retrogaming VS emulation ?? votre avis ...
+3
Trymado
nahnomercy
naoned_west
7 participants
Page 1 sur 1
retrogaming VS emulation ?? votre avis ...
Je rebondis sur le sujet des "pirates repenties".
Certains (comment tous ?? ...) gamopats ont déjà piraté.. on passe tous par là un jour ou l'autre.. Ok pas bien..
Mais je remarque que les émulateurs de la génération " LA POLYARTHRITE 128BIT " sont aujourd'hui remarquables .. et dépassent même "l'original"...
Des exemples avec la Dreamcast et la gamecube !!
c'est vraiment meilleur, plus stable et sans aliasing (cf shenmue.. )
Est ce que certains ici, jouent surtout sur émulateurs ?
pour économiser les tête de lecture ? les supports qui se scratchent avec le temps ??
Certains (comment tous ?? ...) gamopats ont déjà piraté.. on passe tous par là un jour ou l'autre.. Ok pas bien..
Mais je remarque que les émulateurs de la génération " LA POLYARTHRITE 128BIT " sont aujourd'hui remarquables .. et dépassent même "l'original"...
Des exemples avec la Dreamcast et la gamecube !!
c'est vraiment meilleur, plus stable et sans aliasing (cf shenmue.. )
Est ce que certains ici, jouent surtout sur émulateurs ?
pour économiser les tête de lecture ? les supports qui se scratchent avec le temps ??
naoned_west- Guéri miraculeux
Re: retrogaming VS emulation ?? votre avis ...
sur émulateurs oui mais pour l'arcade! (fanboy time => la dc etant parfaite y a rien a optimiser selon moi !)
nahnomercy- Guéri miraculeux
Moi je joue à la dreamcast sur emu (Shenmue 1 et 2 actuellement) et j'ai arrêter de jouer avec nullDC, car la nouvelle version de demul 0.7 envois du bois !
Les graphismes sont somptueux, rien à voir avec la dreamcast d'origine, si je met les graphismes video à fond (6x Internal Resolution pour les connaisseurs) j'arrive même à faire ramer le jeu avec ma MSI GTX 970 !
Sur Dolphin même combat, ya plus d'aliasing, l'image est net, ca ne bave plus, les couleurs sont niquels et pleines de clartés
Les graphismes sont somptueux, rien à voir avec la dreamcast d'origine, si je met les graphismes video à fond (6x Internal Resolution pour les connaisseurs) j'arrive même à faire ramer le jeu avec ma MSI GTX 970 !
Sur Dolphin même combat, ya plus d'aliasing, l'image est net, ca ne bave plus, les couleurs sont niquels et pleines de clartés
Dernière édition par Trymado le Sam 26 Sep 2015 - 19:34, édité 1 fois
Trymado- Patient contaminé
L'émulation oui, c'est nécessaire je pense...
Avantages :
- on partage notre passion avec des gens qui n'ont pas envie ou les moyens d'acheter console et jeux = plus de matériel dispo pour les collectionneurs.
- on peut jouer a des jeux traduits normalement indisponible ou injouables (RPG Jap...)
- on peut découvrir des consoles difficiles à obtenir ou à faire fonctionner (Consoles US de deuxième génération, consoles Jap en sortie RF NTSC, etc...)
- On peut redécouvrir des jeux en éliminant les défaut des connexions merdiques : antenne, composite...
Je suis collectionneur, j'ai plus de 40 machines différentes, mais l'émulation oui!
Ne serait-ce aussi que pour savoir si je dois vraiment mettre 30 ou 40€ dans tel jeu, s'il ne me plait pas... Je peut le tester.
Avantages :
- on partage notre passion avec des gens qui n'ont pas envie ou les moyens d'acheter console et jeux = plus de matériel dispo pour les collectionneurs.
- on peut jouer a des jeux traduits normalement indisponible ou injouables (RPG Jap...)
- on peut découvrir des consoles difficiles à obtenir ou à faire fonctionner (Consoles US de deuxième génération, consoles Jap en sortie RF NTSC, etc...)
- On peut redécouvrir des jeux en éliminant les défaut des connexions merdiques : antenne, composite...
Je suis collectionneur, j'ai plus de 40 machines différentes, mais l'émulation oui!
Ne serait-ce aussi que pour savoir si je dois vraiment mettre 30 ou 40€ dans tel jeu, s'il ne me plait pas... Je peut le tester.
Lesarthois- Infirmier
Trymado a écrit:Moi je joue à la dreamcast sur emu (Shenmue 1 et 2 actuellement) et j'ai arrêter de jouer avec nullDC, car la nouvelle version de demul 0.7 envois du bois !
Les graphismes sont somptueux, rien à voir avec la dreamcast d'origine, si je met les graphismes video à fond (6x Internal Resolution pour les connaisseurs)
j'arrive même à faire ramer le jeu avec ma MSI GTX 970 !
En te lisant j'ai pas pu m’empêcher de tester :)
Mais Demul ne lit pas les gdroms originaux? On est obligé de passer par une image?
iral- Patient incurable
Oui uniquement backup (mds, cdi, iso, nrg, ect...)
Malgré ma grosse config pour le moment le max que je peux mettre en graphisme c'est 5x et la GTX monte deja à 62°C (57 avec ventillo 220mm en facade de lancé).
Je pense que le 6x n'ai atteignable qu'avec un SLI ou une GTX 980
Malgré ma grosse config pour le moment le max que je peux mettre en graphisme c'est 5x et la GTX monte deja à 62°C (57 avec ventillo 220mm en facade de lancé).
Je pense que le 6x n'ai atteignable qu'avec un SLI ou une GTX 980
Dernière édition par Trymado le Sam 26 Sep 2015 - 19:31, édité 3 fois
aussi bien fait qu'il soit un emulateur va consommer enormement + que la vraie machine dans tous les cas ,meme si je me doutai pas qu'il fallait une si grosse config pour de la dream opti .
je rejoins un peu votre avis , en dehors des consoles 2D qui ont un rendu spécial sur tv cathodiques (meme si j'adore ma retron ) ,jouer a une ps 1 et generation superieure sur lcd led c'est assez sale jusqu'a la ps360 ,le pc reste la meilleure alternative pour economiser des sous et gagner de l'antialiasing
edit pour trymado : par contre ,le star wars pod racer ,je prendrai carrément la version pc plutot que m'enmerder avec de l'inferior pas optimisé la version pc est tres bonne
je rejoins un peu votre avis , en dehors des consoles 2D qui ont un rendu spécial sur tv cathodiques (meme si j'adore ma retron ) ,jouer a une ps 1 et generation superieure sur lcd led c'est assez sale jusqu'a la ps360 ,le pc reste la meilleure alternative pour economiser des sous et gagner de l'antialiasing
edit pour trymado : par contre ,le star wars pod racer ,je prendrai carrément la version pc plutot que m'enmerder avec de l'inferior pas optimisé la version pc est tres bonne
sick'- Patient incurable
sick' a écrit:
J'avais oublié qu'une version PC était sortie, effectivement pour ce cas la faut pas s'emmerder ^^
la version PC est immonde à installé sur les PC actuel
ya tellement de problèmes, que j'ai abandonné.
bien plus rapide d'y joué en emu sur DC ou N64
ya tellement de problèmes, que j'ai abandonné.
bien plus rapide d'y joué en emu sur DC ou N64
xio- Patient contaminé
Hélas .. OUI je suis d'accord..
"universel" le PC ??
Ben parfois c'est la croix et la bannière comme on dit...
"universel" le PC ??
Ben parfois c'est la croix et la bannière comme on dit...
naoned_west- Guéri miraculeux