GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prix des jeux Nintendo sur Wii U

+5
Kaméha
kainrijames
kaamelott34
Philoupe
MAINORDAVOS
9 participants

Le prix des jeux Nintendo sur Wii U Empty Le prix des jeux Nintendo sur Wii U

Message par MAINORDAVOS Ven 29 Mai 2015 - 14:32

Bonjour à tous,

Je voulais échanger avec vous sur une récente tendance qui tend à se confirmer ces dernières mois, le prix des jeux édités par Nintendo sur Wii U.
L'idée de ce topic m'est venu en me baladant sur le topic de Splatoon. Le jeu vient à peine de sortir, et il est déjà trouvable à moins de 30€ en neuf (Auchan.fr).

Mais ce n'est pas le seul. Hyrule Warrior (rapidement trouvable à 35€ après sa sortie), Captain Toad, Kirby, Mario Party, Splatoon et bientôt Yoshi, pensez vous qu'il s'agit d'une véritable tendance? Ou simplement un prix ajusté car moins "profond"? Ou alors la faible populaité de la Wii U serait en cause
Car parallèlement à cela, le dernier Mario et Smash étaient eux, au prix "fort".
Le plus étonnant d'ailleurs c'est que Nintendo ne communique pas du tout dessus. Imaginez quand même qu'un jeu neuf sur Wii U vaut plus cher que certains jeu d'occaz sur 3DS (ok si on s'en tient aux prix Micromania, mais quand même  MDR)

Et j'ose poser la question, peut on selon vous imaginer un Xenoblade X à 40€?

Je parle ici des jeux estampillés Nintendo, édités voir développés.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des jeux Nintendo sur Wii U Empty Re: Le prix des jeux Nintendo sur Wii U

Message par Philoupe Ven 29 Mai 2015 - 19:43

Je pense que les jeux "moins profonds" sont moins cher car sinon, ils auraient trop de mal à se vendre.

Et personellement, je suis pas pret à payer le meme prix pour Smash ou Mario que pour Splatoon, car pour moi Splatoon c'est moins "complet"

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149

Le prix des jeux Nintendo sur Wii U Empty Re: Le prix des jeux Nintendo sur Wii U

Message par kaamelott34 Ven 29 Mai 2015 - 22:35

D'accord avec Philoupe

J'ai eu un the wonderfull 101 (neuf) a 35 € chez micromania. Les jeux moins "star"  ont le prix qui tourne autour de la trentaine d'euros. Et les mario, mario kart, donkey kong ou smash tournent autour des 40 - 45 €.

Dans tous les cas, de super prix !
kaamelott34
kaamelott34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par kainrijames Ven 29 Mai 2015 - 23:58

Je pense perso que le prix est du a deux choses,un le cout de développement d'un jeu Wii U est carrément moins élevé que sur les autres supports type PS4 et ONE et deuxio quand je vois des jeux types Kirby ou Captain Toad on se rends compte que ceux des petits jeux qui pourraient tourner (avec un downgrade graphique) sur 3DS donc j'ai l'impression aussi que le prix est en fonction de ça.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10742

Message par Kaméha Sam 30 Mai 2015 - 0:00

kainrijames a écrit:Je pense perso que le prix est du a deux choses,un le cout de développement d'un jeu Wii U est carrément moins élevé que sur les autres supports type PS4 et ONE et deuxio quand je vois des jeux types Kirby ou Captain Toad on se rends compte que ceux des petits jeux qui pourraient tourner (avec un downgrade graphique) sur 3DS donc j'ai l'impression aussi que le prix est en fonction de ça.
argument 1 : non.

argument 2 : encore plus non.

Et comme toi, je base mes arguments sur absolument rien  MDR Le prix des jeux Nintendo sur Wii U 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par damspirit Sam 30 Mai 2015 - 0:44

kainrijames a écrit:Je pense perso que le prix est du a deux choses,un le cout de développement d'un jeu Wii U est carrément moins élevé que sur les autres supports type PS4 et ONE et deuxio quand je vois des jeux types Kirby ou Captain Toad on se rends compte que ceux des petits jeux qui pourraient tourner (avec un downgrade graphique) sur 3DS donc j'ai l'impression aussi que le prix est en fonction de ça.
Je pense que tu as presque raison sur un point, mais avec de mauvais arguments. J'ai aussi l'impression que des jeux comme Captain Toad, Game & Wario ou même Splatoon (que j'aime beaucoup cela dit) sont des "petits jeux". Les graphismes n'en sont pas la cause, ils sont au contraire généralement beaux, très soignés visuellement. Mais ce ne sont pas des jeux aboutis, il leur manque quelque chose qui justifierait un prix élevé. Ils sont certes rejouables à volonté mais ce ne sont pas des jeux qui vont jusqu'au bout, ce sont presque des amoncellements de mini-jeux (au contraire d'un Mario galaxy ou d'un Zelda par exemple). C'est pas évident à expliquer, mais je m'entends (pas sur que vous me compreniez en revanche ^^)
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par Philoupe Sam 30 Mai 2015 - 0:51

On pourrais dire qu'un jeu AAA neuf qui sort sur XBO ou PS4 coute plus cher à développer qu'un jeu Wii U (le contraire m'étonnerait), mais vu que la plupart des jeux sont des remastered et co, mais qui sont quand même vendus au prix fort, je pense pas que ce soit la raison.

Quand au downgrade, je pense que Watch Dogs pourrait tourner sur PS2 si il avait été codé correctement (peut être même sans downgrade, vu que Just Cause et plus joli et qu'il tourne dessus).

Bref, je pense pas que si Sony ou MS avait sorti Captain Toad ou Kirby (qui sont quand mêmes des grosses licences) aurait fait un prix si bas.

Je me rends compte aussi que les jeux les moins cher sont ceux qui sont encore plus "tout public" et "familiaux" que les autres.

Mario Kart ou Smash bros, la majorité des acheteurs c'est nous, les 20 / 40 (désolé pour ceux qui ont plus ou moins Wink )
Mais pour un jeu comme Toad ou Kirbu, à part les fans Nintendo, les plus gros acheteurs sont les mères de familles qui vont acheter ça pour leur gosses.

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149

Message par Ninja_SCX Sam 30 Mai 2015 - 14:33

Moi je pense tout simplement que Nintendo fait des jeux de qualité à prix abordable, dans l'esprit de ce que doit être le jeu vidéo:
Un loisir abordable pour tous.
Les autres ne pensent qu'à ramasser du fric en sortant des jeux le plus souvent moyens, même pas finis (Ubi), avec des DLC à gogo en prime pour mieux attraper les pigeons.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791

Message par Yann71 Sam 30 Mai 2015 - 14:44

Après il y a aussi les jeux comme les futurs legos à venir qui vont coûter une blinde comme sur les autres supports, surement dans les 100 euros le pack de démarrage
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Pierrotman Dim 31 Mai 2015 - 20:08

Perso je trouve les prix des jeux abordable, certes c'est beaucoup de licence big N (Donkey, Mario & Co) mais bon dans de nouvelle aventures et pi bon je préférè largement sa a une remasterisation d'un titre qui existe depuis X année qui apporte encore moins de nouveautés
Pierrotman
Pierrotman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375