Fleur Pellerin VS Jeux vidéo d'occasion : HADOUKEN
+17
barbarian_bros
nahnomercy
Cathedrale
vvmv
Titoulechien
kawickboy
Respect
Menadel
Biskui
Sejakun
Doc_Skunkovitch
Calou
sephi
louloute
Ataré
Djam
CityStars
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fleur Pellerin VS Jeux vidéo d'occasion : HADOUKEN
http://www.numerama.com/magazine/33927-fleur-pellerin-soutient-les-drm-contre-les-jeux-video-d-occasion.html
Je vous laisse lire .. ca en devient tellement ridicule ... mais elle est au pouvoir .
Je vous laisse lire .. ca en devient tellement ridicule ... mais elle est au pouvoir .
Invité- Invité
Re: Fleur Pellerin VS Jeux vidéo d'occasion : HADOUKEN
Achievement Unlocked : Vous passez maître dans la méconnaissance de l'univers numérique.
CityStars- Guéri miraculeux
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Je te parie que son cabinet se retracte dans les prochains jours.
Djam- Docteur *
Djam a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Je te parie que son cabinet se retracte dans les prochains jours.
comme à chaque fois
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je n'en serai pas si sûr. La position n'est pas nouvelle, et on a vu avec Hadopi, ou le blocage de T411 (uniquement pour les 4 FAI principaux, et si facilement contournable) que passer pour des idiots n'est pas un frein à leur folle dérive.
D'ailleurs, si on poursuit la logique, pourquoi ne pas interdire la revente de DVD / BluRay ?
D'ailleurs, si on poursuit la logique, pourquoi ne pas interdire la revente de DVD / BluRay ?
L'argument mis en avant est l'économie numérique française mais malheureusement, je ne connais que ubi soft qui sort du jeu sur support.
Les petits éditeurs sortent leurs jeux sur dématérialisé.
Le problème est que si les jeux restent à 60e , les consommateurs ne prendront aucun risque et ce seront toujours les gta, fifa qui se vendront. Ou alors , si ce système se mets en place , il faut fortement baisser les jeux, prix d'un jeu démat + support ...
D'ailleurs, en ce sens, cela rappelle un projet NIntendo de l'époque de la super nintendo, avec une cartouche vierge, on pouvait charger un jeu grâce à une borne.
On pourrait imaginer arrivez avec un blue ray vierge et charger la copie d'un jeu ... !
Sur l'argument économique, on oublie aussi que les boutique de jv indépendantes et les boutiques d'objet d'occasion vivent aussi grâce au jv .
En tout cas, ce sera bel et bien fini de ce que j'ai connu petit .
Le lobbying a encore frappé !
Les petits éditeurs sortent leurs jeux sur dématérialisé.
Le problème est que si les jeux restent à 60e , les consommateurs ne prendront aucun risque et ce seront toujours les gta, fifa qui se vendront. Ou alors , si ce système se mets en place , il faut fortement baisser les jeux, prix d'un jeu démat + support ...
D'ailleurs, en ce sens, cela rappelle un projet NIntendo de l'époque de la super nintendo, avec une cartouche vierge, on pouvait charger un jeu grâce à une borne.
On pourrait imaginer arrivez avec un blue ray vierge et charger la copie d'un jeu ... !
Sur l'argument économique, on oublie aussi que les boutique de jv indépendantes et les boutiques d'objet d'occasion vivent aussi grâce au jv .
En tout cas, ce sera bel et bien fini de ce que j'ai connu petit .
Le lobbying a encore frappé !
Dernière édition par louloute le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:05, édité 1 fois
louloute- Interne
Bon, faut pas attendre quoi que ce soit de positif vis-à-vus de l'image du jeu vidéo de la part des média et du milieu politique.
Invité- Invité
Elle essaye de limiter la casse sur son twitter (https://twitter.com/fleurpellerin).
sephi- Patient contaminé
Notre chère ministre de l'inculture préfère soutenir les éditeurs que les joueurs qui sont aussi des consommateurs et qui n'ont pas un portefeuille de ministre. http://www.nautiljon.com/actualite/jeux+vid%C3%A9o/le+gouvernement+contre+les+jeux+vid%C3%A9o+d-occasion+!-5259.html
Calou- Docteur *
Quand je pense que quand j'étais gosse on pouvait même les louer les jeux vidéos...
Doc_Skunkovitch- Infirmier
C'est toujours possible aux us et c'est d'ailleurs une pratique très populaire.Doc_Skunkovitch a écrit:Quand je pense que quand j'étais gosse on pouvait même les louer les jeux vidéos...
Et le milieu ne s'en porte pas plus mal.
Sejakun- Guéri miraculeux
Comment peut-on avoir l'esprit autant étriqué... Ca me fout en rogne de lire des trucs pareils...
Heureusement que ce sera jamais appliqué : sv_retropedalage 1
Heureusement que ce sera jamais appliqué : sv_retropedalage 1
Biskui- Patient incurable
Quelle manque de reflexion, le marché de l'occasion empeche justement une partie du piratage.
Si on trouve des jeux pas chers, on n'aura pas forcement l'interet de les pirater ou de chercher des méthodes de gruge.
Une petite pensée à microsoft qui avait essayé de mettre en place ce modele, ils ont faillit couler leur machine avant meme sa sortie!!
Si on trouve des jeux pas chers, on n'aura pas forcement l'interet de les pirater ou de chercher des méthodes de gruge.
Une petite pensée à microsoft qui avait essayé de mettre en place ce modele, ils ont faillit couler leur machine avant meme sa sortie!!
Menadel- Patient incurable
Moi, je préconise que chacun ait une puce implantée dans le c.. qui permettrait d'ouvrir sa porte, de consulter son compte en banque et d'acheter son jeu vidéo unique... et pour les chômeurs de longue date, l'euthanasie.
(en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de piratage ou d'abus de la part du fournisseur)
(en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de piratage ou d'abus de la part du fournisseur)
Respect- Guéri miraculeux
clair qu'elle doit plus souvent dîner avec les frères Guillemot qu'avec des joueurs/consommateurs. quand bien même ça tenterait de s'enquérir de l'avis de ces gens ça demanderait l'avis des chieze et cie... Au secours, on l'interroge sur les dérives des DLC où cela devient hallucinant, limite un racket et elle répond par interdiction de l'occasion. au passage total mépris pour les derniers commerces où l'occaz est le gros du chiffre.
#cause_perdue.
#cause_perdue.
kawickboy- Interne
voila ce que ca donne quand on pète dans les hautes sphères sans connaitre ce qu'il se passe plus bas chez les petites gens s'il n'y avait que les jeux vidéos. a part encourager le piratage je vois pas trop l’intérêt. A mon avis elle en a eu des trucs entre les mains mais c’était pas une manette
bon elle se contredit
bon elle se contredit
Dernière édition par Titoulechien le Sam 15 Aoû 2015 - 12:11, édité 1 fois
C'est surtout représentatif d'une catégorie de gens qui considèrent le jeux video uniquement comme un bien de consommation.
L'exception culturelle française à ses limites... Le monde du J.V. se cherche encore ses élites culturelle.
@titou : sexisme primaire contre-productif
L'exception culturelle française à ses limites... Le monde du J.V. se cherche encore ses élites culturelle.
@titou : sexisme primaire contre-productif
vvmv- Patient en incubation
Hum... alors après avoir bousillé le commerce de proximité (et par là une grande partie des relations sociales... commerces remplacés actuellement par des commerces de proximité 2.0 : Carrefour Market & co.), réduit à l’esclavage les paysans, organisé le dumping social... si j'étais mauvais esprit, je dirais qu'"elle" (ou ceux à qui elle tient de petits jouets) veut niquer les petits commerçants pour ne laisser la place qu'aux gros.
Un monde où soit "t'en es", soit tu tires dans les pattes de ton prochain pour essayer d'obtenir ta place d'esclave à 1200€ net/mois (en parlant minimum 4 langues et en faisant les 3 "8").
Heureusement, je me dis juste qu'elle fait ça pour notre bien à tous : ben oui, ces gens agissent pour notre bien et pas pour conserver leur privilèges. Pfiou... on est sauvés.
Un monde où soit "t'en es", soit tu tires dans les pattes de ton prochain pour essayer d'obtenir ta place d'esclave à 1200€ net/mois (en parlant minimum 4 langues et en faisant les 3 "8").
Heureusement, je me dis juste qu'elle fait ça pour notre bien à tous : ben oui, ces gens agissent pour notre bien et pas pour conserver leur privilèges. Pfiou... on est sauvés.
Ce qui me choque, c'est qu'une ministre de la culture ne sache pas écrire "jeux vidéo" au pluriel.
Même mon chat sait qu'il n'y a pas de "s" à vidéo.
De toute façon,ces "élites" qui sortent de l'ENA (dont on peut s'interroger sur l'utilité vu la niveau d'anglais affichés par certains anciens élèves) sous couvert de servir le pays ne sont qu'au service des lobbies afin d'assurer leurs places via les"élections" tout en veillant à leurs avantages(indemnités,retraites,frais divers....) tout en prônant le dumping social(réforme retraite,sécurité social,impôts...). http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-lobbies-qui-tiennent-la-france_1409758.html
Calou- Docteur *
tsss.. tss...! c'est pas bientôt fini de lire? Va jouer aux jeux vidéos !
dans notre belle France millénaire, berceau du romantisme et d'une littérature reconnue dans le monde entier, mère des Lumières, pionnière dans la création cinématographique, on a pas autre chose que fleur pellerin pour représenter la culture ????!!!! quand le politiquement correct a fini de remplacer le service de l'interet général et la recherche de l'excellence !!!
nahnomercy- Guéri miraculeux
Titoulechien a écrit:
bon elle se contredit
pas exactement. c'est une réponse de politicien : pas d'inquiétude, dans les années a venir tu pourras continuer a vendre tes vieux jeux snes md ps3 etc... puisqu'ils auront pas le controle dessus mais pour tous les jeux à venir il y aura effectivement des restrictions comme c'etait d'ailleurs prévu depuis longtemps...
nahnomercy- Guéri miraculeux
Cathedrale a écrit:Ce qui me choque, c'est qu'une ministre de la culture ne sache pas écrire "jeux vidéo" au pluriel.
T'inquiète pas, certains se sont déjà chargé de lui rappeler la règle des noms adjectivés :
Par contre faudra lui dire un jour que l'utilisation de triples points d'exclamation est un signe de maladie mentale (en tout cas d'après Terry Pratchett )
barbarian_bros- Docteur *
Exactement, ça ne sera pas interdit, mais rendu impossible (démat, etc.).nahnomercy a écrit:pas exactement. c'est une réponse de politicien : pas d'inquiétude, dans les années a venir tu pourras continuer a vendre tes vieux jeux snes md ps3 etc... puisqu'ils auront pas le controle dessus mais pour tous les jeux à venir il y aura effectivement des restrictions comme c'etait d'ailleurs prévu depuis longtemps...
Invité- Invité
Pas impossible mais très compliqué.
Cf voir la vente de compte Steam.
Cf voir la vente de compte Steam.
NintenWorld- Guéri miraculeux
C'est une vieille idée ...
un autre regard, venant du Japon, ce coup ci :
http://www.gamekult.com/actu/marche-de-loccasion-lexemple-japonais-A139225.html
Sinon, c'est bien "gentil" toutes ces idées pour les jeux vidéo d'occasion, mais comment la Ministre croit elle qu'une chaine comme Micromania puisse dégager une marge ?? sur l'occasion pardi !
Franchement son discours met en évidence le lobbying de notre "ami" de toujours, Yves Guillemot, PDG d'ubisoft.
"wait and see" pour la suite .
Sinon, c'est bien "gentil" toutes ces idées pour les jeux vidéo d'occasion, mais comment la Ministre croit elle qu'une chaine comme Micromania puisse dégager une marge ?? sur l'occasion pardi !
Franchement son discours met en évidence le lobbying de notre "ami" de toujours, Yves Guillemot, PDG d'ubisoft.
naoned_west- Guéri miraculeux
naoned_west a écrit:C'est une vieille idée ...
Ah Micromania, ceux qui te vendent des jeux occasion plus cher que neuf sur amazon.
NintenWorld- Guéri miraculeux
naoned_west a écrit:comment la Ministre croit elle qu'une chaine comme Micromania puisse dégager une marge ?? sur l'occasion pardi !
C'est sûr que lorsqu'on voit qu'ils revendent certains jeux d'occaz plus cher que le prix du neuf dans d'autres enseignes
EDITION : ah, je ne suis pas le seul à avoir eu cette réflexion..
Page 1 sur 2 • 1, 2