JE VIENS DE MATER UN DVD !
+33
amplitude16
sloth
Jazzy
fredolococo
SofienFukuoka
copel
Ouais_supère
Azerty0210
wilek
Yann71
twinsen21
saeba13
mateo
G-fly
Kaméha
kenshiraoh
tilou
Urbinou
MastaYoda
Boba Fett
iwillbeback
anachronox
Snoz
drfloyd
vingazole
FK-corporation
toyafr
zyta2000
Captain Obvious
MajorTom
lessthantod
Cathedrale
Iroquois-Plissken
37 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
- Spoiler:
- Cathedrale a écrit:Il était capable du meilleur comme du pire, mais j'ai souvent pris mon pied, devant ses films.
même ses moins bons, ils ont le mérite de pas se prendre la tête, et surtout, on sent , à CHAQUE fois, que le mec surkiffait ce qu'il faisait.
et ça, ça fait du bien!!
Sinon, pas taper, mais après tant d'années à être rebutée par le titre immonde ainsi que son aura mystique gonflante (sérieux, je ne connais personne qui n'aime pas ce film, donc forcément, t'as une pointe d'appréhension Kaou tu seras le seul pigeon à pas le kiffer)
j'ai enfin vu (à la demande d'un monsieur qui voudrait que j'en écrire un texte dessus)
ROULEMENT DE TAMBOURS...........
Bienvenue à Gattaca - Andrew Niccol 1997
Eeeet... avis mitigé.
Superbe idée de départ (apprenez-moi que c'est tiré d'un bouquin et c'est MOOOORT) plombée par une réalisation cul-cul la praline (non mais la musique quoi, le même putain de thème tout au LONG AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGL) malheureusement prévisible (quoique ça, encore, c'pas grave, y'a un tas de films prévisibles agréables quand même) . Le film est tout de même parcouru de scènes mignonnes / intéressantes, (même si, trop souvent, elles s'enfoncent dans l'exagération (les scènes de natation entre les deux frères, par exemple, j'ai trouvé ça lourd , 2 fois de suite) ) par contre, le big baiser de cinéma entre les deux protagonistes, coincés dans la ruelle, la géniale scène où Judd Law fait face à l'inspecteur, par exemple, sont maitrisées.... en fait, le côté émotionnel marche nickel, lorsqu'il est bien dosé.
Mais, au final, je trouve le film trop bancal, il semble être déséquilibré par ses propres enjeux...
Oh purée je t'aime Cathedrale!!! Un film surestimé, chiant à mourir et réalisé avec le pied. Je ne parle même pas du scénario, partant d'un pitch intéressant mais qui vire au ridicule le plus total. Une purge!!!
Invité- Invité
ooh, tu ne prends pas de pincettes!! (t'as de la chance, personne te taxe de râleur/élitiste/inculte ou que sais-je xD )
@ Less: Truman Show, je le trouve tellement bidon.. Lord of War, n'en parlons pas.. Je viens de tilter qu'ia pas un truc de la filmo de ce mec que j'aime bien
@ Less: Truman Show, je le trouve tellement bidon.. Lord of War, n'en parlons pas.. Je viens de tilter qu'ia pas un truc de la filmo de ce mec que j'aime bien
+1 pour Truman Show, je l'aime pas non plus. Par contre j'ai apprécié Lord of War, assez jouissif!
Invité- Invité
onels, un homme de bon goût!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je ne sais pas, mais les goûts partagés, ça devient rare.
On aime par snobisme ou imitation, de plus en plus.
On aime par snobisme ou imitation, de plus en plus.
Invité- Invité
Quelle tristesse ! J'espère sincèrement que tu as tord...
vingazole- Infirmier
Dès que Vavalboss nous partage ses goûts cinématographique, j'ai vraiment beaucoup de mal.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Moi et vaval c'est pas bien compliqué ... si valval aime c'est sûr que je vais détester, et s'il déteste je vais adorer!
Cathedrale a écrit:
@ Less: Truman Show, je le trouve tellement bidon..:
Et Natascha McElhone??!!
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Cathedrale a écrit:mouais, c'pas dégueu. D'ailleurs, Melancholia, je l'ai toujours pas vu
bah ne sois pas trop pressée.....
On a tous un Vaval (et pas tous le même), c'est pratique pour savoir ce qu'il ne faut pas voir.lessthantod a écrit:Moi et vaval c'est pas bien compliqué ... si valval aime c'est sûr que je vais détester, et s'il déteste je vais adorer!
Invité- Invité
Moi, c'est le Doconels4 a écrit:On a tous un Vaval (et pas tous le même), c'est pratique pour savoir ce qu'il ne faut pas voir.lessthantod a écrit:Moi et vaval c'est pas bien compliqué ... si valval aime c'est sûr que je vais détester, et s'il déteste je vais adorer!
Invité- Invité
moi c'est mitigé mais en général, j'ai les mêmes goûts que Less...
Par exemple, j’aime bcp the truman show (surtout pour Jim Carey) et gattaca est bien placé dans mon top des films de scifi
Par exemple, j’aime bcp the truman show (surtout pour Jim Carey) et gattaca est bien placé dans mon top des films de scifi
MastaYoda- Patient incurable
Sinon j'ai fini la trilogie Jason Bourne avec Matt Damon ...
C'est vraiment du tout bon, avec quand même une préférence pour le 2 et le 3 réalisés par Paul Greengrass. Il va falloir que je me procure Green Zone en DVD maintenant.
onels4 a écrit:Vous l'apprécierez plus mûrs.
à voir, dans quelques années. Mais je parie qu'il y a des mecs "mûrs" du forum (entre autre) qui ne l'apprécient pas.
Ouais_supère a écrit:Cathedrale a écrit:
@ Less: Truman Show, je le trouve tellement bidon..:
Et Natascha McElhone??!!
Magnifique, comme d'habitude
Edit :
@ Less
Faudrait que je me la fasse, cette trilogie, un jour. Je n'ai toujours vu que des bouts, au hasard (genre quand mes parents regardaient)
Et Green Zone, j'en garde un très mauvais souvenir, ça ne me rassure pas
Je n'ai pas encore vu Green Zone, mais Jason Bourne version Matt Damon + Paul Greengrass c'est du lourd dans le genre film d'action/espionnage ... dans un style un peu différent mais tout aussi bon que les bons James Bond et les bons Mission Impossible.
Après si tu n'as pas aimé Green Zone, que ça ne te rebute pas de voir les Jason Bourne. J'ai cru comprendre que les Jason Bourne de Paul Greengrass+ Matt Damon sont beaucoup plus appréciés que Green Zone.
En tout cas moi j'adore, j'ai vraiment eu l'impression de regarder la version ciné de la BD XIII de Jean Van Hamme ...
Après si tu n'as pas aimé Green Zone, que ça ne te rebute pas de voir les Jason Bourne. J'ai cru comprendre que les Jason Bourne de Paul Greengrass+ Matt Damon sont beaucoup plus appréciés que Green Zone.
En tout cas moi j'adore, j'ai vraiment eu l'impression de regarder la version ciné de la BD XIII de Jean Van Hamme ...
Dernière édition par lessthantod le Mer 2 Sep 2015 - 11:50, édité 1 fois
moi aussi j'aime bien cette trilogie
je me suis refait le 2, il y a peu et c'est toujours aussi efficace
green zone en revanche…
c’est un peu simpliste et wanna-be-like-Jason-bourne mais sans le scénar
il suffit de mater le trailer et on a le film en 2 min 30
Pour info, jean Van Hamme (créateur de XIII) s’est largement inspiré de l’œuvre de Ludlum, au moins pour le point de départ…
je me suis refait le 2, il y a peu et c'est toujours aussi efficace
green zone en revanche…
Pour info, jean Van Hamme (créateur de XIII) s’est largement inspiré de l’œuvre de Ludlum, au moins pour le point de départ…
aah, donc j'ai pas halluciné, pour Green Zone, c'est tout vide (vain)
ah ouais?? merci pour l'info :)
ah ouais?? merci pour l'info :)
Ah, dommage ... je vais donc peut-être m'abstenir de le regarder.MastaYoda a écrit:green zone en revanche…
Oui, l'inspiration et les emprunts sautent aux yeux ...MastaYoda a écrit:Pour info, jean Van Hamme (créateur de XIII) s’est largement inspiré de l’œuvre de Ludlum, au moins pour le point de départ…
J'ai vu Le vent se lève de Miyazaki ces vacances.
Ça m'a bigrement plu.
Bon, y avait des avions, de l'histoire des avions, donc ça partait avec un sacré avantage pour moi, et la partie romance est traitée avec beaucoup de dignité (ça parle d'Amour, en fait, pas de gouzi-gouzi-romantico-dégueuli).
Bref, pouce en l'air.
Ça m'a bigrement plu.
Bon, y avait des avions, de l'histoire des avions, donc ça partait avec un sacré avantage pour moi, et la partie romance est traitée avec beaucoup de dignité (ça parle d'Amour, en fait, pas de gouzi-gouzi-romantico-dégueuli).
Bref, pouce en l'air.
Gringos10 a écrit:Moi, c'est le Doconels4 a écrit:On a tous un Vaval (et pas tous le même), c'est pratique pour savoir ce qu'il ne faut pas voir.lessthantod a écrit:Moi et vaval c'est pas bien compliqué ... si valval aime c'est sûr que je vais détester, et s'il déteste je vais adorer!
Et moi en général c'est Cathedrale (malgré toute l'affection que j'ai pour elle)
Le Vent se Lève ne me dit rien du tout, mais il faudrait que je m'y mette! En attendant, j'ai vu ça:
Quel acteur ce Denzel! Bon le film est vraiment pas terrible, mais bordel Denzel quoi...
Invité- Invité
fallait pas TOUS vous sentir obligé de nommer quelqu'un.. m'enfin, mes gouts uniques, éclectiques et imprévisibles sont rien qu'à moi, tant mieux que personne ne les suivent à la lettre , je me sentirais volée!
alors, pour casser cette chaine incroyablement VILE et d'une perfidie sans nom, je nommerais plutôt ceux dont l'avis m'importe beaucoup :
Ouais_Supère (pour le plaisir de le lire et sa sensibilité)
Captain Obvious (idem, il a des gouts quasi parfaits, en plus)
Less (pour son romantisme et son amour du cinéma Asiatique)
Gringos (pour sa sagesse)
puis Vaval ( parce qu'on dirait moi, il y a quelques années ) <-- ceci est un compliment xD
puis tous les autres , du moment qu'ils griffonnent quelques lignes sur les films vus :)
tout avis est bon à prendre, du moment que ça sort des sentiers battus ou que ça provient de la plume de quelqu'un dont on apprécie les dires..
(je précise, au cas où, que le début de mon post était, évidemment, teinté d'ironie )
alors, pour casser cette chaine incroyablement VILE et d'une perfidie sans nom, je nommerais plutôt ceux dont l'avis m'importe beaucoup :
Ouais_Supère (pour le plaisir de le lire et sa sensibilité)
Captain Obvious (idem, il a des gouts quasi parfaits, en plus)
Less (pour son romantisme et son amour du cinéma Asiatique)
Gringos (pour sa sagesse)
puis Vaval ( parce qu'on dirait moi, il y a quelques années ) <-- ceci est un compliment xD
puis tous les autres , du moment qu'ils griffonnent quelques lignes sur les films vus :)
tout avis est bon à prendre, du moment que ça sort des sentiers battus ou que ça provient de la plume de quelqu'un dont on apprécie les dires..
(je précise, au cas où, que le début de mon post était, évidemment, teinté d'ironie )
Bah voilà, ça se vérifie encore une fois ... un Ridley Scott que j'aime beaucoup!vavalboss a écrit:le film est vraiment pas terrible
- Spoiler:
Un Miyazaki ne peut pas être foncièrement mauvais, mais j'avoue qu'il m'a un poil déçu celui-là ... idem pour Ponyo.Ouais_supère a écrit:J'ai vu Le vent se lève de Miyazaki ces vacances.
Ça m'a bigrement plu.
Bref, pouce en l'air.
Donc pour am part, ni pouce en bas ni pouce en l'air ... juste un sourire
Dernière édition par lessthantod le Mer 2 Sep 2015 - 17:05, édité 3 fois
Pareil! Pas un de ses meilleurs films, mais un bon crulessthantod a écrit:Bah voilà, ça se vérifie encore une fois ... un Ridley Scott que j'aime beaucoup!vavalboss a écrit:le film est vraiment pas terrible
- Spoiler:
Invité- Invité
J'accroche pas terrible, à Ridley Scott, à part Alien (chef d'oeuvre) et dans une moindre mesure Blade Runner (que j'adore, malgré Vangelis)...
Mais bon, j'ai pas tout vu non plus, et d'ailleurs j'ai pas vu celui-ci.
Mais bon, j'ai pas tout vu non plus, et d'ailleurs j'ai pas vu celui-ci.
Tout ça c'est pour plaisanter bien sûr ... c'est à prendre au très gros 2nd degré, hein!Cathedrale a écrit:fallait pas TOUS vous sentir obligé de nommer quelqu'un.. m'enfin, mes gouts uniques, éclectiques et imprévisibles sont rien qu'à moi, tant mieux que personne ne les suivent à la lettre , je me sentirais volée!
Encore que ... pour moi et vaval, ça se vérifie à chaque fois!
Dernière édition par lessthantod le Mer 2 Sep 2015 - 17:03, édité 1 fois (Raison : Comme ça, pour le fun :p)
Rien que pour les deux films que tu cites, il fait partie de mon panthéon des plus grands metteurs en scène!Ouais_supère a écrit:J'accroche pas terrible, à Ridley Scott, à part Alien (chef d'oeuvre) et dans une moindre mesure Blade Runner (que j'adore, malgré Vangelis)...
Invité- Invité
Et gladiator quoi!
c'est simple, c'est con mais c'est super bien foutu...
enfin pour moi, c'est un monument
sans oublier Blackhawk down qui dans le registre panpan envoie du très lourd
c'est simple, c'est con mais c'est super bien foutu...
enfin pour moi, c'est un monument
sans oublier Blackhawk down qui dans le registre panpan envoie du très lourd
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34