JE VIENS DE MATER UN DVD !
+33
amplitude16
sloth
Jazzy
fredolococo
SofienFukuoka
copel
Ouais_supère
Azerty0210
wilek
Yann71
twinsen21
saeba13
mateo
G-fly
Kaméha
kenshiraoh
tilou
Urbinou
MastaYoda
Boba Fett
iwillbeback
anachronox
Snoz
drfloyd
vingazole
FK-corporation
toyafr
zyta2000
Captain Obvious
MajorTom
lessthantod
Cathedrale
Iroquois-Plissken
37 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Et gladiator quoi!
c'est simple, c'est con mais c'est super bien foutu...
enfin pour moi, c'est un monument
sans oublier Blackhawk down qui dans le registre panpan envoie du très lourd
MastaYoda- Patient incurable
J'ai vu tous les films de papy Ridley à 1 ou 2 exception prés, et pour moi c'est assez simple:Ouais_supère a écrit:J'accroche pas terrible, à Ridley Scott, à part Alien (chef d'oeuvre) et dans une moindre mesure Blade Runner (que j'adore, malgré Vangelis)...
Mais bon, j'ai pas tout vu non plus, et d'ailleurs j'ai pas vu celui-ci.
- le meilleur: Les Duellistes, Alien, et Blade Runner.
- le très bon: Gladiator, La Chute du faucon noir, Les Associés, et American Gangster.
- Le plutôt bon: Thelma et Louise, Kingdom of Heaven, Mensonges d'État, et Prometheus.
- et puis tout le reste ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Legend est pas mal non plus. Le scénar est bidon mais visuellement ça en jette. Et puis le méchant a une classe folle
Mais je suis d'accord avec Less, les trois premiers films de Ridley = un sans faute.
Mais je suis d'accord avec Less, les trois premiers films de Ridley = un sans faute.
Boba Fett- Docteur *
MastaYoda a écrit:Et gladiator quoi!
+1, deux chefs d'oeuvres
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je lui reconnaît d'indéniables qualités: mise en scène léchée, personnages charismatiques et ambiance du tonnerre. Malgré tout, certaines incohérences scénaristiques et un côté moralisateur mal fichu m'ont fait tilter. Un film à voir, mais pas sûr qu'il plaira à tout le monde.
Contre toute attente, c'est pas mal du tout! Un film léger et très drôle qui part dans tous les sens avec des acteurs en roue libre. Un gros délire qui se laisse apprécier. Les comédies françaises de qualité deviennent tellement rares, il serait dommage de passer à côté.
Invité- Invité
Une sacrée gueule de bad guy (The Rocky Horror Picture Show et le clown du téléfilm ça, c'était lui aussi) et une sacrée voix (la voix de Gabriel Knight) ce Tim CurryBoba Fett a écrit:Legend nest pas mal non plus. Le scénar est bidon mais visuellement ça en jette. Et puis le méchant a une classe folle
- :
lessthantod a écrit:Tout ça c'est pour plaisanter bien sûr ... c'est à prendre au très gros 2nd degré, hein!Cathedrale a écrit:fallait pas TOUS vous sentir obligé de nommer quelqu'un.. m'enfin, mes gouts uniques, éclectiques et imprévisibles sont rien qu'à moi, tant mieux que personne ne les suivent à la lettre , je me sentirais volée!
Encore que ... pour moi et vaval, ça se vérifie à chaque fois!
ah mais t'inquiète, mon post était aussi pour plaisanter , enfin, sauf pour la partie positive vous concernant
J'ai regardé Kamikaze, Le dernier assaut ce matin .
Je m'attendais à une daube mais j'ai vraiment bien accroché. C'est prenant et émouvant même.
Une très bonne surprise !
Je m'attendais à une daube mais j'ai vraiment bien accroché. C'est prenant et émouvant même.
Une très bonne surprise !
skyw4lkr- Patient incurable
vavalboss a écrit:
c'est mon chéri
d'ailleurs , Jack, si tu passes par là, sache que je t'attends
Sinon, pareil que toi, je l'ai trouvé sympa le film, mais sans plus.
Je ne l'avais pas revu depuis trèèès longtemps ... Mean Streets
Comment ais-je pu le qualifier de film surestimé? Je l'ai toujours perçu un peu comme le brouillon de ce qu'allait devenir plus tard Les Affranchis, alors qu'il vaut bien plus que ça ... comment ais-je pu être à ce point aveugle? Film de gangster absolument génial, un Harvey Keitel impressionnant, mais surtout un De Niro qui vole la vedette à tout le monde. Mean Streets mérite largement son statut de pionnier du genre, et de fondement de la carrière de Scorsese. Dans Mean Streets il y a déjà tout, une BO démentielle (les Rolling Stones), la violence stylisée, la famille, l'amitié, la trahison, la religion, et les plans séquences ... tout ce qui définit le cinéma de Scorsese.
Means Streets est sans contestation possible l'un des tous meilleurs Scorsese, à ne surtout pas sous-estimer!
Comment ais-je pu le qualifier de film surestimé? Je l'ai toujours perçu un peu comme le brouillon de ce qu'allait devenir plus tard Les Affranchis, alors qu'il vaut bien plus que ça ... comment ais-je pu être à ce point aveugle? Film de gangster absolument génial, un Harvey Keitel impressionnant, mais surtout un De Niro qui vole la vedette à tout le monde. Mean Streets mérite largement son statut de pionnier du genre, et de fondement de la carrière de Scorsese. Dans Mean Streets il y a déjà tout, une BO démentielle (les Rolling Stones), la violence stylisée, la famille, l'amitié, la trahison, la religion, et les plans séquences ... tout ce qui définit le cinéma de Scorsese.
Means Streets est sans contestation possible l'un des tous meilleurs Scorsese, à ne surtout pas sous-estimer!
Mean Streets, notre nouveau Dark City?
Grand dieu qu'il est décevant ce film! Malgré un casting bien foutu, tout le reste est d'un ennui...
Grand dieu qu'il est décevant ce film! Malgré un casting bien foutu, tout le reste est d'un ennui...
Invité- Invité
J'en garde un lointain souvenir, mais je me souviens également d'avoir été hypnotisé par la BO (the ronettes ) et la voix off lancinante d'Harvey Keitel.lessthantod a écrit:Je ne l'avais pas revu depuis trèèès longtemps ... Mean Streets
Sans oublier la prestation du jeune DeNiro :
Invité- Invité
Faut vraiment insister, De Niro est absolument phénoménal dans Mean Streets et d'autant plus phénoménal qu'il n’apparait pas plus de 20 ou 25 minutes en tout devant la caméra, mais on ne retient que lui ... alors qu'Harvey Keytel lui est présent dans tous les plans sur 1H50 du film, ce qui n'enlève rien à l'excellente prestation d'Harvey, mais qui donne encore plus de valeur à la prestation de De Niro. C'est vraiment lui (encore plus que les Al Pacino et Marlon Brando d'hier ou les Di Caprio et Christian Bale d'aujourd'hui) le roi des films de Gangster et mon acteur favoris
Et puis, j'aime décidément de plus en plus le cinéma des années 70 ... vraiment ma période préférée en tant que cinéphile.
Et puis, j'aime décidément de plus en plus le cinéma des années 70 ... vraiment ma période préférée en tant que cinéphile.
Ouh la! Attention, il y a combat là (Di Caprio et Bale ne comptent même pas)lessthantod a écrit: C'est vraiment lui (encore plus que les Al Pacino et Marlon Brando d'hier ou les Di Caprio et Christian Bale d'aujourd'hui) le roi des films de Gangster
Invité- Invité
j'ai décidé d'ARRETER définitivement les merdes hollywoodiennes
Je viens de perdre 2h de ma vie (et 6€) à regarder le dernier GODZILLA en DVD... Bordel, quelle daube générique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(C'est p'etre bien pour les ados ??)
Je viens de perdre 2h de ma vie (et 6€) à regarder le dernier GODZILLA en DVD... Bordel, quelle daube générique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(C'est p'etre bien pour les ados ??)
Le premier remake US est considéré comme nullisime pour ceux qui apprécient les Godzilla originaux, et bon... là c'est pareil. L'ado ne devrait pas y trouver son compte, pas plus que le trentenaire un peu rencardré qui a pu voir les vieux, en costume ultra lourd avec un mec dedans, mais "fun". Ils ont juste essayé de faire du fric...
Le premier remake US est considéré comme nullisime pour ceux qui apprécient les Godzilla originaux, et bon... là c'est pareil. L'ado ne devrait pas y trouver son compte, pas plus que le trentenaire un peu rencardré qui a pu voir les vieux, en costume ultra lourd avec un mec dedans, mais "fun". Ils ont juste essayé de faire du fric...
Invité- Invité
Complètement d'accord avec vous.
Le précédent remake n'était pas pire que celui-ci, c'est dire le niveau.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
J'ai revu pour la 3ème fois en moins d'1 mois, Ghost in the shell ... c'est pas mal pour un film que j'avais moyennement apprécié au 1er visionnage!
En fait, je me suis très vite rendu compte que je n'avais pas capté toutes les subtilité du scénario et de l'univers de GIS la 1ère fois. C'est vraiment un film génial, bien sûr c'est une claque visuelle et sonore, mais surtout c'est son univers qui est passionnant. Maintenant faut vite que je me procure Innocence.
EDIT : et puis même après 3 visionnages, je découvre encore des tas de petits éléments (surtout visuels) repris dans Matrix ... un véritable pillage, je vous dis!
En fait, je me suis très vite rendu compte que je n'avais pas capté toutes les subtilité du scénario et de l'univers de GIS la 1ère fois. C'est vraiment un film génial, bien sûr c'est une claque visuelle et sonore, mais surtout c'est son univers qui est passionnant. Maintenant faut vite que je me procure Innocence.
EDIT : et puis même après 3 visionnages, je découvre encore des tas de petits éléments (surtout visuels) repris dans Matrix ... un véritable pillage, je vous dis!
Ouais_supère a écrit:Complètement d'accord avec vous.
oui, le precedent remake (avec Reno) etait meilleur (mais nul aussi)
lessthantod a écrit:Non, pas inspiré ... à ce niveau là, c'est du copié/collé!
bah oui un remake en film....
film fabuleux qui a boosté la SF au cinéma
(mais les suites ont tout gaché)
un film rempli de clichés, de facilités scénaristes, de coincidences dingues pour le héros, de scripts foireux, c'est à mourir de rire... ou de désespoir devant la nullité du cinéma US hollywoodien.
C'est presque une carricature du cinéma de catastrophe...
avec bien sur le mosntre qui passe à Paris pour casser la Tour Eiffel !
Je ne l'avais pas trouvé désagréable le Godzilla. Bon, c'est très con et assez grotesque d'un point de vue scénaristique, mais les effets sont bien faits et l'action est cool (la scène des parachutistes ). Un divertissement bien gras.
Invité- Invité
c'est marrant mais ça n'a jamais été annoncé comme un remake....drfloyd a écrit:lessthantod a écrit:Non, pas inspiré ... à ce niveau là, c'est du copié/collé!
bah oui un remake en film....
film fabuleux qui a boosté la SF au cinéma
(mais les suites ont tout gaché)
malheureusement c'est un copié-collé:ayant vu les 2 en même temps ça m'a très très largement refroidit sur Matrix....et après revisionnage récent des 2(10 ans d'intervalle)je garde la même idée:Matrix c'est moyen ça tient pas la distance.
J'ai trouvé Animatrix autrement plus intéressant et pour le coup on reste dans le manga
zyta2000- Patient incurable
Non ce n'est pas un remake, Matrix ne développe pas du tout la même thématique que GIS ... chacun possède son propre univers, mais sur l'aspect visuel c'est du grand foutage de gueule! Comment les frères Walchowski ont-ils pu à ce point piller un animé jap aussi populaire sans s'inquiéter d'être repérés/dénoncés? Et je m'étonne même qu'il n'y ait pas eu de poursuite judiciaire pour plagiat artistique!
J'ai vu plus d'une fois les deux et je cherche encore à quoi vous faites référence comme similarité...
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Y'a beaucoup, beaucoup de choses tirées par les cheveux quand même. Pour 2-3 trucs je veux bien, le reste ça va trop loin.
moi c'était vraiment une sensation en les voyant....j'ai d'abord vu G in the Shell puis Matrix quasi dans la même semaine et...ça m'a gaché Matrix:à la limite je "croyais" plus à Ghost in the shell ses personnages,Matrix ça devenait une espèce de copie filmée
bon en le revoyant longtemps après j'ai apprécié le côté déjanté des combats mais franchement ça ne me reste pas en tête,je trouve ça trop maniéré,alambiqué sans que ça m'accroche
bon en le revoyant longtemps après j'ai apprécié le côté déjanté des combats mais franchement ça ne me reste pas en tête,je trouve ça trop maniéré,alambiqué sans que ça m'accroche
zyta2000- Patient incurable
Ca fait mal de lire ça du meilleur film de SF des années 2000 (ou plus selon affinités).
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34