[CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
+17
Biskui
chepawam
kainrijames
Yoshiba
DRX1
kementari
MAINORDAVOS
upsilandre
Earthworm jo
nahnomercy
Captain Obvious
lessthantod
copel
kawickboy
mateo
heyjoe07
Neocarter
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Ca a de quoi surprendre c est clair. En tout cas c est pas avec ce genre d affaire que l image du site va s ameliorer aupres des joueurscopel a écrit:
bref je pensais pas que ce site que je visite régulierement pour les tests ou avis des joueurs payait aussi peu....
nahnomercy- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2145
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
copel a écrit:je renverse rien du tout... je connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire mais par contre meme si c'est un gros site, perso je n'y resterais pas si c'est pour être exploité.
on peut ne pas etre d'accord avec son patron/employeur et "faire avec" au jour le jour mais quand on te paye une misère pour apparemment 9h par jour, je pense qu'il faut savoir dire stop....
Merci d'avoir résumé mon sentiment
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Je pense qu'il faut aussi réalisé que ce genre de chronique ne sont probablement pas viable économiquement.
JV.com finance certainement ces chroniques a perte, l'interet pour eux est plutot en terme d'image sur certaines cibles mais si jamais ils considèrent que ce que ca leur apporte sur ce point n'est plus valable (sans doute pour de mauvaise raison) ou que ce n'est plus leur cible alors effectivement tout s’écroule car ca ne tiens probablement sur rien. C'est un chateau de carte, les chroniques en elle meme n'ont pas de viabilité economique. Je doute qu'une chronique comme Afterbit qui doit couter a JV.com dans les 300-400€ l'unité soit rentable.
Eux ils touchent donc apparemment 900 de salaire par mois a partager a 2, je pense que c'est malheureusement deja une chance, la meme chose sur youtube vraiment confronté au marché et c'est probablement plutot 90€ qu'ils récolteraient et encore grace a JV.com, c'est a dire en partant du principe qu'ils sont deja connu par leur passage sur JV.com. En debutant direct sur Youtube c'est a 9€ par mois qu'ils débuteraient et ca c'est la réalité de ce marché je pense. Y a juste quelque exception qui s'appuie sur une enorme fanbase comme le JDG.
Le probleme c'est que effectivement ce qu'ils font c'est enormement de boulot, toujours plus qu'on ne l'imagine, mais sur internet tu trouves toujours quelqu'un quelque part qui va faire presque le meme boulot gratuitement et donc la valeur du travaille lié a ce media est completement dévalué. Ou ca peut tout simplement ne pas intéresser suffisamment de gens par rapport a la quantité de travaille que ca represente. C'est quasiment impossible de vivre de ce genre de chronique, ils ont je pense deja de la chance de pouvoir en récuperer de l'argent tous les mois meme si c'est pas a la hauteur du travaille effectué mais au moins c'est pas du travaille en pure perte comme beaucoup de créateur de contenu sur le web.
Et puis durant cette periode ils ont aussi récolté de l'experience, du savoir faire dans plein de domaine, de nouvelles connaissances. C'est moins visible mais ca a de la valeur, ca leur servira. Je pense que le probleme dont il est question ici c'est pas cette histoire de salaire mais le manque de respect globale des personnes si on en croit les dires.
Je leur souhaite de rebondir.
JV.com finance certainement ces chroniques a perte, l'interet pour eux est plutot en terme d'image sur certaines cibles mais si jamais ils considèrent que ce que ca leur apporte sur ce point n'est plus valable (sans doute pour de mauvaise raison) ou que ce n'est plus leur cible alors effectivement tout s’écroule car ca ne tiens probablement sur rien. C'est un chateau de carte, les chroniques en elle meme n'ont pas de viabilité economique. Je doute qu'une chronique comme Afterbit qui doit couter a JV.com dans les 300-400€ l'unité soit rentable.
Eux ils touchent donc apparemment 900 de salaire par mois a partager a 2, je pense que c'est malheureusement deja une chance, la meme chose sur youtube vraiment confronté au marché et c'est probablement plutot 90€ qu'ils récolteraient et encore grace a JV.com, c'est a dire en partant du principe qu'ils sont deja connu par leur passage sur JV.com. En debutant direct sur Youtube c'est a 9€ par mois qu'ils débuteraient et ca c'est la réalité de ce marché je pense. Y a juste quelque exception qui s'appuie sur une enorme fanbase comme le JDG.
Le probleme c'est que effectivement ce qu'ils font c'est enormement de boulot, toujours plus qu'on ne l'imagine, mais sur internet tu trouves toujours quelqu'un quelque part qui va faire presque le meme boulot gratuitement et donc la valeur du travaille lié a ce media est completement dévalué. Ou ca peut tout simplement ne pas intéresser suffisamment de gens par rapport a la quantité de travaille que ca represente. C'est quasiment impossible de vivre de ce genre de chronique, ils ont je pense deja de la chance de pouvoir en récuperer de l'argent tous les mois meme si c'est pas a la hauteur du travaille effectué mais au moins c'est pas du travaille en pure perte comme beaucoup de créateur de contenu sur le web.
Et puis durant cette periode ils ont aussi récolté de l'experience, du savoir faire dans plein de domaine, de nouvelles connaissances. C'est moins visible mais ca a de la valeur, ca leur servira. Je pense que le probleme dont il est question ici c'est pas cette histoire de salaire mais le manque de respect globale des personnes si on en croit les dires.
Je leur souhaite de rebondir.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Je n'étais absolument pas au courant cela, merci Rod pour l'info.
Ce qui est "amusant" (si je puis dire) c'est qu'il est en train de se passer la même chose dans la presse JV internet que ce qui s'est passé dans la presse JV papier il y a de cela 10-15 ans.
Je vais me permettre de parler de mon expérience perso, au sein d'une rédaction de JV. J'ai été recruté il y a 10 ans (tout pile!) pour une boite qui n'existe plus (du coup je peux la nommer ) qui s'appellait FJM Publications, dirigé par les frères Chemla. Pour vous donner un exemple connu de leurs publications, ils publiait à l'époque le célèbre Gameplay RPG, créé par Jay (alias Georges Grouard). J'ai été recruté pour écrire des news, des tests et des soluces, pour des magazines qui ressemblaient plus a des bandeaux de pub sur 30 pages (et vendu au prix fort). Je me souviendrais toujours de l'euphorie dans laquelle j'étais à l'époque, je faisais enfin le boulot dont j'avais toujours révé. Ok pas pour feu-Joypad ou feu-Console +, mais c'était déjà pas mal! Cependant au fil des mois j'ai bien compris que tout cela n'était pas viable. On nous fait bien comprendre que l'on a bien de la chance d'être là, que si on se casse, il y en a 40 derrière qui prendrons notre place. Pourtant, le meilleur mois que j'ai pu faire, j'ai gagné 400€ (et même en 2005 c'était peu ) et pour atteindre ces 400€, je peux vous dire que j'en ai craché des pages, soluces complètes d'une 10e de jeux, des tests, des news... J'ai finalement arrêté les frais en juin (j'avais commencé en janvier). Cela m'a bien dégouté du secteur, et je me suis juré de ne plus jamais y travailler. On m'avait notamment refusé des articles car "tu sais je connais l'attaché de presse, elle est sympa et ton article un peu trop dur avec le jeu..."
Et je constate, 10 ans après, qu'il se passe la même chose sur le net. Des chroniqueurs exploités, des revenus pub qui chutent (Yukishiro sur GK l'explique très bien), et donc la qualité diminue, l'exploitation devient monnaie courante. Voilà pourquoi je soutien pour l'instant GK dans sa recherche de qualité avec le premium, et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Bref tout mon soutien aux chroniqueurs JVC, j'apprécie notamment Dorian, After Bit j'avais plus de mal (je ne suis pas mélomane il faut dire...).
Ce qui est "amusant" (si je puis dire) c'est qu'il est en train de se passer la même chose dans la presse JV internet que ce qui s'est passé dans la presse JV papier il y a de cela 10-15 ans.
Je vais me permettre de parler de mon expérience perso, au sein d'une rédaction de JV. J'ai été recruté il y a 10 ans (tout pile!) pour une boite qui n'existe plus (du coup je peux la nommer ) qui s'appellait FJM Publications, dirigé par les frères Chemla. Pour vous donner un exemple connu de leurs publications, ils publiait à l'époque le célèbre Gameplay RPG, créé par Jay (alias Georges Grouard). J'ai été recruté pour écrire des news, des tests et des soluces, pour des magazines qui ressemblaient plus a des bandeaux de pub sur 30 pages (et vendu au prix fort). Je me souviendrais toujours de l'euphorie dans laquelle j'étais à l'époque, je faisais enfin le boulot dont j'avais toujours révé. Ok pas pour feu-Joypad ou feu-Console +, mais c'était déjà pas mal! Cependant au fil des mois j'ai bien compris que tout cela n'était pas viable. On nous fait bien comprendre que l'on a bien de la chance d'être là, que si on se casse, il y en a 40 derrière qui prendrons notre place. Pourtant, le meilleur mois que j'ai pu faire, j'ai gagné 400€ (et même en 2005 c'était peu ) et pour atteindre ces 400€, je peux vous dire que j'en ai craché des pages, soluces complètes d'une 10e de jeux, des tests, des news... J'ai finalement arrêté les frais en juin (j'avais commencé en janvier). Cela m'a bien dégouté du secteur, et je me suis juré de ne plus jamais y travailler. On m'avait notamment refusé des articles car "tu sais je connais l'attaché de presse, elle est sympa et ton article un peu trop dur avec le jeu..."
Et je constate, 10 ans après, qu'il se passe la même chose sur le net. Des chroniqueurs exploités, des revenus pub qui chutent (Yukishiro sur GK l'explique très bien), et donc la qualité diminue, l'exploitation devient monnaie courante. Voilà pourquoi je soutien pour l'instant GK dans sa recherche de qualité avec le premium, et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Bref tout mon soutien aux chroniqueurs JVC, j'apprécie notamment Dorian, After Bit j'avais plus de mal (je ne suis pas mélomane il faut dire...).
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
c'est le problème du net aujourd'hui, il y a tellement de sources différentes que les sites pros ne peuvent plus gagner assez d'argent pour rémunérer convenablement ses rédacteurs. Leur but c'est de faire du clic, et ce qui marche le mieux après les news, c'est le trollage, sauf que les sites pros ne peuvent se le permettre
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Manquerai plus que JVC recrute Cyprien et Squeeze et là c'est le ponpon
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Tu rigoles, tu rigoles ... mais, à m'en donné il en a été vraiment question chez JVC.MAINORDAVOS a écrit:Manquerai plus que JVC recrute Cyprien et Squeeze et là c'est le ponpon
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Sérieux? Ca te montre vraiment où ils sont tombés. Je comprends mieux la position prise par GK alors. Je ne dis pas que les mecs sont tout beau tout rose, mais on sent au moins une volonté d'éviter de se Gameblogiser
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
JV.com c'est la malbouffe du JV, c'est devenu pour le JV l'équivalent de Allociné pour le cinéma.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
évidemment même proprio même conséquences éditoriales, bien vulessthantod a écrit:JV.com c'est la malbouffe du JV, c'est devenu pour le JV l'équivalent de Allociné pour le cinéma.
DRX1- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Sérieux?DRX1 a écrit:évidemment même proprio même conséquences éditoriales, bien vulessthantod a écrit:JV.com c'est la malbouffe du JV, c'est devenu pour le JV l'équivalent de Allociné pour le cinéma.
EDIT : Ha oui, les 2 appartiennent à la maison mère Webedia ... avec à sa tête, le tristement célèbre Cédric Siré!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Et du coup, je me dis ... à quand la fusion JV.com/Allociné?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Webedia a quand même lancé Purepeople, ca montre un peu le niveau...
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Mais ca fait un moment que ca ne va plus cher JV.com, rien que lest test, les jeux ne sont pas testé à 100%. J'entends par là qu'ils écrivent le test avant même d'avoir fini le jeu. Un exemple simple, je me sers souvent de JV.com pour établir une wishlist, et un truc que j'aime bien voir dans les RPG, c'est la durée de vie. C'est très très rare de voir la durée de vie d'un jeu sur un test de JV.com. Je vous donne un vieil exemple, Ar Tonelico sur PS2 (oui c'est vieux, et déjà à l'époque...).
Durée de vie: "Les quêtes annexes sont peu nombreuses et l'aventure ne présente pas de grandes difficultés. Cependant, si vous désirez dénicher toutes les recettes afin d'obtenir l'intégralité des objets du jeu, sans parler des multiples rebondissements en fonction de vos relations avec vos amies, vous aurez l'occasion de prolonger le plaisir."
Ok je veux juste savoir la durée de vie, même pas une estimation (20h, 30h, 50h??). A vouloir faire du chiffre à tout prix, ca fait des tests bâclé.
Durée de vie: "Les quêtes annexes sont peu nombreuses et l'aventure ne présente pas de grandes difficultés. Cependant, si vous désirez dénicher toutes les recettes afin d'obtenir l'intégralité des objets du jeu, sans parler des multiples rebondissements en fonction de vos relations avec vos amies, vous aurez l'occasion de prolonger le plaisir."
Ok je veux juste savoir la durée de vie, même pas une estimation (20h, 30h, 50h??). A vouloir faire du chiffre à tout prix, ca fait des tests bâclé.
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
MAINORDAVOS a écrit:Webedia a quand même lancé Purepeople, ca montre un peu le niveau...
Sauf que Purepeople marche très bien en terme publicitaire et en terme d'audience donc il ne faut pas tout mélanger
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Ouais c'est toujours le même texte: le jeu se finit rapidement mais si vous aimez flâner et recherchez le 100% ça va durer plus longtemps. Nooooon? On n'aurait pas deviner seuls.MAINORDAVOS a écrit:Mais ca fait un moment que ca ne va plus cher JV.com, rien que lest test, les jeux ne sont pas testé à 100%. J'entends par là qu'ils écrivent le test avant même d'avoir fini le jeu. Un exemple simple, je me sers souvent de JV.com pour établir une wishlist, et un truc que j'aime bien voir dans les RPG, c'est la durée de vie. C'est très très rare de voir la durée de vie d'un jeu sur un test de JV.com. Je vous donne un vieil exemple, Ar Tonelico sur PS2 (oui c'est vieux, et déjà à l'époque...).
Durée de vie: "Les quêtes annexes sont peu nombreuses et l'aventure ne présente pas de grandes difficultés. Cependant, si vous désirez dénicher toutes les recettes afin d'obtenir l'intégralité des objets du jeu, sans parler des multiples rebondissements en fonction de vos relations avec vos amies, vous aurez l'occasion de prolonger le plaisir."
Ok je veux juste savoir la durée de vie, même pas une estimation (20h, 30h, 50h??). A vouloir faire du chiffre à tout prix, ca fait des tests bâclé.
Yoshiba- Patient incurable
- Nombre de messages : 1240
Age : 38
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
mateo a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Webedia a quand même lancé Purepeople, ca montre un peu le niveau...
Sauf que Purepeople marche très bien en terme publicitaire et en terme d'audience donc il ne faut pas tout mélanger
Aucun rapport avec mon propos
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
kawickboy a écrit:Tous les sites ont perdu suite à un rachat. Gamekult, cela avait même commencé un peu avant le rachat comme si il fallait embellir la mariée.
Gamekult n'a jamais fait de "copinage" quand ils testent un jeu,ils n'ont pas peur de le dire mais quitte a se mettre des éditeurs a dos,après y a une volonté chez eux de rester indépendant et de faire des articles un peu plus ciblé mais on voit que tout ça a un cout.
Pour JV.com ça fait une bonne dizaine d'années que je n'y allais plus,le seul truc que je trouvais intéressant c'est leurs base de données ou tu peux voir tous les tests de jeu sur chaque machines classés par note,hors depuis la nouvelle version du site qui est complétement a chier je ne trouve plus rien..
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10740
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Tiens justement, je me renseigne sur ma nouvelle chasse, Ar Tonelico sur PS2 (le premier pour l'instant). Je regarde un petit Live sur JV.com (pas simple de trouver des tests de ce jeu) et là je comprends qu'il a fait le test avec seulement une dizaine d'heure de jeu...
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00015377/ar-tonelico-melody-of-elemia-playstation-2-ps2-un-combat-et-un-objet-pour-la-une-00001101.htm
C'est énorme, "Ouais donc je suppose qu'après les combats seront plus impressionnant" ok donc t'en sais rien... Et le test à 8 ans. Sérieux un RPG ca se test pas sur un coin de table, le test de Kamui pour le prochain Xeno en est la preuve, les mecs ont fait 4 gk live, un énorme test, et JV.com se demandent pourquoi ils coulent?
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00015377/ar-tonelico-melody-of-elemia-playstation-2-ps2-un-combat-et-un-objet-pour-la-une-00001101.htm
C'est énorme, "Ouais donc je suppose qu'après les combats seront plus impressionnant" ok donc t'en sais rien... Et le test à 8 ans. Sérieux un RPG ca se test pas sur un coin de table, le test de Kamui pour le prochain Xeno en est la preuve, les mecs ont fait 4 gk live, un énorme test, et JV.com se demandent pourquoi ils coulent?
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
je sais que je déterre le topic mais, vous avez vu le hack de jeux video. com??? xD tu clique sur un lien et tu a une photo du zoulman ou bien des flous ou la page carrément a l'envers.
chepawam- Patient contaminé
- Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Vu sur Twitter Le site connaît actuellement des soucis : pages inaccessibles, images bizarres. Nous vous tiendrons au courant de leur résolution ici même.
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm
Dur pour eux...
Dur pour eux...
Biskui- Patient incurable
- Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Ou des trucs plus dégueulasses....chepawam a écrit:je sais que je déterre le topic mais, vous avez vu le hack de jeux video. com??? xD tu clique sur un lien et tu a une photo du zoulman ou bien des flous ou la page carrément a l'envers.
Invité- Invité
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Pinaise, il n'avait vraiment pas besoin de ca...
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Tant que ça ne les fait pas venir ici...
Invité- Invité
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Bon c'est réparé, c'était bien un hack
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
After Bit débarque sur Gamekult.
https://www.facebook.com/afterbitYT/posts/1114225721924222
https://www.facebook.com/afterbitYT/posts/1114225721924222
ekarrissor- Docteur *
- Nombre de messages : 2829
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Afterbit chez GK, C'était écrit à l'avance!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Finalement les journalistes de jeux vidéos sont aussi interchangeables que ceux des grands médias.
Ca ne contribue pas à la diversité de l'information.
Ca ne contribue pas à la diversité de l'information.
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
Sauf qu'il faut être premium pour le voir sur GK si j'ai bien compris
Bref sans moi
Bref sans moi
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: [CLASH] Implosion / Explosion chez JV.com - After Bit
c dommage que le monde du JV ne se démarque pas par rapport à toutes ses bêtises humaines.
tlm se fait racheter n'importe comment par n'importe qui de nos jours ...
tlm se fait racheter n'importe comment par n'importe qui de nos jours ...
Midian974- Patient en incubation
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 06/09/2015
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Joueurs de jeux Supercell? Clash of clan, Clash royale...
» Cathodiques et implosion ?
» Thomson TO8 > explosion de condensateur
» Explosion condensateur de filtrage (?) - CRT Telefunken / Analogie TO8 ?
» recherche jeux vita besoin conseil avant implosion
» Cathodiques et implosion ?
» Thomson TO8 > explosion de condensateur
» Explosion condensateur de filtrage (?) - CRT Telefunken / Analogie TO8 ?
» recherche jeux vita besoin conseil avant implosion
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum