NBA 2K16
+8
Snoz
Ataré
Yann71
mateo
Lenoox
Frank Drebin
geronimo1979
drfloyd
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
J'ai acheté le jeu, je le note :
Re: NBA 2K16
Bah tiens tu m'a ddonné des idées de jeux pr tester la dreamcast ^^ Quand je vois les nba live j'ai une soudaine envie de vomir est ce normal doc ?
Lenoox- Patient incurable
tu peux, les toilettes sont au fond du couloir, à gauche.
drfloyd a écrit:la Dreamcast a apporté des jeux de dingue des sa sortie.... son echec est d'autant plus fou et agaçant, tout ça pour une console PS2 qui n'avait RIEN dans son catalogue ! Tout s'est joué uniquement sur le buzz de la console qui avait la puissance pour guider des missiles en Irak, guérir le cancer et calculer une explosion atomique....
Je me souviens à l'époque j'étais dégouté... La dreamcast c'était l'arcade à la maison ! Mais ce n'est pas ce que voulais entendre les joueurs de l'époque. Du coup après la dream j'ai pris la Cube puis la X-box et seulement vers la fin de sa vie la ps2.
Dis moi Doc, nous savons que tu adores NBA 2K mais suis-tu l'actu NBA ? (matchs, draft...)
PC-kid- Patient contaminé
et non curieusement je ne suis pas fan ni connaisseur de la NBA !!! (quoi que je suivais un peu dans les années 80 sur Canal+)
Moi c'est l'aspect technique du jeu qui m'impressionne, le visuel et l'IA.
Moi c'est l'aspect technique du jeu qui m'impressionne, le visuel et l'IA.
Ha oui donc c'est vraiment l'aspect technique qui te fais acheter le jeu chaque année, c'est fou ça ! En tout cas je salut ta fidélité vis à vis de cette superbe série.
PC-kid- Patient contaminé
Je serai donc demain matin à l'ouverture des magasins pour acheter cet opus ^^ avec le temps d'installation je pourrai peut être y jouer dans la soirée ^^
Yann71- Patient incurable
Lenoox a écrit:J'ai craqué j'ai pris la version michael jordan
Encore mieux : j'ai pris la version Jordan ET la version TP (patriotisme oblige)
En plus cette année, l'opus sera encore plus "RPG" que les dernières années, avec Spike Lee qui réalise le mode carrière..
Ça me fait chier d'attendre jusqu'à demain.
drfloyd a écrit:bah moi j'achete tous les NBA depuis 2K en 1999 !!! J'ai acheté la Dreamcast pour ce jeu d'ailleurs.
Pareil, et je les ai toujours.. comme tous les NBA d'EA (définitivement à la rue depuis NBA 2K6).
Aussi, si je peux relativiser l'"enflammade" générale sur l'Histoire des 2K, si le premier NBA 2K en mettait plein la vue grâce à ses graphismes et son animation (une véritable démonstration technique de la DC), j'avais été très déçu de découvrir qu'il n'était qu'un "jeu de bourrin" où il suffisait de foncer tout droit avec n'importe quel joueur pour aller scorer.. passé le plaisir des yeux, ça rendait le jeu très rapidement lassant.
En fait, ce n'est qu'avec 2K5 que l'équipe de développement a entamé son virage vers la simulation, pour rapidement frôler la perfection.
Invité- Invité
Reçu aujourd'hui la version Jordan je testerai ça ce soir
Lenoox- Patient incurable
Elle est légère la version Jordan, non?
ekarrissor- Docteur *
je susi agacé, j'ai payé le jeu 43e sur Priceminister certes, mais je n'ai pas eu la version avec Parker en photo...
Quoi que l'edition avec le barbu... c'est peut etre logique
Je vais tester ce soir.
Quoi que l'edition avec le barbu... c'est peut etre logique
Je vais tester ce soir.
Nouvelles touches de jeu ??????!!!!!!!
Ils ont tout changé ??????
Ils ont tout changé ??????
Perso, malgré les heures passées sur les NBA 2K (et les automatismes qui vont avec), ces petits changements ne m'ont pas trop perturbé et l'adaptation fut rapide..
Ça fait deux jours que le jeu tourne à fond, avec le carnet de notes pour un futur [TEST] dans la rubrique pigiste.
Je peux déjà vous dire que j'ai commencé par "My Carrer" (que je joue chaque en mode "réaliste", avec les 1/4 temps de 12mns), et que je n'ai pas trouvé l'apport de Spike Lee très convainquant..
Heureusement, et sans trop vous spolier, passé l'année de rookie, on retrouve un vrai mode carrière, enrichi par rapport à l'an passé..
Ça fait deux jours que le jeu tourne à fond, avec le carnet de notes pour un futur [TEST] dans la rubrique pigiste.
Je peux déjà vous dire que j'ai commencé par "My Carrer" (que je joue chaque en mode "réaliste", avec les 1/4 temps de 12mns), et que je n'ai pas trouvé l'apport de Spike Lee très convainquant..
Heureusement, et sans trop vous spolier, passé l'année de rookie, on retrouve un vrai mode carrière, enrichi par rapport à l'an passé..
Invité- Invité
réalisation technique en hausse ou pas selon toi ?
"Un peu trop scripté", bel euphémisme.
Il est TOTALEMENT scripté le passage de Spike Lee..
Aucun choix n'est possible, c'est juste un film distribué par brides, entre les matchs de début de carrière.. C'est bien fait, mais perso je me suis fait chié.
@Doc: Techniquement, c'est quasi identique à l'an passé et au 2K14. Simplement, comme d'habitude, c'est toujours un peu mieux dans les animations et les "à coté" (l'ambiance, présentation, chaussures etc..)
Il est TOTALEMENT scripté le passage de Spike Lee..
Aucun choix n'est possible, c'est juste un film distribué par brides, entre les matchs de début de carrière.. C'est bien fait, mais perso je me suis fait chié.
@Doc: Techniquement, c'est quasi identique à l'an passé et au 2K14. Simplement, comme d'habitude, c'est toujours un peu mieux dans les animations et les "à coté" (l'ambiance, présentation, chaussures etc..)
Invité- Invité
pas encore essayé,
ok pour la relative stagnation graphique/technique, cependant je pense que sur PS4 (et XOne) il est encore possible de passer un cap avec les 8go de RAM... Ce que j'aime regarder c'est l'évolution du comportement du public et des PNJ autour du terrain
ok pour la relative stagnation graphique/technique, cependant je pense que sur PS4 (et XOne) il est encore possible de passer un cap avec les 8go de RAM... Ce que j'aime regarder c'est l'évolution du comportement du public et des PNJ autour du terrain
hum excellent
Le jeu s'est déjà vendu à 4 millions d'exemplaires !!!!!!! C'est de la folie.
C'est très rare qu'un vrai jeu de poilu connaisse en même temps un gros succès commercial.
Le jeu s'est déjà vendu à 4 millions d'exemplaires !!!!!!! C'est de la folie.
C'est très rare qu'un vrai jeu de poilu connaisse en même temps un gros succès commercial.
MAIS a coté de ca tu as les reglages Personnel/IA en %.... c'est perturbant par rapport au reglage de la difficulté... Quelle est la subtilité entre les 2 en fait ?
De plus tu peux regler pour toi et pour l'IA via R2/L2 (mais en fait les 2 se changent en même temps ???)
Ok, il y a le niveau de difficulté reglé sur PRO par defaut.
MAIS a coté de ca tu as les reglages Personnel/IA en %.... c'est perturbant par rapport au reglage de la difficulté... Quelle est la subtilité entre les 2 en fait ?
De plus tu peux regler pour toi et pour l'IA via R2/L2 (mais en fait les 2 se changent en même temps ???)
drfloyd a écrit:Warhol, un truc que j'ai jamais pigé au niveau des réglages de difficulté...
Ok, il y a le niveau de difficulté reglé sur PRO par defaut.
Bah comme tu le dis, tout est modifiable.
Si tu baisses tout chez l'IA, quoiqu'il arrive, l'équipe adverse ne rentrera rien ou presque et sera très lente..
Invité- Invité
oui mais quand tu baisses l'IA, ca baisse en meme temps pour toi (R2, L2 semble ne pas fonctionner ?)
et est ce que si tu baisses tout chez l'IA, ca a un impact chez toi aussi par exemple sur le taux de réussite de tes tirs ?
Je trouve que tout ca n'est pas clair.
Je crois en fait qu'il ne faut toucher à rien, et tout laisser par defaut ?
et est ce que si tu baisses tout chez l'IA, ca a un impact chez toi aussi par exemple sur le taux de réussite de tes tirs ?
Je trouve que tout ca n'est pas clair.
Je crois en fait qu'il ne faut toucher à rien, et tout laisser par defaut ?
ouais autant ne rien toucher, car c'est perturbant par rapport au niveau de difficulté, ca fait doublon.....
Sinon tu joues en quel niveau de difficulté ? je suppose que PRO c'est trop facile pour toi ??? Moi, malgré le fait que j'en sois à 17 ans de jeu, je trouve que PRO est deja assez difficile
J'ai désactivé le tremblement de l'image sur les lancer francs sinon (c'est nul ce truc !)
Sinon tu joues en quel niveau de difficulté ? je suppose que PRO c'est trop facile pour toi ??? Moi, malgré le fait que j'en sois à 17 ans de jeu, je trouve que PRO est deja assez difficile
J'ai désactivé le tremblement de l'image sur les lancer francs sinon (c'est nul ce truc !)
En mode carrière, je commence souvent en "All Star", sinon même dans un fauteuil mon joueur rate tous ses shoots.. Puis lorsque ses notes montent, je remonte le niveau de difficulté.
Sinon, lorsque je fais une simple saison, c'est "Superstar" (lorsque je viens de recevoir le jeu) puis "Hall of Fame".
Mais c'est vrai que pour jouer correctement à ce jeu, il faut absolument connaître l'intégralité du gameplay, qui dépasse largement les simples passes, tirs et dribbles.
Ainsi il faut savoir demander des écrans, appeler et respecter une tactique spécifique (servant à démarquer un joueur précis), bien connaître les capacités offensives de chaque joueur.
En défense, c'est pareil, il faut absolument paramétrer quelle type de défense il faut faire selon le type de joueur en face. Par exemple, un joueur très fort à 3pts doit être marqué de prêt tandis qu'un autre, fort en pénétration, doit être laissé à une certaine distance (pour éviter de se prendre un cross). Il faut aussi définir quelle attitude adopter face à un écran adverse..
NBA 2K16, c'est une pure simulation !
En fait, tout dépend pour moi.
En mode carrière, je commence souvent en "All Star", sinon même dans un fauteuil mon joueur rate tous ses shoots.. Puis lorsque ses notes montent, je remonte le niveau de difficulté.
Sinon, lorsque je fais une simple saison, c'est "Superstar" (lorsque je viens de recevoir le jeu) puis "Hall of Fame".
Mais c'est vrai que pour jouer correctement à ce jeu, il faut absolument connaître l'intégralité du gameplay, qui dépasse largement les simples passes, tirs et dribbles.
Ainsi il faut savoir demander des écrans, appeler et respecter une tactique spécifique (servant à démarquer un joueur précis), bien connaître les capacités offensives de chaque joueur.
En défense, c'est pareil, il faut absolument paramétrer quelle type de défense il faut faire selon le type de joueur en face. Par exemple, un joueur très fort à 3pts doit être marqué de prêt tandis qu'un autre, fort en pénétration, doit être laissé à une certaine distance (pour éviter de se prendre un cross). Il faut aussi définir quelle attitude adopter face à un écran adverse..
NBA 2K16, c'est une pure simulation !
Invité- Invité
oui
Mais ca peut se jouer "arcade" en meme temps, c'est ca qui est top
en simple mode pro, sans rien gérer, sans paramétrer, sans aucune tactique, sans connaitre les joueurs, ca donne quand meme de super matchs equilibrés, et c'est fun aussi.
c'est vraiment tout public.
Mais ca peut se jouer "arcade" en meme temps, c'est ca qui est top
en simple mode pro, sans rien gérer, sans paramétrer, sans aucune tactique, sans connaitre les joueurs, ca donne quand meme de super matchs equilibrés, et c'est fun aussi.
c'est vraiment tout public.
Ouais, mais tu n'utilises donc que 10% du contenu du jeu..
Mais bon, tant que le plaisir est là, c'est le principal.
Invité- Invité
moi j'avoue, je la joue NBA JAM.... je ne touche à rien aucune tactique, rien ! Je n'y connais rien en tactiques basketball, idem pour les combos de touches, je suis sur que je loupe des trucs.... meme si j'achete le jeu depuis 17 ans.
Du coup en mode PRO pour moi c'est equilibré.... Tu vas pas me croire : j'arrive à perdre des matchs en mode PRO
Je mets le son du public à fond, le son des bruitages et des joueurs à fond aussi, et hop je m'éclate comme sur une borne !
Du coup en mode PRO pour moi c'est equilibré.... Tu vas pas me croire : j'arrive à perdre des matchs en mode PRO
Je mets le son du public à fond, le son des bruitages et des joueurs à fond aussi, et hop je m'éclate comme sur une borne !