La "Recalbox" qui connait ?
+80
Kek-de-Mars
sovietik
emilealpi
naesia
HkFarewell
HKCisONLINE
shaq_31
yannick10
Pambou
rickyordi
Darkopsix
Xziben
Anarwax
Cormano
Kristof
jack oneil
gasteropodekiller
Kenshinro
Arno
Proper
eldrix
lechatperché
rafa88
Docbaste
fayce54
leZone
Sugizo58
jObiwan
drfloyd
rptx
erikrom2
oldgamer24
dw85
zguen06
Toerka
CityStars
BlueTemplar
elwing35
Iakono
TotOOntHeMooN
barbarian_bros
chacs
mic
Mastergurt
Dexter-95
Tryphon
ComboFever
sirexavier
Ataré
kloz24
iral
hardt
Nico31
FunnyRetroGirL
DePouLe02
saturnz
Cissou
lincruste
1982
Urbinou
Johnny16Bit
slugman
Calvinkos95
anachronox
PacMen
naoned_west
dam's
airdream
kjbstar
CornedBeer
Pingouin_Magique
mateo
Doc_Skunkovitch
Enkidu02
speedsterharry
Psyon
cammalleri
ptitkoopa
eraserhead
Smalljack
84 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: La "Recalbox" qui connait ?
Sur la page FB de Recalbox du Zyzy
J'viens de lire un poil de forum officiel et pour résumer
"la PSP (et la dreamcast) ont été rajouté sous la pression des utilisateurs par les développeurs de recalbox, en sachant que cela allait être moyen, ils n'y peuvent rien, cependant l’émulateur PPSSPP (de la PSP) est très configurable, via plein de paramètres graphiques et autres, faut aller chercher sur leur site directement (de l'emulateur PPSSPP) ou ailleurs sur le web pour tenter de trouver une solution viable/jouable".
Tant qu'on y est, sur Odroid / Linux c'est a peine mieux, juste sous windows ça a l'air correct
Donc la PSP c'est pas encore ça sur Pi, vous cassez pas trop la tête...
J'viens de lire un poil de forum officiel et pour résumer
"la PSP (et la dreamcast) ont été rajouté sous la pression des utilisateurs par les développeurs de recalbox, en sachant que cela allait être moyen, ils n'y peuvent rien, cependant l’émulateur PPSSPP (de la PSP) est très configurable, via plein de paramètres graphiques et autres, faut aller chercher sur leur site directement (de l'emulateur PPSSPP) ou ailleurs sur le web pour tenter de trouver une solution viable/jouable".
Tant qu'on y est, sur Odroid / Linux c'est a peine mieux, juste sous windows ça a l'air correct
Donc la PSP c'est pas encore ça sur Pi, vous cassez pas trop la tête...
Dexter-95- Guéri miraculeux
oui, mais non, je vais pas m'amuser a mettre chaque rom en fav, c'est lourd.airdream a écrit:on peux aussi creer un repertoire "favoris", toutes les consoles du coup dans la meme liste. (uniquement les jeux pour lesquels on met en favoris).
en fait j'ai regardé dans les nouvelles options, il est possible de démarrer sur une liste de jeux, mais sur un seul systeme seulement...
airdream a écrit:jusqu'a la PS1 c'est une emulation parfaite. (on peux choisir les core qui nous conviennent, par exemple je change le core par defaut de la snes par le core "snes9x" (pas la version "Next").
sur le PI2 la ps1 tourne au poil aussi... si l'emu n64, dreamcast et psp rame encore malgré le pi3, j'attendrai le 4 (ou le 5).
j'imagine que l'emu psp doit pomper pas mal (meme sur mon pc en core i5) mais le rendu est de toute beauté (du 480x272 recalculé en full hd, c'est splendide, je recommande, loco roco en 1920*1080 c'est tres surprenant)
Invité- Invité
l'interet de remplacer un Pi2 par un Pi3 est a mon sens inutile aussi.
Pas de Rpi4 prevu en 2018, c'est quasi certain.
au plus tot 2019, et encore c'est pas sur
http://www.alphr.com/raspberry-pi/1005103/raspberry-pi-4-release-date-no-more-pi-until-2019-at-the-earliest
C'est pas la concurence d'odroid qui les inquietent
Pas de Rpi4 prevu en 2018, c'est quasi certain.
au plus tot 2019, et encore c'est pas sur
http://www.alphr.com/raspberry-pi/1005103/raspberry-pi-4-release-date-no-more-pi-until-2019-at-the-earliest
C'est pas la concurence d'odroid qui les inquietent
airdream- Guéri miraculeux
D'autant que la vocation de départ de Raspberry ce n'est pas forcement l'émulation de Jeux Vidéos
Après pour la PSP franchement ça vaut pas le coup quand même, elle ne vaut plus rien, est trouvable partout et est piraté de partout, autant s'en acheter une d'occase.
Pour moi recalbox c'est pour les vieilles consoles (et arcade) et j'entends celles des années 90, ça s'arrête là.
Pour moi recalbox c'est pour les vieilles consoles (et arcade) et j'entends celles des années 90, ça s'arrête là.
BlueTemplar- Patient en incubation
idem, le coeur du JV retro c'est les 8 et 16 bits.
mem si la ps1 passe bien , je la lance pas aussi souvent que les autres.
et en plus j'essai de me faire une gamelist plutot 2D sur ps1 aussi.
mem si la ps1 passe bien , je la lance pas aussi souvent que les autres.
et en plus j'essai de me faire une gamelist plutot 2D sur ps1 aussi.
Je suis vraiment super content de la recalbox que je fais pour mon frère, par contre je pense que pour moi je vais passer sous retropie, apparemment il y a beaucoup plus de possibilité de bidouille si on est prêt à mettre les mains dans le cambouis.
BlueTemplar- Patient en incubation
Ce n'est pas une Recalbox mais ça pourrait l'être NINTIMDO RP
Hé c'est pas mal ! j'aimerai me faire une "Recalbox" portable mais je pense pas que les batteries soient assez évolués encore.
Sinon moi j'ai un petit soucis avec Recalbox, en fait avec Kodi plus précisément. J'ai installé un addon mais cela me crée un erreur au démarrage de Kodi: "Commoncache failled to start"
Du coup, quand je lance mon addon vidéo, ça marche 3 sec, le cache n'arrive pas à se charger et ça coupe =/
Je doute avoir une réponse ici, c'est juste si c'est déjà arrivé à quelqu'un ^^
Sinon moi j'ai un petit soucis avec Recalbox, en fait avec Kodi plus précisément. J'ai installé un addon mais cela me crée un erreur au démarrage de Kodi: "Commoncache failled to start"
Du coup, quand je lance mon addon vidéo, ça marche 3 sec, le cache n'arrive pas à se charger et ça coupe =/
Je doute avoir une réponse ici, c'est juste si c'est déjà arrivé à quelqu'un ^^
anachronox- Guéri miraculeux
J'utilise KODI juste en lecteur de mes fichiers video, utilisation basique.
A mon avis les add on ne sont pas forcement compatibles entre toute les versions? a Moins que c'est recalbox lui meme qui bride involontairement KODI?
je pense en effet que tu auras plus de reponse sur le forum de recalbox
A mon avis les add on ne sont pas forcement compatibles entre toute les versions? a Moins que c'est recalbox lui meme qui bride involontairement KODI?
je pense en effet que tu auras plus de reponse sur le forum de recalbox
J'ai continué à chercher et apparemment le "common cache" est en conflit avec un autre addon qui utilise aussi "common cache"
À part ça très peu d'infos. Je sais que la version kodi de recalbox est différente du kodi normal. J'vais continuer à chercher ^^
À part ça très peu d'infos. Je sais que la version kodi de recalbox est différente du kodi normal. J'vais continuer à chercher ^^
Dexter-95 a écrit:ça y est Messieurs le NesPi est sous les 25€ chez AliExpress FDP in
Pour rappel ou ceux qui l'ignore (ou ne suivent pas le post) le NesPi c'est ça : (juste le boitier hein)
Je voulais craquer mais impossible de payer par PayPal
CityStars- Guéri miraculeux
Il te reste AMAZON mais tu sais AliExpress je n'ai JAMAIS eu de soucis en plus de 4 années que je commande la bas
Je vais utiliser une carte Revolut (pré-payée, qui me sert à l'étranger) pour régler.
Dans le NesPi, faut-il prévoir dissipateur thermique + ventilo, ou le ventilo suffit ?
Dans le NesPi, faut-il prévoir dissipateur thermique + ventilo, ou le ventilo suffit ?
j'ai testé la version 4.1 c'est bien mieux que la 4.0.1 (heureusement n'est-ce pas)
j'ai plus de bug avec les jeux NES avec son et sans image
l'émulation DC , pour ce que j'en ai testé , est pas mal ( MvsC2 , chuchu Rocket , Soul Reaver rame un peu de temps en temps mais c'est jouable , Zombie revenge a quelques bug graphiques mais ça passe)
et sur psx , qui tourne vraiment bien , je me suis refait du Destruction Derby 2 , quel jeu !
j'ai plus de bug avec les jeux NES avec son et sans image
l'émulation DC , pour ce que j'en ai testé , est pas mal ( MvsC2 , chuchu Rocket , Soul Reaver rame un peu de temps en temps mais c'est jouable , Zombie revenge a quelques bug graphiques mais ça passe)
et sur psx , qui tourne vraiment bien , je me suis refait du Destruction Derby 2 , quel jeu !
Toerka- Patient contaminé
Perso j'ai mis le ventilo pour le fun (0,60cts) mais il fait du bruit j'ai pris un 5v il aurait peut être fallu un 12v j'ai pas vérifié. Je l'ai débranché Lundi soir j'ai joué +2h et pas de chauffe. Le boitier est ouvert sur le dessus au niveau des grilles donc ça suffit surementCityStars a écrit:Je vais utiliser une carte Revolut (pré-payée, qui me sert à l'étranger) pour régler.
Merci pour ton retour. Je vais tenter de me passer de ventilo pour éviter le bruit. Si ça chauffe, j'ajouterai.
EDIT: Ah ben non, c'est en rupture de stock...
Mais disponible en pré-commande ici : Banggood
EDIT: Ah ben non, c'est en rupture de stock...
Mais disponible en pré-commande ici : Banggood
C'est dispo pour moins de 20 euros sur eBay
http://www.ebay.fr/itm/Mini-Retroflag-NESPi-NES-Style-Case-for-Raspberry-Pi-3-2-and-B-Computer-Case/352169646803
http://www.ebay.fr/itm/Mini-Retroflag-NESPi-NES-Style-Case-for-Raspberry-Pi-3-2-and-B-Computer-Case/352169646803
slugman- Guéri miraculeux
Dexter-95 a écrit:Perso j'ai mis le ventilo pour le fun (0,60cts) mais il fait du bruit j'ai pris un 5v il aurait peut être fallu un 12v j'ai pas vérifié. Je l'ai débranché Lundi soir j'ai joué +2h et pas de chauffe. Le boitier est ouvert sur le dessus au niveau des grilles donc ça suffit surementCityStars a écrit:Je vais utiliser une carte Revolut (pré-payée, qui me sert à l'étranger) pour régler.
J' ai monté le tout j' ai testé le ventilateur c' est un 5v ouai il fait du bruit (le bruit monte en puissance on dirait un moustique qui tape une pointe à 200 km/h^^)
Au niveau de la couleur du boitier sur la partie supérieure il est gris mais pas aussi clair que sur la photo au-dessus.
Mastergurt- Docteur *
OK donc toi aussi c'est bruyant, je soupçonne qu il y est plus de 5v a la sortie des fiches qui l alimente, ce qui expliquerait la vitesse et le bruit
sur le forum recalbox, un gars disait que ce ventillo etait plutot silencieux
GorillaPi ventilateur
GorillaPi ventilateur
Bah c est relatif mon set up fait que je peux appuyer sur le reset de la Snes mini en restant assis.
Après si le Nespi est plus loin ça dérange peut être moins. Mais quand même il fait du bruit il tourne à fond à mon avis il n a pas besoin de tourner aussi vite il y a de la place dans le Nespi et il est ajouré.
Y aurait peut être moyen de lui coller une résistance sur le fil rouge pour le brider de 50%.
Après si le Nespi est plus loin ça dérange peut être moins. Mais quand même il fait du bruit il tourne à fond à mon avis il n a pas besoin de tourner aussi vite il y a de la place dans le Nespi et il est ajouré.
Y aurait peut être moyen de lui coller une résistance sur le fil rouge pour le brider de 50%.
Mastergurt- Docteur *
oui pour le moment moi je l'ai débrancher je vais essayer d'en trouver un en 12v pour essayer que ça tourne moins vite
Si le ventilo est de même taille (pour qu il rentre dans l emplacement prévu dans le Nespi) je pense qu il tournera tout aussi vite . Faut un ventilo de plus gros diamètre avec un axe plus gros pour que ça tourne moins vite, mais là ça rentre pas dans l emplacement.
Concernant Recalbox que j' ai toujours pas installé dans le bousin est ce qu il propose des paramètres genre scanlines etc? Le pixel cru upscale en HDMI je ne supporte pas.
Concernant Recalbox que j' ai toujours pas installé dans le bousin est ce qu il propose des paramètres genre scanlines etc? Le pixel cru upscale en HDMI je ne supporte pas.
Mastergurt- Docteur *
oui il y a 2 mode predefini nommé : scanlines et retro
le mode retro a ma preference en terme de rendu , il contient aussi des scanlines et un truc en plus par rapport au mode scanlines.
apres on doit pouvoir ajouter les shaders de nos choix, surtout que la plupart des emu tournent sous retroarch, c'est extremement simple de mettre ce qu'on veux, mais le pi3 n'aura pas la patate pour les shaders complexes. d'ou l'interet des 2 predefinis qui sont legers, mais largement suffisant.
le mode retro a ma preference en terme de rendu , il contient aussi des scanlines et un truc en plus par rapport au mode scanlines.
apres on doit pouvoir ajouter les shaders de nos choix, surtout que la plupart des emu tournent sous retroarch, c'est extremement simple de mettre ce qu'on veux, mais le pi3 n'aura pas la patate pour les shaders complexes. d'ou l'interet des 2 predefinis qui sont legers, mais largement suffisant.
Ok bah j' ai tout me manque juste une Micro Sd. C' est assez une 32 go Classe 10 ?
Mastergurt- Docteur *
Ça va dépendre de ce que tu veut mettre dessus =)
Recalbox prend 7Go déjà il me semble. Perso j'ai opté pour une carte SD de 16 Go pour le système et une clé USB 64Go pour le reste
Recalbox prend 7Go déjà il me semble. Perso j'ai opté pour une carte SD de 16 Go pour le système et une clé USB 64Go pour le reste
hyperpie version 2!!!!
ca en jette bien, meme si la sobriete de recalbox me convient mieux.
pour ceux qui ont pas encore de raspberry, une promo a 25 euro
https://www.generation-nt.com/raspberry-pi-3-model-b-accessoires-starter-kit-cooling-bon-plan-promotion-actualite-1947484.html
il me semble que recalbox prend 2GB.
une carte sd de 32 GB suffit si on se contente d'une dizaine de jeu par console CD, tout en ayant les fullset des consoles 8 et 16 bits.
avec une 64 GB, beaucoup plus de jeux CD, forcement.
ceci dit la difference de prix est pas si enorme, moi je suis sur une 64 GB, je suis au moins pas gene par la place.
ca en jette bien, meme si la sobriete de recalbox me convient mieux.
pour ceux qui ont pas encore de raspberry, une promo a 25 euro
https://www.generation-nt.com/raspberry-pi-3-model-b-accessoires-starter-kit-cooling-bon-plan-promotion-actualite-1947484.html
Recalbox prend 7Go déjà il me semble
une carte sd de 32 GB suffit si on se contente d'une dizaine de jeu par console CD, tout en ayant les fullset des consoles 8 et 16 bits.
ceci dit la difference de prix est pas si enorme, moi je suis sur une 64 GB, je suis au moins pas gene par la place.
Lol il le semble avoir déjà eu cette discussion sur ce forum, c'était avec toi ?airdream a écrit:
Recalbox prend 7Go déjà il me semble
Au final tu me fais douter. En tout cas ils préconisent un SD de 8Go mini.
Après ça dépend si tu te sers de Kodi, mon Pi est connecté au réseau et quand je lance un film sur le Pi depuis mon PC je suis content d'avoir de la place libre pour le cache.
airdream a écrit:une carte sd de 32 GB suffit si on se contente d'une dizaine de jeu par console CD, tout en ayant les fullset des consoles 8 et 16 bits.
J'ai justement commandé une SD 32Go pour mon Raspberry.
Si vous avez des liens pour les fullset 8 / 16 bits (plutôt en MP car le téléchargement c'est mal), je suis preneur.
juste un avis ..laisse tomber le fullset tu vas passer ton temps a scroller ta liste et à jouer a rien
Invité- Invité
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15