Les jeux micro en fil de fer
+11
65c02
Ataré
ryosaeba
DoubleMG
jimpqfly
Seb
Urbinou
Anarwax
Drdoom
kloz24
drfloyd
15 participants
Page 1 sur 1
Les jeux micro en fil de fer
Les jeux FIL DE FER ! Quand la puissance des ordinateurs n'etait pas suffisante pour faire de la 3D pleine, et encore moins des textures, c'etait le règne des jeux "fil de fer" !
Si on faisait un petit récap des jeux micro 8bit/16bit fil de fer !? Allez je commence avec LE GRAND CLASSIQUE :
ELITE de David Braben
Chef d'oeuvre procedural de 1984 !!!!!!
Si on faisait un petit récap des jeux micro 8bit/16bit fil de fer !? Allez je commence avec LE GRAND CLASSIQUE :
ELITE de David Braben
Chef d'oeuvre procedural de 1984 !!!!!!
Le programme Flight Simulator a été développé par Bruce Artwick à partir de 1977; sa société subLOGIC le vendait pour divers ordinateurs personnels. En 1982, la société d'Artwick accorda une licence de développement à Microsoft :smile:
Le programme Flight Simulator a été développé par Bruce Artwick à partir de 1977; sa société subLOGIC le vendait pour divers ordinateurs personnels. En 1982, la société d'Artwick accorda une licence de développement à Microsoft :smile:
kloz24- Guéri miraculeux
Re: Les jeux micro en fil de fer
Advantage Tennis !
J'ai un vieux souvenir qui me revient : lorsque j'étais au collège, je me rappel avoir utilisé un logiciel permettant de créer des graphismes et animation en fil de fer, mais impossible de retrouver le nom.
J'ai un vieux souvenir qui me revient : lorsque j'étais au collège, je me rappel avoir utilisé un logiciel permettant de créer des graphismes et animation en fil de fer, mais impossible de retrouver le nom.
Drdoom- Patient contaminé
le star wars sur ST, et autres machines ?
Anarwax- Docteur *
3D Construction Kit?Drdoom a écrit:
j'utilisais un truc sur ST (enfin, utiliser, c'est beaucoup dire) ou il y avait 3 fenetres, vue de dessus/coté/face et une 4e fenetre ou tu voyais le modele animé.. et tout etait en fil de fer ROUGE je m'en souviens rien que pour ca
Invité- Invité
Je jouais à Stellar7 sur Apple II:
DoubleMG- Infirmier
Starglider :
ryosaeba- Infirmier
kaot > Non il ne s'agissait pas de 3D construction kit : celui-ci j'en garde un souvenir impérissable, et une petite relique : le manuel (cf photo ci-dessous). D'ailleurs je crois que je regretterais toute ma vie d'avoir jeté le jeu que j'avais fait sur PC avec 3D Construction Kit, parmi toute mes disquettes 3" 1/2 (je regrette tout autant de les avoir aussi jetées, qu'est ce que j'ai pu être c.. ce jour là).
3D Construction Kit n'était pas en 3D fil de fer, c'était de la 3D face pleine.
Non l'outil dont je parlais était sur PC, et il était vraiment dédié à faire de l'animation fil de fer. Mais j'ai passé un temps fou sur google a essayer de retrouver une trace de ce logiciel, sans succès...
Pour repartir sur le topic, il me semble que certaines version de Stunt Car Racer étaient en fil de fer, comme la version PC, alors que les version Atari ST et Amiga étaient en 3D face pleine.
Stunt Car Racer PC :
Stunt Car Racer Amiga :
3D Construction Kit n'était pas en 3D fil de fer, c'était de la 3D face pleine.
Non l'outil dont je parlais était sur PC, et il était vraiment dédié à faire de l'animation fil de fer. Mais j'ai passé un temps fou sur google a essayer de retrouver une trace de ce logiciel, sans succès...
Pour repartir sur le topic, il me semble que certaines version de Stunt Car Racer étaient en fil de fer, comme la version PC, alors que les version Atari ST et Amiga étaient en 3D face pleine.
Stunt Car Racer PC :
Stunt Car Racer Amiga :
Ce n'est pas un jeu retro, mais en faisant mes recherches sur google je suis tombé là-dessus, j'espère que ça a sa place dans ce topic et que ce n'est pas trop hors-sujet : si j'ai bien compris c'est un moteur 3D fil de fer developpé pour TI-83+.
source : http://benryves.com/journal/3739423
source : http://benryves.com/journal/3739423
le concept détourné avec Vib ribbon
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
starglider.
MacDeath- Patient incurable
65c02 a écrit:Space harrier sur amstrad
Je ne me souvenais pas du tout qu'il était en wireframe sur CPC, merci pour ce petit flashback
De rienSeb a écrit:Je ne me souvenais pas du tout qu'il était en wireframe sur CPC, merci pour ce petit flashbackSpace harrier sur amstrad
Mine de rien, ce n'était pas idiot de remplacer beaucoup cycles cpu de remplissage de pixel par moins de cycles cpu de calcul
Urbinou a écrit:Mercenary (très bon jeu, très ouvert)
oui un open world si je me souviens bien... mais je n'avais pas tout compris à ce jeu.... je n'avais pas de doc.
Space Harrier sur CPC était assez injouable en fait car le fil de fer n'est pas assez remplis... si au moins y'avait un tressage plus complet dans les arbres.
Après superbe musique et maniable.
Starglider sur CPC était vraiment trés bon, assez fluide et rapide en fait... avec un bon gros joystick type manche à balais il était assez jouissif.
Après superbe musique et maniable.
Starglider sur CPC était vraiment trés bon, assez fluide et rapide en fait... avec un bon gros joystick type manche à balais il était assez jouissif.
MacDeath- Patient incurable
L'Arche du Captain Blood sur CPC.
Vortex- Interne
STAR WARS sur CPC, super jeu arcade.
un jeu de combat aérien en ecran splitté , 2 joueurs, ou joueur contre CPU.
La grille au sol etait configurable en 8x8 jusqu'a 64x64 (de memoire), et on avait au choix differents avions F16 , Mig27 .. ou avion en papier, avec pour chacun mitraillette et /ou missiles teleguidés
Sobre, Genial, très fluide, addictif
Et sur ST, une suprenante musique d'intro empruntée a un thème de JS BACH (je ne me rappelle plus lequel)
Skychase , un bon jeu
SKYCHASE
un jeu de combat aérien en ecran splitté , 2 joueurs, ou joueur contre CPU.
La grille au sol etait configurable en 8x8 jusqu'a 64x64 (de memoire), et on avait au choix differents avions F16 , Mig27 .. ou avion en papier, avec pour chacun mitraillette et /ou missiles teleguidés
Sobre, Genial, très fluide, addictif
Et sur ST, une suprenante musique d'intro empruntée a un thème de JS BACH (je ne me rappelle plus lequel)
Skychase , un bon jeu
wulf- Patient incurable
nop, moi ca me dit rien :/
https://www.youtube.com/watch?v=H3Dxca70hkQ
A retrouver en abandonware ou autre. Inutile de dire que c'est aussi fluide et chouette sur ST
Voici une version miga
https://www.youtube.com/watch?v=H3Dxca70hkQ
A retrouver en abandonware ou autre. Inutile de dire que c'est aussi fluide et chouette sur ST
wulf- Patient incurable
je ne connaissais pas du tout !