GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball Super

+93
Ermac Smoke
xinyingho
JeanNaimar26
Shantae
Rio&Tokyo
NinjaStorm
Proper
Arno
gasteropodekiller
antifrog
BlackSangoku
Kojiki2
Segaouf
Docbaste
junta128
Nanaki
ComboFever
dams83
MakeGohanGreatAgain
Tryphon
Snoz
Neocarter
specialguest
nullos1er
K10Spad
C.Café
flyz57
Jayseb64
blueblack
romulus77
ekarrissor
Kenshinro
Le super cancre
iceberg_slim
Kamehameha
mossaab88
zguen06
Captain Obvious
Nani ? [$pace~$°]
Respect
gohan
LiquiD-GaminG
Bzz83
Earthworm jo
Zarnal
Oltobaz
mythos
Vorador
LindtOR
meilleuir
Supasaya
Marmite
initmaster
Mastergurt
almaric91
Ryotaku
alessandro13
Kouris
painkiller830
Ouais_supère
vbottas
Cathedrale
Schizo
toyafr
saeba13
dw85
amplitude16
shubibiman
Ataré
Doomy
lessthantod
drfloyd
sick'
Djam
rastlin
sloth
Jazzy
Maskass
ace76
CityStars
cypher
lesTrésorsdugrenier
milodiid
FK-corporation
MastaYoda
Amy
anachronox
Dr House
Chô Aniki
G-fly
mateo
suisseretrogaming
Kaméha
97 participants

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Dragon Ball Super - Page 10 Empty Re: Dragon Ball Super

Message par Kaméha Lun 12 Oct 2015 - 14:26

J'avais laché HxH dès le 2 ou 3ème tome tant je trouvais que c'était du pur plagiat. Au vu de ces vidéos, je ne suis pas surpris de constater que ça continue de plagier à mort. 1er combat : un mix de freezer et cell contre un tortue géniale qui utilise la paume de Bouddha. 2ème vidéo : un maître marionnettiste contre un super sayan qui se sacrifie. 

Sinon l'épisode la semaine de DB Super était bien frais ! Du bon combat bien dynamique Very Happy

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 14:40

ok le mec préfère DB Super à Hunter X Hunter.

Même pas besoin d'argumenter :)

Invité
Invité

Message par Kaméha Lun 12 Oct 2015 - 14:43

Etonnante ta réponse (qui n'était pas demandée). Mon argument est simple : plagiat / gros pompage / ctrl c - ctrl v

Et on peut dire aussi qu'on a compris que tu préfères HxH à DB Super, chacun son truc, il paraît que des gens préfèrent la MD à la Snes, d'autres se passent des crochets dans la peau et se pendant au plafond avec, chacun son truc, tous les goûts sont dans la nature  Razz Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Djam Lun 12 Oct 2015 - 14:44

Bah en même temps, quand on s'appelle "Kameha", quoi de plus normal ? Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 14:46

tu te bases sur 3 épisodes et un truc pour parler de pompage ... excuse moi, mais c'est comme un mec qui apprenait l'alphabet et qui vient te faire une dissert sur Baudelaire.

Je pense pas que tu sois un génie, du coup tes lacunes sur un manga pour le juger à l'emporte piece tout en préférant un anime dessiné par un enfant de 8 ans, j'avoue, ca fait marrer :)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 14:51

et je parle de qualité graphique dans la vidéo ... mais t'as raison, rien de tel qu'un super épisode final du combat de Beerus le dieu qui finalement trouve Goku sympa, du coup il détruit pas la planète ... c'est un peu comme demander un chat de ne pas tuer une souris juste parce que la souris est gentille :)

A noter que Hunter X Hunter dans l'ensemble de son anime utilise 0 fois le meme schema narratif. Mais bon je ne cherche meme pas à te convaincre, tu as l'air de te contenter de "Goku sauve le monde à chaque méchant même quand il perd" :)

Invité
Invité

Message par Kaméha Lun 12 Oct 2015 - 14:51

rodmynameisrod a écrit:tu te bases sur 3 épisodes et un truc pour parler de pompage ... excuse moi, mais c'est comme un mec qui apprenait l'alphabet et qui vient te faire une dissert sur Baudelaire.

Je pense pas que tu sois un génie, du coup tes lacunes sur un manga pour le juger à l'emporte piece tout en préférant un anime dessiné par un enfant de 8 ans, j'avoue, ca fait marrer :)

Une réponse qui n'est pas sans faire penser à du fanboyisme aveugle. Tes propres deux vidéos des "plus grands moments" de HxH sont deux grands moments de plagiat, je dois me répéter. On y voit un mix malheureux de Cell et Freezer, un tortue géniale qui fait la paume de Bouddha et se sacrifie comme Tortue Géniale s'était sacrifié d'ailleurs, et un super sayan qui perd un bras comme Piccolo avant de se sacrifier comme Vegeta, tout en faisant la technique jan ken comme Goku et des kaméha...

Du pur pompage impossible à défendre, que tu saupoudres de trollage en disant que DB Super est mal dessiné parce que 3 minutes sur un seul épisode étaient effectivement mauvaises.

HxH est à DB ce que Sega était à Nintendo Wink

Dernière édition par Kaméha le Lun 12 Oct 2015 - 14:53, édité 1 fois
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Schizo Lun 12 Oct 2015 - 14:52

J'ai lâché l'anime, il est toujours autant à chier ???

J'ai la flemme de lire tout le topic, je vois que ça parle de Hxh je comprends pas trop le rapport ^^
Bref, je suis un très grand fan de DB, mais je trouve dommage de passer à côté du très bon manga qu'est HxH juste parce que c'est du "plagiat".

Pourtant je suis un fan de dragon ball de la première heure, j'ai toujours les mangas glénat, j'ai vu beaucoup d'épisodes de l'anime, mais db super non c'est pas possible !!!
Tout simplement car l'anime reprend le film Battle of gods que j'ai déjà trouvé très très mauvais, alors remixé par la toei animation en version rallonge c'est encore plus à gerber.
Db c'est génial, DBZ c'est génial, DBGT c'est de la bouse, DB Super c'est de la grosse bouse aussi.
J'attends vraiment qu'ils arrêtent de faire un remake en pire d'un film pourri... Et comme il vont sûrement réadapter fukkatsu no f (qui est très bien) en le rendant pourri et le trainant en longueur, je vais attendre longtemps, lontemps, longtemps avant qu'ils sortent des épisodes avec du vrai contenu inédit. Very Happy

Dernière édition par Schizo le Lun 12 Oct 2015 - 14:56, édité 2 fois
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 14:54

je parle de HxH juste pour la qualité graphique. Mais monsieur comprend pas. Du coup je lache l'affaire. Le mec prefere des persos disproportionnés dessinés à l'arrache.

Et oui, DB Super c'est pire que DB GT. Bravo Toriyama (pars à la retraite, stp)
Invité
Invité

Message par Kaméha Lun 12 Oct 2015 - 14:55

Ouaip Schizo c'est le vrai souci c'est que y'a pas encore de contenu inédit Sad juste des légers changements par rapport aux 2 films. Par contre ne pas aimer Battle of the gods mais adorer Fukkatsu no F c'est chelou
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Cathedrale Lun 12 Oct 2015 - 14:55

rodmynameisrod a écrit:

Mais laisse-le donc kiffer ce qui lui chante What the fuck ?!?
Il donne ses "impressions" sur Hunter X, c'pas interdit, si???

(oui, je m'incruste)

Dragon Ball Super - Page 10 2a188f4b
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 14:57

Il raconte des betises, j'ai le droit de le dire aussi, non ?

Surtout que bon, à la différence de monsieur, j'ai vu tous les anime des 2 séries ... au moins je peux me permettre de comparer.

mais je suis OK avec lui sur un point : c'est bizarre d'aimer la ressurection de Freezer quand on n'a pas aimé Battle Of God.

Pour ma part, je suis cohérent : les 2 films sont nuls. Mais 1 des 2, ce n'est pas vraiment possible (puisque tout ce qui est dans BOG se retrouve finalement dans ROF)
Invité
Invité

Message par Kaméha Lun 12 Oct 2015 - 14:58

rodmynameisrod a écrit:je parle de HxH juste pour la qualité graphique. Mais monsieur comprend pas. Du coup je lache l'affaire. Le mec prefere des persos disproportionnés dessinés à l'arrache.

pfff tu montres les deux money shots de HxH pris sur des centaines d'épisodes pour dire que c'est mieux que DB Super qui en est à son 14ème épisode. Oui mais non.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 14:58

Kaméha a écrit:
rodmynameisrod a écrit:je parle de HxH juste pour la qualité graphique. Mais monsieur comprend pas. Du coup je lache l'affaire. Le mec prefere des persos disproportionnés dessinés à l'arrache.

pfff tu montres les deux money shots de HxH pris sur des centaines d'épisodes pour dire que c'est mieux que DB Super qui en est à son 14ème épisode. Oui mais non.

100% de la série 2011 est d'une qualité graphique extraordinaire. Mais comme c'est de la repompe hein ... t'as raison : oui mais non.
Invité
Invité

Message par Cathedrale Lun 12 Oct 2015 - 14:59

ils sont complètements FREEZéS
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 15:00

Arrête, Freezer est pas mort : ses atomes sont partis dans l'Univers 5 et reviendra dans l'épisode où il tuera Whis et Beerus rien qu'au regard :)
Invité
Invité

Message par Cathedrale Lun 12 Oct 2015 - 15:04

Dragon Ball Super - Page 10 Giphy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 15:06

Bon j'arrête de surveiller le sujet, je dois préparer mes photos pour un livre :)

Invité
Invité

Message par Kaméha Lun 12 Oct 2015 - 15:06

Bon il est parti en Jihad de HxH faut croire, qui est à "100% de qualité graphique extraordinaire" et pas du tout un bon gros plagiat des familles de DB (qui a inventé le Shonen je le rappelle).

Perso l'épisode 14 je l'ai trouvé très bien réalisé pour un dessin animé à diffusion hebdomadaire, et y'a un bonus dans la preview de l'épisode 15 : 

Dragon Ball Super - Page 10 1444586834-mr-satn
Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Schizo Lun 12 Oct 2015 - 15:06

Kaméha a écrit:Par contre ne pas aimer Battle of the gods mais adorer Fukkatsu no F c'est chelou
C'est le personnage de Beerus que je ne supporte pas, un matou égyptien dégueulasse immonde qui est le plus fort de l'univers depuis la nuit des temps (sans compter Whis) et qu'on n'aurait pas connu car il dormait, bof bof bof... Après ce n'est que mon avis, et au vu de ton avatar tu vas pas être d'accord avec moi MDR
Et puis la fête de Bulma je l'avais trouvée ennuyeuse au possible, et le mode SSJGod est moins charismatique qu'un Kaioken... Bon le mode SSJGod 2 n'est pas beaucoup mieux, mais maintenant on est habitué à la médiocrité ^^

Arrêtez de vous battre avec Hxh Very Happy, chacun ses goûts, d'autres vont aimer, d'autres non, mais ne vous insultez pas Very Happy
 Sinon personnellement, je n'ai pas vu l'anime HxH mais le manga est très très bon pour moi, un des meilleurs nekketsu depuis DB. C'est réducteur de dire que c'est du plagiat, bien sûr que tous les nekketsu sont du plagiat de DB, puisque Akira Toriyama a inventé tous les codes du genre ! Very Happy
Dans ce cas là kameha tu craches sur tous les nekketsu ? Sad
Il est évident que pour moi aucun ne peut être aussi inovant et phénoménal que Dragon Ball, mais il n'empêche qu'on nous sort quand même des shonen de qualité.

Et puis cracher sur HxH car c'est du plagiat, c'est comme si on crachait sur Dragon Ball car c'est du plagiat de la Légende de Songoku De Tezuka Very Happy Very Happy
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Message par G-fly Lun 12 Oct 2015 - 15:11

Ahahaha c'est quoi ce délire Satan en supersayan???
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par vbottas Lun 12 Oct 2015 - 15:15

Idem fan de DBZ, j'ai jamais aimé HXH, et les combats avec l'opéra en fond, ça me fait chier au possible.
Dans le même genre, j'ai jamais pu adhérer à Naruto.
Par contre, une baston Vegeta/buu, alors là je kiffe bien.
vbottas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182

Message par Kaméha Lun 12 Oct 2015 - 15:18

Ah t'aimes pas Beerus ? Pourtant c'est du personnage de Toriyama tout craché Wink il est pas extraordinaire mais loin d'être mauvais ou même moyen aussi comme perso. Et j'en ai marre d'attendre que Whis révèle ses secrets !!

J'aime bien aussi le SSJ God justement parce qu'il apparaît tout mince et pas bardé de muscles. Le SSJGSSJ par contre... j'avoue c'est pousser mémé dans les orties.

HxH c'est du plagiat, les 2-3 tomes que j'avais lus avaient rien de spécial à mon sens en plus d'être techniquement moyens à mon sens. C'est du digimon pour Pokemon, du Sega pour Nintendo, bref.

One Piece est très bon par contre grâce à l'aspect "nakama" et un univers qui sait absorber énormément d'influences pour créer un truc original. Naruto lui est parti en live à force de s'essouffler. Enfin c'est que mon sentiment.

Et DB n'a pas copié La Pérégrination vers l'Ouest, il s'en est seulement inspiré !  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Ouais_supère Lun 12 Oct 2015 - 15:58

Ils en ont pas marre, des transformations, à force ?

Je trouve pas que ça apporte quoi que ce soit.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2168

Message par Cathedrale Lun 12 Oct 2015 - 16:34

profane

Dragon Ball Super - Page 10 Ssj3
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 16:49

Je suis DBS depuis le début, et je dois reconnaître que j'avais oublié à quel point ça me saoulait de regarder DBZ quand j'étais ado, avec ses épisodes à rallonge, ses dialogues inutiles, ses passages bâclés au niveau du dessin etc..
Seulement j'avais également oublié à quel point c'est plus fort que moi, je suis et regarde chaque épisode dès qu'il est disponible, et finalement, sans être généralissime, je le trouve assez correct ce Dragon Ball Super.

Kaméha a écrit:HxH est à DB ce que Sega était à Nintendo Wink

Ce qui ferait de DB Super quelque chose digne de ce qu'est devenu Nintendo avec ses Wii et les 20 versions de 3DS..
Donc effectivement, toute "trollesque" soit-elle, je valide ta comparaison.. Dragon Ball Super - Page 10 435303

Kaméha a écrit:Bon il est parti en Jihad de HxH faut croire, qui est à "100% de qualité graphique extraordinaire" et pas du tout un bon gros plagiat des familles de DB (qui a inventé le Shonen je le rappelle).

Shocked

Et donc avant Dragon Ball (1984), ils publiaient quoi comme type de manga Weekly Shonen Jump (créé en 1968), des blagues Carambar? Rolling Eyes

Cadeau pour toi: http://www.amazon.fr/Histoire-Manga-Lécole-vie-japonaise/dp/2847346686 amoureux
Invité
Invité

Message par painkiller830 Lun 12 Oct 2015 - 17:08

Je trouve Hunter X Hunter excellent, mais même l'auteur avoue clairement ses inspirations provenant de DBZ, donc c'est sur que certains persos ou attaques peuvent y faire penser, mais c'est tout, l'histoire n'a rien à voir.
DB Super est bien mais comparé à DBZ, HxH ou One Piece, et dans les grands moments de Bleach ou Naruto, c'est très faible, après on est encore au "début", attendons la suite, mais clairement, ce n'est pas à la hauteur, mais qui peut l'être de toute façon, DBZ est la référence des Shonen.
painkiller830
painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353

Message par Schizo Lun 12 Oct 2015 - 19:25

Kaméha a écrit:Ah t'aimes pas Beerus ? Pourtant c'est du personnage de Toriyama tout craché Wink il est pas extraordinaire mais loin d'être mauvais ou même moyen aussi comme perso. Et j'en ai marre d'attendre que Whis révèle ses secrets !!
[...]
Et DB n'a pas copié La Pérégrination vers l'Ouest, il s'en est seulement inspiré !  Mr. Green
Tout comme HxH s'est inspiré de Db Very Happy
Je pense que c'est le design de Beerus qui me déplaît, je le trouve ridicule. Par contre je trouve que Whis s'intègre bien à l'univers.

Honnêtement, j'aime Dragon Ball, OP, HxH, et Naruto, mais je désapprouve ce que tu dis.
De OP, Naruto, et Hxh, c'est clairement HxH qui "plagie" le moins dragon ball. C'est vrai que Meruem a un air de Perfect Cell + Frieza, mais le "plagiat" s'arrête là pour moi.

Parlons de OP que tu dis bien aimer (et moi aussi) qui est celui qui plagie le plus dragon ball : quête initiatique, partir à l'aventure dans un monde sans limite et le découvrir, luffy est un copier/coller de Goku (abruti, morfale, se bat pour ses amis), Nami = Bulma (personnages là juste pour faire des allusions sexuelles, personnes qui dirigent géographiquement le groupe, Nami avec ses cartes et Bulma avec son radar), le duo relationnel Sanji/Nami est exactement pareil que Kame Sennin/Bulma, même l'humour de OP est copié sur DB, qui se repose sur la débilité du héros et les situations où le pervers (sanji ou kame sennin) fait des allusions. Et puis les Gear, si franchement c'est pas du remix de Kaioken MDR. Puis les pouvoirs élastiques de Luffy = ceux de Buu Very Happy
Luffy qui devient surpuissant et bat des adversaires plus fort que lui quand il s'énerve, le nakama powa pompé de Saint seiya MDR
Zoro = Vegeta = personnage badass super fort mais quoi qu'il fasse, reste inférieur au héros débile
Les deux Francky, deux cyborgs extrêmement gentils qui pourraient donner leur vie pour les autres MDR
La pause de plusieurs années où les protagonistes s'entraînent chacun dans leur coin copiée sur Naruto Very Happy
Nami qui devient un gros plagiat de Lucy de Fairy Tail, c'est à dire une paire de boobs énorme  sur patte juste pour exciter les ados (enfin on peut pardonner pour ça, vu tout ce que FT plagie sur OP) Very Happy
Et je suis sur qu'il y a plein d'autres choses, mais ce sont celles qui me viennent en tête. Et pourtant je ne crache pas sur OP, ce manga a ses qualités, mais tu peux pas dire que HxH est mauvais parce que c'est du plagiat et que OP est bon. Wink  Parce que niveau plagiat on peut pas faire pire que OP.

Naruto plagie aussi Db, un héros débile morfale de ramen, un héros habillé en orange qui a un rival habillé en bleu, un héros qui ramène ses ennemis dans le droit chemin, un maître charismatique mais bien pervers, du coup un humour qui repose sur la perversion de Jiraya/Kame Sennin, on part de petits combats gentils au début pour arriver à des combats apocalyptiques à la fin, etc. Very Happy
J'ajouterais aussi que le Sharingan et le clan Uchiha sont un gros plagiat de Hxh Very Happy, de même que l'examen chuunin plagiat de l'examen hunter, de même que l'akatsuki/brigade fantôme organisation avec des membres bien balèze.
Et pourtant j'aime Naruto.

Et j'aime Hxh, mais le manga plagie beaucoup moins DB que Naruto ou OP, un manga avec une intrigue centrée sur une vente aux enchères et la mafia, ou une intrigue où les héros se retrouve dans un jeu vidéo avec ses propres codes, c'est franchement super loin de DB. Very Happy

painkiller830 a écrit:Je trouve Hunter X Hunter excellent, mais même l'auteur avoue clairement ses inspirations provenant de DBZ, donc c'est sur que certains persos ou attaques peuvent y faire penser, mais c'est tout, l'histoire n'a rien à voir.
DB Super est bien mais comparé à DBZ, HxH ou One Piece, et dans les grands moments de Bleach ou Naruto, c'est très faible, après on est encore au "début", attendons la suite, mais clairement, ce n'est pas à la hauteur, mais qui peut l'être de toute façon, DBZ est la référence des Shonen.
Vraiment d'accord avec tes propos, sauf "Db super est bien", pour moi c'est moisi Very Happy, mais le reste je te dnone entièrement raison
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Message par Kaméha Lun 2 Nov 2015 - 20:57

Schizo, ta réponse était très instructive, tellement que du coup j'avais rien à répondre Razz 

Les 3 derniers épisodes de DB Super étaient au top pour moi. C'est drôle, c'est frais, l'intrigue finit par avancer, on se rapproche de la Résurrection de F. ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par saeba13 Lun 2 Nov 2015 - 21:02

DB super depuis 7/8 épisodes c'est clairement monté d'un niveau.
L'épisode d'hier ma bien fait marrer.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par FK-corporation Lun 9 Nov 2015 - 22:51

J'en suis à l'épisode 18 de DBS et franchement, je suis fan. Le début était peut-être poussif mais là c'est vraiment sympa.

J'en redemande encore !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13622

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant