[AIDE] Réparer un Stick arcade dreamcast officiel.
3 participants
Page 1 sur 1
[AIDE] Réparer un Stick arcade dreamcast officiel.
Salut tout le monde !
Je possède deux stick arcade Dreamcast officiel, et mon problème c'est que l'un des deux souffre de deux mal distincts : Un bouton qui revient mal et le stick qui accroche un peu. J'ai donc tenter le démontage, avec succès mais le stick ne semble pas démontable. Il a l'air d'être en une pièce donc j'ai du mal à voir le soucis. Je me suis donc dit : "Et ben on va tout changer !" Mais pour me lancer j'aimerai déjà savoir si c'est pas trop compliqué et technique ?
Donc si quelqu'un connait de bon tutoriels (vidéo de préférence) ainsi qu'un site fiable pour acheter les composants (a prix raisonnable, et surtout clair pour pas commander n'importe quoi). Je suis preneur.
Merci !
Je possède deux stick arcade Dreamcast officiel, et mon problème c'est que l'un des deux souffre de deux mal distincts : Un bouton qui revient mal et le stick qui accroche un peu. J'ai donc tenter le démontage, avec succès mais le stick ne semble pas démontable. Il a l'air d'être en une pièce donc j'ai du mal à voir le soucis. Je me suis donc dit : "Et ben on va tout changer !" Mais pour me lancer j'aimerai déjà savoir si c'est pas trop compliqué et technique ?
Donc si quelqu'un connait de bon tutoriels (vidéo de préférence) ainsi qu'un site fiable pour acheter les composants (a prix raisonnable, et surtout clair pour pas commander n'importe quoi). Je suis preneur.
Merci !
seita- Patient incurable
Re: [AIDE] Réparer un Stick arcade dreamcast officiel.
Personne ? Bon je crois que je vais finalement tente la première idée qui m'est venue et tremper le stick dans un bain d'huile...
seita- Patient incurable
Pour mes boutons d'arcade, un bain de vinaigre blanc avais résolus les soucis, un coup de lubrifiant diélectrique sera bon aussi (je pense).
Bonne chance
Bonne chance
Je vais essayer ta combine pour commencer, si ça peux m'éviter d'acheter un fer à souder ce serai pas mal !
seita- Patient incurable
le stick EST démontable ainsi que les boutons.
le bouton, il faut le démonter en appuyant sur les cotés enda les encoches, le bouchon en haut se retirera.
pour le stick, il suffit de le déclipser ou de le dévisser, rien de sorcier.
envoi un MP si tu veux plus d'info, je connais très bien ce stick ;-)
le bouton, il faut le démonter en appuyant sur les cotés enda les encoches, le bouchon en haut se retirera.
pour le stick, il suffit de le déclipser ou de le dévisser, rien de sorcier.
envoi un MP si tu veux plus d'info, je connais très bien ce stick ;-)
tawy- Patient contaminé