MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas compris.wiiwii007 a écrit:Oui mais faut voir la suite, et " Nintendo " c'est beaucoup plus fort que " drive " !
ace76- Interne
Mega -> Drive, Super -> Nintendo.
Mega c'est meilleur que super mais Nintendo c'est meilleur que drive. C'était une blague vaseuse en réponse au slogan vaseux de Sega.
Mega c'est meilleur que super mais Nintendo c'est meilleur que drive. C'était une blague vaseuse en réponse au slogan vaseux de Sega.
wiiwii007- Docteur *
Mais drive n''est pas une marque.......
Nintendo------->Mcdrive . la ca marche.
Obligé de comparer Nintendo a une marque de malbouffe,décidement
Wiwi,t'es a cours d'arguments.
ace76- Interne
TOUKO a écrit:Le codage de la démo suit son court, t'as tellement foutu la merde sur le forum, que c'est devenu une affaire d'état sur snesdev .
Après c'est intéressant de voir ce qu'ils arriveront à faire .
Cependant n'oublies pas que dans ta demo, le son est entièrement géré par le Z80, et non le 68k,pour le moment le 65816 est obligé de streamer lui,la décompression est gratuite par contre . .
Donc pour un CPU qui tourne à ~3 mhz, je trouve le résultat déjà suffisant,on peu facilement l'estimer à plus de 70% du 68k,pour moi objectif atteint ..
Ouais j'ai vu ça, le dev a repris et tant mieux je dirais ! La compétition c'est ça qui pousse à se surpasser
J'ai vu qu'il a encore optimisé son code, malgré tout j'ai testé la dernière version et y'a encore pas mal de ralentissements (la phase surtout ou la fille apparait avec ses lames dans le dos, une phase particulièrement lourde sur MD aussi) et le son déconne un peu mais je trouve la qualité vraiment pas mal pour du 12 Kh (en tout cas sur ému).
Enfin si le projet arrive à bout je devrais faire mieux, forcément Genre faire une version 4 Mo toujours en compression sans perte et en 2bpp
Stef- Interne
vingazole a écrit:Some frame can be really heavy to unpack (thinking about the tree or the fire screens) and if you look the MD version you will see 2 or 3 locations where the frame rate drop at ~25 FPS instead of 30 FPS.
drops to
Ah ouais non mais je sais faché avec l'anglais, je hais cette langue de m****
Stef- Interne
C'était simplement pour continuer avec les mots du nom de console...ace76 a écrit:Mais drive n''est pas une marque.......
Mais bon, ce n'est pas un argument. Si tu en veux un Sega le fait pour moi, regarde le slogan posté par oofwill c'est assez marrant. Je quote une phrase qui m'a fait rire :
" Et puis sur Megadrive on profite de la Mega vitesse, on a un Mega son, des Mega couleurs et le microprocesseur... "
C'est quand même beau ! Mega son et Mega couleur... Ils avaient peur de rien quand même
J'aurai plutôt dis l'inverse :
" Et puis sur Megadrive on profite de la Mega vitesse, on a un Micro son, des Micro couleurs et le Megaprocesseur... "
wiiwii007- Docteur *
Je n'avais jamais vu cette pub.
C'est effectivement ridicule..
Et puisque ça semble dater de la sortie de la SNES, je trouve que les ricains étaient plus inspirés :
Invité- Invité
Mouais, c'est marrant faut reconnaître, mais c'est juste la mienne est plus grosse. C'est tellement peu imaginatif...
Invité- Invité
Oui mais pour nous, francais,c'est énorme puisque la pub comparative
Est interdite chez nous.(était?).
Voir ce genre de pubs dans les reportages que faisait Joypad/consoles+ aux usa c'était cool.
Est interdite chez nous.(était?).
Voir ce genre de pubs dans les reportages que faisait Joypad/consoles+ aux usa c'était cool.
ace76- Interne
C'était cool, c'est sûr, je trouve juste que c'est pas d'une grande finesse.
Tout "l'esprit Sega" et le bourrage de crâne au chiffre à la quantité, la perf au détriment de tout le reste.
Toute une époque.
Tout "l'esprit Sega" et le bourrage de crâne au chiffre à la quantité, la perf au détriment de tout le reste.
Toute une époque.
Invité- Invité
Sega m'a toujours rebuté en partie à cause de cette image qu'il se donnait. C'est prétentieux, dirigiste, tout ce que je déteste. Sega était trop rentre dedans pour moi...
Par contre, sur la pub Genesis, parler d' "unreal new games " avec Spiderman... On sent bien l'enculette !!
Après, tout dépend ce qu'il voulait dire par " unreal "... car selon le sens je peux comprendre.
Par contre, sur la pub Genesis, parler d' "unreal new games " avec Spiderman... On sent bien l'enculette !!
Après, tout dépend ce qu'il voulait dire par " unreal "... car selon le sens je peux comprendre.
wiiwii007- Docteur *
En même temps SEGA venait de l'Arcade, avec le but d'amener l'Arcade à la maison pour les ados. Il était donc logique de véhiculer une image plus "rock n' roll" que la concurrence.
En revanche, Nintendo venant du jouet, sa façon de faire (et ses symboles) était forcément différente..
À noté tout de même qu'avec la Super Nintendo, Big N, surpris par le succès de la Megadrive en dehors de ses frontières, a changé sa communication en s'inspirant de son concurrent.
Et ça a donné ce genre de pub:
En revanche, Nintendo venant du jouet, sa façon de faire (et ses symboles) était forcément différente..
À noté tout de même qu'avec la Super Nintendo, Big N, surpris par le succès de la Megadrive en dehors de ses frontières, a changé sa communication en s'inspirant de son concurrent.
Invité- Invité
, c'est clair ..oofwill a écrit:MEGA, c'est plus fort que SUPER.
Ca c'est du slogan n'empêche
Bien trouvé en tout cas
Quand l'ambiance sonore et les graphismes sont là, même si le jeu est pas nerveux ça le fait largement .La Super NES a d'autres atouts (mode 7 dans axelay par exemple) et donne de nouvelles sensations dans ce type de jeux mais n'a pas la "nervosité" d'une NEC ou d'une Megadrive. bref, bref, bref, je vote pour la reine de Shoot : Pc Engine :)
On verra ce que ça va donner, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout .Ouais j'ai vu ça, le dev a repris et tant mieux je dirais ! La compétition c'est ça qui pousse à se surpasser
J'ai vu qu'il a encore optimisé son code, malgré tout j'ai testé la dernière version et y'a encore pas mal de ralentissements (la phase surtout ou la fille apparait avec ses lames dans le dos, une phase particulièrement lourde sur MD aussi) et le son déconne un peu mais je trouve la qualité vraiment pas mal pour du 12 Kh (en tout cas sur ému).
Enfin si le projet arrive à bout je devrais faire mieux, forcément Genre faire une version 4 Mo toujours en compression sans perte et en 2bpp
Pour les 4Mo je sais vraiment pas si le codeur va tenter, à moins qu'il arrive à quelque chose de vraiment bien sur la version 8Mo .
Invité- Invité
Ce qui est marrant c'est que je ne me souviens pas avoir vu toutes ces pubs lorsque j'étais gamin. J'ai aucun souvenir de tout ça mise à part celle du punk de Sega. Les pubs ne m'ont pas du tout influencé, sauf celles de Sega mais dans le mauvais sens...Warhol a écrit:En même temps SEGA venait de l'Arcade, avec le but d'amener l'Arcade à la maison pour les ados. Il était donc logique de véhiculer une image plus "rock n' roll" que la concurrence.
Lorsque j'étais plus jeune je voyais Sega (à travers leur pub) comme " le méchant ", " le manipulateur "... Ça ne m'attirait vraiment pas, puis lorsque j'ai essayé la Megadrive chez un pote, j'étais plutôt surpris en bien. Normal, j'ai commencé par Sonic 1 ! Mais la manette me rebutait vraiment et le fait que je détestais celle de la SMS, pour moi, Sega c'était pas super. Mon frère a finalement voulu attendre pour voir si la Super Nintendo serait mieux, et j'en suis bien content. :DC'était pas gagné car il squattait à fond les salles d'arcade, du coup il connaissait plus Sega que Nintendo, même si on possédait une NES !
Mais le bon sens a pris le dessus.
wiiwii007- Docteur *
Moi je me souviens très bien de la pub Zelda III qui tournait en boucle sur toutes les chaine à l'approche du Noël 92 ...
Et c'est bien la seule pub Nintendo dont je me souvienne de cette époque, ou qui m'ait suffisamment marqué pour que je m'en souvienne ... et puis il y avait surtout la VHS promotionnelle qui "j'en suis sûr" a fait vendre beaucoup de consoles à l'époque (malgré l'effet bullshit) ...
Et c'est bien la seule pub Nintendo dont je me souvienne de cette époque, ou qui m'ait suffisamment marqué pour que je m'en souvienne ... et puis il y avait surtout la VHS promotionnelle qui "j'en suis sûr" a fait vendre beaucoup de consoles à l'époque (malgré l'effet bullshit) ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit: et puis il y avait surtout la VHS promotionnelle qui "j'en suis sûr" a fait vendre beaucoup de consoles à l'époque (malgré l'effet bullshit) ...
Cette VHS a vraiment fait son effet sur moi, je sais pas qui en est a l'origine, est elle une exclu France?
La voix du personage, sa facon de presenter, juste terrible...
et puis ces premiers jeux SNES etait vraiment bons, c'est pas souvent le cas au lancement d'une console, la MD ne peux pas en dire autant.
airdream- Guéri miraculeux
Moi aussi ça m'a bien marqué, c'est vraiment cette VHS et aussi les bornes de démonstrations SNES (F-Zero et surtout SF2) dans mon Mammooouuuth ...
lessthantod a écrit:Moi aussi ça m'a bien marqué, c'est vraiment cette VHS et aussi les bornes de démonstrations SNES (F-Zero et surtout SF2) dans mon Mammooouuuth ...
je me souviens que cette VHS était offerte dans quasi tous les magasines sorti ce mois là :-)
Dagnirendae- Patient incurable
Moi y'a pas à tortiller SF2 m'avait définitivement convaincu de prendre une snes .
Et la claque quand j'ai joué à zelda, c'était la première foi que j'en faisais un ,je suis marqué à vie .
Et la claque quand j'ai joué à zelda, c'était la première foi que j'en faisais un ,je suis marqué à vie .
Invité- Invité
Non mais c'est évident, tout le monde était sur le cul en voyant le SF2 sur la vidéo.
Je me souviens qu'à l'époque, j'y jouais sur Atari ST chez un pote, et pour tout vous dire, on s'en contentait largement (pourtant on y jouait au clavier).
Mais alors quand le même pote a eu sa SNES avec le SF2, on s'est rendu compte que ce n'était plus le même jeu, même avec cet affreux pad SNES (je n'aime pas sa croix notamment).
Jugez vous même:
Le carnage!
Je me souviens qu'à l'époque, j'y jouais sur Atari ST chez un pote, et pour tout vous dire, on s'en contentait largement (pourtant on y jouait au clavier).
Mais alors quand le même pote a eu sa SNES avec le SF2, on s'est rendu compte que ce n'était plus le même jeu, même avec cet affreux pad SNES (je n'aime pas sa croix notamment).
Jugez vous même:
Le carnage!
Invité- Invité
"même avec cet affreux pad SNES (je n'aime pas sa croix notamment)"
Snoz- Interne
Et ouai,y'en a des fousSnoz a écrit:"même avec cet affreux pad SNES (je n'aime pas sa croix notamment)"
Invité- Invité
Warhol a raison, la croix directionnelle du pad SNES est trop rigide, nettement moins souple et confortable que celle de la manette MD ... mais combien de fois faudra-t-il vous le répéter, pour que vous le compreniez?
Dernière édition par lessthantod le Sam 26 Sep 2015 - 2:05, édité 2 fois
Snoz- Interne
Qui ose se moquer du the second most famous pad in the world?
Non mais sérieux, la croix du pad snes est vraiment nase à côté de celle du pad 6 boutons de la MD et sa douceur extrême qui fait du bien au pouce.
Non mais sérieux, la croix du pad snes est vraiment nase à côté de celle du pad 6 boutons de la MD et sa douceur extrême qui fait du bien au pouce.
Agathon- Guéri miraculeux
Et je suis sûr que "te connaissant bien, Agathon" the first most famous pad in the world, c'est celui de la Sega Saturn!
Agathon a écrit:Qui ose se moquer du the second most famous pad in the world?
Je plussoie, la croix directionnelle du pad MD 6 boutons c'est du velour !
jeff buckley- Guéri miraculeux
Perso je n'aime aucune des 2 manettes... A la limite la 6 boutons MD s'en sort un peu mieux, mais du coup j'ai toujours joué sur MD avec un pad arcade, quel que soit le jeu ( et mine de rien sur landstalker ca te rend la 3D iso vachement plus confortable )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Pas celle fournie avec la Md en tout cas, car celle que j'ai avec le câble de 20 cm, c'est une horreur .lessthantod a écrit:Warhol a raison, la croix directionnelle du pad SNES est trop rigide, nettement moins souple et confortable que celle de la manette MD ... mais combien de fois faudra-t-il vous le répéter, pour que vous le compreniez?
Personne vu que "the first" c'est le pad nintendoQui ose se moquer du the second most famous pad in the world?
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34