* Apple ][ * TOPIC OFFICIEL
+35
gasteropodekiller
Jacques Atari
rhod-atari
cortex62
youki
jgranie
nicolho
Papy cpc
meuhmeuh
dav1974
rickyordi
YannAros
chiss
Atari Frog
Tryphon
Clinteeswoud
Zarnal
poshti
jameson28fr
vingazole
amobile
tophe38
Matari
dealcash
Shaoth
ika62
StaxX
tristan33
cyrillem
DrCarter
crapahute
drfloyd
Urbinou
Vortex
meridian640
39 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: * Apple ][ * TOPIC OFFICIEL
Oui je pense que l'adaptateur devrait intéresser du monde, si ça marche j'arrive à faire un truc plutôt petit: un gros connecteur en fait:
Pour le joystick, j'ai vu que le soucis c'était les valeurs de résistance qui était de 150 kOhm au lieu des 10kOhm communément utilisé sur d'autre machine.
Mais on peut adapter l'impédance en ajoutant des capas, il faut juste que je retrouve ce que j'ai vu sur le net.
Pour le joystick, j'ai vu que le soucis c'était les valeurs de résistance qui était de 150 kOhm au lieu des 10kOhm communément utilisé sur d'autre machine.
Mais on peut adapter l'impédance en ajoutant des capas, il faut juste que je retrouve ce que j'ai vu sur le net.
YannAros- Patient incurable
J'ai reçu mon floppy emu, je teste ça dès que possible et vous fais un retour !
Beau projet @YannAros, si tu arrives à le mener à terme ça va cartonner !
Beau projet @YannAros, si tu arrives à le mener à terme ça va cartonner !
@Matari : merci, je vais faire quelques samples et on verra bien ce que ça donne, c'est encore une fois plus pour moi, pour avoir la couleur sur mon Apple IIc
@tophe38 : c'est bon le transfert de disquette avec ADTPro marche nickel, je ne pensais pas que ce serait si rapide!
Bon maintenant il faut que je me mette en quète de disquette 5 pouces 1/4, j'en ai vu sur Amazon mais c'est assez chère et je sais pas ce que ça vaux https://www.amazon.fr/Disquette-Kodak-96TPI-Boite-10/dp/B07Z8WD1YP/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=disquette+5+1%2F4&qid=1624634890&sr=8-3
Et c'est des simple face en plus.
@tophe38 : c'est bon le transfert de disquette avec ADTPro marche nickel, je ne pensais pas que ce serait si rapide!
Bon maintenant il faut que je me mette en quète de disquette 5 pouces 1/4, j'en ai vu sur Amazon mais c'est assez chère et je sais pas ce que ça vaux https://www.amazon.fr/Disquette-Kodak-96TPI-Boite-10/dp/B07Z8WD1YP/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=disquette+5+1%2F4&qid=1624634890&sr=8-3
YannAros a écrit:
Bon maintenant il faut que je me mette en quète de disquette 5 pouces 1/4, j'en ai vu sur Amazon mais c'est assez chère et je sais pas ce que ça vaux
Attends avant de commander, je dois en avoir quelques-unes qui trainent à te filer, faut juste que je fasse un peu de rangement !
YannAros a écrit:
Elles sont pas toutes simple face à la base, c'est pas le fait de faire une encoche (à la pince à tiercé ça marche nickel) qui les rend double face ?
Pour la 2eme face, je dirais que c'est la loterie. Normalement, tu peux faire l'encoche, et les retourner, mais ce n'est pas garantie.
Sur les disquettes double face, tu peux faire l'encoche pour les retourner. Mais sur une simple face, ce n'est pas garantie que la 2eme face soit utilisable.
En tout cas, n’achètes surtout pas à ce prix !!!
Sur les disquettes double face, tu peux faire l'encoche pour les retourner. Mais sur une simple face, ce n'est pas garantie que la 2eme face soit utilisable.
En tout cas, n’achètes surtout pas à ce prix !!!
tophe38- Interne
Et là d'occase, jusqu'à 40 disquettes 2S pour 26€, moi ça me tenterai bien...
rickyordi- Guéri miraculeux
YannAros a écrit:
Bon maintenant il faut que je me mette en quète de disquette 5 pouces 1/4, j'en ai vu sur Amazon mais c'est assez chère et je sais pas ce que ça vaux
Il me reste quelques boites de 20 2S2D SKC. Elles sont neuves mais la boite n’est pas scellée. Je m’en sers avec mon 2e, jamais eu de souci. Je peux te faire une boite de 20 à 15 euro ou 2 pour 25 MR inclus. Si ça t’intéresse, MP ?
Ne vous en faites pas je n’achèterais pas à ce prix!
Je suis sur une annonce eBay pour un lot de disquettes si jamais ça marche pas je reviens vers vous.
@tophe38 j’ai retrouvé le lien pour la fabrication d’un joystick : https://blondihacks.com/apple-ii-gamepad-prototype/
Je suis sur une annonce eBay pour un lot de disquettes si jamais ça marche pas je reviens vers vous.
@tophe38 j’ai retrouvé le lien pour la fabrication d’un joystick : https://blondihacks.com/apple-ii-gamepad-prototype/
Super projet, intéressé aussi
Shaoth- Guéri miraculeux
@tophe38
Pour le joystick, je m'en suis fait un rapide, je vais faire une coque et des boutons en impression 3D quand j'aurais le temps:
Le débattement étant assez faible c'est très sensible, j'ai essayé sur Arkanoid et c'est assez chaud, sur un jeu ou les directions sont plus binaire je pense que c'est ok.
Pour le stick j'avais commandé ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005001520787835.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21c26c37CsTTbD
Pour le joystick, je m'en suis fait un rapide, je vais faire une coque et des boutons en impression 3D quand j'aurais le temps:
Le débattement étant assez faible c'est très sensible, j'ai essayé sur Arkanoid et c'est assez chaud, sur un jeu ou les directions sont plus binaire je pense que c'est ok.
Pour le stick j'avais commandé ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005001520787835.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21c26c37CsTTbD
Hello Yann,
Merci pour ton retour et tes expériences.
Ce projet de joystick m'a semblé pas mal, mais j'ai un soucis avec le pinout de ces stick PS/XB.
Même le schéma a la fin du blog de l'auteur ne me parait pas juste (il mélange les 5+/GND, et les different U/D et L/R).
Je n'ai pas creusé plus que ça aussi
La course du stick semble vraiment plus courte en effet.
Ce projet de joystick m'a semblé pas mal, mais j'ai un soucis avec le pinout de ces stick PS/XB.
Même le schéma a la fin du blog de l'auteur ne me parait pas juste (il mélange les 5+/GND, et les different U/D et L/R).
tophe38- Interne
Oui le schéma du blog est pas top, c’est pourquoi j’en ai refais un dans mon post ici.tophe38 a écrit:Hello Yann,
Si c’est pas clair dites-moi
Et pour mon design c’est vrai qu’il fait un peu mal aux mains mais c’est fait exprès pour que je joue moins longtemps !
C’est déjà plus pratique que le clavier pour Karateka !
C’est déjà plus pratique que le clavier pour Karateka !
Une croix directionnelle ne serait-elle pas plus appropriée ? C'est de l'analogique de base d'où le stick ?
Oui c’est analogique sur apple 2, mais au moins il y a deux boutons et ils sont utilisés dans les jeux.
En tout cas, super boulot Yann.
Je m'y penche à nouveau dans quelques semaines ....
Je m'y penche à nouveau dans quelques semaines ....
tophe38- Interne
YannAros a écrit:J'ai lancer la fab de 10 PCBs, si ça marche je les proposerai ici.
Il y en a pour 5€ sans les connecteurs.
Je pourrais faire une coque en impression 3D, on verra le moment venu.
C'est galère la rupture mondiale de composants! j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de trouver des composants dispo!
Mauvaise nouvelle : ça marche pas
Bonne nouvelle : ce n’est apparement que la synchro qui ne se superpose pas correctement au signal de luminance, maintenant que je le sais c’est clair que ça ne peux pas marcher.
Je creuse pour trouver une solution et j’espère pouvoir modifier les pièces que j’ai fait fabriquer.
Ça avance!
J’ai une image en niveau de gris, j’ai pas encore câblé les signaux de couleur ( j’attend le câble).
J’ai fait avec un composant qui traînait, il faut que je trouve mieux et que j’ajuste les niveaux, l’image est trop sombre.
Les premières cartes seront à jeter malheureusement, mais nous allons avoir une solution pour avoir un affichage en couleur sur nos Apple 2c PAL pour bientôt
J’ai une image en niveau de gris, j’ai pas encore câblé les signaux de couleur ( j’attend le câble).
J’ai fait avec un composant qui traînait, il faut que je trouve mieux et que j’ajuste les niveaux, l’image est trop sombre.
Les premières cartes seront à jeter malheureusement, mais nous allons avoir une solution pour avoir un affichage en couleur sur nos Apple 2c PAL pour bientôt
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Quel suspens !
Et quel talent !
Et quel talent !
Shaoth- Guéri miraculeux
les suspens s'épaissit!
A gauche ce que je devrait avoir, à droite ce que j'obtiens (les couleurs sont plus proche dans la réalité, problème de photo d'écran!):
Il y a bien un soucis de niveau de couleur, le blanc n'est pas très blanc!
Mais surtout :
1. il y a du banding dans le signal de luminance
2. certaine transistion de couleur ne se font pas et c'est plus compliqué à comprendre!
A gauche ce que je devrait avoir, à droite ce que j'obtiens (les couleurs sont plus proche dans la réalité, problème de photo d'écran!):
Il y a bien un soucis de niveau de couleur, le blanc n'est pas très blanc!
Mais surtout :
1. il y a du banding dans le signal de luminance
2. certaine transistion de couleur ne se font pas et c'est plus compliqué à comprendre!
jgranie offre 1 suppo à ce post!
Si je veux un mac se30, en bon état, ça coute cherros ? IL me semble que c'est le plus puissant de ça génération, et la je voudrais tenter d'en trouver un...
dav1974- Interne
Bon courage...
https://www.ebay.fr/itm/114893228695
https://www.ebay.fr/itm/114893228695
tristan33- Patient incurable
En gros c'est la même joie qu'une vectrex...
dav1974- Interne
jgranie offre 1 suppo à ce post!
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16