[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai commencé à travailler sur le pixel art des Zones { 7 - 9 } !
Voici en guise de bonus, une petite scène "probable" :
Et oui, on retrouve ce fameux camion que j'avais réalisé il y a quelques semaines !
Mais ici, il sera armé d'un puissant canon près à dégommer nos chers héros ...
Il pourra faire office de "Mini Boss" !
Dans ces zones, vous trouverez des riviéres et possibles ponts. Les rivières pourront être franchies à guet mais la vitesse de déplacement sera beaucoup plus lente.
A venir donc prochainement ... !
Ce soir j'ai commencé à travailler sur le pixel art des Zones { 7 - 9 } !
Voici en guise de bonus, une petite scène "probable" :
Et oui, on retrouve ce fameux camion que j'avais réalisé il y a quelques semaines !
Mais ici, il sera armé d'un puissant canon près à dégommer nos chers héros ...
Il pourra faire office de "Mini Boss" !
Dans ces zones, vous trouverez des riviéres et possibles ponts. Les rivières pourront être franchies à guet mais la vitesse de déplacement sera beaucoup plus lente.
A venir donc prochainement ... !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Papi est chargé pour cette nouvelle épreuve !
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Tssss ...
Je viens de régler ça en limitant le nombre de balles !
Non mais ...
Je viens de régler ça en limitant le nombre de balles !
Non mais ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Hello Vetea,
D'ordinaire, je passais sur gamopat pour les news. Je n'avais jamais jeté un oeil au forum. C'est vrai que le topic "papi commando MD" y est bien complet. D'ailleurs en reprenant le fil, les vidéos, les versions jouables "en construction", ça pourrait faire un vrai sujet d'école sur "la construction d'un jeu vidéo". On y voit bien l'évolution d'un tel projet.
Et franchement, j'imaginais le projet à 80%. Là, je vois à peine plus 50 !!! C'est vraiment très très prometteur pour la suite !
@+ xt
D'ordinaire, je passais sur gamopat pour les news. Je n'avais jamais jeté un oeil au forum. C'est vrai que le topic "papi commando MD" y est bien complet. D'ailleurs en reprenant le fil, les vidéos, les versions jouables "en construction", ça pourrait faire un vrai sujet d'école sur "la construction d'un jeu vidéo". On y voit bien l'évolution d'un tel projet.
Et franchement, j'imaginais le projet à 80%. Là, je vois à peine plus 50 !!! C'est vraiment très très prometteur pour la suite !
@+ xt
xtopher- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Heyy XT !!
Ravi de te voir ici ! :)
Je te conseille un petit passage dans le topic de présentation.
Oui, ici comme sur DvP, je pars souvent à zero et après, on voit tous les cheminements du développement, les problèmes techniques, les défis relevés, mon pixel art, etc ...
Je réalise pas souvent la somme de boulot que j'abats depuis que je créer des jeux ...
Ravi de te voir ici ! :)
Je te conseille un petit passage dans le topic de présentation.
Oui, ici comme sur DvP, je pars souvent à zero et après, on voit tous les cheminements du développement, les problèmes techniques, les défis relevés, mon pixel art, etc ...
Je réalise pas souvent la somme de boulot que j'abats depuis que je créer des jeux ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
D'autant plus que tu es la première personne a m'avoir demandé, avec Horeus, si j'allais porter Papi Commando sur MD.
Preuve en main sur mon site ...
Preuve en main sur mon site ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Après quelques retours de mes chers Beta-Testeurs, j'ai travaillé sur l'optimisation du code que ce soit en mode 1 Player ou 2 Player.
Je pense avoir gagné quelques cycles en temporisant quelques routines d'IA, assez gourmandes, pour ne pas qu'elles soient actives à chaque frame mais plutôt toutes les 6 - 7 frames.
Le résultat est satisfaisant et ne semble pas modifier le Gameplay.
Bon, c'est un post un peu chiant, pas de graphismes ni de vidéos à regarder, désolé ...
Après quelques retours de mes chers Beta-Testeurs, j'ai travaillé sur l'optimisation du code que ce soit en mode 1 Player ou 2 Player.
Je pense avoir gagné quelques cycles en temporisant quelques routines d'IA, assez gourmandes, pour ne pas qu'elles soient actives à chaque frame mais plutôt toutes les 6 - 7 frames.
Le résultat est satisfaisant et ne semble pas modifier le Gameplay.
Bon, c'est un post un peu chiant, pas de graphismes ni de vidéos à regarder, désolé ...
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ouaip en effet c'est un peu chiant...
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Salut a tous,
Dernière édition par Vetea le Ven 22 Mai 2015 - 18:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
repose toi mon vetea !!!! cela peut attendre un peu....tu crois pas ??
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Nan mais je sais bien pourquoi... il veut partir en côte d'ivoire se faire du blé avec son boat 'n guns
chiss- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
salut Alain
faire une pause ça fait du bien de temps en temps !
mais faut pas non plus bloquer sur des petits details comme ça.
ton jeu est quasi fini, faut pas baisser les bras à cause du debuggage ! à chaque probleme sa solution :
par exemple pour le bug de croisement entre papi et mami, il te suffit que les sprites des deux joueurs ne puissent jamais "oh grand jamais" se croiser, et oh, ton bug est resolu !
d'ailleurs c'est un peu bizarre que les deux joueurs puissent se traverser comme ça non ?
en plus, pour l'honneur du travail bien fait, tu ne peux pas laisser une demo en ligne avec un tel bug
qui plante le jeu sur la vraie megadrive , ça fait pas serieux
si ensuite tu veux regler le bug de maniere plus "propre" libre à toi de fouiller dans les codes, il y a surement une petite boulette bien cachée. avec la tete plus froide tu trouveras j'en suis sur !
faire une pause ça fait du bien de temps en temps !
mais faut pas non plus bloquer sur des petits details comme ça.
ton jeu est quasi fini, faut pas baisser les bras à cause du debuggage ! à chaque probleme sa solution :
par exemple pour le bug de croisement entre papi et mami, il te suffit que les sprites des deux joueurs ne puissent jamais "oh grand jamais" se croiser, et oh, ton bug est resolu !
d'ailleurs c'est un peu bizarre que les deux joueurs puissent se traverser comme ça non ?
en plus, pour l'honneur du travail bien fait, tu ne peux pas laisser une demo en ligne avec un tel bug
qui plante le jeu sur la vraie megadrive , ça fait pas serieux
si ensuite tu veux regler le bug de maniere plus "propre" libre à toi de fouiller dans les codes, il y a surement une petite boulette bien cachée. avec la tete plus froide tu trouveras j'en suis sur !
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
En tout cas, il tourne impecc' sur WII (via Genesis Plus gx).
Seul le premier stage bonus m'a laissé un peu sur ma faim. Il n'y a pas de gardes/soldats qui rendraient le réveil des prisonniers moins facile.
La pastille bonus qui immobilise les soldats ne fait effet qu'environs 1sec et demi. Perso, je trouve ça trop peu pour pouvoir vraiment en profiter. C'est pareil chez vous ?
Dernière petite chose (peut-être difficile à implanter), ce serait bien de pouvoir gifler les ennemis. Ils pourraient se figer un court instant.
Pour le reste, c'est vraiment bien. La gestion des munitions est très bien dosée je trouve.
Et le stage bonus zombies est excellentissime !
Vraiment du bon boulot !!! Ca rend bien (même sans filtre) et le gameplay est agréable !
ps: J'ai réussi à battre le "boss" ... les gros cubes en pixels
Seul le premier stage bonus m'a laissé un peu sur ma faim. Il n'y a pas de gardes/soldats qui rendraient le réveil des prisonniers moins facile.
La pastille bonus qui immobilise les soldats ne fait effet qu'environs 1sec et demi. Perso, je trouve ça trop peu pour pouvoir vraiment en profiter. C'est pareil chez vous ?
Dernière petite chose (peut-être difficile à implanter), ce serait bien de pouvoir gifler les ennemis. Ils pourraient se figer un court instant.
Pour le reste, c'est vraiment bien. La gestion des munitions est très bien dosée je trouve.
Et le stage bonus zombies est excellentissime !
Vraiment du bon boulot !!! Ca rend bien (même sans filtre) et le gameplay est agréable !
ps: J'ai réussi à battre le "boss" ... les gros cubes en pixels
Dernière édition par xtopher le Mar 28 Avr 2015 - 19:41, édité 2 fois (Raison : ortho)
xtopher- Patient contaminé
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Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Hey merci XT !!
Mon coup de sang t'auras permis de mettre la main sur la version proto qui tourne parfaitement sur tout type d'émulation mais qui pose encore problème sur le vrai Hard ce qui me fait bien chier.
Le niveau des civils est un niveau purement relax ou l'on gagne des points facilement.
Y a pas de Boss encore hein !
Et oui, la zone zombie est ma grande fierte surtout a 2 joueurs.
D'ailleurs joue avec tes enfants ou autres a deux, vous allez vous éclater.
La gameplay est immédiat !
Tout ça en moins de 3 mois ... Normal que je surchauffe un peu ! ^^
Amusez vous bien et profitez tous de cette version exclusive.
A bientôt.
Mon coup de sang t'auras permis de mettre la main sur la version proto qui tourne parfaitement sur tout type d'émulation mais qui pose encore problème sur le vrai Hard ce qui me fait bien chier.
Le niveau des civils est un niveau purement relax ou l'on gagne des points facilement.
Y a pas de Boss encore hein !
Et oui, la zone zombie est ma grande fierte surtout a 2 joueurs.
D'ailleurs joue avec tes enfants ou autres a deux, vous allez vous éclater.
La gameplay est immédiat !
Tout ça en moins de 3 mois ... Normal que je surchauffe un peu ! ^^
Amusez vous bien et profitez tous de cette version exclusive.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Résolution du problème qui faisait planter la Megadrive ( la méthode de Zorder qui ne posait pas de soucis avec l'émulation mais faisait bugger la Megadrive pour une raison que j'ignore ... ), j'ai tout bonnement désactiver le Zorder pour les deux joueurs !
Je ne vais pas m'emmerder.
J'ai aussi résolu un problème avec le bonus d'immobilisation. Cette fois ci, le temps d'immobilisation des unités sera stable !
De plus, j'ai ajouté un effet de fading à 3 couleurs ( Bleu - Orange - Rouge ) fonction du temps restant d'immobilisation. Effet bien rétro !
Bref, Papi Vétéa ne renonce jamais.
Résolution du problème qui faisait planter la Megadrive ( la méthode de Zorder qui ne posait pas de soucis avec l'émulation mais faisait bugger la Megadrive pour une raison que j'ignore ... ), j'ai tout bonnement désactiver le Zorder pour les deux joueurs !
Je ne vais pas m'emmerder.
J'ai aussi résolu un problème avec le bonus d'immobilisation. Cette fois ci, le temps d'immobilisation des unités sera stable !
De plus, j'ai ajouté un effet de fading à 3 couleurs ( Bleu - Orange - Rouge ) fonction du temps restant d'immobilisation. Effet bien rétro !
Bref, Papi Vétéa ne renonce jamais.
Dernière édition par Vetea le Mer 29 Avr 2015 - 2:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Quand je le tests sur Fusion, je ne peux pas me déplacer à gauche, il faut que j'appuie sur la touche X, du coup je n'arrive pas à avancer lol
C'est un problème avec Fusion? Vous utilisez quel émulateur?
Sinon ça à l'air vraiment sympa! J'essaierai demain sur l'everdrive,
Edit: ça bosse tard à ce que je vois
C'est un problème avec Fusion? Vous utilisez quel émulateur?
Sinon ça à l'air vraiment sympa! J'essaierai demain sur l'everdrive,
Edit: ça bosse tard à ce que je vois
oofwill- Patient contaminé
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Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
oofwill a écrit:Quand je le tests sur Fusion, je ne peux pas me déplacer à gauche, il faut que j'appuie sur la touche X, du coup je n'arrive pas à avancer lol
C'est un problème avec Fusion? Vous utilisez quel émulateur?
Sinon ça à l'air vraiment sympa! J'essaierai demain sur l'everdrive,
Edit: ça bosse tard à ce que je vois
Ah ah ... Oui, quand j'ai un truc en tête il faut que le fasse, c'est plus fort que moi.
Concernant Fusion, il faut juste configurer le PAD en 3 boutons pas 6.
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci du tuyau!
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
bonne nouvelle je suis ravi que ce bug soit resolu
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Merci mon ami,
A vrai dire, ça me contrarie que cela pose problème sur une vraie MD et c'était quand même plus cohérent graphiquement mais bon, je pense que le code assembleur BEX de la suppression d'un sprite / Création Sprite pendant un Vblank doit poser un soucis sur le Hard.
Ce n'est pas si grave après tout, c'est qu'un détail ! :)
Je poursuis donc mon élan !
A vrai dire, ça me contrarie que cela pose problème sur une vraie MD et c'était quand même plus cohérent graphiquement mais bon, je pense que le code assembleur BEX de la suppression d'un sprite / Création Sprite pendant un Vblank doit poser un soucis sur le Hard.
Ce n'est pas si grave après tout, c'est qu'un détail ! :)
Je poursuis donc mon élan !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Comme me l'avait demander mon ami F.L au cours de nos entretiens de "Debuggage", j'ai ajouté un menu lors d'une pause en cours de jeu :
Point de fioritures, on va droit à l'essentiel !!
Point de fioritures, on va droit à l'essentiel !!
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
La position assise prolongé n'est pas très sain. Il te faut au moins 1H de marche tout les jours, et cinq minutes de pause après environs 3 quarts d'heures de taf, et bien sûr le week end au repos... pour éviter le burn-out. Prend soin de toi.
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonsoir à tous,
Avec mon équipe de Beta Testeurs ultra motivés, le débuggage avance à grand pas et me permet de stabiliser au mieux le jeu.
Ce soir je vous propose un petit bond dans le temps avec le nouvel écran de "Credits" !
Et oui, un effet bien "8 Bits" comme on en voyait beaucoup à l'époque !
Une petite routine sur des chaines de caractères et le tour est joué !
Je n'ai pas manqué de penser à l'hopital ...
Bon 1er Mai à tous !
Avec mon équipe de Beta Testeurs ultra motivés, le débuggage avance à grand pas et me permet de stabiliser au mieux le jeu.
Ce soir je vous propose un petit bond dans le temps avec le nouvel écran de "Credits" !
Et oui, un effet bien "8 Bits" comme on en voyait beaucoup à l'époque !
Une petite routine sur des chaines de caractères et le tour est joué !
Je n'ai pas manqué de penser à l'hopital ...
Bon 1er Mai à tous !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Ca n'a l'air de rien comme ça. Mais c'est le genre de petit détail qui crée une ambiance dès le démarrage d'un jeu.
C'est ces petites choses que l'on retient inconsciemment et qui lorsqu'on redémarre le jeu des années (10 ou +) plus tard, nous replongent dans le passé (on se voit assis sur son petit fauteuil, son lit une personne avec son voisin les joysticks à la main entrain fredonner de la musique 8 bit avec des chips et une grenadine)... bref l'effet "madeleine de Proust" :smiley violoncelle
Ps: Merci.
xt
(edit) bon, les histoires de joystick, de 8 bit avec un voisin sur un petit lit... n'y voyez rien de... hein... je sais bien que c'est l'hôpital ici mais quand même !!!
C'est ces petites choses que l'on retient inconsciemment et qui lorsqu'on redémarre le jeu des années (10 ou +) plus tard, nous replongent dans le passé (on se voit assis sur son petit fauteuil, son lit une personne avec son voisin les joysticks à la main entrain fredonner de la musique 8 bit avec des chips et une grenadine)... bref l'effet "madeleine de Proust" :smiley violoncelle
Ps: Merci.
xt
(edit) bon, les histoires de joystick, de 8 bit avec un voisin sur un petit lit... n'y voyez rien de... hein... je sais bien que c'est l'hôpital ici mais quand même !!!
xtopher- Patient contaminé
- Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Héhé !
Merci XT.
T'inquiète, je pense que ta remarque n'avair rien de scabreuse ... Au pire, c'est une métaphore "8 Bits" !
Allez hop, un suppo !
Merci XT.
T'inquiète, je pense que ta remarque n'avair rien de scabreuse ... Au pire, c'est une métaphore "8 Bits" !
Allez hop, un suppo !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Bonjour et bon 1er Mai à tous !
Pour cette journée, je vous diffuse une vidéo de Gameplay avec les toutes dernières avancées :
Bon, j'échoue lamentablement à la zone des Zombies ... Mais la grande nouveauté, c'est le tir en couverture des unités ennemies et une IA un peu plus "balèze".
Bon visionnage !
Pour cette journée, je vous diffuse une vidéo de Gameplay avec les toutes dernières avancées :
Bon, j'échoue lamentablement à la zone des Zombies ... Mais la grande nouveauté, c'est le tir en couverture des unités ennemies et une IA un peu plus "balèze".
Bon visionnage !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
ne rends pas le jeu plus difficile quand meme , car je le trouvais tres bien equilibré.
pense à ceux qui y joueront sur megadrive
le mode zombie est tres dur par contre, limite infaisable. mais ç'est ce qui fait son charme et puisqu'il ne bloque pas la progression c'est cool.
en tant que developpeur du jeu, tu devrais nous envoyer une vidéo de toi qui finis le mode zombie les doigts dans le nez, que diable !
pense à ceux qui y joueront sur megadrive
le mode zombie est tres dur par contre, limite infaisable. mais ç'est ce qui fait son charme et puisqu'il ne bloque pas la progression c'est cool.
en tant que developpeur du jeu, tu devrais nous envoyer une vidéo de toi qui finis le mode zombie les doigts dans le nez, que diable !
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
F.L a écrit:ne rends pas le jeu plus difficile quand meme , car je le trouvais tres bien equilibré.
pense à ceux qui y joueront sur megadrive
le mode zombie est tres dur par contre, limite infaisable. mais ç'est ce qui fait son charme et puisqu'il ne bloque pas la progression c'est cool.
en tant que developpeur du jeu, tu devrais nous envoyer une vidéo de toi qui finis le mode zombie les doigts dans le nez, que diable !
Finger in the nose !
ShiningBZH- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
... Les développeurs ne sont pas les meilleurs joueurs de leur jeu !
Invité- Invité
Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Un peu radical comme debugage !!j'ai tout bonnement désactiver le Zorder pour les deux joueurs !
Invité- Invité
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