Je dois acheter un jeu, aidez-moi à le choisir
+12
john l'élégant
heyjoe07
videopacdebierre
MaJesTy
Doomy
Brice1612
ShiningBZH
dude79
Chô Aniki
megadeth
Kaméha
math0412
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je dois acheter un jeu, aidez-moi à le choisir
Bonjour à tous,
je me suis récemment mis au retrogaming et donc à acheter des jeux sur snes(ma favorite).
Mon dilemme du jour oppose Super Probotector à Turtles in Time...
Mes souvenirs, pour ces 2 titres, sont vagues mais assez bons dans l'ensemble.
Que me conseillez-vous?
je me suis récemment mis au retrogaming et donc à acheter des jeux sur snes(ma favorite).
Que me conseillez-vous?
math0412- Patient en incubation
Re: Je dois acheter un jeu, aidez-moi à le choisir
First world problem.
Si au moins il s'agissait de deux jeux du même genre, pourquoi pas. Mais là, t'as un beat'em all et un run'n'gun. Tout dépend de ce que tu préfères. Et puis t'as Youtube et des millions de tests de dispos aussi.
edit : tu peux aussi les tester sur émulateur
Perso je prendrais les deux tout simplement haha !
Si au moins il s'agissait de deux jeux du même genre, pourquoi pas. Mais là, t'as un beat'em all et un run'n'gun. Tout dépend de ce que tu préfères. Et puis t'as Youtube et des millions de tests de dispos aussi.
edit : tu peux aussi les tester sur émulateur
Perso je prendrais les deux tout simplement haha !
Dernière édition par Kaméha le Lun 11 Mai 2015 - 12:04, édité 1 fois
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Si t'es limité financièrement et que tu peux pas prendre les 2, je dirais......Super Probotector, parce que c'est quand même l'un des très gros hits sur ce support, et que le jeu est carrément bien (un bon run'n'gun novateur pour l'époque, avec plein de petites originalités, ainsi que des boss intermédiaires, des niveaux vu de côté et de dessus, des boss et des musiques de malade......bref, un méga bon jeu....).
megadeth- Patient contaminé
2 indispensables de la machine!
Question de goûts, je prendrais probotector.
Question de goûts, je prendrais probotector.
Invité- Invité
A faire un choix, Super Probotector, il a une meilleure durée de vie.
Zut alors, je venais de taper une mega réponse collective et elle n'est pas apparue dans la conversation...
Mais bon, je prends bonne note de vos conseils et me dirigerai plus vers le Probotector. Il a même l'air un peu moins cher.
Tks
Mais bon, je prends bonne note de vos conseils et me dirigerai plus vers le Probotector. Il a même l'air un peu moins cher.
Tks
quitte à choisir autant prendre celui qui t'a laissé le plus de souvenirs non?
sinon le super probotector me parle plus même si le turtle était sympa.
sinon le super probotector me parle plus même si le turtle était sympa.
dude79- Patient contaminé
Voilà, le Probotector est commandé, j'ai qd même lâché 37€(fpi)en loose NOE...
C'est correct comme prix .
ShiningBZH- Infirmier
De toute façon je n'ai pas trouvé moins cher...
J'étais loin d'imaginer les prix que peuvent atteindre certains jeux(pour rappel, je débute dans l'univers du retrogaming), c'est dément.
J'étais loin d'imaginer les prix que peuvent atteindre certains jeux(pour rappel, je débute dans l'univers du retrogaming), c'est dément.
math0412 a écrit:De toute façon je n'ai pas trouvé moins cher...
Pas la meilleure période pour débuter en effet...
Bon courage
Invité- Invité
math0412 a écrit:Voilà, le Probotector est commandé, j'ai qd même lâché 37€(fpi)en loose NOE...
Surtout ne pas s'emballer, c'est le maitre mot si on veut durer dans le rétro, regarde plutôt les annonces locales, car sur eBay tu vas te ruiner...
Brice1612- Interne
Conseil judicieux s'il en est Brice1612, j'ai d'ailleurs hâte d'avoir mes 20 messages
Malheureusement, j'ai déjà craqué sur pas mal de mes anciens jeux( Megaman X, Castlevania IV, Super Metroïd, Secret of Mana et Zelda sont mes plus gros investissements et encore, tous en loose)
Malheureusement, j'ai déjà craqué sur pas mal de mes anciens jeux( Megaman X, Castlevania IV, Super Metroïd, Secret of Mana et Zelda sont mes plus gros investissements et encore, tous en loose)
Je ne fais que du loose aussi, et je prends les versions SFC ou US (en ayant switché ma console) quand ça ne nuit pas au plaisir de jeu (genre un megaman X en jap, aucun souci, mais un final fantasy en jap, bof non).
Tout dépend si tu veux simplement jouer sur le matos originel (comme moi) ou collectionner des boîtes en carton hors de prix (mais stylées parfois aussi il faut l'avouer ^^).
Fais gaffe aux cartmods aussi, qui, s'ils peuvent permettre de jouer à Secret of Mana 3 en français, pullulent aussi sur les jeux bien sortis chez nous. Je te recommande d'acheter un tournevis Nintendo pour systématiquement vérifier tes cartouches dont le prix est supérieur à 30 euros (oui on en est là).
Enfin le maître mot est la PATIENCE, tu finiras toujours par trouver ce que tu cherches à prix doux, ne sois pas pressé, ça viendra, dans un mois ou dans un an, mais ça viendra ^^
Tout dépend si tu veux simplement jouer sur le matos originel (comme moi) ou collectionner des boîtes en carton hors de prix (mais stylées parfois aussi il faut l'avouer ^^).
Fais gaffe aux cartmods aussi, qui, s'ils peuvent permettre de jouer à Secret of Mana 3 en français, pullulent aussi sur les jeux bien sortis chez nous. Je te recommande d'acheter un tournevis Nintendo pour systématiquement vérifier tes cartouches dont le prix est supérieur à 30 euros (oui on en est là).
Enfin le maître mot est la PATIENCE, tu finiras toujours par trouver ce que tu cherches à prix doux, ne sois pas pressé, ça viendra, dans un mois ou dans un an, mais ça viendra ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:Enfin le maître mot est la PATIENCE, tu finiras toujours par trouver ce que tu cherches à prix doux, ne sois pas pressé, ça viendra, dans un mois ou dans un an, mais ça viendra ^^
Et encore, même la patience n'est plus une vertu pour le retrogaming, tellement certains jeux ou licences sont devenus intouchables.....
megadeth- Patient contaminé
La Super Nintendo est devenue une console de luxe...
Heureusement ce n'est pas le cas pour toutes !
Heureusement ce n'est pas le cas pour toutes !
Doomy- Patient incurable
MaJesTy- Patient en incubation
c'est la guerre le retro
même en vide grenier a 4 plombe du matin les mec se batte pour du jeux ps1
alors imagine si il trouve des jeux super nes en boite il y a souvent des mort
j'ai vu sa jeudi pendant qu'il se battais pour des jeux ps1 comme des glands et tellement occupé a regardé les titres et s'insulté qu'il on loupé la nes en boite avec 3 jeux 4 stand plus loin que j'ai acheté .
la gueule qui on fais quand je suis repassé devant eu .
bien sur je suis parti faire un tour 2 heure plus tard il montais
leur stand avec plein de jeux retro acheté le matin a 1 eu revendu
a 30 voir 40 fois le prix pire il vendais des consolé toute crado et non testé au prix
du net genre ebay !!! enfin de compte je me suis bien aperçus qu'il n'arrivais rien a vendre et que tout les retrogamer fuis leur stand. qu'il sont con ces revendeurs
même en vide grenier a 4 plombe du matin les mec se batte pour du jeux ps1
alors imagine si il trouve des jeux super nes en boite il y a souvent des mort
j'ai vu sa jeudi pendant qu'il se battais pour des jeux ps1 comme des glands et tellement occupé a regardé les titres et s'insulté qu'il on loupé la nes en boite avec 3 jeux 4 stand plus loin que j'ai acheté .
la gueule qui on fais quand je suis repassé devant eu .
bien sur je suis parti faire un tour 2 heure plus tard il montais
leur stand avec plein de jeux retro acheté le matin a 1 eu revendu
a 30 voir 40 fois le prix pire il vendais des consolé toute crado et non testé au prix
du net genre ebay !!! enfin de compte je me suis bien aperçus qu'il n'arrivais rien a vendre et que tout les retrogamer fuis leur stand. qu'il sont con ces revendeurs
videopacdebierre- Patient contaminé
Salut,
je ne sais pas si tu joues beaucoup mais je t'aurais conseillé Turtles in times un peu plus doux pour la progression dans la difficulté ..Probotector est assez punitif,je ne pense pas éxagérer, avec beaucoup de "die and retry".mais c'est un excellent titre.
A essayer d'emblée à mon sens sur emulateur car la plupart coute une blinde sauf certains jap :
Legend of mystical Ninja (Ganbare Goemon en jap)
Do-ré-mi Fantasy
Kirby Superstar (en jap pas cher et jap pas nécessaire )
Les shoot'em up de la série Parodius, Bio Metal (dur mais grisant),COTTON ,
Les Go Go Ackman ( que en jap mais ca vaut le coup et pas besoin de connaitre la langue)
CAPCOM de l'époque royale : Magic Sword et Knights of the Round
voilà pour l'instant
je ne sais pas si tu joues beaucoup mais je t'aurais conseillé Turtles in times un peu plus doux pour la progression dans la difficulté ..Probotector est assez punitif,je ne pense pas éxagérer, avec beaucoup de "die and retry".mais c'est un excellent titre.
A essayer d'emblée à mon sens sur emulateur car la plupart coute une blinde sauf certains jap :
Legend of mystical Ninja (Ganbare Goemon en jap)
Do-ré-mi Fantasy
Kirby Superstar (en jap pas cher et jap pas nécessaire )
Les shoot'em up de la série Parodius, Bio Metal (dur mais grisant),COTTON ,
Les Go Go Ackman ( que en jap mais ca vaut le coup et pas besoin de connaitre la langue)
CAPCOM de l'époque royale : Magic Sword et Knights of the Round
voilà pour l'instant
heyjoe07- Guéri miraculeux
Prends street fighter 2 tu verra c pas mal
john l'élégant- Patient contaminé
Merci à tous pour vos nombreuse idées,
j'ai traîné à répondre mais pc perso HS... Je "profite" d'être au taf.
Alors depuis, j'ai complété avec Earthworm Jim 2(pas encore eu le temps d'y jouer), Magic Sword, Adventure Island et super Probotector(heyjoe07 a raison, c'est vraiment dur)
Le turtle in time sera certainement ma prochaine acquisition mais un ami vient de me proposer Illusion of Time.
J'aime assez les RPG mais je ne rappelle absolument pad de celui-là.
Pourriez-vous me donner votre avis?
j'ai traîné à répondre mais pc perso HS... Je "profite" d'être au taf.
Alors depuis, j'ai complété avec Earthworm Jim 2(pas encore eu le temps d'y jouer), Magic Sword, Adventure Island et super Probotector(heyjoe07 a raison, c'est vraiment dur)
Le turtle in time sera certainement ma prochaine acquisition mais un ami vient de me proposer Illusion of Time.
J'aime assez les RPG mais je ne rappelle absolument pad de celui-là.
Pourriez-vous me donner votre avis?
@ John : j'ai déjà le SF 2 turbo (ça a d'ailleurs été un de mes 1ers jeux)
Voilà où j'en suis :
Evite les doubles et triples posts, édite ton premier message si tu veux ajouter des choses.
math0412 a écrit:Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous?
2 tres bons jeux, il te faudra les 2 à terme si tu veux devenir un gamopat poilu et velu, donc...
@Chô Aniki: je ne comprends pas bien ce que tu me demandes(je suis à la ramasse niveau forum)...je dois sélectionner mon texte initial, le replacer dans mon nouveau message et commenter à partir de ça?
@drfloyd: pas de bol pour moi, je n'ai pas trouvé de titre en snes dans votre liste...aurais-je mal regardé?
@drfloyd: pas de bol pour moi, je n'ai pas trouvé de titre en snes dans votre liste...aurais-je mal regardé?
Salut,
Je t'explique ce que tu as visiblement mal compris. Tu verras, tu t'habitueras vite au mode de fonctionnement du forum.
Chô Aniki t'a demandé d'appuyer sur le bouton éditer que tu trouveras sur ton premier message afin d'y ajouter les jeux que tu recherches, plutôt que de poster tes futures demandes dans de nouveaux messages qu'on pourrait louper dans le fil de la discussion.
Je pense que tu as pris la signature de drfloyd (le taulier des lieux, soit dit en passant) pour un message t'invitant à aller voir ses annonces ! L'image en bas de son message et la mention "je vends ma collection ici" sont sa signature, que tu retrouveras dans chacun de ses messages. Il fallait donc que tu t'en tiennes à ses premières phrases, il ne t'invitait pas à te rendre dans ses petites annonces pour y trouver ton bonheur (enfin, si, d'une manière déguisée - le docteur est toujours un peu vicieux).
Je t'explique ce que tu as visiblement mal compris. Tu verras, tu t'habitueras vite au mode de fonctionnement du forum.
Chô Aniki t'a demandé d'appuyer sur le bouton éditer que tu trouveras sur ton premier message afin d'y ajouter les jeux que tu recherches, plutôt que de poster tes futures demandes dans de nouveaux messages qu'on pourrait louper dans le fil de la discussion.
Je pense que tu as pris la signature de drfloyd (le taulier des lieux, soit dit en passant) pour un message t'invitant à aller voir ses annonces ! L'image en bas de son message et la mention "je vends ma collection ici" sont sa signature, que tu retrouveras dans chacun de ses messages. Il fallait donc que tu t'en tiennes à ses premières phrases, il ne t'invitait pas à te rendre dans ses petites annonces pour y trouver ton bonheur (enfin, si, d'une manière déguisée - le docteur est toujours un peu vicieux).
sebnec- Infirmier
Merci pour tes explications sebnec, j'étais vraiment perdu avec ce commentaire...je voulais seulement montrer ma collection actuelle. Je ne suis pas encore à l'aise avec les codes du site mais j'apprends un peu plus chaque jour.
Tu as aussi raison avec le message du drfloyd, j'ai cru à une invitation pour sa page de vente.
Tu as aussi raison avec le message du drfloyd, j'ai cru à une invitation pour sa page de vente.
math0412 a écrit:
!!!! Sacré toi.
Ou pas.
sebnec- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2