GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PES 2016

+20
Lenoox
Yoshiba
NintenWorld
Ned_Flanders
sebnec
Bavouillou
steve95000
Pxel
neo.fury
Doc_Skunkovitch
Ataré
saeba13
pouletmagique
dw85
mateo
kalo99
drfloyd
fredinho67
DRX1
Frank Drebin
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

PES 2016 - Page 3 Empty Re: PES 2016

Message par mateo Jeu 17 Sep 2015 - 22:02

drfloyd a écrit:C'est quoi etre objectif ?

Je n'est pas encore essayé PES, pas le temps

C'est nous faire un test qui n'est pas influencé (car financé) par les éditeurs

Tous les tests de MGSV (sauf celui de GK) ne sont pas objectifs

mateo
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Ven 18 Sep 2015 - 0:10

ah ok, je fais des tests financés par les éditeurs, c'est la meilleure ça Mr. Green

Pour en revenir à PES 2016, ca y est, j'ai essayé 2 parties....

C'est PES 2015 en un peu mieux, surtout au niveau animations/contacts. Le gameplay est hyper fun. Et question réalisation, bah c'est fluide comme un Forza 6, mais pas trop d'évolution Vs 2015. Toujours pas de mise en scène façon NBA 2K, grrrrr... Incontournable si on aime le foot.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par mateo Ven 18 Sep 2015 - 10:15

drfloyd a écrit:ah ok, je fais des tests financés par les éditeurs, c'est la meilleure ça Mr. Green

Non je n'ai pas dit ça Mr. Green

Je dis juste que sur le test de MGSV, tu t'es un peu emballé, personnellement, je ne pense pas que le jeu mérite une telle note Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par sebnec Ven 18 Sep 2015 - 13:00

Et moi je pense que si. :)
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par fredinho67 Ven 18 Sep 2015 - 14:09

Je te suis la dessus doc.
Pour moi on m'aurait mis PES 2016 en me faisant croire que c'est le 15 j'aurai peut être pas vu de différence.
Ca reste néanmoins agréable à jouer.

Gros point noir sur les effectifs PES 2016 - Page 3 422508  Je n'ai fais qu'une poignée de matchs mais aucun des transfert n'est fait à paris. Pas de trapp et encore moi de di maria. Cabaye est toujours présent ainsi que bahebeck ...
La dessus je pensais que pes allait enfin franchir un cap alors que non, relou de devoir déjà trouver un fichier option
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Frank Drebin Ven 18 Sep 2015 - 17:05

Je viens de faire 2 heures dessus...très dubitatif franchement...

Le gameplay est au niveau de l'année dernière, un peu mieux sans plus. Le plaisir de jeu est là, mais ne justifie pas l'investissement pour moi. J'ai l'impression d'une plus grande facilité, on ne commence à "suer" qu'au niveau superstar d'après mes premiers matchs ( en pro et en haut niveau des victoires 7-0 ou 4-1 entre 2 équipes équivalentes...)
Le scandale c'est la non-mise à jour des effectifs.On sait tous que Pes n'est pas au niveau de Fifa et on peut comprendre, mais là on joue avec les équipes de l'année dernière!!! Des transferts du mercato de decembre dernier n'y sont parfois même pas! L'OM c'est de la rigolade, Thauvin,Gignac et compagnie sont encore là! La mise à jour viendra (sans doute) mais c'est se foutre de la g... des fans qui achètent le jeu day one...
On va laisser du temps mais ma première impression est quand même mauvaise!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par fredinho67 Ven 18 Sep 2015 - 17:15

Ouais mais c'est malheureusement pas en sortant un patch qu'ils vont faire venir les joueurs fifa. C'est le genre de truc qui doit être fait sur la galette.
La dessus fifa a une sarée longueur d'avance en s'actualisant chaque jour
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Ven 18 Sep 2015 - 22:43

fredinho67 a écrit:Je te suis la dessus doc.
Pour moi on m'aurait mis PES 2016 en me faisant croire que c'est le 15 j'aurai peut être pas vu de différence.
Ca reste néanmoins agréable à jouer.

Gros point noir sur les effectifs PES 2016 - Page 3 422508  Je n'ai fais qu'une poignée de matchs mais aucun des transfert n'est fait à paris. Pas de trapp et encore moi de di maria. Cabaye est toujours présent ainsi que bahebeck ...
La dessus je pensais que pes allait enfin franchir un cap alors que non, relou de devoir déjà trouver un fichier option

La mise a jour arrive très bientôt avec les effectifs mis a jours Wink
Sinon sur PS4 les fichiers options seront dispo en téléchargement (pas le cas sur One)  ça regle le probleme des licences non ? (j'ai pas testé sur le 15)
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Frank Drebin Sam 19 Sep 2015 - 2:08

Pour moi c'est quand même désolant que les fans qui sautent sur le jeu le premier jour (je ne parle pas pour moi, je l'ai pris vraiment grâce au bon plan du doc) se tapent pour toute récompense des effectifs de l'année dernière. Les premiers jours sont gâchés! Quand je vois que Cavaré est à Rennes depuis décembre 2014 et que je le retrouve toujours à Lens...Et Payet, Thauvin et Gignac sont toujours à l'OM! Je sais bien que beaucoup de transferts se font dans les derniers jours d'aout mais si Fifa y arrive pourquoi pas Pes? Le jeu s'est légérement amélioré et on prend vraiment plaisir à jouer mais si on a le 15 l'investissement ne se justifie pas pour moi...J'y passerais plus de temps la semaine prochaine mais pour l'instant je prévois d'acheter Fifa quand même à plus ou moins long terme.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 16:18

désolant pour les licences, toujours en retard, comme tous les ans...

Mais sinon :

- Gameplay encore amélioré (surtout les contacts)
- Réalisation technique légèrement améliorée

Je suis satisfait, PES est redevenu PES depuis 1 an.

Mais bordel ca manque de stades... 1 seul stade français !!!! Et c'est Lille en plus...

drfloyd
drfloyd

Message par fredinho67 Sam 19 Sep 2015 - 16:48

autre truc qui me saoule : les ralentis après une occas. Punaise mais on voit que dal de l'action c'est incroyable. Puis avec leur effet ralenti c'est mou et long. Tellement difficile de juste repasser l'action avec la possibilité avec R2 de changer manuellement la caméra ?

Pour l'instant je reste sceptique quand à ce pes 2012V4
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 16:58

ah au contraire, moi les replay au ralenti en 60FPS, je kiffe grave Mr. Green

Au fait les fenetres de selection rétro, c'est pour rendre hommage au premier PES d'il y a 20 ans non ???????

drfloyd
drfloyd

Message par fredinho67 Sam 19 Sep 2015 - 17:33

Mais sur les ralentis tu vois que dal ! La caméra est trop centrée sur le ballon, zoom trop gros. Un ralenti simple comme dans les ancien pes ps2 aurait été très simple et efficace
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 20 Sep 2015 - 10:48

bah je pige pas ton soucis, d'autant qu'il a plusieurs replay, et qu'on peut ensuite le gérer en manuel.

Perso très satisfait du jeu, le football pratiqué est tres réaliste, de plus en plus... je m'éclate, tous les matchs sont diffrents, et imprevisibles. Les animations de jeux sont absolument géniales.

Juste agacé du choix des stades et de la mise à jour des equipes (sachant que ca viendra via une MAJ)

Et sinon comme dit Frank y a quand meme un soucis de reglage de la difficulté... Il y a 5 ou 6 niveaux je crois, hyper faciles, et ca devient assez equilibré à partir de l'avant dernier, et le bon joueur doit jouer directement au niveau AllStar. Bref, a quoi servent tous ces niveaux....

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 20 Sep 2015 - 11:32

drfloyd a écrit:

Ce n'est meme pas une question de "simulation", FIFA est horrible car tout est scripté... certains appellent ca de l'IA Mr. Green ca fait illusion.... mais c'est totalement ennuyeux à jouer. Dans PES chaque match est imprevisible, et on "se marre" à chaque partie.

Je ne sais pas d'ou du sors cette histoire de scripté mais c'est totalement ridicule ...
c'est PES qui est scripté à mort et pas fifa ! mais bon tu as décidé de cracher sur fifa depuis toujours donc bon ...

pour exemple dans fifa, en mode carrière, une équipe sera plus difficile à battre si elle joue le titre à la derniere journée , que si elle n'a plus rien à gagner/perdre .
Du script comme ça, ben moi j'en redemande !
chaque match est différent, même entre potes, des 0-0 ou 1-0 et le match d'apres un 4-3 , y'a jamais 2 matchs identiques.

PES n'a pour lui que son gameplay (et encore il est d'un prévisible ...), tout le reste est à la rue comparé à fifa !
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 20 Sep 2015 - 11:46

Kraantel_ff6 a écrit:
drfloyd a écrit:

Ce n'est meme pas une question de "simulation", FIFA est horrible car tout est scripté... certains appellent ca de l'IA Mr. Green ca fait illusion.... mais c'est totalement ennuyeux à jouer. Dans PES chaque match est imprevisible, et on "se marre" à chaque partie.

Je ne sais pas d'ou du sors cette histoire de scripté mais c'est totalement ridicule ...
c'est PES qui est scripté à mort et pas fifa ! mais bon tu as décidé de cracher sur fifa depuis toujours donc bon ...

pour exemple dans fifa, en mode carrière, une équipe sera plus difficile à battre si elle joue le titre à la derniere journée , que si elle n'a plus rien à gagner/perdre .
Du script comme ça, ben moi j'en redemande !
chaque match est différent, même entre potes, des 0-0 ou 1-0 et le match d'apres un 4-3 , y'a jamais 2 matchs identiques.

PES n'a pour lui que son gameplay (et encore il est d'un prévisible ...), tout le reste est à la rue comparé à fifa !

D'ou la guerre PES / FIFA.... chaque camps est persuadé d'avoir le meilleur jeu Wink

Je reste sur PES, que je trouve fabuleux depuis le passage au fox engine

(Mais j'ai peur pour 2017 vu la situation de Konami.... et je crois du depart du créateur du Fox Engine....)

drfloyd
drfloyd

Message par DRX1 Mer 23 Sep 2015 - 9:18

alors je suis extrêmement déçu par l'attente de la mise a jour des effectifs qui m’empêche de débuter ma master league....la preuve en est que je me suis fait les entrainements pour la première fois depuis ma première copie pirate de winning eleven sur ps1

pour citer jospin dans les guignols : KOOOOOONNNNNNAAAAAAAMMMMMMIIIII DE MERDE !!!!!!!!
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Ned_Flanders Mer 23 Sep 2015 - 9:33

Cela fait bien des années que j'étais sur FIFA et la demo de PES m'a convaincu de retourner sur PES. Comme tous le monde je suis déçu par la non mise à jour et par si peu de licence. 

Mais pour moi le point faible du jeu est clairement l'arbitrage ! (Aller on s'en prend encore aux arbitres ^^). Après quelques tacles plutôt mal maîtrisé de mes attaquants et quelques lâchage de manette car persuader qu'il y avait faute, je n'arrive toujours pas a m'y faire ! Certaines fautes sont énormes et la ou elles mériteraient un rouge, l'arbitre ne siffle même pas...désolant !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par drfloyd Mer 23 Sep 2015 - 11:29

mon avis rapide sur PES 2016 :

http://gamopat.com/2015/09/speedtesting-pes-2016-ps4.html#comments

drfloyd
drfloyd

Message par Frank Drebin Mer 23 Sep 2015 - 11:35

Pour ma part au dela de la mise à jour qu'on attend toujours, le niveau de difficulté me semble vraiment gentil. C'est la première fois que je joue au niveau maximum (superstar) fifa et Pes confondus depuis leur création! Et je gagne la majorité des matchs en jouant avec Lens, c'est dire!
Je vais faire comme l'année derniére: je prend Fifa et Pes à la sortie et je revendrais le moins fun...Et je crains que ce ne soit Pes (avis strictement perso!)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par NintenWorld Mer 23 Sep 2015 - 11:36

Pas de stade, pas de MAJ, pas de licence et ça chie sur FIFA MDR
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par pouletmagique Mer 23 Sep 2015 - 11:46

oui, enfin, ça, ça se règle avec un patch et un fichier option. Par contre, si PES 2016 a des défauts certains, en terme d'animations (autant des joueurs que des phases de jeu), je trouve PES plus intéressant que Fifa. Hier soir, c'est la première fois que je trouvais certaines animations aussi crédibles sur un jeu de foot et ça renforce réellement l'immersion.

Alors que Fifa, non seulement, graphiquement, je le trouve en dessous mais en plus, je trouve qu'en terme de gameplay, il est moins intéressant, surtout niveau "tactique" pour lequel PES a l'air plus profond.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par NintenWorld Mer 23 Sep 2015 - 11:48

En 2015 voir 2016, des patchs option comme sur PS2 ça choque personne et beh..
De toute façon, FIFA sera 5 fois plus vendu comme chaque année, malgré qu'il est tous les défauts de l'univers :-)

FIFA pas tactique ? Joues en FUMA tu verras si c'est pas tactique.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Mer 23 Sep 2015 - 11:53

NintenWorld a écrit:Pas de stade, pas de MAJ, pas de licence et ça chie sur FIFA MDR

L'important reste le jeu... on ne joue pas sur les ecrans de selection.... et niveau jeu l'immersion PES est franchement incomparable avec le jeu scripté et répétitif de FIFA.

drfloyd
drfloyd

Message par NintenWorld Mer 23 Sep 2015 - 11:54

drfloyd a écrit:
NintenWorld a écrit:Pas de stade, pas de MAJ, pas de licence et ça chie sur FIFA MDR

L'important reste le jeu... on ne joue pas sur les ecrans de selection.... et niveau jeu l'immersion PES est franchement incomparable avec le jeu scripté et répétitif de FIFA.

Même pas envie de débattre, tu es tellement subjectif sur ce sujet là, pire qu'un cheval avec des œillères.
Tu ne penses pas que des personnes cherchent un plaisir différent au tien ? Qui passent des heures sur Ultimate Team et qui en ont très heureux ? Pis parler d'immersion dans un jeu de football quand on connait ta science du ballon rond Razz
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Mer 23 Sep 2015 - 11:57

oui bien sur je donne mon avis... je n'impose rien... je ne suis pas un gourou MDR

J'ai des amis qui adorent FIFA

drfloyd
drfloyd

Message par NintenWorld Mer 23 Sep 2015 - 11:59

drfloyd a écrit:oui bien sur je donne mon avis... je n'impose rien... je ne suis pas un gourou MDR

Après, là c'est mon point de vue, mais c'est difficile de jouer aux deux.
Je m'explique, ça va faire 5-6 qu'on trust la 1ère division, et à ce niveau, l'habitude y fait beaucoup. Je pense que jouer aux deux serait contre productif.

Après FIFA scrypté.. je sais pas, serpent de mer. Quand tu perds et que tu rages, tu te dis que c'est scrypté (moi le premier), après bon..
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Mer 23 Sep 2015 - 12:03

jouer aux 2 jeux ? Effectivement, non, c'est pas possible... trop perturbant.

drfloyd
drfloyd

Message par fredinho67 Mer 23 Sep 2015 - 12:34

NintenWorld a écrit:En 2015 voir 2016, des patchs option comme sur PS2 ça choque personne et beh..
De toute façon, FIFA sera 5 fois plus vendu comme chaque année, malgré qu'il est tous les défauts de l'univers :-)

Ca c'est sur qu'il se vendra +. Il va en falloir du temps et beaucoup + d'efforts pour repasser devant.
Doc on joue pas avec les menus certes mais ca fait partie du confort de jeu. Fifa a un emballage cadeau soigné tandis que pes est emballé avec du vieux journal.

On peste tous contre les mise à jour day one pour corriger ceci cela. Un patch de transferts aurait été logique à la sortie de pes et personne n'aurait râlé ( ou presque ). La ça fait 1 semaine que le jeu est sorti et toujours rien. alors ce qu'il va se passer c'est que 50%? 80%? de ceux qui ont achetés pes vont aller acheter fifa aujourd'hui ( moi y compris ) et vont se faire leur propre avis sur la chose.

Les effectifs pas à jour pour un jeu de foot c'est un scandale. Faire tout les transferts ça prendrait combien de temps pour une grosse boite comme konami qui a quand même du personnel ?
L'arbitrage très " anglais". Je vais tenter un tacle à la gorge avec alessandrini ou diego costa voir s'il a ces cartons jaunes dans la poche
Comme d'hab les ralentis sur les actions ou il n'y a pas but. PES6 tu voyais tout c'était nickel puis après y ce sont dit tiens et si on montrait des angles de vue ou on ne voit rien et bien sur impossible à changer ...
Les menus dans le jeu, les entrées des joueurs, les travelings de caméra ... tout est pareil depuis le 2015, heu non le 2014 ... ou pt'être le 2013.
J'ai tenté de commencer une division, équipe 4 étoiles pour pas tirer le réal en face, je prend la cote d'ivoire, option même division. 2 minutes d'attente puis bim Manchester city ... OK What the fuck ?!? . Je fini mon match puis rebelote me disant que j'ai peut être oublié un truc BIM le barca !
J'ai pas encore tenté mais y a un menu d'accès rapide pour jouer en 2vs2 avec un ami connecté ? y avait ça sur le 2014 ps3 et sur le 2015 ça avait disparu.

Bref je vais chercher fifa, je remettrai pes quand il sera fini
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par NintenWorld Mer 23 Sep 2015 - 12:54

fredinho67 a écrit:
NintenWorld a écrit:En 2015 voir 2016, des patchs option comme sur PS2 ça choque personne et beh..

Ca c'est sur qu'il se vendra +. Il va en falloir du temps et beaucoup + d'efforts pour repasser devant.
Doc on joue pas avec les menus certes mais ca fait partie du confort de jeu. Fifa a un emballage cadeau soigné tandis que pes est emballé avec du vieux journal.

On peste tous contre les mise à jour day one pour corriger ceci cela. Un patch de transferts aurait été logique à la sortie de pes et personne n'aurait râlé ( ou presque ). La ça fait 1 semaine que le jeu est sorti et toujours rien. alors ce qu'il va se passer c'est que 50%? 80%? de ceux qui ont achetés pes vont aller acheter fifa aujourd'hui ( moi y compris ) et vont se faire leur propre avis sur la chose.

Les effectifs pas à jour pour un jeu de foot c'est un scandale. Faire tout les transferts ça prendrait combien de temps pour une grosse boite comme konami qui a quand même du personnel ?
L'arbitrage très " anglais". Je vais tenter un tacle à la gorge avec alessandrini ou diego costa voir s'il a ces cartons jaunes dans la poche
Comme d'hab les ralentis sur les actions ou il n'y a pas but. PES6 tu voyais tout c'était nickel puis après y ce sont dit tiens et si on montrait des angles de vue ou on ne voit rien et bien sur impossible à changer ...
Les menus dans le jeu, les entrées des joueurs, les travelings de caméra ... tout est pareil depuis le 2015, heu non le 2014 ... ou pt'être le 2013.
J'ai tenté de commencer une division, équipe 4 étoiles pour pas tirer le réal en face, je prend la cote d'ivoire, option même division. 2 minutes d'attente puis bim Manchester city ... OK What the fuck ?!? . Je fini mon match puis rebelote me disant que j'ai peut être oublié un truc BIM le barca !
J'ai pas encore tenté mais y a un menu d'accès rapide pour jouer en 2vs2 avec un ami connecté ? y avait ça sur le 2014 ps3 et sur le 2015 ça avait disparu.

Bref je vais chercher fifa, je remettrai pes quand il sera fini

D'accord avec toi sur tous les points.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Message par saeba13 Mer 23 Sep 2015 - 13:24

NintenWorld a écrit:
drfloyd a écrit:oui bien sur je donne mon avis... je n'impose rien... je ne suis pas un gourou MDR

Après, là c'est mon point de vue, mais c'est difficile de jouer aux deux.
Je m'explique, ça va faire 5-6 qu'on trust la 1ère division, et à ce niveau, l'habitude y fait beaucoup. Je pense que jouer aux deux serait contre productif.

Après FIFA scrypté.. je sais pas, serpent de mer. Quand tu perds et que tu rages, tu te dis que c'est scrypté (moi le premier), après bon..

C'est possible de jouer au deux , c'est ce qu'on fait mes potes et moi depuis des années et sans trop de problèmes , les gameplay se ressemblent de plus en plus sur certains points.
Tiens d'ailleurs cette année Fifa a pris a PES les frappes enroulés cheatées au possible .

Fifa 15 était scripté au possible surtout quand tu vois le nombre de buts lors des fameuses 45eme et 90 eme minutes. Par contre sur le 16 c'est bien moins le cas que sur le 2015 , un bon point.

Mais je te rejoins sur les stades , les licences etc sur PES , c'est vraiment du foutage de gueule.
J'avais donné ma préférence a PES cette année mais pour avoir Fifa depuis hier je suis en train de changer d'avis.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant