GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couper les languettes des boites Master system

+29
eraserhead
jimpqfly
nabil
Monsieur Sega
Vincenzotaku
philip
perfectneo
NintenWorld
Sugizo58
suisseretrogaming
Tibob
ShiningBZH
megadeth
kainrijames
Francklin29
Doc_Skunkovitch
LiquiD-GaminG
Tanooki
dw85
Rompeprop
shubibiman
Menadel
petitevieille
Djam
Cathedrale
Ataré
mateo
Chô Aniki
Flink
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Couper les languettes des boites Master system - Page 2 Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 0:53

opportuniste :)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system - Page 2 Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par kainrijames Mar 21 Juil 2015 - 17:40

ShiningBZH a écrit:Pour moi collection  ne signifie pas état " mint " , J'ai des jeux avec des déchirures sur jacquettes , cartouches , notices froissée ou humide , du sunfade , boîte pété dans les coins ... Le jeu a eu une histoire quoi , je surkiffe les jeux qui ont du vécu !  Le must c'est quand la cartouche arrive bien dégueulasse ( le PCB ) , je démonte le tout au gamebit et m'amuse a nettoyer tout ça , grande satisfaction après ça BAVE ( oui je sais je suis un peu beaucoup taré  Couper les languettes des boites Master system - Page 2 418468 )

y a morflé et morflé,le sunfade pour moi y a pas moyen,pour les jeux MD c'est quand même rare de vraiment trouver un jeu dans un état très moyen a part les notices qui prennent cher (c'est mal foutu les boitiers md pour ça) et les jaquettes qui peuvent se détérioré sur les rebords en général les jeux sont bien conserver.Par contre sur nes et snes c'est autre chose avec le carton...

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par LiquiD-GaminG Mar 21 Juil 2015 - 17:43

rodmynameisrod a écrit:on est ok. (sauf sur le sunfade car c'est vraiment moche :))
mais le reste oui. vouloir du mint en 2015 c'est clairement antinomique avec la nostalgie.

ou plutot enclin à se creer un patrimoine pour plus tard...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 17:56

AH oui le fameux patrimoine. HAHA.
Invité
Invité

Message par Tibob Mar 21 Juil 2015 - 21:16

Pour la majorités des "vieux joueurs", la nostalgie c'est retrouver des jeux dans le même état qu'à l'époque. Pour beaucoup cela veut dire, manuels pliés, écritures au stylo, cartouches qui trainent sur le meuble télé pleine de poussière etc.
Ca se comprend c'est fait pour jouer tout ça!

Pour d'autres (sûrement une grande minorité), une console c'était un objet qu'on avait attendu pendant des mois (années?) et pour lequel on prenait un soin particulier (certes pas toujours très sain Mr. Green ). Pour cette dernière catégorie (les maniacomatérialistocompulsifs) couper la languette à l'époque c'était déjà pas possible (ah pas comprendre? Pourquoi ça faire? Couper les languettes des boites Master system - Page 2 418468 ), alors de nos jours avec la rareté qui pointe le bout de son nez Rolling Eyes ... Perso je suis un maniacomatérialistocompulsif (bah quoi? C'est un hôpital ici, non? Admettre son problème c'est le début de la guérison. Couper les languettes des boites Master system - Page 2 435303 ) et un jeu que j'ai aimé et que je veux posséder de nouveau, c'est comme à l'époque, le plus propre possible. Faut pas chercher plus loin Wink
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Message par Sugizo58 Ven 24 Juil 2015 - 12:37

Je suis pas un intégriste de l'état immaculé de certains jeux, je garde et collectionne pour ma nostalgie personnelle. C'ets comme garder un jeu ou jouet sous blister sans en profiter ! Pourquoi faire ? Pour faire beau dans la vitrine ?

Certes, se retrouver ensuite avec des doublons et choisir ensuite le mieux suivant ses goûts, je conçois.

Mais de là à garder sous blister, faire une selection darwinienne jusqu'au boutiste (je te rejette, cartouche, car tu las la languette coupée... Un peu comme si on brûlait les roux hérétiques par nature au oyen Age...).

Personnellement, j'aime le vécu des objets et je ne collectionne pas pour me frotter mon ego en vitrine devant mes amis devant des objets mint, avoir la collection immaculée pour mon fond de retraite de dans 40ans pour partir au bahamas... Juste pour le plaisir de les ouvrir, passer seul et partager de bons moments avec mes amis et autres, éduquer mes enfants sur l'histoire du jeu vidéo...et jouer avec !

N'oubliez pas, le jeu vidéo a une vie aussi !!
Sugizo58
Sugizo58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383

Message par ShiningBZH Ven 24 Juil 2015 - 12:39

Sugizo58 a écrit:Je suis pas un intégriste de l'état immaculé de certains jeux, je garde et collectionne pour ma nostalgie personnelle. C'ets comme garder un jeu ou jouet sous blister sans en profiter ! Pourquoi faire ? Pour faire beau dans la vitrine ?

Certes, se retrouver ensuite avec des doublons et choisir ensuite le mieux suivant ses goûts, je conçois.

Mais de là à garder sous blister, faire une selection darwinienne jusqu'au boutiste (je te rejette, cartouche, car tu las la languette coupée... Un peu comme si on brûlait les roux hérétiques par nature au oyen Age...).

Personnellement, j'aime le vécu des objets et je ne collectionne pas pour me frotter mon ego en vitrine devant mes amis devant des objets mint, avoir la collection immaculée pour mon fond de retraite de dans 40ans pour partir au bahamas... Juste pour le plaisir de les ouvrir, passer seul et partager de bons moments avec mes amis et autres, éduquer mes enfants sur l'histoire du jeu vidéo...et jouer avec !

Entièrement du même avis que toi Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 12:42

AMEN.
Invité
Invité

Message par NintenWorld Ven 24 Juil 2015 - 13:43

Sugizo58 a écrit:Je suis pas un intégriste de l'état immaculé de certains jeux, je garde et collectionne pour ma nostalgie personnelle. C'ets comme garder un jeu ou jouet sous blister sans en profiter ! Pourquoi faire ? Pour faire beau dans la vitrine ?

Qu'on lui érige une statue ! (surtout si tu ressemble à ta photo de profil Razz )
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par perfectneo Ven 24 Juil 2015 - 13:58

Bah tu fais ce que tu veux, tout simplement. :-P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par philip Ven 24 Juil 2015 - 14:11

Je comprends maintenant le pourquoi du comment, des boîtiers orphelins de leurs languettes: pour une question de rangement (!).
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par shubibiman Ven 24 Juil 2015 - 19:38

Il y a quand même une différence entre acheter des jeux sans languette (moi ça ne me dérange pas du tout) et couper la languette d'un jeu qui a conserver la sienne. On ne va pas non plus niquer le matos en super état juste par nostalgie.  😄
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Vincenzotaku Sam 25 Juil 2015 - 2:07

ça ne me viendrait jamais à l'idée de couper ces languettes, même si ça ne fait pas esthétique. La plupart des jeux Master System que j'ai chopé ont la languette coupée, les gens font souvent ça comme des sagouins en plus scratch
Vincenzotaku
Vincenzotaku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par Monsieur Sega Sam 25 Juil 2015 - 21:18

La languette des boites est à la collection ce qu'est l'appendice au corps humain... Une petite excroissance n'ayant pas une grande utilité.
Avec ou sans languette cela ne dicte absolument pas mon choix. Tant que le jeu est complet, avec sa notice, et en état correct cela me convient à titre perso. Y'a un coté fétichiste de la languette chez certains! MDR
J'avoue avoir un faible par contre concernant les petits bonus... Un ticket de caisse de l'époque inséré dans le livret d'instruction ou bien encore les stickers des magasins (Dock Games, Score Games, Logiciel Land et compagnie...) collés sur la boite. J'sais pas, ça à un petit charme désuet.
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225

Message par nabil Sam 25 Juil 2015 - 21:27

Heureusement quand même qu'il n'y a pas eu trop d'offre sur les jeux vidéo ou il fallait renvoyer le code barre pour participer à un concours ou gagner un goodie   MDR  (si si ça a existé)
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769

Message par shubibiman Sam 25 Juil 2015 - 23:35

Monsieur Sega a écrit:La languette des boites est à la collection ce qu'est l'appendice au corps humain... Une petite excroissance n'ayant pas une grande utilité.
Avec ou sans languette cela ne dicte absolument pas mon choix. Tant que le jeu est complet, avec sa notice, et en état correct cela me convient à titre perso. Y'a un coté fétichiste de la languette chez certains! MDR
J'avoue avoir un faible par contre concernant les petits bonus... Un ticket de caisse de l'époque inséré dans le livret d'instruction ou bien encore les stickers des magasins (Dock Games, Score Games, Logiciel Land et compagnie...) collés sur la boite. J'sais pas, ça à un petit charme désuet.

Relis la question d'origine : la question n'est pas de savoir si les gens cherchent leurs jeux SMS absolument avec la languette, mais de savoir si quand les gens en choppent un avec languette, ils la coupent ou pas.  Rolling Eyes Si tu ne saisis pas la nuance, bah... je sais plus quoi dire.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Message par Monsieur Sega Sam 25 Juil 2015 - 23:45

Si tu lis entre les lignes tu saisiras que j'ai répondu à cette question en affirmant que cela m'est totalement égal à titre perso.
On doit les couper? On doit les conserver? Il n'y a que cela comme réponses disponibles à tes yeux? A-t-on le droit de s'en contrefoutre tout simplement et d'en faire part?
Bref merci tout de même pour cette remarque avec ce ton extrêmement hautain et condescendant.
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225

Message par jimpqfly Ven 31 Juil 2015 - 10:22

Perso je m'en fous. C'est vraiment que ces languettes sont pénibles, quand on range le jeu, mais je ne les coupe pas. Et j'irai pas payer un jeu plus cher parce que la languette est encore là, faut désacraliser un peu les jeux hein :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par eraserhead Ven 31 Juil 2015 - 10:36

Ah les languettes, ces spincards de cartouches...

Si c'est là je garde, si c'est pas là je m'en fout.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par maddave Ven 31 Juil 2015 - 15:32

Idem pour moi.
La languette a peu d'importance mais si elle est là, je ne la couperai pas pour autant. Je préfère garder le jeu dans le même état qu'il est entré dans ma collection.
Question boites, ma préférence va quand même à celles qu'on trouve très souvent avec les jeux à jaquettes bleues car on peut clipser la languette (et si toutes les boites avaient été comme ça dès le départ, ce topic n'aurait pas lieu d'être) et le support du manuel est bien mieux (système assez proche des boites DVD).

Spoiler:
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 15:38

What the fuck ?!? Couper des languettes ...
Invité
Invité

Message par shubibiman Ven 31 Juil 2015 - 16:37

Pour démouler c'est plus rigolo  Mr. Green

shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Message par kementari Ven 31 Juil 2015 - 16:43

personnellement je n'y touche pas, j'ai des jeux avec et des jeux sans, tout dépend de leur précédent propriétaire. C'est du plastique. Si on se pose la question pour les jeux game gear, c'est des languettes intégrées à la boite en carton, ça me viendrait pas à l'idée de les enlever, mais j'ai déjà vu tellement de boite nes sans le dessus de la boite parce que ça allait plus vite pour ranger les jeux ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Piave Mer 5 Aoû 2015 - 15:49

Perso, je me rappel que je les pliés les languettes  Very Happy
Piave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par Shura93 Mer 5 Aoû 2015 - 15:57

Chelou comme question scratch

c'est comme si tu demander vaut mieux avoir un jeu en loose ou en boite, en exagérant hein lol!

je ne prend des jeux MS et MD avec languette, si pas de languette je prend pas, car un jeu sans la languette pour moi n'est pas complet ni autentique
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2