[RUGBY] Coupe du monde 2015
+33
vintage
corben
rhod-atari
Snoz
vbottas
Ouais_supère
ekarrissor
Fennel
eldrix
54safart
chat noir
Sturny
dark_nanaki
Lequintal
jo80
kenshiraoh
sradat
Frank Drebin
Ataré
fredinho67
riquet
Lenoox
YAD
ShiningBZH
mateo
nicolpodo
drfloyd
Kouris
nohama
nahnomercy
Calou
shubibiman
damspirit
37 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: [RUGBY] Coupe du monde 2015
Frank Drebin a écrit:
L'entame de 2é période pouvait laisser penser à un retour fantastique,
?????
"c'est pas fini !"
Gringos10 a écrit:Pareil, franchement à part Picamoles, et Spedding à la rigueur, je ne vois personne à garder....nicolpodo a écrit:
Qui souhaitez vous voir quitter définitivement l'EDF ?
Pour ma part : Papet, Para, Michalak en priorité
Mais Michalak, franchement je ne peux plus...
C'est pour cela que je suis curieux de voir les futures nouvelles têtes, quand tu vois Michalak selectionné en EDF, qui est quand même vieillissant, pas vraiment flamboyant, tu te dis merde on a si peu de bon dix en France qu'un Michalak soit titulaire indiscutable ???A part l'argument de la grosse experience des matchs à très haut niveau j'vois pas...
Kockott fait une bonne rentrée aussi, qu'est ce qu'il joue plus vite que Para en tout cas. Picamoles énorme comme d'hab dommage pour le carton . mais voila un joueur qui sort du lot oui. Dusautoir je me demande s'il ne commence pas à être un peu sur la descendante aussi.
Bon faut dire aussi apres ce soir, on aurait tendance à noircir le tableau :)
nicolpodo- Interne
drfloyd a écrit:Frank Drebin a écrit:
?????
"c'est pas fini !"
Bien sûr si tu n'y crois jamais autant pas jouer...En 99 on a 14 points de retard à la mi temps et on sait ce qui s'est passé. Là les bleus (enfin les rouges...quelle idée encore!) ont bien débuté la 2éme, ont une bonne pénalité et un gars s'énerve et on se retrouve à 14 et pénalité retournée! Ce genre de truc fait basculer un match et faire douter les blacks c'est le seul moyen de se les faire...
Moi j'ai hâte de voir la finale Australie/Nouvelle Zelande, si ils sont à leur meilleur niveau ça peut être très sympa...
Frank Drebin- Infirmier
Frank Drebin a écrit:drfloyd a écrit:Frank Drebin a écrit:
?????
"c'est pas fini !"
Bien sûr si tu n'y crois jamais autant pas jouer...En 99 on a 14 points de retard à la mi temps et on sait ce qui s'est passé. Là les bleus (enfin les rouges...quelle idée encore!) ont bien débuté la 2éme, ont une bonne pénalité et un gars s'énerve et on se retrouve à 14 et pénalité retournée! Ce genre de truc fait basculer un match et faire douter les blacks c'est le seul moyen de se les faire...
Moi j'ai hâte de voir la finale Australie/Nouvelle Zelande, si ils sont à leur meilleur niveau ça peut être très sympa...
+1 je ne vois qu'eux pour leur barrer la route , ils ont une défense parfaitement en place et de bonnes individualités derrière , normalement ils ont le jeu typique pour leur poser problème.
nicolpodo- Interne
Je pense que Dusautoir doit faire partie du grand ménage. Kockott, en effet, c'est pas mal.nicolpodo a écrit:Gringos10 a écrit:Pareil, franchement à part Picamoles, et Spedding à la rigueur, je ne vois personne à garder....nicolpodo a écrit:
Qui souhaitez vous voir quitter définitivement l'EDF ?
Pour ma part : Papet, Para, Michalak en priorité
Mais Michalak, franchement je ne peux plus...
C'est pour cela que je suis curieux de voir les futures nouvelles têtes, quand tu vois Michalak selectionné en EDF, qui est quand même vieillissant, pas vraiment flamboyant, tu te dis merde on a si peu de bon dix en France qu'un Michalak soit titulaire indiscutable ???A part l'argument de la grosse experience des matchs à très haut niveau j'vois pas...
Kockott fait une bonne rentrée aussi, qu'est ce qu'il joue plus vite que Para en tout cas. Picamoles énorme comme d'hab dommage pour le carton . mais voila un joueur qui sort du lot oui. Dusautoir je me demande s'il ne commence pas à être un peu sur la descendante aussi.
Bon faut dire aussi apres ce soir, on aurait tendance à noircir le tableau :)
Invité- Invité
Bon ben on s'y attendait... minable. Je ne trouve pas que les Blacks ont été si bons que ça (même si y'a du niveau hein!), on a surtout été de mauvais sparring partners. Bouffés dans tous les secteurs de jeu, on a pas eu le sursaut d'orgueil que tout le monde espérait encore.
Le premier problème de l'EdF, c'est la formation. Comment avoir un vivier de joueurs avec le nombre d'étrangers évoluant dans l'Elite française? Les jeunes français, eux, vont jouer en Fédérale. Franchement, pour faire ce que Nakaitaci a fait ce soir... n'importe quel jeune de Fédérale aurait fait mieux.
Triste de voir Dusautoir et Mas partir sur un tel échec. Pape, très franchement, je suis content qu'il se casse.
J'ai aussi cru à un retour en deuxième mi-temps, en me disant que les joueurs allaient se rebeller, que Parra et Dusautoir allait envoyer chier PSA et se dire que tant pis, quitte à perdre, autant faire du jeu, autant lâcher les chevaux. Mais non. La plupart ont été des robots, au jeu prédéfini et aseptisé. On a ce que l'on mérite.
Le premier problème de l'EdF, c'est la formation. Comment avoir un vivier de joueurs avec le nombre d'étrangers évoluant dans l'Elite française? Les jeunes français, eux, vont jouer en Fédérale. Franchement, pour faire ce que Nakaitaci a fait ce soir... n'importe quel jeune de Fédérale aurait fait mieux.
Triste de voir Dusautoir et Mas partir sur un tel échec. Pape, très franchement, je suis content qu'il se casse.
J'ai aussi cru à un retour en deuxième mi-temps, en me disant que les joueurs allaient se rebeller, que Parra et Dusautoir allait envoyer chier PSA et se dire que tant pis, quitte à perdre, autant faire du jeu, autant lâcher les chevaux. Mais non. La plupart ont été des robots, au jeu prédéfini et aseptisé. On a ce que l'on mérite.
damspirit- Guéri miraculeux
La pire CDM du XV de France avec un bilan minable depuis 4 ans,merci PSA,Camou ,Blanco et compagnie.
Calou- Docteur *
Il faut arrêter avec l'histoire de la formation : l'Irlande et le PDG font bien mieux que nous avec des viviers bien moindres ! Comme l'a bien soulignée Dominici sur l'Equipe 21, il ne faut pas forcement faire une équipe sur la base des joueurs, mais créer un système auquel les joueurs doivent s'adapter. Le Japon est un autre excellent exemple dans ce sens sur cette CDM.
N'oublies pas que l'Irlande et le PDG fonctionne sur un système de province et de club donc tout est basé sur la'équipe nationale alors qu'en France la priorité reste les clubs de top 14 donc aucun système de jeu commun+un sélectionneur faible qui se laisse bouffer par sa fédé(nomination de Blanco)+éviction de joueurs talentueux(Médard,Trinh Duc,Mermoz,Clerc....)=absence de leaders=catastrophe en CDM!
Calou- Docteur *
damspirit a écrit:
Le premier problème de l'EdF, c'est la formation. Comment avoir un vivier de joueurs avec le nombre d'étrangers évoluant dans l'Elite française?
le probleme du foot anglais en fait !
mais sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Mais quelque part, le soucis de la formation est bien présent. Quand tu vois qu'en Pro D2, des gamins en crabos, reichel et espoirs n'ont pas forcément de parcours "adapté" (ils ont le même EDT que des élèves "classiques", avec des entrainements le soir et des matchs le weekend), qu'on préfère faire venir des joueurs étrangers sur le déclin que de lancer certains jeunes du cru (alors que certains sont en équipe de France espoir...) etc etc, faut pas s'étonner si on a du mal à faire émerger des talents.
pouletmagique- Interne
comme dirait Christian Jean Pierre "c'est pas fini !"
bon ok j'arrête
bon ok j'arrête
"La cabane est tombé sur le chien et le chien est mort" Doc.Sinon,voici le beau bilan de PSA à la tête du XV de France. http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/xv-de-france-ces-7-chiffres-qui-accablent-le-desastreux-bilan-de-psa_sto4954318/story.shtml#fr-fb-sh
Calou- Docteur *
" Les Blacks n'ont pas été si bons que ça " .. . Ha ouf on a eu chaud alors ...
Non mais sérieusement . ...
Non mais sérieusement . ...
nicolpodo- Interne
"En 29 matchs face aux 7 nations majeures (Angleterre, pays de Galles, Irlande, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie et Argentine), l'équipe de France de PSA affiche un bilan de 6 victoires, 2 nuls et 21 défaites. Tout est dit..."
...
Sinon je suis daccord avec damspirit, les black on pas été si énorme que ça, on est impressionné par l'ampleur du score, mais faut dire qu'on a été incroyablement défaillant en conquête (en touche notamment), très mauvais dans les renvois (d'ailleurs c'est quoi cette technique à la con de toujours taper au milieu ? Ce genre de truc c'est sensé surprendre, pour faire un parallèle avec le foot, c'est comme un corner à la rémoise, faire systématiquement le même truc c'est de la con***** !!), pas bon dans les rucks et dans le combat en général.
Sérieux les essais qu'on se prend c'est une vrai blague, sur les trois premiers un seuls joueurs arrive à déposer 2/3 joueurs sur des problèmes de positionnement, ou de défense .Certes Savea est très fort, mais même lui ne devrait pas arriver à faire ce qu'il a fait. Avec deux défenseurs corrects il passe pas.
Après à partir du moment ou on les laisse s'envoler le score devient impressionnant, mais avec des fondamentaux mieux maitrisés et une défense plus agressive jamais on se prend une fessée pareil (même si la défaite semble quand même quasi certaine pour nous tant l'équipe est en dessous, tant individuellement que collectivement).
J'espère qu'une chose, c'est que les Blacks reproduisent cette performance contre les Boks, et que ceux-ci arrivent à les battre, qu'on prenne vraiment conscience du déficit de niveau de notre équipe, et qu'on puisse pas se cacher derrière un truc du genre "de toutes façon les Blacks étaient injouables cette année".
(Bon et aussi accessoirement car je suis supporter Sudaf )
...
Sinon je suis daccord avec damspirit, les black on pas été si énorme que ça, on est impressionné par l'ampleur du score, mais faut dire qu'on a été incroyablement défaillant en conquête (en touche notamment), très mauvais dans les renvois (d'ailleurs c'est quoi cette technique à la con de toujours taper au milieu ? Ce genre de truc c'est sensé surprendre, pour faire un parallèle avec le foot, c'est comme un corner à la rémoise, faire systématiquement le même truc c'est de la con***** !!), pas bon dans les rucks et dans le combat en général.
Sérieux les essais qu'on se prend c'est une vrai blague, sur les trois premiers un seuls joueurs arrive à déposer 2/3 joueurs sur des problèmes de positionnement, ou de défense .Certes Savea est très fort, mais même lui ne devrait pas arriver à faire ce qu'il a fait. Avec deux défenseurs corrects il passe pas.
Après à partir du moment ou on les laisse s'envoler le score devient impressionnant, mais avec des fondamentaux mieux maitrisés et une défense plus agressive jamais on se prend une fessée pareil (même si la défaite semble quand même quasi certaine pour nous tant l'équipe est en dessous, tant individuellement que collectivement).
J'espère qu'une chose, c'est que les Blacks reproduisent cette performance contre les Boks, et que ceux-ci arrivent à les battre, qu'on prenne vraiment conscience du déficit de niveau de notre équipe, et qu'on puisse pas se cacher derrière un truc du genre "de toutes façon les Blacks étaient injouables cette année".
(Bon et aussi accessoirement car je suis supporter Sudaf )
Invité- Invité
Bon, on est parti pour avoir le four nations en demi. Impressionnant les argentins.
YAD- Docteur agrégé **
YAD a écrit:Bon, on est parti pour avoir le four nations en demi. Impressionnant les argentins.
En fait le four nation c'est la coupe du monde.... l'Europe ne peut plus lutter.
C'est logique tout ça. Vous avez vu le Top 14? Et la coupe d'Europe? Le jeu est d'une tristesse... On pousse l'adversaire à la faute dans ses 40 mètres, on tape une pénalité. 3 points. Et on répète ça, encore et encore. Les clubs jouent la sécurité et la gagne avant tout (même les gros clubs face aux petits). On lâche les chevaux quand il y a 30 points d'écart. Trop d'argent en jeu, il faut assurer la gagne. Et les équipes qui osent faire du jeu, comme l'UBB ou le MHR (sous Galthié, pas avec White, hein...) ne sont pas récompensées. Je suis encore le Top 14 avec attention, mais je me lasse de plus en plus. Je me déplace de moins en moins au stade, alors que j'étais abonné il y a quelques années. Je ne vais pas payer pour voir des pénalités.
Je ne regarde pas attentivement le rugby du Sud mais, pour avoir vu quelques matchs du Super 15, c'est quand même autre chose. C'est du beau rugby, y'a pas à dire.
Bon, allez, je vais voir la rediffusion de ces deux matchs que j'ai loupé (je suis tellement dégoûté que je ne me suis même pas levé c'est dire).
Je ne regarde pas attentivement le rugby du Sud mais, pour avoir vu quelques matchs du Super 15, c'est quand même autre chose. C'est du beau rugby, y'a pas à dire.
Bon, allez, je vais voir la rediffusion de ces deux matchs que j'ai loupé (je suis tellement dégoûté que je ne me suis même pas levé c'est dire).
Dernière édition par damspirit le Dim 18 Oct 2015 - 18:57, édité 1 fois
En attendant l'Ecosse à deux doigts de la qualif, énorme boulette du pilier droit Ecossais qui offre la victoire aux Australiens sur un plateau
nicolpodo- Interne
Bon ce sont les nations de l'hémisphère sud en 1/2 finale malgré un résistance des écossais et gallois.Il n'y a rien à dire face à ces équipes + fortes et qui bénéficient du soutien de leurs fédérations respectives qui mettent tout en oeuvre pour leurs équipes nationales:Super 15 de très haut niveau basé sur l'offensive,des plages de récupération et préparation physique + importantes afin d'avoir des résultats.
Calou- Docteur *
Dommage pour l'Ecosse, mais bien joué quand même. Je ne les voyais clairement pas lutter contre les australiens, et pourtant.
Les demi-finales vont être très intéressantes a suivre.
Les demi-finales vont être très intéressantes a suivre.
YAD- Docteur agrégé **
La World Rugby vient officiellement de reconnaitre l'erreur de l'arbitre qui offre la victoire aux Australiens...
Craig Joubert... le type qui court aux vestiaires....
Le meme qui a offert la coupe du monde aux All Black face à la France il y a 4 ans....
Cherchez l'erreur
Craig Joubert... le type qui court aux vestiaires....
Le meme qui a offert la coupe du monde aux All Black face à la France il y a 4 ans....
Cherchez l'erreur
Ouais, tout le monde se demande bien pourquoi il s'est précipité vers les vestiaires, comme si les gens allaient lui tomber dessus. Ce mec fait désormais l’unanimité contre lui, même chez les Australiens, Cheika ayant préféré se taire plutôt que de risquer une amende de la World Rugby.
les grosses boules pour l'Ecosse...
Une vraie pompe à vélo cet arbitre! http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/coupe-du-monde-australie-ecosse-world-rugby-reconnait-une-erreur-de-l-arbitre-craig-joubert_sto4956825/story.shtml
Calou- Docteur *
Quelqu'un aurait un lien de la vidéo de l'action litigieuse ? J'arrive pas à la trouver !
Edit : C'est bon, je viens de revoir l'action, et franchement c'est hyper dur de voir que l'Australien touche la balle entre l'en avant et l'en avant repris devant. Surtout vu le placement de l'arbitre.
Faire une affaire de ça, c'est abusé, la seule façon pour lui de voir ça, ça aurait été l'arbitrage vidéo, mais d'après ce que j'ai compris c'est limité aux actions d'essais et aux actes de brutalité.
Déjà que les gens se plaignent du recours systématique à la vidéo, on va pas commencer à la mettre en place pour juger chaque action quand même.
Autant sur la finale NZ-France il était largement coupable, autant sur ce match c'est exagéré de dire qu'on lui doit l'élimination de l'Ecosse, surtout sur qu'il a été plutôt bon sur le reste du match.
Edit : C'est bon, je viens de revoir l'action, et franchement c'est hyper dur de voir que l'Australien touche la balle entre l'en avant et l'en avant repris devant. Surtout vu le placement de l'arbitre.
Faire une affaire de ça, c'est abusé, la seule façon pour lui de voir ça, ça aurait été l'arbitrage vidéo, mais d'après ce que j'ai compris c'est limité aux actions d'essais et aux actes de brutalité.
Déjà que les gens se plaignent du recours systématique à la vidéo, on va pas commencer à la mettre en place pour juger chaque action quand même.
Autant sur la finale NZ-France il était largement coupable, autant sur ce match c'est exagéré de dire qu'on lui doit l'élimination de l'Ecosse, surtout sur qu'il a été plutôt bon sur le reste du match.
Invité- Invité
Voila le lien de la vidéo de l'action litigieuse. http://giphy.com/gifs/UE94K1R0PFAw8?utm_source=iframe&utm_medium=embed&utm_campaign=tag_click
Calou- Docteur *
shubibiman a écrit:De toute façon, maintenant que World Rugby a reconnu l'erreur...
L'erreur y est sans aucun doute possible, après comme on dit l'erreur est humaine, et compréhensible selon moi vu la difficulté à voir le contact entre le ballon et l'australien.
De plus l'arbitrage et les sanctions ont plutôt été favorables aux ecossais jusqu'à maintenant, donc une erreur en leur défaveur, ça compense en quelque sorte.
Enfin bref de toutes façon maintenant c'est fait !
En espérant de belles demies-finales ce week-end !
Invité- Invité
C'est triste pour les écossais, ils ont cravaché, j'aurais bien aimé voir une "petite" nation connue pour son jeu audacieux atteindre les demies face à un gros. Mais comme tu dis, maintenant que c'est fait... Je ne vois même pas l'intérêt de reconnaître l'erreur, c'est remuer le couteau dans la plaie.
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17