JE VIENS DE MATER UN DVD !
+33
amplitude16
sloth
Jazzy
fredolococo
SofienFukuoka
copel
Ouais_supère
Azerty0210
wilek
Yann71
twinsen21
saeba13
mateo
G-fly
Kaméha
kenshiraoh
tilou
Urbinou
MastaYoda
Boba Fett
iwillbeback
anachronox
Snoz
drfloyd
vingazole
FK-corporation
toyafr
zyta2000
Captain Obvious
MajorTom
lessthantod
Cathedrale
Iroquois-Plissken
37 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Est-ce négatif d'avoir une relation de proximité avec ses instituteurs? Parce que, autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais eu un aussi bon enseignement qu'à Prague (et les notes qui vont avec). Quoi que certains esprits étriqués peuvent en penser, l'affect joue beaucoup dans la motivation des élèves, et nourrir de bonnes relations, voir des relations amicales, avec les professeurs, c'est quand même un énorme plus.
Bref, vous pensez que c'est con, et bien moi je remercie mes profs de l'époque pour leur gentillesse, leur ouverture et leur légèreté en fin d'année. Les séances DVD sans aucun intérêt pédagogique en anglais et en français, les parties de foot en chimie et en SVT, le voyage en Autriche pour voir Auschwitz (un peu) et les bars locaux (beaucoup) en histoire, etc. En vous lisant, je me dis que j'ai quand même eu vachement de chance
Bref, vous pensez que c'est con, et bien moi je remercie mes profs de l'époque pour leur gentillesse, leur ouverture et leur légèreté en fin d'année. Les séances DVD sans aucun intérêt pédagogique en anglais et en français, les parties de foot en chimie et en SVT, le voyage en Autriche pour voir Auschwitz (un peu) et les bars locaux (beaucoup) en histoire, etc. En vous lisant, je me dis que j'ai quand même eu vachement de chance
Invité- Invité
Oui, un minimum d'intérêt pédagogique ou intellectuel!vavalboss a écrit:Il faut forcément qu'il y ait un intérêt pédagogique?
Sin City et Desperado, ce n'est pas ce que j'appellerais des films légers et sans prise de tête ... pour un Monty Python, je dis oui ... mais pour du Robert Rodriguez, je dis non!vavalboss a écrit:On ne peut pas tout simplement passer un bon moment entre professeurs et élèves en fin d'année autour d'un film léger et sans prise de tête?
ça n'a rien à voir, je discute de tout avec mes élèves en dehors de la classe, mais pendant l'heure de cours je fais cours.vavalboss a écrit:Il faut bien comprendre que les Lycées Français à l'étranger sont souvent de petites structures, il y a une réelle proximité entre les deux parties. Pour dire, je faisais les magasins de JV d'occasion avec mon prof de français en 3ème. Ah oui, c'est vrai, c'est très con, aucun intérêt pédagogique
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Vous faites comme vous voulez, en attendant cette ouverture d'esprit porte ses fruits: http://www.radio.cz/fr/rubrique/faits/le-bac-ca-se-passe-aussi-a-prague
Invité- Invité
qui à osez regarder Human Centipede 3 ? ( je l'ai sur le disque dure mais je me tate:p )
toyafr- Guéri miraculeux
Ben je sais pas disons que cela ne colle pas vraiment avec la mission de l'école républicaine...vavalboss a écrit:Pourquoi "cons"? C'était la fin de l'année, un peu de légèreté ne fait pas de mal
C'est sympa de mater cela, je te l'accorde, mais ces films la tu y a accès facilement chez toi, tes potes...
A l'époque cela me faisait chier parfois leurs films "indépendants" mais en attendant, cela permettait à beaucoup d'enfants, d'avoir accès à une autre culture, une autre vision, qu'ils n'auraient certainement jamais eu (sans distinction de classe sociale)
Et dieu sait que je ne suis ni élitiste ni étriqué ou encore réactionnaire...
Mes enfants sont justement dans une école Française faisant partie de l'AEFE , et bien je t'avoue que je ne souhaite pas franchement que mes gosses reviennent un jour en me disant qu'ils ont maté Sin City ou Desperado...
Je ne vois pas où est le rapport, ne pas montrer Sin City ni Desperado à mes élèves ne m'empêche pas d'avoir une relation de proximité avec eux! Et puis je suis professeur de l'éducation nationale, je suis un employé de l'éducation nationale ... j'ai une institution au dessus de moi et j'ai une responsabilité vis à vis des parents. J'aimerais bien savoir si toi, quand tu seras parent, tu vas montrer tout et n'importe quoi et à tous âges à tes enfants!vavalboss a écrit:Est-ce négatif d'avoir une relation de proximité avec ses instituteurs?
Disons que je vous comprends bien tous les 2:lessthantod a écrit:Je ne vois pas où est le rapport, ne pas montrer Sin City ni Desperado à mes élèves ne m'empêche pas d'avoir une relation de proximité avec eux! Et puis je suis professeur de l'éducation nationale, je suis un employé de l'éducation nationale ... j'ai une institution au dessus de moi et j'ai une responsabilité vis à vis des parents. J'aimerais bien savoir si toi, quand tu seras parent, tu vas montrer tout et n'importe quoi et à tous âges à tes enfants!vavalboss a écrit:Est-ce négatif d'avoir une relation de proximité avec ses instituteurs?
une relation de proximité quand c'est pas démago c'est génial particulièrement avec ses profs(et moi qui bosse en internat je vois combien c'est complexe d'être crédible apprécié et adulte à la fois...)
Donc "Sin city" ...pourquoi ...pas!
mais il faut effectivement être en dehors d'une relation classique,même de confiance ,entre prof et élève
Au lycée j'avais un prof de français qui nous avait montré "the wall"....
autant j'avais aimé le film autant j'avais trouvé ça totalement débile de la part du prof de nous le montrer parce que je trouvais ce prof peu crédible...
zyta2000- Patient incurable
Vous vous prenez trop la tête pour rien.
Il parle du lycée. Pas du collège. Y'a une énorme différence.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Non, c'est bien au Collège ...Iroquois-Plissken a écrit:Vous vous prenez trop la tête pour rien.
- Spoiler:
- vavalboss a écrit:Au collège, c'est moi qui apportais les films (jamais compris pourquoi, peut être que j'étais le seul "cinéphile" de l'école ).
Du coup, ça a donné:
- En anglais: Desperado
- En espagnol: Babel
- En français: Sin City
Et je trouve ça aberrant de la part du prof, même s'il ne connaissait pas le contenu des films en question ... on ne montre pas n'importe quoi, et certainement pas un flm dont on ne sait pas ce qu'il contient. Et si le prof savait de quoi il était question dans le film, c'est encore plus grave pour lui!
Dernière édition par lessthantod le Lun 22 Juin 2015 - 19:53, édité 2 fois
Ah, il parlait de lycée français pourtant.
En effet voir Desperado et Sin City au collège c'est moyen… Bon même si Desperado j'ai du le voir au même âge, et même si ça m'a défrisé sur le coup j'en suis pas devenu un psycho pour autant.
En effet voir Desperado et Sin City au collège c'est moyen… Bon même si Desperado j'ai du le voir au même âge, et même si ça m'a défrisé sur le coup j'en suis pas devenu un psycho pour autant.
Non mais je suis d'accord, je ne parle pas de la qualité des 2 films mais seulement du contenu ... et si je mets à la place des parents et que j'apprends ça, je ne laisserais pas passer ça!
Quant au prof, aucun commentaire!
Quant au prof, aucun commentaire!
A l etranger «lycee Français» englobe tout. Maternelle, primaire, etcIroquois-Plissken a écrit:Ah, il parlait de lycée français pourtant.
En tous les cas, c est ainsi ou je vis
Ah d'accord, tu m'apprends un truc.
Je viens de relire les posts précédents et je trouve le débat intéressant.
Je ne sais pas trop à quoi correspondent le lycée ou le collège (pas la même chose en Belgique) mais c’est clair que je ne vois pas l’intérêt pédagogique de sin city ou desperado…
dans mon école, il y avait un cinéma avec séance un vendredi soir par mois et c’était l’occasion de se revoir (parents, profs, élèves) dans un cadre plus ludique et décontracté. Les films projetés étaient plus légers genre james bond, jurasic park ou des comédies.
En classe, je me souviens qu’on avait maté delikatessen (cours de français), la haine (cours de morale/religion) je devais avoir dans les 15 ans.
Putain qu’est-ce que je ne donnerais pas pour revivre ces années d’ado…
Je ne sais pas trop à quoi correspondent le lycée ou le collège (pas la même chose en Belgique) mais c’est clair que je ne vois pas l’intérêt pédagogique de sin city ou desperado…
dans mon école, il y avait un cinéma avec séance un vendredi soir par mois et c’était l’occasion de se revoir (parents, profs, élèves) dans un cadre plus ludique et décontracté. Les films projetés étaient plus légers genre james bond, jurasic park ou des comédies.
En classe, je me souviens qu’on avait maté delikatessen (cours de français), la haine (cours de morale/religion) je devais avoir dans les 15 ans.
Putain qu’est-ce que je ne donnerais pas pour revivre ces années d’ado…
MastaYoda- Patient incurable
ça c'est plutot le genre d'initiative rare en France...d'où un mélange des genres complexes pour les profs en fin d'année où l'ambiance est plus détendue mais reste dans un cadre (collège:de 11 à 14 ans environ/lycée de 15 à 18 ans environ)MastaYoda a écrit:
dans mon école, il y avait un cinéma avec séance un vendredi soir par mois et c’était l’occasion de se revoir (parents, profs, élèves) dans un cadre plus ludique et décontracté.
Attention il parlait de la fin d'année où ça se détend, pas du cours de l'année.
Oui on est en contexte particulier de fin d'année scolaire (après le dernier conseil de classe), et les élèves sont censés venir en cours jusqu'au 3 juillet. Après, dans la réalité c'est autre chose. Si cette semaine j'ai eu tous mes 6èmes (maximum 1 élève absent par classe), c'est pas la même histoire avec mes 4èmes ... pour les 4èmes, la moitié des élèves ont pris des vacances anticipées!
Bref pour revenir un peu au sujet du topic, ces séances cinéphiles m'ont permis de revoir aujourd'hui Le Cercle des poètes disparus et Will Hunting. Je retiens une chose ... Robin Willliams va beaucoup me manquer!
Et pour revenir Pompoko, là je ne vais pas parler de mon avis personnel (c'est loin d'être mon Ghibli préféré) mais alors les gamins ... ils n'ont pas seulement aimé, ils ont carrément adoré. C'est tellement "total bonheur" de voir leurs réactions ultra positives tout le long film (qui fait pourtant 2H00), leur émerveillement devant les transformations des Tanukis, leurs rires devant leurs facétie ... et tout ça en ayant parfaitement intégrer la fable écologique. Sérieux, c'est dans ces moment là que je suis heureux d'être prof
Bref pour revenir un peu au sujet du topic, ces séances cinéphiles m'ont permis de revoir aujourd'hui Le Cercle des poètes disparus et Will Hunting. Je retiens une chose ... Robin Willliams va beaucoup me manquer!
Et pour revenir Pompoko, là je ne vais pas parler de mon avis personnel (c'est loin d'être mon Ghibli préféré) mais alors les gamins ... ils n'ont pas seulement aimé, ils ont carrément adoré. C'est tellement "total bonheur" de voir leurs réactions ultra positives tout le long film (qui fait pourtant 2H00), leur émerveillement devant les transformations des Tanukis, leurs rires devant leurs facétie ... et tout ça en ayant parfaitement intégrer la fable écologique. Sérieux, c'est dans ces moment là que je suis heureux d'être prof
L'année prochaine tu pourras leur passer It Follows pour faire leur éducation sexuelle. Avec ce film pas de soucis, ils n'auront jamais envie d'avoir de rapports sexuels avec le premier venu
En tout cas il est vraiment réussi niveau ambiance, réalisation et musique. D'ailleurs j'ai été à moitié étonné de me rendre compte que c'est la même personne derrière cet OST et celle du jeu Fez. Grand écart de genre, mais le style se retrouve.
On pourra trouver quelques incohérence si on creuse, mais franchement ça serait pinailler. Vraiment un bon film, et pourtant je ne suis pas client du genre. Ca fait plaisir de voir un tel film s'éloigner des poncifs du genre, tels que les jumpscares à la con.
En tout cas il est vraiment réussi niveau ambiance, réalisation et musique. D'ailleurs j'ai été à moitié étonné de me rendre compte que c'est la même personne derrière cet OST et celle du jeu Fez. Grand écart de genre, mais le style se retrouve.
On pourra trouver quelques incohérence si on creuse, mais franchement ça serait pinailler. Vraiment un bon film, et pourtant je ne suis pas client du genre. Ca fait plaisir de voir un tel film s'éloigner des poncifs du genre, tels que les jumpscares à la con.
ok, je vois l'ambiance pour les films...
ce n'est pas pendant les cours et ça n'a aucun caractère pédagogique, c'est juste pour occuper.
du coup, je peux imaginer qu'un prof soit cool avec certains élèves et certains films…
en Belgique, on ne va plus à l’école dès la fin des exams (ce qui n’est pas forcément une bonne chose)
pompoko m’avait déçu à l’époque.
Je me souviens d’une scène où leurs burnes deviennent gigantesques et ils rebondissent dessus, j’ai trouvé ça absurdissime
En revanche, j’ai regardé qqs extraits du château dans le ciel récemment… omg !
celui-là est vraiment féerique ! le prochain que je vais me refaire sera nausicaa.
Robin Williams, qq1 a vu un de ces derniers films, boulevard ?
Il a l’air pas mal mais c’est pas mon genre
J’ai revu dumb and dumber l’autre jour,
Très pipi-caca mais jim carey est quand même sacrément bon quand il s’agit de faire le pitre
ce n'est pas pendant les cours et ça n'a aucun caractère pédagogique, c'est juste pour occuper.
du coup, je peux imaginer qu'un prof soit cool avec certains élèves et certains films…
en Belgique, on ne va plus à l’école dès la fin des exams (ce qui n’est pas forcément une bonne chose)
pompoko m’avait déçu à l’époque.
Je me souviens d’une scène où leurs burnes deviennent gigantesques et ils rebondissent dessus, j’ai trouvé ça absurdissime
En revanche, j’ai regardé qqs extraits du château dans le ciel récemment… omg !
celui-là est vraiment féerique ! le prochain que je vais me refaire sera nausicaa.
Robin Williams, qq1 a vu un de ces derniers films, boulevard ?
Il a l’air pas mal mais c’est pas mon genre
J’ai revu dumb and dumber l’autre jour,
Très pipi-caca mais jim carey est quand même sacrément bon quand il s’agit de faire le pitre
MastaYoda- Patient incurable
Je suis vraiment pas très fan des films d'horreur, mais celui-là j'en ai lu/entendu tellement de bien qu'il va bien falloir que j'y passe. C'est même surprenant autant d'éloges pour un film d'horreur, est-ce vraiment un film d'horreur?Iroquois-Plissken a écrit:L'année prochaine tu pourras leur passer It Follows pour faire leur éducation sexuelle. Avec ce film pas de soucis, ils n'auront jamais envie d'avoir de rapports sexuels avec le premier venu
Oui c'est un vrai film d'horreur plein de références au genre.lessthantod a écrit:Je suis vraiment pas très fan des films d'horreur, mais celui-là j'en ai lu/entendu tellement de bien qu'il va bien falloir que j'y passe. C'est même surprenant autant d'éloges pour un film d'horreur, est-ce vraiment un film d'horreur?Iroquois-Plissken a écrit:L'année prochaine tu pourras leur passer It Follows pour faire leur éducation sexuelle. Avec ce film pas de soucis, ils n'auront jamais envie d'avoir de rapports sexuels avec le premier venu
Captain Obvious- Interne
C'est un film malsain surtout.
Il est stressant, tu as évidemment peur pour le personnage central, mais ce n'est pas un film d'horreur dans le sens galvaudé moderne où ce que tu vois te fais peur. Y'a pas de monstres, les entités ne font pas vraiment peur, se sont la plupart du temps des personnes totalement normales physiquement. Ce qui est d'autant plus vicieux au final.
Je pense qu'il faut tenter l'expérience si on n'est pas hermétique au genre et si stresser pendant 1h35 ne dérange pas. Parce qu'il y a rarement des moments de répit, tout est fait pour nous mettre constamment sous pression à scruter le moindre bout de 3ème plan.
Il est stressant, tu as évidemment peur pour le personnage central, mais ce n'est pas un film d'horreur dans le sens galvaudé moderne où ce que tu vois te fais peur. Y'a pas de monstres, les entités ne font pas vraiment peur, se sont la plupart du temps des personnes totalement normales physiquement. Ce qui est d'autant plus vicieux au final.
Je pense qu'il faut tenter l'expérience si on n'est pas hermétique au genre et si stresser pendant 1h35 ne dérange pas. Parce qu'il y a rarement des moments de répit, tout est fait pour nous mettre constamment sous pression à scruter le moindre bout de 3ème plan.
Dernière édition par Iroquois-Plissken le Mar 23 Juin 2015 - 18:24, édité 1 fois
Si, si, c'est pendant les cours justement ... d'où l'intérêt et même l'obligation selon moi que ce soit pédagogiqueMastaYoda a écrit:ok, je vois l'ambiance pour les films...
Pareil, j'ai du mal ... mais alors les gamins ont beaucoup ri à ce moment là!MastaYoda a écrit:pompoko m’avait déçu à l’époque.
Mon Miyazaki préféré, mais de toute façon je les adore presque tous!MastaYoda a écrit:En revanche, j’ai regardé qqs extraits du château dans le ciel récemment… omg !
celui-là est vraiment féerique !
L'un des rares que j'accroche pas trop ou moyennement ... c'est une ébauche ou un sous-Mononoké, et comme déjà Mononoké n'est pas ce que je préfère ...MastaYoda a écrit:le prochain que je vais me refaire sera nausicaa.
Captain Obvious a écrit:Oui c'est un vrai film d'horreur plein de références au genre.lessthantod a écrit:Je suis vraiment pas très fan des films d'horreur, mais celui-là j'en ai lu/entendu tellement de bien qu'il va bien falloir que j'y passe. C'est même surprenant autant d'éloges pour un film d'horreur, est-ce vraiment un film d'horreur?Iroquois-Plissken a écrit:L'année prochaine tu pourras leur passer It Follows pour faire leur éducation sexuelle. Avec ce film pas de soucis, ils n'auront jamais envie d'avoir de rapports sexuels avec le premier venu
C'est donc un film d'ambiance horrifique, un peu comme le film coréen Les 2 Sœurs? Je prends celui-là comme référence car c'est à peu près le seul film "d'horreur" que j'ai aimé de ces 15 dernières années.Iroquois-Plissken a écrit:C'est un film malsain surtout.
Il est stressant, tu as évidemment peur pour le personnage central, mais ce n'est pas un film d'horreur dans le sens galvaudé moderne où ce que tu vois te fais peur. Y'a pas de monstres, les "choses" qui suivent ne font pas vraiment peur, se sont la plupart du temps des personnes normales.
Je ne l'ai pas vu celui-là, je ne pourrais pas te faire de comparaison. Mais clairement c'est l'ambiance oppressante et malsaine qui fait une grosse partie de boulot.
Merci, je le note dans ma liste de regardure juste à côté de Rosemary's Baby et L'exorciste ... oui je sais, c'est une lacune impardonnable!
Tiens je l'ai revu hier "Rosemary'"
il est bien flippant quand même même si un peu vieillot.
Dans le genre tu as peut être vu "le locataire"?
Avant hier :j'ai enfin vu "Dark City" j'ai adoré(je ne me lancerais pas dans une critique vu que c'est vu et revu sur le forum apparement )
mais très très bonne surprise^^
(merci Gringos au passage pour ce conseil d'il y a plus de 2 mois )
il est bien flippant quand même même si un peu vieillot.
Dans le genre tu as peut être vu "le locataire"?
Avant hier :j'ai enfin vu "Dark City" j'ai adoré(je ne me lancerais pas dans une critique vu que c'est vu et revu sur le forum apparement )
mais très très bonne surprise^^
(merci Gringos au passage pour ce conseil d'il y a plus de 2 mois )
vavalboss a écrit:Est-ce négatif d'avoir une relation de proximité avec ses instituteurs? Parce que, autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais eu un aussi bon enseignement qu'à Prague (et les notes qui vont avec). Quoi que certains esprits étriqués peuvent en penser, l'affect joue beaucoup dans la motivation des élèves, et nourrir de bonnes relations, voir des relations amicales, avec les professeurs, c'est quand même un énorme plus.
je te plussoie.
Je vais revenir sur le sujet (désolé). Donc, pour la dernière fois, les films sus-cités (Desperado et Sin City donc) ont était diffusé en toute fin d'année, moment propice pour se détendre après 10 mois de dur labeur. Ensuite, ces deux films ont été diffusés en classe de 3ème, à l'époque où la moyenne d'âge se situait entre 15-16 ans. Troisièmement, ces films sont classés PEGI 12. Quand j'ai apporté les DVD, mes professeurs ont checké l'âge, ont demandé l'avis à la classe et ont lancé le film. Franchement, pétez un coup les mecs. Sphincter détendu vaut mieux qu'instituteur dru
Ah, j'oubliais. En 4ème, l'une des lectures de l'année était Dracula, de Bram Stoker. Pour l'occasion, notre professeur de français nous a diffusé l'excellente adaptation de Coppola. Que d'aberration, il y a de l'hémoglobine et du sexe dans ce film!!!!!! OMG, convoquez cet odieux personnage pour qu'il réponde de ses actes devant les parents d'élèves indignés. Une honte de passer un tel film à d'innocentes têtes blondes de 14 ans
Et puis Dracula, intérêt pédagogique proche du zéro. Autant soumettre des oeuvrespompeuses intellectuelles telles que Madame de Bovary, Les Fleurs du Mal ou encore Candide
Ah, j'oubliais. En 4ème, l'une des lectures de l'année était Dracula, de Bram Stoker. Pour l'occasion, notre professeur de français nous a diffusé l'excellente adaptation de Coppola. Que d'aberration, il y a de l'hémoglobine et du sexe dans ce film!!!!!! OMG, convoquez cet odieux personnage pour qu'il réponde de ses actes devant les parents d'élèves indignés. Une honte de passer un tel film à d'innocentes têtes blondes de 14 ans
Et puis Dracula, intérêt pédagogique proche du zéro. Autant soumettre des oeuvres
Invité- Invité
en fait, là, tu mélanges toooout!!
X)
sinon, j'ai vu un étron tridimensionnel, hier !
pauvre de moi
X)
sinon, j'ai vu un étron tridimensionnel, hier !
pauvre de moi
Cathedrale a écrit:en fait, là, tu mélanges toooout!!
Je grossis le trait, c'est vrai. Mais quitte à rentrer dans le délire de certains, autant y aller à fond.
Et puis regardez comme c'est abjecte Dracula!
Mais que fait la police???? Montrer de telles images à des 4ème, quelle indécence!!!
Dernière édition par vavalboss le Mer 24 Juin 2015 - 13:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34