prendre une photo et me l'envoyer par mail (c'est ce qui prend le moins de temps grâce aux smartphones, je posterai les photos ici après, comme ça c'est le moins de prise de tête possible pour vous )
Je dis bien une seule langue, parce qu'on a trouvé ça cet été:
Et je soupçonne du coup qu'il y en a plein d'autres ça n'arrête jamais plus de 100 nouvelles versions découvertes ces trois derniers mois
PS: au passage, tant qu'on y est, pour profiter un peu plus de vous ^^ si vous avez un jeu qui contient plus que la boite et la notice (genre, reg card, poster, catalogue ou que sais-je), zou, photo aussi (comme celle du jeu italien), on commence à lister le contenu additionnel des jeux. Et c'est du boulot
PPS: mon mail, au passage, ça peut être utile:
umathezebra@gmail.com
Re: Possesseur de jeux megadrive Electronic Arts PAL: need help !
si ca peux t'aider de tous mes titre Ea sur md aucun ne possède une notice en mono language
" />
" />
tilou- Interne
ne te lance pas la dedans.
Y a meme des jaquettes avec des différences ... tu ne t'en sortiras pas.
:)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:ne te lance pas la dedans.
?
en achetant des lots à travers la planète, je comptais revendre mes doubles ... et ho ... ce ne sont pas de "vrais" doubles.
Juste deux exemples ... et assez significatifs de la cause perdue EA variantes.
1. Des cas comme celui de Populous : EA avait meme crée des boites "molles" pas du tout standards au format MD ... donc oui j'ai bien un Populous qui est + grand que l'autre (de 1cm) ... et + large. Avec donc jaquette adaptée. Valable pour Zany Golf, Budokan, Battle Squadron.
2. Bah je vous laisse regarder Madden 92 ... voilà, et des exemples comme ca ... je serais tenté de dire que c'est valable pour chaque jeu EA.
Juste deux exemples ... et assez significatifs de la cause perdue EA variantes.
1. Des cas comme celui de Populous : EA avait meme crée des boites "molles" pas du tout standards au format MD ... donc oui j'ai bien un Populous qui est + grand que l'autre (de 1cm) ... et + large. Avec donc jaquette adaptée. Valable pour Zany Golf, Budokan, Battle Squadron.
2. Bah je vous laisse regarder Madden 92 ... voilà, et des exemples comme ca ... je serais tenté de dire que c'est valable pour chaque jeu EA.
Invité- Invité
Oui et ?
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir ?
Je cherche justement ce genre d'informations pour remplir la base de données de guardiana.
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir ?
Je cherche justement ce genre d'informations pour remplir la base de données de guardiana.
C'est fou de découvrir ce genre de trucs après tant d'années
Bon courage
Bon courage
mateo- Docteur *
Rod signale juste que c'est une tâche sans fin. Electronic Arts ne sait peut être même pas les différences entre toutes les boites.
enfin je vérifiera les miennes ce soir
enfin je vérifiera les miennes ce soir
corben- Interne
Electronic Arts, c'est la boite qui sort des jeux en PAL mais qui oublie de les distribuer (Lakers VS Celtics) ... tout est possible ! :)
Invité- Invité
lol combien d'exemplaires connus de lakers vs celtics ? une dizaine
corben- Interne
Tu sais Rod, ça fait dix ans qu'on est une dizaine à fouiller internet toutes les semaines pour trouver de nouvelles versions, si on en est à près de 4000, c'est pas en se disant "y en a trop, ça sert à rien de continuer"
Oui mais rod est proche du full set, donc il veut éviter de devoir ajouter des jeux à ses recherches
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Oui mais rod est proche du full set, donc il veut éviter de devoir ajouter des jeux à ses recherches
Mateo a percé Rod à jour !
ToeJam- Patient incurable
mateo a écrit:Oui mais rod est proche du full set, donc il veut éviter de devoir ajouter des jeux à ses recherches
avec les différentes versions des jeux EA, tu doubles facile ta collection MD
Dagnirendae- Patient incurable
Oui voilà.
Arretez de fouiller.
STOP :)
sinon je m'en sortirai jamais !
Arretez de fouiller.
STOP :)
sinon je m'en sortirai jamais !
Invité- Invité
En même temps espérer entrevoir la fin d'une collection / set...c'est aux antipodes d'un vrai collectionneur ça, non ^^
Bon courage Cyber/Max pour le recensement
Bon courage Cyber/Max pour le recensement
Hop, pour Cyber et Max.
La cover avant
Le manuel recto / verso. A noter qu'à la différence des autres notices EA, la couverture du book = papier glacé super épais.
La jaquette entière
C'est suffisant, niveau qualité ?
La cover avant
Le manuel recto / verso. A noter qu'à la différence des autres notices EA, la couverture du book = papier glacé super épais.
La jaquette entière
C'est suffisant, niveau qualité ?
Invité- Invité
Allah akbar !
Si tu as la possibilité de bien aplatir la jaquette pour le scan complet, ça serait mieux mais c'est déjà très bien.
Faut qu'on rajoute la région arabie tiens
Si tu as la possibilité de bien aplatir la jaquette pour le scan complet, ça serait mieux mais c'est déjà très bien.
J'ai trouvé ça dans ma collec' si ça peut être utile
J'ai aussi des cards dans les boites de Lotus turbo et Zool.
J'ai aussi des cards dans les boites de Lotus turbo et Zool.
Dernière édition par Paradis le Mar 13 Oct 2015 - 19:56, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
Maximilien a écrit:Allah akbar !
j'ai pas fait de scan, mais une photo ... je pense pas pouvoir aplatir +
Invité- Invité
Les fifa 98 il y en a combien?
spartan- Patient en incubation