Xenoblade Chronicles X
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J'ai acheté le jeu, je le note :
Re: Xenoblade Chronicles X
Un peu naze ! Et par escouade on est combien à chasser les monstres qu'on a sur l'écran à chaque "rush" ?
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade Chronicles X
toyafr a écrit:le gros problème c les compagnons!
c trop le bordel de les retrouver dans tout NL
C'est ce que je pensais au debut mais ils sont tous à un endroit précis et ne bougent que pdt on va dire un tiers de la journée (et on peut réger le temps)
La ville est pas si grande que ça et on retient les emplacements au bout de qques centaines d'heures
Sinon pour les skells qu'on donne aux compagnons il faut absolument qu'ils aient encore 1 assurance (1 ligne de stat du skell),
comme ça on ne paiera jamais aucune reparation pour eux quand ils seront detruits.
Si ils n'ont plus d'assurance on paiera plein pot pour eux aussi.
Perso avant d'attaquer un gros tyran, je sauvegarde et si ça tourne en cacahouète, qu'on rate le QTE de réparation,
faut pas hésiter à fermer le jeu et le relancer... non c'est pas tricher
Menadel- Patient incurable
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Re: Xenoblade Chronicles X
Bon j'ai fais une percée sympa dans le jeu, chapitre 5 et découverte de Noctilum plus en profondeur, cette région ne livre pas ses secrets facilement, la topographie est excellente !
J'ai aussi compris plus en détails le système de combat (après 30h de jeu, imaginez !) et c'est le jeu qui m'y a amené tranquillement car à un stade les ennemis sont plus costauds et le rythme plus soutenu.
Vraiment bien ficelé c'est extra-ordinaire. Tout arrive à point.
Par exemple le système de combat qui vient de s'ajoute (mode fury ou quelque chose comme ça) je n'ai pas encore vraiment testé mais ça semble ajouter encore de la stratégie par dessus !
Je reste sur mon Pathfinder et Aventurier, c'est très touche-à-tout je trouve. Envie d'essayer autre chose mais je commence à maîtriser mes combats alors...
J'ai aussi compris plus en détails le système de combat (après 30h de jeu, imaginez !) et c'est le jeu qui m'y a amené tranquillement car à un stade les ennemis sont plus costauds et le rythme plus soutenu.
Vraiment bien ficelé c'est extra-ordinaire. Tout arrive à point.
Par exemple le système de combat qui vient de s'ajoute (mode fury ou quelque chose comme ça) je n'ai pas encore vraiment testé mais ça semble ajouter encore de la stratégie par dessus !
Je reste sur mon Pathfinder et Aventurier, c'est très touche-à-tout je trouve. Envie d'essayer autre chose mais je commence à maîtriser mes combats alors...
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade Chronicles X
J'ai bien aimé le gameplay avec le canon laser.
Perso j'arrive sur le contenu end game quand on atteint le lvl 60,
et c'est parti pour le farming pour se faire un equipement de taré
et deglinguer les monstres lvl 80
Perso j'arrive sur le contenu end game quand on atteint le lvl 60,
et c'est parti pour le farming pour se faire un equipement de taré
et deglinguer les monstres lvl 80
Menadel- Patient incurable
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Re: Xenoblade Chronicles X
Hello les gens, j'aurais besoin d'aide pour mon permis Skell, car :
Merci pour toute aide !
46h de jeu, l'appel du Skell se fait doucement sentir !
- Spoiler inside:
J'en suis à la mission au il faut sauver Mia contre l'oiseau et il me kill très rapidement, pourtant j'essaye de lui foutre du métamode mais il frappe fort, j'ai l'impression qu'il me tue pendant, alors que je suis quand même "costaud" en PV et que j'ai géré mes combats facilement par exemple l'Alpha contaminé en 30 secondes avec métamode et je me suis tapé tout les contaminés derrière au lieu de me téléporter au bercail..
Je ne sais pas trop quoi faire du coup je meurs, je remonte mes PT pour avoir le métamode, puis je re-meurs..
Merci pour toute aide !
46h de jeu, l'appel du Skell se fait doucement sentir !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade Chronicles X
As tu un Art de soins dédiés ?
Sinon pas besoin d'utiliser le metamode pour le battre , garde tes PT pour te soigner.
Sinon pas besoin d'utiliser le metamode pour le battre , garde tes PT pour te soigner.
saeba13- Infirmier
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Re: Xenoblade Chronicles X
- Réponse saeba:
- Pas vraiment le temps car je ne tiens pas plus de 25 sec, mes alliés c'est pire encore. Pourtant j'ai dézingué des ennemis LV30-32 il me semble que celui-ci est à 29, mais il attaque trop fort.. Je retente ce soir au pire faudra que je songe à laisser ma classe "Aventurier" pour un système plus bourrin.
Je pense que c'est moi qui suis trop faible, je pensais que non !
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade Chronicles X
T'es quel niveau Jo ?
saeba13- Infirmier
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Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Xenoblade Chronicles X
29 si je ne dis pas de connerie, peut-être 30, mais avec des arts bien optimisés, des inserts sur chaque perso, des cris de guerre choisis minutieusement. Ca m'a peut-être permis de m'en tirer jusque-là, et cet ennemi est trop costaud pour mon LV ?
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade Chronicles X
C'est ok, en fait c'était la config avec le rocher qui a fait que je n'arrivais pas bien à le toucher et il me mettait KO à distance. Dernière étape avant le permis
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Xenoblade Chronicles X
Ah ok ça va , j'étais aussi vers le niveau 30 a ce moment la du jeu.
saeba13- Infirmier
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Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Xenoblade Chronicles X
Au pire de pire, tu prenais un ou deux lvl de pus que l'ennemi, c'est comme WOW ce jeu, etre d'un niveau superieur aux mobs influe bcp pour le toucher, les degats, etc.
Menadel- Patient incurable
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Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Xenoblade Chronicles X
J'aurais plutôt dis que le crafting des inserts et des arts c'est le nerfs de la guerre, pour récup des PT afin de passer en Métamode, par exemple. On peut bourriner un ennemi d'un sacré LV en étant "malin" via les inserts et arts combinés
Question
Question
- Spoiler:
- Je n'ai pas encore de module de vol, ça viendra plus tard dans une industrie armement ?
À partir de quel LV je pourrais accéder à d'autres Skell ?
Et enfin, les assurances ça se passe comment ?
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade Chronicles X
Earthworm jo a écrit:J'aurais plutôt dis que le crafting des inserts et des arts c'est le nerfs de la guerre, pour récup des PT afin de passer en Métamode, par exemple. On peut bourriner un ennemi d'un sacré LV en étant "malin" via les inserts et arts combinés
Question
- Spoiler:
Je n'ai pas encore de module de vol, ça viendra plus tard dans une industrie armement ?
À partir de quel LV je pourrais accéder à d'autres Skell ?
Et enfin, les assurances ça se passe comment ?
- Spoiler:
- en fait, tu dois avoir une dizaine de skells accessibles au debut.
Apres, en tout ca pour ma part, j ai acces a une bonne dizaine de skells en plus mais qui sont niveau 50.
Donc tant que j ai pas ce noveau je peux pas les équipés.
Par contre je ne saurais pas ta dire si c est la conséquence d une mission ou d un level...
Pour le module de vol, c'est apres le chap 9 il me semble.
Pour les assurance, je crois que c est precisé dans les caract du skells s il en a ou pas.
Supasaya- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Xenoblade Chronicles X
- Spoiler:
- Je suis LV 29, plein d'argent mais pas accès à l'achat d'autres modèles. Tu avais quel niveau quand tu étais à ce stade ?
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade Chronicles X
- Spoiler:
- Je sais pas si ils apparaissent à partir d'un certain niveau, où d'un certain moment dans le jeu, néanmoins, je pense qu'ils sont apparus après le chap 10, car j'en suis là perso, et j'ai remarqué leurs apparition qu'à ce moment là. Je suis pour l'instant lv 47.
Mais le soucis, c'est que comme j'enchaîne les missions secondaires par dizaines, il se peut que ce soit une mission secondaire qui les aient débloqués… Je sais pas si je suis clair…
De même, entre temps, j'ai rempli au niveau max (niv 5) les R&D des 2 premières boutiques (dans le magasin à côté des armes, où on peut construire des armes…)
Peut-être que de faire ça, ça a pu débloquer des skells… Mais ce n'était pas indiqués, donc je peux me tromper…
Du coup, je sais pas si ça t'aide bcp (et tu m'as pas ajouté coquin ! )
Supasaya- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Xenoblade Chronicles X
Perso, j'ai tres peu fait d'insert (la flemme) et c'est tres bien passé jusqu'au bout.Earthworm jo a écrit:J'aurais plutôt dis que le crafting des inserts et des arts c'est le nerfs de la guerre, pour récup des PT afin de passer en Métamode, par exemple. On peut bourriner un ennemi d'un sacré LV en étant "malin" via les inserts et arts combinés
Question
- Spoiler:
Je n'ai pas encore de module de vol, ça viendra plus tard dans une industrie armement ?
À partir de quel LV je pourrais accéder à d'autres Skell ?
Et enfin, les assurances ça se passe comment ?
Par contre il faut absolument upgrader son equipement sinon ça coince.
La je m'y ré-interesse pour l'equipement end game (comme dans Wow tiens ).
C'est vraiment la gestion des soins, la survivabilité , la reanimation des potes qui compte dans le combat sans skell.
Et pour réponde
- Spoiler:
- le module de vol se prend passé le chapitre 9 et les skells lvl 50 apparaissent quand tu developpes un marchant d'armes lvl 4 il me semble, mais c'est deja loin tout ça.
Et je reitere ma remarque ne donne jamais un skell avec 0 assurance (c'est une ligne dans ses stats)
à un de tes potes, tu serais obligé de payer sa réparation à chaque fois, alors que si il en este 1
il est gratuit à vie.
Menadel- Patient incurable
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Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Xenoblade Chronicles X
- Spoiler:
- C'est quoi ton ID ? J'ai pas bien compris le principe multi, escouades etc..!
Non les Skells sont déjà là mais en rouge, indiquant que je peux acheter mais que j'ai pas le niveau pour les utiliser. S'ils ont le module de vol, ils se débloqueront tout seul je pense.
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade Chronicles X
Ok je vais être patient alors !
Earthworm jo- Docteur *
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade Chronicles X
Je viens de débloquer d'autres Skell :
En fait il faut avoir LV 30 pour avoir les Skell LV 30, tout bêtement.
Donc no panic pour ceux qui voudraient en changer !
Je viens de payer un Skell à chaque équipier et je les ai armé jusqu'aux dents, putain même si je n'ai pas encore le module de vol ce n'est plus DU TOUT les mêmes sorties !
Ça cogne fort, très fort. On envisage des combats plus que des fuites mais tout en cherchant ses limites (par exemple l'espèce de grand cerf me fous souvent KO à niveau égal d'un ennemi que j'arrive à battre).
Il faut aussi repenser ses combats et moi je suis en phase de me demander si je ne vais pas quitter ma division (Pathfinder, les plus en bas question récompenses) pour essayer d'avoir des tickets récup.
Comment on en change ? Quels sont les conséquences ?
Franchement, je vais me permettre de lui mettre un Full-suppos après 49h de jeu.
En fait il faut avoir LV 30 pour avoir les Skell LV 30, tout bêtement.
Donc no panic pour ceux qui voudraient en changer !
Je viens de payer un Skell à chaque équipier et je les ai armé jusqu'aux dents, putain même si je n'ai pas encore le module de vol ce n'est plus DU TOUT les mêmes sorties !
Ça cogne fort, très fort. On envisage des combats plus que des fuites mais tout en cherchant ses limites (par exemple l'espèce de grand cerf me fous souvent KO à niveau égal d'un ennemi que j'arrive à battre).
Il faut aussi repenser ses combats et moi je suis en phase de me demander si je ne vais pas quitter ma division (Pathfinder, les plus en bas question récompenses) pour essayer d'avoir des tickets récup.
Comment on en change ? Quels sont les conséquences ?
Franchement, je vais me permettre de lui mettre un Full-suppos après 49h de jeu.
Earthworm jo- Docteur *
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Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade Chronicles X
70h de jeu pour ma part, et je ne m'en lasse pas. Il y a tellement de choses à faire...
Et c'est clair que tu n'envisages plus les choses de la même façon quand tu as accès aux skells. L'intérêt du jeu est vraiment renouvelé. Et ça change encore pas mal de choses quand tu obtiens le module de vol.
Sinon, pour changer de division, de mémoire je crois que c'est sur la console où tu récupères tes récompenses de division. J'en ai changé pour obtenir aussi les tickets de récup, et je ne vois aucune différence. Cela étant, j'étais chez les Curators, mais je crois que je n'ai jamais vraiment privilégier la recherche de trésors, comme j'aurais dû le faire.
Et c'est clair que tu n'envisages plus les choses de la même façon quand tu as accès aux skells. L'intérêt du jeu est vraiment renouvelé. Et ça change encore pas mal de choses quand tu obtiens le module de vol.
Sinon, pour changer de division, de mémoire je crois que c'est sur la console où tu récupères tes récompenses de division. J'en ai changé pour obtenir aussi les tickets de récup, et je ne vois aucune différence. Cela étant, j'étais chez les Curators, mais je crois que je n'ai jamais vraiment privilégier la recherche de trésors, comme j'aurais dû le faire.
Re: Xenoblade Chronicles X
Si j'ai bien compris la division c'est le rapport direct avec les missions escouades ou pas du tout ?
En fait par moment j'ai des ennemis à abattre en commun mais défois non, c'est en rapport je pense avec ce qu'on me demande quand je lance une partie "escouade solo, multi".
Il y a tellement de choses entre les classes, divisions et escouades que je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Je vais me refaire le mode d'emploi également il semble bien fichu.
En fait par moment j'ai des ennemis à abattre en commun mais défois non, c'est en rapport je pense avec ce qu'on me demande quand je lance une partie "escouade solo, multi".
Il y a tellement de choses entre les classes, divisions et escouades que je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Je vais me refaire le mode d'emploi également il semble bien fichu.
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade Chronicles X
ce bordel dans Xenoblade fait aussi qu eje n'est jamais été fan.
Vivement Dragon Quest XI
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_______________________________________________________
Re: Xenoblade Chronicles X
C'est le bordel parce que c'est très très complet, et complémentaire. Tout s'emboîte c'est remarquablement bien ficelé, comme le système de combat qui passe d'ennuyeux, à hasardeux pour finir par friser le génie et l'hyper tactique tant dans l'esprit (coordination) que l'espace (localisation des dégâts avec actions spécifiques selon pleins de critères).
En gros on ne stagne pas sur place à attaquer et il faut garder l'œil sur ses collègues, comme en vrai !
Pour les escouades j'ai cru comprendre qu'il faut accepter une mission (au démarrage de partie je suppose, mais pas que) et recruter/ se faire recruter afin d'avoir les objectifs à tuer/ récupérer selon ennemis ou plantes par exemple.
En gros on ne stagne pas sur place à attaquer et il faut garder l'œil sur ses collègues, comme en vrai !
Pour les escouades j'ai cru comprendre qu'il faut accepter une mission (au démarrage de partie je suppose, mais pas que) et recruter/ se faire recruter afin d'avoir les objectifs à tuer/ récupérer selon ennemis ou plantes par exemple.
Earthworm jo- Docteur *
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade Chronicles X
J'ai débloqué les Skells hier soir ...
QUEL PIED !!
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Cyril0726- Infirmier
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Date d'inscription : 26/07/2013
Re: Xenoblade Chronicles X
Putain vous donnez envie les gars !
Vivement que je m'y mette...
Vivement que je m'y mette...
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Xenoblade Chronicles X
Ce jeu est monstrueux; après plus de 50h de jeux et à peine 3 ou 4 petites missions à côté tu te rends compte qu'il te reste au moins la moitié à faire. Ton Skell ne vole même pas encore, tu n'as donc même pas accès au 2 derniers continents...alors qu'il reste tellement dans les autres !
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade Chronicles X
Jen suis à plus de 75h à force de balader par ci par la ...
Cyril0726- Infirmier
- Nombre de messages : 3074
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Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013
Re: Xenoblade Chronicles X
Un point que j'aimerais mettre au clair aussi, on lit absolument partout que le scénario ainsi que les persos sont tout bonnement à jeter, et bien moi je trouve que c'est l'inverse. Mis à part le perso principal qui se contente de hocher la tête dans les cinématiques (la faute à trop de pouvoir de personnalisation jusqu'au sexe, et à la voix en combat ?) l'équipe est homogène, les persos lors des missions d'entente sont souvent crédibles dans leurs rôles, le colonel est un très bon stéréotype du "faux dur", et pour finir ce jeu se veut DRÔLE, oui c'est bien le but de 80% des répliques du jeu, on n'est pas dans Skyrim mais plutôt dans Stargate !
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Xenoblade Chronicles X
+1, je n'ai pas finit le jeux mais j'apprécie le scénarios ainsi que les personnages !
Cyril0726- Infirmier
- Nombre de messages : 3074
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013
Re: Xenoblade Chronicles X
Je plussoie complètement !
Quand on pense que moults gamers favorisent les scénarios de certains RPG brouillons mais descendent Xenoblade, c'est à n'y rien comprendre…
Pour revenir au "problème" (puisque c'est devenu un problème auj) du joueur principal qui est passif, ayant connu cette génération de grands jeux dans le même mood (de Zelda à FF VII en passant par les Mario ou DQ ou même, le si souvent cité en comparaison, Skyrim…) je ne trouve absolument pas que ce soit un problème. C'est un parti pris qui ne me dérange absolument pas tant que l'histoire et le jeu sont cohérents et profonds. Ce qui est le cas dans ce jeu, évidemment
75h de jeu, LV 50. j'ai pas encore attaqué le chap 11 je fais trainer pour faire un max de missions secondaires, prendre du lv et débloquer pas mal de trucs avant de finir car pas sur que j'aurais la fois d'y retourner après, comme bcp de RPG d'ailleurs.
Quand on pense que moults gamers favorisent les scénarios de certains RPG brouillons mais descendent Xenoblade, c'est à n'y rien comprendre…
Pour revenir au "problème" (puisque c'est devenu un problème auj) du joueur principal qui est passif, ayant connu cette génération de grands jeux dans le même mood (de Zelda à FF VII en passant par les Mario ou DQ ou même, le si souvent cité en comparaison, Skyrim…) je ne trouve absolument pas que ce soit un problème. C'est un parti pris qui ne me dérange absolument pas tant que l'histoire et le jeu sont cohérents et profonds. Ce qui est le cas dans ce jeu, évidemment
75h de jeu, LV 50. j'ai pas encore attaqué le chap 11 je fais trainer pour faire un max de missions secondaires, prendre du lv et débloquer pas mal de trucs avant de finir car pas sur que j'aurais la fois d'y retourner après, comme bcp de RPG d'ailleurs.
Supasaya- Docteur agrégé **
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