RedSteel
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RedSteel
Red Steel
Editeur : Ubisoft
Support : Nintendo Wii
Année : 2006
________________________
Rencontrer son beau père c'est souvent l'enfer... Tel serait la phrase pour résumer le scénario de Red Steel.
Le futur gendre c'est vous et vous vous appelez Scott.
Votre petite amie, une magnifique eurasienne, décide de vous présenter a son père. Pret a tout pour obtenir ses bonnes graces et sa bénédiction, vous vous mettez donc sur votre 31 et vous vous rendez avec votre dulcinée a son hotel dans Los Angeles. La vous etes étonné de voir qu'il est protégé par des gardes du corps. C'est que votre futur pôpa est un grand chef d'entreprise. Vous êtes confiant, tout semble bien se passer, quand des hommes débarquent et vous attaquent... enfin attaquent votre beau père.
En bon petit gendre idéal, au lieu d'aller vous planquer et de pisser dans votre froc comme monsieur toutlemonde, vous prenez les armes que bien entendu vous savez deja manier et partez a la chasse au méchants.
Et c'est parti mon kiki, vous défoncez tout sur votre passage et escortez votre nouveau paternel, qui lui s'est fait touché comme un vulgaire débutant.
Evidemment avec un E, votre dulcinée et son pôpa se font capturer et evidemment avec un aussi grand E, vous n'arrivez qu'a sauver que le père.
Et la, Grand Twist : l'homme en question n'est autre que le parrain d'un grand clan Yakusa, mais évidemment qui respecte le code de l'honneur et qui est donc un clan de "gentils" yakusas...
Enfin tout ca il suffisait de le lire sur la jaquette...
Votre but sera donc :
1 > Récuperer votre petite amie.
2 > Restaurer le clan de son père.
De ces deux objectifs principaux découlent les 3 et 4 :
3 > Buter les méchants.
4 > Trucider les grands méchants.
Alors vous partez au Japon avec le sabre légendaire du clan : le Katana Giri, nom venant d'un Katana et de Geri Halliwell, la plus très "spice" girl, dont on a changé le prénom pour faire plus... japonais.
Vous noterez que vous passez un Katana dans un avion LA > Tokyo sans problème... dans lesjeux vidéos.
Passons donc le scénario : c'est un FPS, pas un RPG, il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus. Jeu de lancement de la Wii, RedSteel semble etre l'alternative a Zelda. En tant que jeu Wii, l'immersion n'est pas un facteur : c'est LE point important. Et force est de constater que Red Steel s'en sort relativement bien. On lui pardonnera sa... comment dire... ses graphismes legerement obsolètes qui ressemblent a ceux de la Ps2 il y a deux trois ans et qui sont un peu bizarres pour une next gen. Bon... il faut se dire que ce sont des jeux de lancement, c'est donc normal que ca ne casse pas la baraque des le départ.
En revanche, on peut dire que l'ambiance sonore est très bonne, surtout en prenant en compte qu'il s'agit d'un FPS. LE haut parleur de la WiiMote est très bien utilisé, a savoir qu'il ne fait que vos tirs et vos recharges, ainsi que plus tard, téléphone. Combiné a la vibration, l'impression d'avoir l'arme en main, rabachée comme slogan publicitaire, est très bien retranscrite. Le problème ne vient pas de la mais bien de la visée. Elle nécéssite un temps d'apprentissage et peut s'averer très rebutante si l'on ne s'acharne pas. Il est courant de tirer a tout va pour esperer toucher la cible. L'autre problème du systeme c'est le zoom. Il faut avancer la Mote vers l'écran, mais tellement qu'on doit se tordre ou commencer la visée la Mote contre soi. Ce problème, combiné au problème de visée, rend le sniping particulierement difficile. Heureusement l'IA n'étant pas d'une grande finesse, équilibre le problème.
Nous parlions des graphismes... certes il ne sont pas excellents, loin de la, mais si il y a une chose d'impressionnant, c'est la nombre d'élements destructibles. Voitures, bidons, tonnaux ou tuyaux de gaz. Ca explose a tout va.
L'un des concepts du jeu est le concept hybride Flingues/Lames. La aussi c'est mitigé. On regrettera notemment que le katana ne sert que contre quelques ennemis ou en phase de shoot sur les ennemis proches. De plus, même si l'angle d'attaque est bien retranscrit, la vitesse ne l'est pas du tout, ce qui fait que l'on fait souvement deux mouvement brusques pour en voir un seul a l'écran. La difficuleté est cependant assez bien dosée.
Bien qu'en tant que FPS la durée de vie solo soit limité (pour finir le mode histoire), la multijoueur la rallonge dans une durée de vie acceptable. Néanmoins je n'ai pas pu la tester, faute de deuxieme Nunchuk.
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Suppos : 4.5/6
Red Steel reste un bon jeu de lancement, parfaite alternative a ceux qui n'aiment pas Zelda, ou qui sont rebutés a l'idée d'y jouer avec la WiiMote. Néanmoins on notera les graphismes datant et le scénario très ... basique. La maniabilité Wii est bien utilisée et montre les capacités de ce système en terme d'immersion, mais le système de visée est a revoir. En tant que jeu de premiere génération, on ne peut pas vraiment le qualifié de mauvais jeu, au contraire il est assez impressionnant de voir a quel point les gens d'Ubisoft ont pu tirer parti des capacités uniques de la machine. Un bon jeu de lancement, exclusif, qui n'est pas une compilation de mini jeux comme on risque d'en voir beaucoup dans les prochains mois, et une mise en bouche avant Resident Evil Umbrella Chronicles, la bombe en devenir.
Editeur : Ubisoft
Support : Nintendo Wii
Année : 2006
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Rencontrer son beau père c'est souvent l'enfer... Tel serait la phrase pour résumer le scénario de Red Steel.
Le futur gendre c'est vous et vous vous appelez Scott.
Votre petite amie, une magnifique eurasienne, décide de vous présenter a son père. Pret a tout pour obtenir ses bonnes graces et sa bénédiction, vous vous mettez donc sur votre 31 et vous vous rendez avec votre dulcinée a son hotel dans Los Angeles. La vous etes étonné de voir qu'il est protégé par des gardes du corps. C'est que votre futur pôpa est un grand chef d'entreprise. Vous êtes confiant, tout semble bien se passer, quand des hommes débarquent et vous attaquent... enfin attaquent votre beau père.
En bon petit gendre idéal, au lieu d'aller vous planquer et de pisser dans votre froc comme monsieur toutlemonde, vous prenez les armes que bien entendu vous savez deja manier et partez a la chasse au méchants.
Et c'est parti mon kiki, vous défoncez tout sur votre passage et escortez votre nouveau paternel, qui lui s'est fait touché comme un vulgaire débutant.
Evidemment avec un E, votre dulcinée et son pôpa se font capturer et evidemment avec un aussi grand E, vous n'arrivez qu'a sauver que le père.
Et la, Grand Twist : l'homme en question n'est autre que le parrain d'un grand clan Yakusa, mais évidemment qui respecte le code de l'honneur et qui est donc un clan de "gentils" yakusas...
Enfin tout ca il suffisait de le lire sur la jaquette...
Votre but sera donc :
1 > Récuperer votre petite amie.
2 > Restaurer le clan de son père.
De ces deux objectifs principaux découlent les 3 et 4 :
3 > Buter les méchants.
4 > Trucider les grands méchants.
Alors vous partez au Japon avec le sabre légendaire du clan : le Katana Giri, nom venant d'un Katana et de Geri Halliwell, la plus très "spice" girl, dont on a changé le prénom pour faire plus... japonais.
Vous noterez que vous passez un Katana dans un avion LA > Tokyo sans problème... dans lesjeux vidéos.
Passons donc le scénario : c'est un FPS, pas un RPG, il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus. Jeu de lancement de la Wii, RedSteel semble etre l'alternative a Zelda. En tant que jeu Wii, l'immersion n'est pas un facteur : c'est LE point important. Et force est de constater que Red Steel s'en sort relativement bien. On lui pardonnera sa... comment dire... ses graphismes legerement obsolètes qui ressemblent a ceux de la Ps2 il y a deux trois ans et qui sont un peu bizarres pour une next gen. Bon... il faut se dire que ce sont des jeux de lancement, c'est donc normal que ca ne casse pas la baraque des le départ.
En revanche, on peut dire que l'ambiance sonore est très bonne, surtout en prenant en compte qu'il s'agit d'un FPS. LE haut parleur de la WiiMote est très bien utilisé, a savoir qu'il ne fait que vos tirs et vos recharges, ainsi que plus tard, téléphone. Combiné a la vibration, l'impression d'avoir l'arme en main, rabachée comme slogan publicitaire, est très bien retranscrite. Le problème ne vient pas de la mais bien de la visée. Elle nécéssite un temps d'apprentissage et peut s'averer très rebutante si l'on ne s'acharne pas. Il est courant de tirer a tout va pour esperer toucher la cible. L'autre problème du systeme c'est le zoom. Il faut avancer la Mote vers l'écran, mais tellement qu'on doit se tordre ou commencer la visée la Mote contre soi. Ce problème, combiné au problème de visée, rend le sniping particulierement difficile. Heureusement l'IA n'étant pas d'une grande finesse, équilibre le problème.
Nous parlions des graphismes... certes il ne sont pas excellents, loin de la, mais si il y a une chose d'impressionnant, c'est la nombre d'élements destructibles. Voitures, bidons, tonnaux ou tuyaux de gaz. Ca explose a tout va.
L'un des concepts du jeu est le concept hybride Flingues/Lames. La aussi c'est mitigé. On regrettera notemment que le katana ne sert que contre quelques ennemis ou en phase de shoot sur les ennemis proches. De plus, même si l'angle d'attaque est bien retranscrit, la vitesse ne l'est pas du tout, ce qui fait que l'on fait souvement deux mouvement brusques pour en voir un seul a l'écran. La difficuleté est cependant assez bien dosée.
Bien qu'en tant que FPS la durée de vie solo soit limité (pour finir le mode histoire), la multijoueur la rallonge dans une durée de vie acceptable. Néanmoins je n'ai pas pu la tester, faute de deuxieme Nunchuk.
__________________
Suppos : 4.5/6
Red Steel reste un bon jeu de lancement, parfaite alternative a ceux qui n'aiment pas Zelda, ou qui sont rebutés a l'idée d'y jouer avec la WiiMote. Néanmoins on notera les graphismes datant et le scénario très ... basique. La maniabilité Wii est bien utilisée et montre les capacités de ce système en terme d'immersion, mais le système de visée est a revoir. En tant que jeu de premiere génération, on ne peut pas vraiment le qualifié de mauvais jeu, au contraire il est assez impressionnant de voir a quel point les gens d'Ubisoft ont pu tirer parti des capacités uniques de la machine. Un bon jeu de lancement, exclusif, qui n'est pas une compilation de mini jeux comme on risque d'en voir beaucoup dans les prochains mois, et une mise en bouche avant Resident Evil Umbrella Chronicles, la bombe en devenir.
EvoliuS- Patient en incubation
- Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: RedSteel
Je suis d'accord avec toi. Red Steel est un bon titre.
Toutefois, petite déception comme même, vu que je m'attendais à un hit.
En tout cas, un titre à prendre en considération pour alimenter sa Wii en ce moment.(Il y a pas grand chose )
Toutefois, petite déception comme même, vu que je m'attendais à un hit.
En tout cas, un titre à prendre en considération pour alimenter sa Wii en ce moment.(Il y a pas grand chose )
jujuaquebec- Infirmier
- Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006
Re: RedSteel
bon test EvoliuS ... mais ce jeu ne me donne pas du tout envie ... y a des jeux comme ça ... faudrais que j'essaye pour voir ...
Invité- Invité
Re: RedSteel
Après une jolie présentation voilà un joli test !
Les phases au katana de se jeu sont clairement injouables, mais durant les phases de tir c'est l'éclate totale, la précision d'une souris d'ordinateur avec une meilleur immersion!
Par contre je trouve les graphismes simpa (de ce que je me rapelle ! ^^ ) car ils transmettent bien l'ambiance et il est vrai que beaucoups d'éléments sont destructibles!
Les phases au katana de se jeu sont clairement injouables, mais durant les phases de tir c'est l'éclate totale, la précision d'une souris d'ordinateur avec une meilleur immersion!
Par contre je trouve les graphismes simpa (de ce que je me rapelle ! ^^ ) car ils transmettent bien l'ambiance et il est vrai que beaucoups d'éléments sont destructibles!
Invité- Invité
Re: RedSteel
Bon test, mais moi je trouve les graphismes légèrement supérieur à un jeux PS2 (voir la dernière scène de combat!!) et le système de visée parfait! je snype comme un dieu à red steel
blueblack- Patient incurable
- Nombre de messages : 1702
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: RedSteel
Désolé pour ce petit flood mais je voulais juste remercier qui de droit (Doc ?) pour avoir publié mon test sur le site tout en y apportant les corrections de syntaxe que j'avais zappé. Mon coeur a fait un énorme Boom quand j'ai vu ca et je voudrais dire merci.
MERCI !
Voila c'est fait. Maintenant je commence a reflechir a quel sera mon prochain jeu testé... hum... pourquoi pas un petit test retro sur CivNet, sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures de toute ma vie (faut dire que mon ordi de l'époque n'en supportait pas beaucoup)
MERCI !
Voila c'est fait. Maintenant je commence a reflechir a quel sera mon prochain jeu testé... hum... pourquoi pas un petit test retro sur CivNet, sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures de toute ma vie (faut dire que mon ordi de l'époque n'en supportait pas beaucoup)
EvoliuS- Patient en incubation
- Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2007
Re: RedSteel
EvoliuS a écrit:Red Steel
Vous noterez que vous passez un Katana dans un avion LA > Tokyo sans problème... dans lesjeux vidéos.
Il y a la même incohérence dans le film Kill Bill.. serait-ce un clin doeil ?
iwillbeback- Interne
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Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: RedSteel
Il parait que c'est un groupe de tambours japonais célèbre qui a fait certaines musiques du jeu... 'faudrait que j'écoute ça à l'occaz.
Yoga- Patient contaminé
- Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006
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