Mario Kart 64, les différences entre pilotes
+2
tilou
zouzzz
6 participants
Page 1 sur 1
Mario Kart 64, les différences entre pilotes
Salut,
Pour des raisons de copié-collés compliqués ce sujet n'est plus mis à jour sur ce forum, veuillez vous diriger ici : LIEN SOURCE Merci.
Dans le but d'organiser un tournoi sur Mario Kart 64 entre amis en fin d'année, je me remets progrossivement sur le meilleur opus de cette série (à mon gout).
J'essaie de hiérarchiser les points forts et les points faibles de chaque personnage.
J'en ai tiré ce tableau avec notes (1 pour la meilleure note, 2 le suivant et ainsi de suite) :
Je voulais savoir ce que vous pensiez de la notation.
Merci.
Pour des raisons de copié-collés compliqués ce sujet n'est plus mis à jour sur ce forum, veuillez vous diriger ici : LIEN SOURCE Merci.
Dans le but d'organiser un tournoi sur Mario Kart 64 entre amis en fin d'année, je me remets progrossivement sur le meilleur opus de cette série (à mon gout).
J'essaie de hiérarchiser les points forts et les points faibles de chaque personnage.
J'en ai tiré ce tableau avec notes (1 pour la meilleure note, 2 le suivant et ainsi de suite) :
Je voulais savoir ce que vous pensiez de la notation.
Merci.
Dernière édition par zouzzz le Jeu 17 Sep 2015 - 0:04, édité 6 fois
zouzzz- Guéri miraculeux
Re: Mario Kart 64, les différences entre pilotes
J'ai jamais pu faire la différence (si n'est que quand tes petit comme toad tu te fais virer plus vite)
tilou- Interne
Ah si quand même il y a de belles différences. :)
zouzzz- Guéri miraculeux
Salut,
Je viens de regarder deux trois Faqs de MK 64 par curiosité (sur http://www.gamefaqs.com/n64/197860-mario-kart-64/faqs), et ton tableau est globalement correct j'ai l'impression.
Les mecs ont l'air de dire que DK est plus lourd que Bowser et a la pire accélération, et d'autres trucs sur les poids plumes aussi, donc si tu veux affiner mais globalement c'est ça.
Je viens de regarder deux trois Faqs de MK 64 par curiosité (sur http://www.gamefaqs.com/n64/197860-mario-kart-64/faqs), et ton tableau est globalement correct j'ai l'impression.
Les mecs ont l'air de dire que DK est plus lourd que Bowser et a la pire accélération, et d'autres trucs sur les poids plumes aussi, donc si tu veux affiner mais globalement c'est ça.
Cutts- Patient en incubation
Yop.
Yoshi accélère plus vite que toad dude. Par contre lancés à fond ils ont la même vitesse. Testé et validé de nombreuses fois avec des ghosts en ligne droite en time trial.
Sinon globalement ça a l'air de se tenir !
A toute boss.
Docteur N.
Yoshi accélère plus vite que toad dude. Par contre lancés à fond ils ont la même vitesse. Testé et validé de nombreuses fois avec des ghosts en ligne droite en time trial.
Sinon globalement ça a l'air de se tenir !
A toute boss.
Docteur N.
J'ai fait les modifs en prenant compte vos remarques même si j'avouerai que ça me surprend beaucoup que Yoshi soit aussi rapide que Toad.
J'ai updaté le premier post.
Merci.
J'ai updaté le premier post.
Merci.
zouzzz- Guéri miraculeux
Il y a 3 types, sinon voici une vidéo d'analyse sur la question si ça te tente :
Invité- Invité
C'est intéressant merci onels4.
Je ne sais pas si le test en multijoueur est vraiment l'idéal pour connaitre qui est le plus rapide et/ou a le plus d'accélération, le CPU peut équilibrer les vitesses de certains pilotes. Par exemple, si Toad est devant (même d'une avance minime) Peach, le CPU baisse un poil la vitesse de Toad.
Je ne sais pas si le test en multijoueur est vraiment l'idéal pour connaitre qui est le plus rapide et/ou a le plus d'accélération, le CPU peut équilibrer les vitesses de certains pilotes. Par exemple, si Toad est devant (même d'une avance minime) Peach, le CPU baisse un poil la vitesse de Toad.
zouzzz- Guéri miraculeux
Extrait de la notice : il y a bien trois groupes mais chaque persos à ses caractéristiques propres (selon elle).
Après avoir passé quelques heures à faire des tests chronométrés (au dixième/centième) de vitesse et accélération voici ce qu'il en résulte :
La démonstration donnée dans la vidéo d'onels4 me semble bonne sur ces points précis.
Pour la robustesse je ne suis pas certains je dois encore faire des tests.
En ce qui concerne la maniabilité, c'est purement subjectif, chacun voit midi à sa porte.
Aussi chose assez surprenante D.K. ne réagit pas tout à fait comme les autres, par exemple il saute dés la première butte sur Rainbow Raod (après un démarrage raté), c'est le seul des 8 personnages.
Après avoir passé quelques heures à faire des tests chronométrés (au dixième/centième) de vitesse et accélération voici ce qu'il en résulte :
La démonstration donnée dans la vidéo d'onels4 me semble bonne sur ces points précis.
Pour la robustesse je ne suis pas certains je dois encore faire des tests.
En ce qui concerne la maniabilité, c'est purement subjectif, chacun voit midi à sa porte.
Aussi chose assez surprenante D.K. ne réagit pas tout à fait comme les autres, par exemple il saute dés la première butte sur Rainbow Raod (après un démarrage raté), c'est le seul des 8 personnages.
zouzzz- Guéri miraculeux
Mise à jour du tableau :
Les prochaines mises à jour se passeront ici : http://x-community.grafbb.com/t1740-n64-mario-kart-64-les-differences-entre-pilotes
Les prochaines mises à jour se passeront ici : http://x-community.grafbb.com/t1740-n64-mario-kart-64-les-differences-entre-pilotes
zouzzz- Guéri miraculeux
Vous voulez dire qu'arriver systématiquement à dépasser mes meilleurs ghosts en time trial juste en passant de toad à yoshi était purement... psychologique?
J'ai toujours eu un faible pour les dinos
Bon ben je me pieuterais moins noeud-noeud ce soir.
Docteur N.
J'ai toujours eu un faible pour les dinos
Bon ben je me pieuterais moins noeud-noeud ce soir.
Docteur N.
Une vidéo réalisée ce soir sur le triple gas avec Bowser :
zouzzz- Guéri miraculeux
Update du tableau :
Détails et explications dans le lien source.
Détails et explications dans le lien source.
zouzzz- Guéri miraculeux
C'est vraiment un travail de titan que tu as fait, bravo!!
Jayseb64- Patient incurable
Il y a quelques jours de taf en effet ^^ mais je ne pense pas que se soit terminé.
Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur. Merci.
Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur. Merci.
zouzzz- Guéri miraculeux
Salut,
Quelqu'un aurait-il les codes AR ou Gameshark permettant de jouer avec les mêmes personnages en multi-joueurs sur la version JAP 1.0 ou JAP 1.1 ?
Note : j'ai déjà les codes pour les versions US, PAL 1.0, PAL 1.1 mais ne trouve pas les correspondances avec les versions nippones.
Merci.
Quelqu'un aurait-il les codes AR ou Gameshark permettant de jouer avec les mêmes personnages en multi-joueurs sur la version JAP 1.0 ou JAP 1.1 ?
Note : j'ai déjà les codes pour les versions US, PAL 1.0, PAL 1.1 mais ne trouve pas les correspondances avec les versions nippones.
Merci.
zouzzz- Guéri miraculeux
Entièrement d'accord, le plus fun en tout caszouzzz a écrit:
flo_oh_oh- Patient contaminé
Carrément !
Je gratte le jeu un peu partout, pour le moment voici les résultats de mes études et travaux :
Je gratte le jeu un peu partout, pour le moment voici les résultats de mes études et travaux :
- Comparatif poussé entre les pilotes
- L'Anamorphic Widescreen
- Fabrication d'un Trophée Wario
- RGB VS composite, petite vidéo
- Débloquer la permission de jouer avec les même personnages en multi-joueurs
zouzzz- Guéri miraculeux
Après avoir eu les différentes adresses de la vitesse, accélération, robustesse des différents personnages, j'ai créé MK64 Mod Tool :
http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2017/07/mario-kartmod-tool-v01.html
C'est la version 0.1, en beta.
http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2017/07/mario-kartmod-tool-v01.html
C'est la version 0.1, en beta.
zouzzz- Guéri miraculeux