GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel est l'avenir du fah et fra ?

+13
perfectneo
kementari
almaric91
Ataré
Menadel
Earthworm jo
2612franck1971
Sejakun
mateo
florent1980
Yoshiba
Chô Aniki
collectionista
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

quel est l'avenir du fah et fra ? - Page 2 Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Dr House Mar 11 Aoû 2015 - 12:00

collectionista a écrit:un avenir bien sombre je pense... aie aie aie les amis je constate dejà un désinterêt pour ce qui fut le gral il y a très peu de temps...qu'arrivera-t-il lorsque toute cette génération aura acquis leur petit jeux Français ? personne n'en veux dans le monde !

Je pense vraiment que le mieux aurait été de collectionner Jap et US, sa touche un marché international, enfin d'après moi un jour on sera tous amené a revendre, à moins que vous voulez mettre les jeux avec vous dans votre tombe quel est l'avenir du fah et fra ? - Page 2 435303

"à mais moi je laisserai à mes enfants" sauf que tes enfants n'en tirerons pas grand chose car ce ne sera pas aussi cher et demandé que maintenant  Rolling Eyes

au dela de l'enfer des 50htz, c'est le choix le plus judicieux pour le plaisir de jeu et pour ne pas perdre d'argent plus tard, qu'en pensez vous ?

Je ne vois pas trop où est le problème scratch on est en France, donc on collectionne très majoritairement du FAH, au Japon ça sera du jap, logique non?
Je pense que tu regardes trop ta collection sous le prisme financier. Si tu rentres des paramètres de marché international et de potentiel de revente, tu te prends la tête en collectionnant. Et puis tu collectionnes pour toi avant tout, pas pour les autres.

Moi perso, je me vois pas du tout m'intéresser à du jap même si ça devait avoir plus de valeur, la barrière de la langue posera trop problème, et je suis de ceux qui en plus préfèrent les visuels PAL.

Reste le NTSC dont l'intérêt est le 60Hz, mais comme ça a été dit, on peut facilement jouer en 60 à la majorité des titres PAL en modifiant facilement une console. Et puis tant qu'on n'a pas touché du 60Hz on peut s'amuser en 50 Mr. Green

La seule et unique chose qui me hante c'est une catastrophe naturelle, un cambriolage ou un incendie. C'est la disparition de ma collec qui me fait peur rien d'autre.
Qu'elle intéresse ou pas les autres, je m'en fiche, c'est moi qu'elle intéresse. Et sa valeur pareil, ça m'emmerde bien plus la machine à laver, le lave vaisselle, le frigo, la télé ou l'ordi à 500-1500€ la machine qui sont sur de finir à la poubelle un jour, souvent trop tôt.

Dr House
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avenir du fah et fra ? - Page 2 Empty Re: quel est l'avenir du fah et fra ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 12:21

almaric91 a écrit:tu en pleureras bOya 13 😄

au contraire je serais bien content que ma collection ne valent plus rien :) je m'en contre carre mais d'une force ^^

j'achete pas mes jeux pour ce qu'il coute xD
Invité
Invité

Message par sick' Mar 11 Aoû 2015 - 12:32

salut  collectionista , 

c'est clair que tu as l'air de te poser la question en t’étant interrogé sur la valeur qu'auront tes jeux dans 5 10 20 ans ? 

est ce que tu va retomber sur tes pattes au moment de la revente ? on ne le sait pas . pour mon cas , avec les consoles day one and co , je sais deja que ça ne sera pas le cas , donc je balai le sujet Wink 

une collection, intrinsèquement, c'est irrationnel ,
 donc tu vas perdre du plaisir a calculer a chaque achat s'il va etre rentable .
et puis tu vas t'interdire d'acheter des choses qui te font envie parcque pas cohérent financierement ? 

le seul point que je vois et ou je m'etais un peu pris la tete c'est le 50hz 60 hz sur certaines machines ( la nes pour pas la citer) , parcque oui ,tout les jeux pal ne peuvent pas passer en 60hz par rapport a ce que j'ai lu ( y'a pas que la snes dans la vie  Mr. Green

j'ai acheté une retron , et la solution me convient parfaitement pour le moment; tout en gardant la touche nostalgique d'avoir du pal parcque c'etait ce qu'on achetaient avant .

une cartouche famicom par exemple , ça me parle pas du tout , le meme jeu en pal ou jap , j'aurai pas le meme plaisir a le mettre dans la console et a y jouer. 

c'est tout pour ce que j'en pense Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274

Message par Chô Aniki Mar 11 Aoû 2015 - 13:12

Le FAH et FRA restera prisé en France, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit recherché ailleurs, à part peut être au Pays Bas et Belgique où ils ont eu les mêmes versions que nous.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par perfectneo Mar 11 Aoû 2015 - 13:27

"Quel est l'avenir des pressages français chez les collectionneurs de vinyle" ....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par collectionista Mar 11 Aoû 2015 - 14:57

les pressages Français de vinyls n'ont aucune valeur, seul les originaux cotent (US pour la plupart)

Ce que je veux dire, c'est que le fah est très spécifique à une génération et que cette génération a deja, pour la plupart, acquis tout les jeux qu'elle désirait. Donc les prix sont entrain de descendre, personnellement à part quelques jeux je ne me sens pas concerné.

Mais demandez à celui qui a payé sont Castlevania 4 snes fah à 200 euros si sa le fera pas chier qu'il ne coute plus que 40 euros dans quelques années car tout le monde l'a ? et ce sur 80% de sa collection fah. Donc lorsqu'on voit sa, on peut se poser la question de vendre à l'international mais la aussi impossible, le fah tout le monde s'en branle.

Pour le 50htz en 60htz je constate qu'il y a que la snes dans votre life lol moi je pensai essentiellement à la nes ! a de suite on l'ouvre moi hein !?? hahaha
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 15:00

collectionista a écrit:les pressages Français de vinyls n'ont aucune valeur, seul les originaux cotent (US pour la plupart)

Ce que je veux dire, c'est que le fah est très spécifique à une génération et que cette génération a deja, pour la plupart, acquis tout les jeux qu'elle désirait. Donc les prix sont entrain de descendre, personnellement à part quelques jeux je ne me sens pas concerné.

Mais demandez à celui qui a payé sont Castlevania 4 snes fah à 200 euros si sa le fera pas chier qu'il ne coute plus que 40 euros dans quelques années car tout le monde l'a ? et ce sur 80% de sa collection fah. Donc lorsqu'on voit sa, on peut se poser la question de vendre à l'international mais la aussi impossible, le fah tout le monde s'en branle.

Pour le 50htz en 60htz je constate qu'il y a que la snes dans votre life lol moi je pensai essentiellement à la nes ! a de suite on l'ouvre moi hein !?? hahaha
Tu pourrais être moins odieux dans tes interventions.

Merci d'avance. Very Happy
Invité
Invité

Message par collectionista Mar 11 Aoû 2015 - 15:04

sa va la plaisanterie tu connais ? je sais que l'écriture est très informelle mais quand même cela se voit que je déconne
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 15:07

Qu'est-ce qu'on se marre, la moitié de tes topics sont là pour plébisciter tes avis.
Invité
Invité

Message par perfectneo Mar 11 Aoû 2015 - 15:07

collectionista a écrit:les pressages Français de vinyls n'ont aucune valeur, seul les originaux cotent (US pour la plupart)
Rolling Eyes

On dirait que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.... Enfin bref, je trouve le débat stérile et je suis plutôt content de voir les réactions des membres qui ne rentrent pas dans le jeu.

Autant j'aime beaucoup ta collection, autant j'aime moins la mentalité qu'il semble (tu noteras que je laisse place au doute, pas d'accusation) y avoir derrière.

+1 onels, et non, l'humour ne se voit pas vraiment, ça manque peut-être de smileyS....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par sick' Mar 11 Aoû 2015 - 15:10

un pressage français d'un album de beatles ou de hendrix , c'est un original , c'est une question de zonage tout ça , et puis tu auras des versions fr qui seront plus rare que des us ( niveau exemplaire donc pour un collectionneur la messe est dite) , et inversement . 

j'étais pas contre ta reflexion a la base , mais t'avais deja parlé de ça dans un autre sujet , et la ton dernier message , j'ai l'impression que tu cherches a se qu'on te conforte dans ton choix / qu'on soit d'accord avec toi. 

le mec qui a payé son castlevania au moment ou il le voulait, s'il rage pas lui meme parc'que ça a perdu en terme de somme d'argent ( et non pas de valeur Wink )  , ça lui posera pas de soucis . 

je suis d'accord pour le 50 hz , mais y'a toujours des solutions Wink 

Et puis, oublie pas que tu habites pas au meme endroit que nous , donc ça sert a pas grand chose de nous vendre ta vision de façon trop insistante , tu as clairement + d'interet dans ta situation a acheter du US , c'est pas forcement notre cas Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274

Message par ShiningBZH Mar 11 Aoû 2015 - 15:19

Pour moi une collection ne peut avoir qu'une valeur sentimental , que je paye un jeu 100€ qui demain passera à 10€ sur ebay je m'en fou totalement , c'est le même jeu non ? Tu n'es plus content de le posséder car il a perdu en " valeur monétaire " ? Ceux qui collectionnent dans l'idée de revendre plus tard je trouve cela honteux ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par Earthworm jo Mar 11 Aoû 2015 - 15:27

Je ne suis pas du genre à écrire ça car en général je développe un peu, mais +1 avec le post de nambu, si tu collectionne à but de revente uniquement, qu'est ce que tu dois être un stressé de la vie...

Au fait attend, rassure moi, t'es au courant que tu ne contrôle pas tout dans la vie ? Immobilier, auto, santé...?

...non juste comme ça...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par mateo Mar 11 Aoû 2015 - 15:30

Malheureusement ils sont nombreux ceux qui collectionnent puit mieux revendre derrière, sauf qu'ils attendent le bon moment... S'il arrive un jour MDR

Il faut collectionner pour le plaisir et non pour la valeur (la culbute) financière qui pourra en découler 

Comme l'a dit kem, je me marre quand je vois les mecs qui ont acheté plein d'amiibo dans l'espoir de se faire un max de pognon et qui se retrouvent, actuellement, avec les figurines sur les bras car il y a du restock.

Nintendo a été plus malin qu'eux
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par perfectneo Mar 11 Aoû 2015 - 15:34

Etant donné que la raison et la passion semblent l'emporter chez la quasi majorité des patients, je ferme le topic avant qu'on en arrive à des débats et des arguments ridicules.

Merci pour votre bon sens! =)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2