Idée (résine, silicone , ...) pour reboucher trou dans une coque ?
3 participants
Page 1 sur 1
Idée (résine, silicone , ...) pour reboucher trou dans une coque ?
Hello
J'ai une Snes qui a un trou de 2cm de diamètre à l'arrière. J'aimerais le reboucher mais j'y connais rien en matière de résine, silicone, polistyrene, mastic, etc. Qu'est-ce qu'il me faudrait ?
L'autre solution meilleure marché à laquelle j'ai pensé est simplement de reboucher avec du pistolet à colle puis poncer ce qui dépasse.
Merci!
J'ai une Snes qui a un trou de 2cm de diamètre à l'arrière. J'aimerais le reboucher mais j'y connais rien en matière de résine, silicone, polistyrene, mastic, etc. Qu'est-ce qu'il me faudrait ?
L'autre solution meilleure marché à laquelle j'ai pensé est simplement de reboucher avec du pistolet à colle puis poncer ce qui dépasse.
Merci!
suisseretrogaming- Infirmier
Re: Idée (résine, silicone , ...) pour reboucher trou dans une coque ?
Oublie le pistolet à colle, ce n'est absolument pas adapté (tu n'es pas sensé usiner la colle refroidie, et d'ailleurs, si tu le fais, avec la frottements, ca va faire fondre la colle et faire des filaments. Résultat totalement dégueulasse.)
Tu peux essayer le mastic à malaxer, ca peut se couper, se poncer, peindre, etc ...
Tu peux essayer le mastic à malaxer, ca peut se couper, se poncer, peindre, etc ...
speedsterharry- Patient contaminé
Je te conseille cela :
http://www.ebay.fr/itm/like/301094934059?hlpv=2&lpid=110
Tu peux en trouver dans toutes les boutique de maquetisme. Ca se rétracte un peu en séchant, alors il faut en mettre un peu plus et poncer avec un papier de verre fin (grain 600 de carrosserie par exemple). Ca existe en gris clair et blanc.
L'idéal est de coller un morceau de carton ou de plastique par l'intérieur pour pouvoir étaler le mastic sans qu'il tombe dans le trou
http://www.ebay.fr/itm/like/301094934059?hlpv=2&lpid=110
Tu peux en trouver dans toutes les boutique de maquetisme. Ca se rétracte un peu en séchant, alors il faut en mettre un peu plus et poncer avec un papier de verre fin (grain 600 de carrosserie par exemple). Ca existe en gris clair et blanc.
L'idéal est de coller un morceau de carton ou de plastique par l'intérieur pour pouvoir étaler le mastic sans qu'il tombe dans le trou
abzalon2436- Patient en incubation
Merci! Je vais commander le Tamiya alors
suisseretrogaming- Infirmier