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Message par Shadax Sam 7 Mar 2015 - 18:47

Ils en font trois différentes, une version européenne, une américaine et une japonaise :)

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Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 19:24

kainrijames a écrit:Au niveau packaging vous avez une idée s'ils vont en faire deux différents suivant les zones ou ça sera écris "genesis" sur la boite pour tout le monde?

C'est vrai que sur mon Reprint de Pier Solar, je n'aime pas voir ce "genesis" au dessus du logo Megadrive ..
Pourtant, j'adore les boitiers noirs à carreaux ..
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Message par sengoku 2 Lun 9 Mar 2015 - 14:53

Bonne vidéo, ça nous en montre à la fois ce qu'il faut et aussi pas assez.
Une bonne manière d'en garder beaucoup sous la pédale.
Le résultat n'en sera que meilleur lors de la sortie officielle.
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Message par Ryaku Mer 11 Mar 2015 - 0:00

je trouve que ça lache quand même vraiment trop peu d'infos sur l'etat du jeu.

outre la vidéo qui nous montre indéniablement le travail qu'a fourni WM, nous n'avons pas vraiement d'info de l'etat d'avancement du jeu (les betas sont elles terminées ? elles ont commencé y a bientot 6 mois il me semble)  ni sur une hypothétique date de sortie.

Bref une sortie pour 2015 j'y crois de moins en moins et je parle même pas du project N ou là c'est encore bien plus flou... (ah oui non attend on devait avoir une vidéo y a plus d'une semaine.... on attend toujours comme à notre habitude)


d'ici la le jeu Elysian Shadow sortira avant les jeux de WM....
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Message par tbp Jeu 12 Mar 2015 - 13:08

Il faudrait pourtant qu'ils avancent assez rapidement pour faire taire les sceptiques, car ce n'est pas avec une "pub" ou un article pareil au mauvais endroit qu'ils vont assurer leurs arrières (niveau précommandes) :
http://ca.ign.com/articles/2015/03/11/project-y-is-an-upcoming-beat-em-up-for-the-sega-genesis#comment-1901995095
Y'a qu'à lire les commentaires, c'est pitoyable, au mieux indirectement, on parle de plagiat de Streets of Rage. Y'a besoin donc d'en montrer davantage sur le contenu pour démontrer que Project Y s'est émancipé de SOR et que le peu d'ennemis visibles dans la dernière "Tea Time" n'ont qu'une vague ressemblance avec ceux de SOR. Maladresse involontaire de WM assez malvenue qui se retournent finalement malgré eux contre eux.
Je ne dis pas ça pour être mauvaise langue (j'ai toujours soutenu ce projet à ma manière comme j'ai pu) mais IGN n'était pas le bon public manifestement pour avoir une pub positive sur Project Y.

sengoku 2 a écrit:Bonne vidéo, ça nous en montre à la fois ce qu'il faut et aussi pas assez.
Une bonne manière d'en garder beaucoup sous la pédale.
Le résultat n'en sera que meilleur lors de la sortie officielle.
Il ne faut pas perdre de vue tout de même que l'objectif d'une entreprise commerciale, c'est de faire un projet rentable, et ça ne repose pas uniquement sur des précommandes de quelques collectionneurs très patients de par le monde.
Un public plus large composé de passionnés, de joueurs et de nostalgiques doit être convaincu de la qualité du jeu et à force de ne pas en montrer beaucoup, ça peut semer l'inquiétude, le doute et la lassitude. Le jeu est en chantier depuis 2012 si on compte les sondages et le "travail préparatoire théorique", et ça fait 2 ans de développement technique, une 3ème année va être entamée... A l'époque, on faisait un Streets of Rage en moins d'1 an, certes avec une équipe et des moyens sans doute plus conséquents. Tout ce que j'espère pour tout le monde, c'est que le jeu soit à la hauteur de cette longue attente et de ce "long secret" autour du jeu pour assurer un véritable triomphe ludique et commercial.


Dernière édition par tbp le Jeu 12 Mar 2015 - 13:22, édité 1 fois
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Message par Shadax Jeu 12 Mar 2015 - 13:21

Je doute très fortement que WM soit allé directement demander un article à IGN, à mon avis c'est plutôt eux qui ont relayé la vidéo sans demander son avis à WM. Mais c'est clair que l'article est pourri  Razz
Après fallait-il vraiment s'attendre à autre chose de la part d'IGN ? Je suis pas sur  Mr. Green
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Message par tbp Jeu 12 Mar 2015 - 13:26

Ce qui indirectement montre hélas que la vidéo n'était peut-être pas adéquate à ce genre d'audience, pas assez convaincante, percutante, riche et démonstrative de la qualité du jeu. Il ne faudrait pas que ce genre de "mauvais retour style pétard mouillé" se multiplie scratch
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Message par Shadax Jeu 12 Mar 2015 - 13:33

Oui je suis d'accord avec toi mais le jeu ne vise de toute façon pas ce public je pense  😄. De toute façon il semblerait que Watermelon mise avant tout sur la qualité du produit final pour séduire les joueurs et pas vraiment sur les annonces avant la sortie du jeu. Un peu comme pour Pier Solar du coup.
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Message par tbp Jeu 12 Mar 2015 - 13:36

Vous pouvez suivre l'actualité médiatique de Project Y ici :
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/Project-Y-MEDIA-NEWS-_8564/
Certains "anciens" articles sont plus intéressants que celui d'IGN  ^^

Et pour ceux que ça intéressent, là il est question du nombre de sprites affichables dans Project Y :
http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/projecty-about_8/Character-size-_4769/?from=30
Dans la dernière vidéo "Teat time", on peut en voir jusqu'à 4 simultanément à l'écran,
ce qui n'est pas extraordinaire. Cela dit, les sprites sont plus imposants que dans la série SOR.
Tout le débat portait sur le choix entre des sprites de taille comme ceux dans SOR 3 sans flickering,
ou bien aller dans les tailles d'un Final Fight CD mais avec du flickering car Fonzie confirmait
qu'on ne pouvait pas aller au-delà de 5 sprites à l'écran sans flickering (contre 12 si on optait
pour la taille des sprites à la SOR 3). Fonzie a sans doute voulu optimiser son moteur
pour arriver à un bon compromis et conserver un bon framerate quasi-constant à 60 fps sans slowdown.
Le flickering apparaît quand trop de sprites sont alignés sur une même ligne, il faut idéalement
donc que de gros sprites ne le soient pas. Un vrai défi, Fonzie a dû se tirer les cheveux plus d'une fois ^^
(quand on parle de flickering pour Final Fight CD, c'est beaucoup moins évident/visible à l'écran que certains jeux sur NES).
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Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 20:01

tbp a écrit:Ce qui indirectement montre hélas que la vidéo n'était peut-être pas adéquate à ce genre d'audience, pas assez convaincante, percutante, riche et démonstrative de la qualité du jeu. Il ne faudrait pas que ce genre de "mauvais retour style pétard mouillé" se multiplie scratch
Voilà, c'est exactement mon cas, pk avoir sortie une vidéo d'aussi mauvaise qualité ??
Mal cadré, couleur à chier, vidéo complètement de travers ??
Alors que tout le monde sait la simplicité de faire ce genre de vidéo aujourd'hui ..
Faire croire que le jeu est plein de lacunes pour surprendre par la suite ???
Cacher volontairement de gros défauts, alors que le jeu est sensé être bien plus avancé ???

Pour ma part je reste trop sur ma faim ...  Confused
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Message par Ryaku Jeu 12 Mar 2015 - 20:03

et encore on a eu la vidéo du project Y mais on attend toujours celle du project N depuis 2 semaines sans nouvelles de WM.
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Message par tbp Lun 16 Mar 2015 - 18:50

Grâce à un peu de perspicacité de ma part, j'ai eu une confirmation officielle : nous savons maintenant que Project Y est en cours de BETA INTERNE intensive. Source :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?22142-Project-Y-Official-Thread/page169
De toute façon, ils ont tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour Project Y et N après les déboires récents du fameux Sacred Line et du bug de démarrage. Si WM n'assure pas la qualités de ces 2 jeux, ça risque de leur porter préjudice de manière irrémédiable, déjà que certains sont très déçus et ne comprennent pas le choix qu'ils ont fait avec leur édition BITS. A suivre.
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Message par tbp Jeu 2 Avr 2015 - 12:25

Fonzie vient de lâcher une petite info qui confirme que Project Y risque d'être assez fourni en options : "le jeu est sans doute encore plus impressionnant en 50hz avec le mode 240p déblocable dans les options" Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/TeaTime--les-commentaires-FR-_17593/?from=10

On sait que la Megadrive peut afficher ces différentes résolutions : NTSC/USA : 256x224 (32Hx28V), 320x224 (40Hx28V),
et en PAL : 256x240 (32Hx30V), 320x240 (40Hx30V).

Qu'est que cela implique ? Est-ce que c'est pour imiter la résolution des jeux d'arcade plus large avec un mode spécial 50Hz optimisé ?Et donner au jeu l'effet d'avoir un espace de déplacement plus grand ?
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Message par Stef Jeu 2 Avr 2015 - 13:15

Street Of Rage 2 est également optimisé multi région, quand tu joues sur une console PAL le jeu passe automatiquement en 320x240 ce qui offre un poil plus d'espace de jeux et certains détails de décors invisibles en NTSC apparaissent Wink
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Message par tbp Jeu 2 Avr 2015 - 19:21

J'avais jamais remarqué ça vraiment pour les détails de décors, à tester et comparer ^^
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Message par Paradis Ven 3 Avr 2015 - 11:21

Street Of Rage 2 est également optimisé multi région, quand tu joues sur une console PAL le jeu passe automatiquement en 320x240 ce qui offre un poil plus d'espace de jeux et certains détails de décors invisibles en NTSC apparaissent Topic Officiel Project Y - Page 12 Icon_wink

Du coup les éléments invisibles en 60htz apparaissent en 50htz sur le haut et bas de l'écran?
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Message par Stef Ven 3 Avr 2015 - 11:31

Exactement, ça fait pas non plus une grosse diff, tu gagnes juste 8 pixels en haut et 8 pixels en bas.
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Message par Paradis Ven 3 Avr 2015 - 11:41

Ok, merci Stef, je vais a temps perdu, m'amuser a comparer Wink

Ps: les autres jeux optimisés 50htz sont tous dans le même cas?
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Message par Clarence 051 Ven 3 Avr 2015 - 17:47

Pareil, 
merci Stef et Tbp, pour l'info et les explications. 
On apprend des trucs tous les jours. C'est cool, car ça montre qu'ils n'y a pas que des points négatifs à jouer en 50thz.  😄
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Message par oofwill Ven 3 Avr 2015 - 18:16

Paradis a écrit:Ok, merci Stef, je vais a temps perdu, m'amuser a comparer Wink

Ps: les autres jeux optimisés 50htz sont tous dans le même cas?

Tiens, tu économiseras un peu de temps lol

http://www.segakore.fr/articles/sor_series_cmp.html

Le comparo a déjà été réalisé pour SOR
En fait c'est pas 8 en haut et 8 en bas que l'on gagne mais 16 en bas visiblement :) (Dans le cas de SOR)
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Message par Agathon Ven 3 Avr 2015 - 18:22

Haaaa ca c'est cool, merci
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Message par Paradis Sam 4 Avr 2015 - 0:46

Ah crotte oofwill Confused  moi qui cherchais un prétexte auprès de ma femme, pour jouer sur ma console, tu me casse tout le truc.

Bon en même temps, elle ne consulte quasiment jamais Gamopat^^

Merci pour l'info, je vais maintenant cliquer sur le lien Wink
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Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 1:50

D'ailleurs, il me semble bien que tous les jeux codemasters (Micromachines, Pete Sampras ..) sont optimisés sur MD..
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Message par oofwill Mar 7 Avr 2015 - 19:19

Paradis a écrit:Ah crotte oofwill Confused  moi qui cherchais un prétexte auprès de ma femme, pour jouer sur ma console, tu me casse tout le truc.

Bon en même temps, elle ne consulte quasiment jamais Gamopat^^

Merci pour l'info, je vais maintenant cliquer sur le lien Wink

Arf ^^

Mais ça te laisse du temps pour faire le comparo sur un autre jeu Razz
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Message par collectionista Mar 7 Avr 2015 - 22:51

c'est pas toujours une bonne chose, puisque si vous regardez bien dans le premier stage de SOR2, vous verrez la fin du buisson coupé au passage au vous commencerez à descendre..
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Message par Sad_Hill25 Jeu 21 Mai 2015 - 23:52

Hello je viens un peu aux nouvelles...
Quelque chose de nouveau sur le projet ? De fonzie ? 

Pour ma part, rien depuis la video..
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Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 0:50

Bonne question ..
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Message par collectionista Sam 23 Mai 2015 - 3:50

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Message par flyz57 Sam 23 Mai 2015 - 12:06

idem pour le projet N...
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Message par NinjaStorm_banni Sam 23 Mai 2015 - 12:23

Une image récente du développement des 2 jeux :

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Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 19:05

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