MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A mon avis,wiwi est bloqué au stage 8,c'est pour ca qu'il n'est pas présent sur ce topic.
Par chance stage 8=Metal squad :la meilleure track de tous les temps dans un shoot!!!
Par chance stage 8=Metal squad :la meilleure track de tous les temps dans un shoot!!!
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A deux joueurs, ça fait un ennemi et demi chacun a se partager.. Ca n'a quand même rien à voir avec les FF sur SNES, surtout le 3 au t'as l'impression de jouer en mode ralentit perpétuellement quand tu es en mode 2 joueurs (et ce avec jamais plus de 3 ennemis à l'écran alors que tu peux en avoir jusqu'à 8 dans SOR2), terrible...
On devrait appellera ça un Beat him UP et non un beat them all
Aussi pas seulement les ennemis mais les éléments du décor interactif (bidons, tas de pneus, poubelles qui cachent des items, barre de fer, cabine téléphoniques...) c'est aussi des sprites, et sur les beat him up de la SNES c'est vide aussi de se cote la.
Pour répondre a touko ou wiiwii voilà a quoi ça sert d'avoir plein de sprites a l'écran.
Même avec une bonne zik et des graphs léchés, sans action trépidante ou un décor rempli et vivant, ça gache un peu en fonction du style de jeu.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@ stef : Ben c'est ce que j'ai dis.
Au final on s'en fou, le truc c'est que maintenant je sais qu'il y a des ralentissements sur pas mal de jeux MD, alors qu'avant je croyais qu'il n'y en avait pas du tout. Tout ça parce que je pensais que vu que vous critiquez ce point sur Snes, sur MD yen avait pas ou très peu.Ma faute...
Maintenant je suis fixé.
Je suis dac avec toi, SOR2 et TF4 niveau ralentissement n'ont rien à voir. Mais ça m'avait fait rire quand j'avais vu ça.
Sinon, mon but lorsque je fais une première partie sur MD ou Snes est d'arriver loin pour en voir le plus possible et pouvoir venir en parler ici. Au final, je suis toujours concentré lorsque je joue c'est dans ma nature d'être à fond lorsque je fais un truc. Certains aiment se balader dans les shoot et apprécier les décors, moi je préfère tenter d'en voir le plus possible et après je savoure. C'est un critère, soit je le termine en un coup et dans ce cas je le re vends car je n'y rejouerai surement plus (sauf exception -> niveau de difficulté supérieur), soit je lutte et donc je le garde.
@ ace : Manqué, je n'y jouerai pas avant un moment, là c'était juste pour faire une partie rapide et voir si je le garde ou non. Lorsque le jeu me plait je le garde et je n'y joue plus avant un moment. J'attends de vendre tous les jeux qui ne m’intéressent pas avant.
Là je n'arrive pas à décrocher de Super Mario Maker c'est " l'horreur ". J'ai toujours rêvé de faire des niveaux dans un jeu vidéo. Ben voilà, le hic c'est que je ne lâche plus le jeu, j'en suis à plus de 100H de jeu en une semaine ! J'en reviens pas...
@ airdream :
Sinon tu peux également jouer à Actraiser 1 et apprécier un jeu de ouf' sans avoir plus de 4 ennemis à l'écran, tu verras c'est incroyable !
Si les sprites sont bien placés (ou pas tebé), deux ennemis peuvent largement te mettre la misère. Le résultat est qu'avec 2 sprites, tu peux avoir autant de fun qu'avec 14 sprites qui te foncent dessus comme dans un Gunstar. C'est comme dans la musique, ce n'est pas parce qu'un morceau possède pleins d'accords/notes que c'est forcément mieux, de temps en temps il suffit d'entendre deux notes pour avoir un frisson.
Au final on s'en fou, le truc c'est que maintenant je sais qu'il y a des ralentissements sur pas mal de jeux MD, alors qu'avant je croyais qu'il n'y en avait pas du tout. Tout ça parce que je pensais que vu que vous critiquez ce point sur Snes, sur MD yen avait pas ou très peu.Ma faute...
Maintenant je suis fixé.
Je suis dac avec toi, SOR2 et TF4 niveau ralentissement n'ont rien à voir. Mais ça m'avait fait rire quand j'avais vu ça.
Sinon, mon but lorsque je fais une première partie sur MD ou Snes est d'arriver loin pour en voir le plus possible et pouvoir venir en parler ici. Au final, je suis toujours concentré lorsque je joue c'est dans ma nature d'être à fond lorsque je fais un truc. Certains aiment se balader dans les shoot et apprécier les décors, moi je préfère tenter d'en voir le plus possible et après je savoure. C'est un critère, soit je le termine en un coup et dans ce cas je le re vends car je n'y rejouerai surement plus (sauf exception -> niveau de difficulté supérieur), soit je lutte et donc je le garde.
@ ace : Manqué, je n'y jouerai pas avant un moment, là c'était juste pour faire une partie rapide et voir si je le garde ou non. Lorsque le jeu me plait je le garde et je n'y joue plus avant un moment. J'attends de vendre tous les jeux qui ne m’intéressent pas avant.
Là je n'arrive pas à décrocher de Super Mario Maker c'est " l'horreur ". J'ai toujours rêvé de faire des niveaux dans un jeu vidéo. Ben voilà, le hic c'est que je ne lâche plus le jeu, j'en suis à plus de 100H de jeu en une semaine ! J'en reviens pas...
@ airdream :
Sinon tu peux également jouer à Actraiser 1 et apprécier un jeu de ouf' sans avoir plus de 4 ennemis à l'écran, tu verras c'est incroyable !
Si les sprites sont bien placés (ou pas tebé), deux ennemis peuvent largement te mettre la misère. Le résultat est qu'avec 2 sprites, tu peux avoir autant de fun qu'avec 14 sprites qui te foncent dessus comme dans un Gunstar. C'est comme dans la musique, ce n'est pas parce qu'un morceau possède pleins d'accords/notes que c'est forcément mieux, de temps en temps il suffit d'entendre deux notes pour avoir un frisson.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
???La démo Bad Apple sur SNES ? Tu t'avances un peu là, elle n'a jamais été terminée à cause des difficultés techniques rencontrées (elle ne tient pas le 30 FPS et surtout il n'y a pas le son streamé). Mais si tu te crois si malin vas donc leur donner un coup de main à la terminer
Tu sais pertinemment que justement le soucis que rencontre son auteur c'est justement parce qu'il doit streamer le son via le CPU et que pour ça il est obligé d'attendre et de perdre pas mal de cycles CPU .
Cela n'a rien à voir avec la faiblesse du 65816 .
Is there some kind of glitch in BSNES that doesn't allow the 65816, SPC700 and DSP to do be properly synced at the same time? I can get it to run code that alters the BRR samples in real time, and have the 65816 transfer data to the SPC700 in real time, but not both at once.
I got the music working, but it doesn't use the HDMA trick.
De plus son auteur n'a pas passé autant de temps que toi sur la tienne, et il va surement régler le problème,tu as comme d'hab la mémoire d'un poisson rouge quand ça t'arrange, mais je te rappelle que tu as fait bcp,bcp,bcp d'essais avant d'arriver au 30 fps stables,alors arrêtes de faire passer ta version comme un truc que tu as fais finger in the noze parce que la MD est trop "powerfull" .
Après tu te pleins des autres qui véhiculent d'après toi de fausses infos, et tu fais exactement la même chose ici .
De plus montre nous une version tout 68K sur Md qu'on rigole .
Dernière édition par TOUKO le Mer 23 Sep 2015 - 10:41, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Mais heu ... tu sais lire ??
C'est marrant, j'ai posé cette question à wiiwii007 de nombreuses fois également.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cool, le seul jeu où tu préfères y jouer sur MDPour répondre a touko ou wiiwii voilà a quoi ça sert d'avoir plein de sprites a l'écran.
Même avec une bonne zik et des graphs léchés, sans action trépidante ou un décor rempli et vivant, ça gache un peu en fonction du style de jeu.
C'est sur elle déchire la MD,parce que SOR2 a plus de sprites à l'écran, mais les digits puent, et graphiquement c'est pas génial, on sent bien le manque de couleurs et le dithering qui vient te faire de gros calins .
Mais ça n'enlève pas le fait que ce soit un très bon jeu
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
D'habitude c'est pour "écrire" que tu t'interroges sur le forum.Warhol a écrit:Stef a écrit:Mais heu ... tu sais lire ??
C'est marrant, j'ai posé cette question à wiiwii007 de nombreuses fois également.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comment dire... A part toi ( ), tout le monde a compris que stef tentait de minimiser l'impact des ralentissements dans TF IV en disant : " Une partie des ralentissements de TF4 sont là uniquement pour faciliter le jeu (lors de certains boss notamment) "Warhol a écrit:Stef a écrit:Mais heu ... tu sais lire ??
C'est marrant, j'ai posé cette question à wiiwii007 de nombreuses fois également.
Je passe sur l'argumentation d'après qui appuie ses propos " c'est plus pour aider le joueur que parce que la MD n'y arrive pas ". Donc Stef joue sur les mots pour minimiser l'impact des ralentissements = Je joue sur les mots pour contrebalancer. On est dans un fight ou pas ? Je suis sérieux dans mes tests mais si on me réponds en " demi troll ", ben je m'adapte.
Donc avant de critiquer l'autre, la moindre des choses est de lire en entier le débat pour ne pas passer pour un couillon. Et si après ça tu n'as toujours pas saisi cet effet de style magnifique ( ) qui est " une réplique exagérée pour répondre à une argumentation exagérée... " Je ne peux que te renvoyer ton compliment.
La bise.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nan mais dire que ça:
C'est génial faut pas pousser non plus ..
La jouabilité est surement très bonne, mais techniquement c'est standard .
Avec une bande son digne d'un doublage de mozinor.
C'est génial faut pas pousser non plus ..
La jouabilité est surement très bonne, mais techniquement c'est standard .
Avec une bande son digne d'un doublage de mozinor.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Purée, la musique et les bruitages façon scie électrique. Ca me rappelle Tortues Ninja sur NES.
Graphisme soigné faut reconnaître, et qui tire bien parti de la palette réduite (sans baver ou tricher).
Graphisme soigné faut reconnaître, et qui tire bien parti de la palette réduite (sans baver ou tricher).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Comment dire... A part toi ( ), tout le monde a compris que stef tentait de minimiser l'impact des ralentissements dans TF IV en disant : " Une partie des ralentissements de TF4 sont là uniquement pour faciliter le jeu (lors de certains boss notamment) "Warhol a écrit:Stef a écrit:Mais heu ... tu sais lire ??
C'est marrant, j'ai posé cette question à wiiwii007 de nombreuses fois également.
Je passe sur l'argumentation d'après qui appuie ses propos " c'est plus pour aider le joueur que parce que la MD n'y arrive pas ". Donc Stef joue sur les mots pour minimiser l'impact des ralentissements = Je joue sur les mots pour contrebalancer. On est dans un fight ou pas ? Je suis sérieux dans mes tests mais si on me réponds en " demi troll ", ben je m'adapte.
Donc avant de critiquer l'autre, la moindre des choses est de lire en entier le débat pour ne pas passer pour un couillon. Et si après ça tu n'as toujours pas saisi cet effet de style magnifique ( ) qui est " une réplique exagérée pour répondre à une argumentation exagérée... " Je ne peux que te renvoyer ton compliment.
La bise.
Une nouvelle preuve que tu ne sais pas lire et que tu passes ton temps à inventer ou sur-interpréter les propos des autres.. Donc relis bien mon post.
C'est fait ?
Donc maintenant :
Où as-tu lu que j'étais d'accord avec Stef sur le sujet évoqué?
Qu'est-ce qui te fait croire que je n'ai pas "compris que stef tentait de minimiser l'impact des ralentissements dans TF IV"?
L'idée de simplement s'en tenir à la citation ne t'a même pas effleuré l'esprit?
Si cette citation ne comprenait que quelques mots bien choisis, ne serait-ce pas justement pour les exclure du reste du débat?
C'est pour cela qu'il impossible de débattre avec toi, on a l'impression d'être obligé de dire quatre fois la même chose pour que tu n'arrives toujours pas à t'en tenir à ce que tu lis..
En tous cas tu es très fort, à peine je lance une vanne et tu plonges les deux pieds en avant pour illustrer mes propos.. juste magique!
Merci, I love you
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Purée, la musique et les bruitages façon scie électrique. Ca me rappelle Tortues Ninja sur NES.
Graphisme soigné faut reconnaître, et qui tire bien parti de la palette réduite (sans baver ou tricher).
C'est assez rare, sur ce topic, pour que je le souligne : je suis tout à fait d'accord avec toi.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc tu appuies les dires de quelqu'un sans tenir compte si il a raison ou non.
Du coup, ce que tu dis ne veux rien dire, enfin si, ça confirme que tu parles pour rien car aucun rapport avec la choucroute, ni le topic, c'est juste là pour me faire chier (hein onels, une nouvelle preuve). De plus, tu vas dans mon sens en disant tout ça !
J'espère que ce n'est pas trop dur à comprendre pour toi car si il me faut 4 lectures pour comprendre un truc, toi je ne compte plus... Et tu le prouves encore une fois maintenant, grand champion que tu es !
Rien d'autre à ajouter.
Du coup, ce que tu dis ne veux rien dire, enfin si, ça confirme que tu parles pour rien car aucun rapport avec la choucroute, ni le topic, c'est juste là pour me faire chier (hein onels, une nouvelle preuve). De plus, tu vas dans mon sens en disant tout ça !
J'espère que ce n'est pas trop dur à comprendre pour toi car si il me faut 4 lectures pour comprendre un truc, toi je ne compte plus... Et tu le prouves encore une fois maintenant, grand champion que tu es !
Rien d'autre à ajouter.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Donc tu appuies les dires de quelqu'un sans tenir compte si il a raison ou non.
Décidément
Non, je n'appuie rien. Je souligne simplement qu'à l'évidence, je ne suis pas le seul à te demander "tu sais lire ??"
wiiwii007 a écrit:c'est juste là pour me faire chier (hein onels, une nouvelle preuve).
Pour gentiment me moquer, oui, tout à fait.
Mais si c'est trop violent ou trop insupportable pour toi, tu peux effectivement aller voir la maîtresse pour qu'elle me gronde oui..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A comparer je préfère ceux de RR² (goût perso)Graphisme soigné faut reconnaître, et qui tire bien parti de la palette réduite (sans baver ou tricher).
Le premier niveau est beau, 1 ou 2 autres sont sympas mais très inégaux, ça oscille entre le correct et le moche par la suite .
Ca fait plaisir de voir un fan Md le reconnaître, les bruitages font partie des pires que j'ai pu entendre sur MD.C'est assez rare, sur ce topic, pour que je le souligne : je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais putain les cocos, ça c'est du bon shoot MD:
A part les explosions, c'est du tout bon, les musiques des 2 premiers niveaux sont purement géniales .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour Eliminate Down, difficile d'infirmer que ce jeu est affreux à ce niveau là..
La question d'ailleurs serait de comprendre pourquoi?
Est-ce un problème de compétences?
Est-ce une contrainte technique?
Est-ce une contrainte de temps (besoin de finir vite le jeu)?
GleyLancer, je l'ai toujours dit, ça reste pour moi un "must"..
La question d'ailleurs serait de comprendre pourquoi?
Est-ce un problème de compétences?
Est-ce une contrainte technique?
Est-ce une contrainte de temps (besoin de finir vite le jeu)?
GleyLancer, je l'ai toujours dit, ça reste pour moi un "must"..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon ben c'est bien ce que je dis, t'as vraiment du mal à comprendre...Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:Donc tu appuies les dires de quelqu'un sans tenir compte si il a raison ou non.
Décidément
Non, je n'appuie rien. Je souligne simplement qu'à l'évidence, je ne suis pas le seul à te demander "tu sais lire ??"wiiwii007 a écrit:c'est juste là pour me faire chier (hein onels, une nouvelle preuve).
Pour gentiment me moquer, oui, tout à fait.
Mais si c'est trop violent ou trop insupportable pour toi, tu peux effectivement aller voir la maîtresse pour qu'elle me gronde oui..
Tu soulignes, pour reprendre ton terme, " tu sais lire ? "de Stef alors que lui-même n'avait pas compris que c'était une boutade. Donc toi, en grand champion que tu es, tu suis comme un mouton le truc sans même chercher à comprendre si ce qu'il dit est bien fondé et surtout vrai. Du coup t'es dans le faux.
Do you understand ?
Faut-il que je change de langue pour que tu comprennes ? Tu comprends pourtant très bien le langage troll il me semble... Ah merde, tu n'as surement pas tout lu, ou pas compris ce qu'il se disait...
Pour la maîtresse onels, je lui montre juste que tout part de toi, avant que ça dérape et que je me fasse dégager comme la dernière fois. C'est juste que si je le dis pas, il va y avoir des oublis/malentendus.
On m'a eu une fois, on ne m'aura pas deux fois.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sérieux très bonne surprise pour moi ce jeu, à tout les niveaux,je le met au même niveau que les TF .GleyLancer, je l'ai toujours dit, ça reste pour moi un "must"..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:De plus son auteur n'a pas passé autant de temps que toi sur la tienne, et il va surement régler le problème,tu as comme d'hab la mémoire d'un poisson rouge quand ça t'arrange, mais je te rappelle que tu as fait bcp,bcp,bcp d'essais avant d'arriver au 30 fps stables,alors arrêtes de faire passer ta version comme un truc que tu as fais finger in the noze parce que la MD est trop "powerfull" .
Après tu te pleins des autres qui véhiculent d'après toi de fausses infos, et tu fais exactement la même chose ici .
J'ai fait beaucoup d'essai pour arriver à 30 FPS car j'ai d'abord tenté de faire tenir la vidéo dans 4Mo, ce qui n'a *rien* à voir car la compression est dans ce cas beaucoup plus complexe. Dés que je me suis résolu à utiliser 8Mo mon premier essai était quasi le bon... et n'oublies que la version MD utilise toujours une compression plus forte que la version SNES et qu'il y a plus de données à décompresser (on a 25% de données en plus à gérer sur MD).
Tenir 30 FPS sur 80% du temps de la vidéo c'est "facile" (ce que fait quasiment la version SNES), tenir 30 FPS sur toute la vidéo c'est *beaucoup* plus difficile (il faut être quasiment 2 fois plus rapide à cause des frames les plus lourdes). Aussi dans l'état actuel, le son ne fonctionnait pas correctement sur une vraie SNES (même la méthode CPU). Je dis pas qu'il n'arrivera pas au bout (même si j'ai quelques doutes pour les plus grosses frames) mais définitivement il n'y est pas encore et il lui faudra encore beaucoup d'efforts pour y arriver... Perso je salue surtout la prouesse sur l'algo de compression utilisé, avec le même sur MD je pourrais faire du 60 FPS
Et aussi si la méthode du HDMA fonctionne pour streamer le son, ça serait une belle réalisation :)
De plus montre nous une version tout 68K sur Md qu'on rigole .
Que veux tu dire ? sans le Z80 ?? Ok, dans ce cas on enlève le SPC700 de la snes... c'est débile ton affirmation :p
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quelqu'un a un lien de cette version SNES par hasard?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'auteur de la version snes n'a que la partie où il y a les musiciens qui est instable, et pas toute la vidéo, mais uniquement à cause du stream audio qui fait attendre le CPU pour rien .Tenir 30 FPS sur 80% du temps de la vidéo c'est "facile" (ce que fait quasiment la version SNES), tenir 30 FPS sur toute la vidéo c'est *beaucoup* plus difficile
Sans le son il est entre 30 et 40 fps (ou plus je me souviens plus) .
C'est sensé être corrigé avec la mise en place du stream via le HDMA trick (a voir) .
Le lien vers tout le topic, tu y trouveras la rom à différentes étapes :Quelqu'un a un lien de cette version SNES par hasard?
http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?f=12&t=10696
Lien vers la rom la plus récente : http://www.filehosting.org/file/details/511020/Bad%20Apple.zip
Et une petite quote venant de toi stef
Il est beau le 30 fps constantSome frame can be really heavy to unpack (thinking about the tree or the fire screens) and if you look the MD version you will see 2 or 3 locations where the frame rate drop at ~25 FPS instead of 30 FPS.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Certes :p mais franchement ça se voit à peine et j'ai pas cherché à pousser plus loin (si tu regardes mon code tu verras qu'il y a encore de belle marge d'optimisation sur certaines compressions mais j'avais la flemme et une partie du code est en C).
Et déjà ça serait pas mal d'en arriver là sur SNES :p
Et déjà ça serait pas mal d'en arriver là sur SNES :p
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Some frame can be really heavy to unpack (thinking about the tree or the fire screens) and if you look the MD version you will see 2 or 3 locations where the frame rate drop at ~25 FPS instead of 30 FPS.
drops to
vingazole- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le codage de la démo suit son court, t'as tellement foutu la merde sur le forum, que c'est devenu une affaire d'état sur snesdev .Stef a écrit:Certes :p mais franchement ça se voit à peine et j'ai pas cherché à pousser plus loin (si tu regardes mon code tu verras qu'il y a encore de belle marge d'optimisation sur certaines compressions mais j'avais la flemme et une partie du code est en C).
Et déjà ça serait pas mal d'en arriver là sur SNES :p
Après c'est intéressant de voir ce qu'ils arriveront à faire .
Cependant n'oublies pas que dans ta demo, le son est entièrement géré par le Z80, et non le 68k,pour le moment le 65816 est obligé de streamer lui,la décompression est gratuite par contre . .
Donc pour un CPU qui tourne à ~3 mhz, je trouve le résultat déjà suffisant,on peu facilement l'estimer à plus de 70% du 68k,pour moi objectif atteint ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Pc Engine est mieux "architecturée" pour ce type de jeux. La Megadrive est nerveuse aussi pour le shoot'm up mais sa palette réduite, ses capacités sonores avec des sons stridents, les ralentissements (- que sur Super NES c'est vrai), font que la 16 bits de Sega est vite limitée. La Super NES a d'autres atouts (mode 7 dans axelay par exemple) et donne de nouvelles sensations dans ce type de jeux mais n'a pas la "nervosité" d'une NEC ou d'une Megadrive. bref, bref, bref, je vote pour la reine de Shoot : Pc Engine :)
Nextome- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MEGA, c'est plus fort que SUPER.
Ca c'est du slogan n'empêche
Ca c'est du slogan n'empêche
oofwill- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais faut voir la suite, et " Nintendo " c'est beaucoup plus fort que " drive " !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Qu'est ce que j'ai ri! MEGA son, MEGA couleurs
Bon j'adore la Megadrive, mais les pubs, c'est quand même hallucinant comme on essaie de te faire croire tout et n'importe quoi
Dernière édition par oofwill le Mer 23 Sep 2015 - 19:47, édité 1 fois
oofwill- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas compris.wiiwii007 a écrit:Oui mais faut voir la suite, et " Nintendo " c'est beaucoup plus fort que " drive " !
ace76- Interne
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