Recoller sticker jeu Megadrive
5 participants
Page 1 sur 1
Recoller sticker jeu Megadrive
Bonjour,
Désolé par avance si je ne poste pas ma question dans la bonne partie du forum mais comme je suis un bricoleur du dimanche pour moi c'est déjà du bricolage ce que je vais vous demandez.
Voilà, j'ai un sticker d'une me des cartouche de shmup Megadrive qui se décolle un peu.
En faisant des recherches sur le net, j'ai vu que certains utilisé de la colle UHU de ce type:
Avant de peut être commettre l'irréparable, j'aurais voulu avoir votre avis. L'avez vous déjà fait? Es-ce efficace? es-ce que cela détériore le sticker? es-ce contraire aux bonnes mœurs? etc...
Merci d'avance pour vos réponses
Désolé par avance si je ne poste pas ma question dans la bonne partie du forum mais comme je suis un bricoleur du dimanche pour moi c'est déjà du bricolage ce que je vais vous demandez.
Voilà, j'ai un sticker d'une me des cartouche de shmup Megadrive qui se décolle un peu.
En faisant des recherches sur le net, j'ai vu que certains utilisé de la colle UHU de ce type:
Avant de peut être commettre l'irréparable, j'aurais voulu avoir votre avis. L'avez vous déjà fait? Es-ce efficace? es-ce que cela détériore le sticker? es-ce contraire aux bonnes mœurs? etc...
Merci d'avance pour vos réponses
Feyd- Patient contaminé
Re: Recoller sticker jeu Megadrive
De quel sticker parles-tu ?
mael_b- Patient incurable
Celui qui illustre la cartouche du jeu Megadrive.
C'est peut être pas le bon terme?
C'est peut être pas le bon terme?
Feyd- Patient contaminé
Ah OK. Ah mon avis la colle UHU risque de se décoller car sur le plastique c'est pas l'idéal. Par contre, je ne pense pas que tes cartouches risquent quoi que ce soit alors tente le !
mael_b- Patient incurable
En faite, je crains surtout d'abîmer le sticker :/
Mais si vous avez une autre colle ou technique à me conseiller je suis preneur, sinon dans le doute je laisserais tel quel.
Mais si vous avez une autre colle ou technique à me conseiller je suis preneur, sinon dans le doute je laisserais tel quel.
Feyd- Patient contaminé
J'ai déjà essayé sur une cartouche nes avec de la colle uhu mais c'est vraiment pas le top. Ça va se redécoller rapidement.
buz18- Infirmier
En tout cas je te déconseille la colle en tube, généralement on en met trop et ça déborde sur la cartouche (en plus çà sèche vite, on s'en met plein les doigts et c'est dur à enlever sur du plastoc).
Tente la colle en bâton, ça a l'avantage de mieux s'étaler et tu enleves le surplus éventuel avec un mouchoir si çà déborde sur le plastoc
Un fois collé, bien presser avec ton doigt. pendant une minute et çà devrait tenir.
Tente la colle en bâton, ça a l'avantage de mieux s'étaler et tu enleves le surplus éventuel avec un mouchoir si çà déborde sur le plastoc
Un fois collé, bien presser avec ton doigt. pendant une minute et çà devrait tenir.
jeff buckley- Guéri miraculeux
Je vous remercie pour vos conseils, mais du coup j'hésite à le faire si ce n'est pas certains que cela tienne.
Ou alors, il faudrait que j'essaye sur un jeu ayant moins de valeur histoire d'être sur de ne pas me rater.
Ou alors, il faudrait que j'essaye sur un jeu ayant moins de valeur histoire d'être sur de ne pas me rater.
Feyd- Patient contaminé
C'est quoi comme jeu? En tout cas je pense que tu peux essayer sans problème avec de la colle super glu et un coton tige, il suffit d'être minutieux.
buz18- Infirmier
MUSHA Aleste en version jap. Du coup j'hésite un peu.
Je crois pas que mes cartouches Sonic aient besoin d'une retouche. Faudrait que je fasse le test sur un jeu moins onéreux avant.
Je crois pas que mes cartouches Sonic aient besoin d'une retouche. Faudrait que je fasse le test sur un jeu moins onéreux avant.
Feyd- Patient contaminé
Alors, personnellement, j'utilise ceci et j'en suis satisfait. (colle liquide, mais pas glue, du coup, même si ça déborde un peu, tu peux l'essuyer sans laisser de trace)
Respect- Guéri miraculeux
Je te remercie, je vais faire en sorte d'essayer sur une cartouche ayant moins de valeur dans un premier cas voir ce que ça donne.
J'espère juste bien doser, je ne suis pas très à l'aise avec ce type de colle.
J'espère juste bien doser, je ne suis pas très à l'aise avec ce type de colle.
Feyd- Patient contaminé