GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 28 Jan 2015 - 0:23

Rrrr ... qu'est-ce que t'es énervant, t'arrive toujours à avoir le dernier mot! Mad

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 28 Jan 2015 - 0:49

et puis de toute facon la snes elle est jaune, comme le soleil! (pour pas etre mechant)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Maskass Mer 28 Jan 2015 - 0:51

Tu aurais dit "grise comme l'ennui" ça aurait été mieux choisi de la part d'un segaman. 
Le soleil c'est cool. Cool
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 2:16

Explique donc ça à ton avatar, qui à l'image de ta copine toute jaunie, semble le craindre Mr. Green
Invité
Invité

Message par ganon551 Mer 28 Jan 2015 - 5:36

lessthantod a écrit:Sinon, pourquoi n'as-tu toujours pas d'avatar? Si tu es à court d'idées, je te propose celui-là ... 

Oui j'avais même pas pensé à mon avatar, je pense à ça qu'en penses-tu ?  rambo

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 NulX-620x350

Pardon j'ai mal orthographié mouffette, j'espère que tu ne m'en veux pas trop  coquin

Maskass a écrit:Tu aurais dit "grise comme l'ennui" ça aurait été mieux choisi de la part d'un segaman. 
Le soleil c'est cool. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_cool

Elle n'est pas jaune soleil malheureusement, plutôt jaune tabac, c'est moins cool et plus dégueulasse. Tandis que la megadrive a su conserver sa grâce et sa dignité en restant d'un noir profond, comme au premier jour.  amoureux

Même les cartouches jaunissent sur Super Nes, elles deviennent malade quand elles se rendent compte qu'elles auraient pu être des cartouches de megadrive et avoir la classe  Cool

EDIT :

On a enfin trouvé une utilité à la SNES rassurez vous :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Img_1819
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523

https://md5decrypt.net

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 6:45

ganon551 a écrit:Déjà proposé déjà refusé.  Cool
Comme dit précédemment, c'est inhérent au chip sonore de la MD d'en chier pour sortir certains effets sonores. Ceci dit ça fait 25 ans que la SNES essaie de sortir des chiottes et qu'elle n'y arrive pas. La quelle est la plus handicapée des deux ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 435303
J'aurai plutôt posé la question suivante : Laquelle handicape le plus le joueur après une partie ?  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par airdream Mer 28 Jan 2015 - 7:21

Qui ici a fait le recrutement de Ganon551 que je le felicite!!!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par ganon551 Mer 28 Jan 2015 - 9:26

wiiwii007 a écrit:
ganon551 a écrit:Déjà proposé déjà refusé.  Cool
Comme dit précédemment, c'est inhérent au chip sonore de la MD d'en chier pour sortir certains effets sonores. Ceci dit ça fait 25 ans que la SNES essaie de sortir des chiottes et qu'elle n'y arrive pas. La quelle est la plus handicapée des deux ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 435303
J'aurai plutôt posé la question suivante : Laquelle handicape le plus le joueur après une partie ?  Mr. Green

J'ai des exemples de gens dans le monde qui sont devenus narcoleptiques après avoir simplement allumé une SNES I don\'t want that  . C'est un combat qui est jugé d'utilité publique que de promouvoir la megadrive. 

airdream a écrit:[size=47]Qui ici a fait le recrutement de Ganon551 que je le felicite!!!!![/size]

C'est l'état qui m'envoie pour délivrer le message suivant, luttez contre le trou de la sécu, arrêtez les anxiolytiques et mettez vous a la megadrive drunken
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523

https://md5decrypt.net

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 9:27

airdream a écrit:et puis de toute facon la snes elle est jaune, comme le soleil! (pour pas etre mechant)
Et la Md elle est noire comme la M.....  Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 9:36

ganon551 a écrit:C'est l'état qui m'envoie pour délivrer le message suivant, luttez contre le trou de la sécu, arrêtez les anxiolytiques et mettez vous a la megadrive drunken
En même temps, ça se saurait si l'état voulait notre bien.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 9:38

TOUKO a écrit:
airdream a écrit:et puis de toute facon la snes elle est jaune, comme le soleil! (pour pas etre mechant)
Et la Md elle est noire comme la M..... Razz

La Mer Noire ?? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 418468

Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 28 Jan 2015 - 10:01

ganon551 a écrit:Pardon j'ai mal orthographié mouffette, j'espère que tu ne m'en veux pas trop  coquin
Et moi qui pensais que c'était intentionnel de ta part, que t'avais fait un jeu de mot entre moufle/moufette et mon incapacité à tenir une manette entre mes 2 mains/moufles ... je suis déçu d'apprendre qu'en réalité, tu es juste nul en orthographe! Mr. Green

ganon551 a écrit:J'ai des exemples de gens dans le monde qui sont devenus narcoleptiques après avoir simplement allumé une SNES I don\'t want that . C'est un combat qui est jugé d'utilité publique que de promouvoir la megadrive.
FLINK, FLINK, FLINK ... I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Stef Mer 28 Jan 2015 - 10:04

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Touko.
Y'a quand même une grosse différence entre les problèmes de sons / SFX de la MD qui est vraiment imputable aux développeurs et le CPU de la SNES sur lequel il n'y a pas de solution...
Sur MD c'est le lazy coding, le manque d'expérience ou juste de mauvais choix techniques qui font que le son est souvent merdique. Genre utiliser la FM pour les bruitages là où même le PSG aurait fait mieux ! Pour les voix digitalisées, je pense que le patch que j'ai fait sur SF2 démontre bien que le problème est surtout du côté des développeurs. Et le driver XGM que j'ai développé montre combien en programmant correctement on peut faire beaucoup côté musique sur MD (4 channels PCM + 5 channels FM + 4 channels PSG) et juste en utilisant le copro dédié (le Z80), c'est quand même énorme !

Sur SNES par contre tu ne pourras jamais aller au délà de ce que le CPU te permet et ça c'est une réalité ! Ca me tue que tu essais toujours de faire passer ça comme un problème de développeur alors que ça n'est pas le cas. Il suffit de regarder n'importe quel jeux SNES pour s'en rendre compte, c'est toujours moins dynamique que l'équivalent MD et y'a une raison pour ça : le CPU anémique. On s'en fout de ton R² tout pourri ou de ton Super Aleste :p même sur ces jeux tu vois les limites du CPU, en face sur MD tu auras toujours mieux ! Tu peux dire que le CPU anémique de la SNES est suffisant pour faire certains style de jeux, c'est vrai... mais dans les jeux d'action tu seras toujours beaucoup plus limité que ce que la MD peut faire, point ! Pas la peine de débattre plus longtemps là dessus.

Après en terme de couleurs, la SNES a l'avantage, ça on le sait et je n'oserai pas prétendre le contraire ! Pas comme toi qui arrive à sous entendre que le CPU de la SNES n'est pas un inconvénient Rolling Eyes  en plus tu développes, c'est encore moins excusable.

Sinon pour revenir au son, perso je trouve qu'écouter les musiques au casque c'est toujours *bien mieux* que de les écouter à travers les vieux speakers pourris d'une TV moyenne ! Comment on peut dire l'inverse ? Bien sur y'a des jeux pourris avec des musiques de merde mais dans ce cas tu baisses le son et c'est tout :p
Mais sur MD la différence entre l'écoute au casque et sur une TV est énorme ! Et même sur SNES tu as une belle différence et ça vaut le coup (même si du coup tu entends plus le sous sampling).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 10:52

Stef a écrit:Sinon pour revenir au son, perso je trouve qu'écouter les musiques au casque c'est toujours *bien mieux* que de les écouter à travers les vieux speakers pourris d'une TV moyenne ! Comment on peut dire l'inverse ? Bien sur y'a des jeux pourris avec des musiques de merde mais dans ce cas tu baisses le son et c'est tout :p
Mais sur MD la différence entre l'écoute au casque et sur une TV est énorme ! Et même sur SNES tu as une belle différence et ça vaut le coup (même si du coup tu entends plus le sous sampling).
Non, c'est pas bien mieux au casque, ou alors tu as un casque de keke qui te rajoute des aigus et des bass pour flatter ton oreille, et encore, sur MD c'est l'overdose.

Un bon casque te fait ressortir tous les éléments, et quand ils ne sont pas de bonne qualités ou mal réglés ben ça prend la tête, voilà pourquoi le casque n'est pas un bon choix pour les 8/16 bit. Un bon ampli et de bonnes enceintes, voilà ce dont la MD et la Snes ont besoin.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 11:41

La logique de stef toujours au top  Razz
Sur Md ce sont les programmeurs ,sur snes c'est le hardware, on a beau montrer des exemples qui prouvent le contraire, ça compte pas .
C'est comme les BTU, si c'est le CPU qui limitait, une simple puce aurait suffit, hors j'en connais aucun avec puce  .. Wink

Et puce ou pas, un yoshi island est infaisable sur MD tongue ..

Dernière édition par TOUKO le Mer 28 Jan 2015 - 12:45, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 12:11

Warhol a écrit:
TOUKO a écrit:
Et la Md elle est noire comme la M.....  Razz

La Mer Noire ?? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 418468

La magie...noire
Elle vous envoute.. cyclops
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 12:21

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:Sinon pour revenir au son, perso je trouve qu'écouter les musiques au casque c'est toujours *bien mieux* que de les écouter à travers les vieux speakers pourris d'une TV moyenne ! Comment on peut dire l'inverse ? Bien sur y'a des jeux pourris avec des musiques de merde mais dans ce cas tu baisses le son et c'est tout :p
Non, c'est pas bien mieux au casque, ou alors tu as un casque de keke qui te rajoute des aigus et des bass pour flatter ton oreille, et encore, sur MD c'est l'overdose.

Un bon casque te fait ressortir tous les éléments, et quand ils ne sont pas de bonne qualités ou mal réglés ben ça prend la tête, voilà pourquoi le casque n'est pas un bon choix pour les 8/16 bit. Un bon ampli et de bonnes enceintes, voilà ce dont la MD et la Snes ont besoin.
Sauf que Stef parlait uniquement de la différence entre l'écoute au casque et le son de la tv.

N'importe quel casque est mieux que les hp de 8 cms d'une télé.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 12:27

Sauf si t'as un casque de merde et que ta TV est une BeoVision MX Cool
Invité
Invité

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 12:29

@ Stef
Franchement ,bravo pour ton driver!!
Ca nous fait 13voix  !c'est énorme.
J'espère que les devs vont utiliser cet outil ,a quand  une demo sonore?
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par ace76 Mer 28 Jan 2015 - 12:32

Warhol a écrit:Sauf si t'as un casque de merde et que ta TV est une BeoVision MX Cool
BeoVision ou pas ,tu seras toujours en mono. Rolling Eyes
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 12:44

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Sauf que Stef parlait uniquement de la différence entre l'écoute au casque et le son de la tv.

N'importe quel casque est mieux que les hp de 8 cms d'une télé.
Question de gout, perso, je joue à la MD ou sur TV ou sur enceinte mais surtout pas au casque, faut être maso. Rien que les bruitages te font renoncer au casque, je vous comprends vraiment pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 12:46

ganon551 a écrit:J'ai des exemples de gens dans le monde qui sont devenus aveugles et sourds après avoir simplement allumé une MD affraid  . C'est un combat qui est jugé d'utilité publique que de promouvoir la Snes. 
Fixed.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 12:47

C'est comme l'effet de sable du niveau du désert de TF4, si l'idée est excellente, la manque de couleurs rend l'effet complètement pourri et illisible .

Ou dans pinoccio, le manque du 3ieme plans de la version SNES casse l'effet de profondeur sur MD, et c'est pas les parallaxes du pauvre de la MD qui viennent sauver quoi que ce soit ..

Dernière édition par TOUKO le Mer 28 Jan 2015 - 12:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Maskass Mer 28 Jan 2015 - 12:49

TOUKO a écrit:C'est comme l'effet de sable du niveau du désert de TF4, si l'idée est excellente, la manque de couleurs rend l'effet complètement pourri et illisible .
Tout à fait du même avis. Alors si en plus tu y joues avec un casque... help
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 12:49

MDR

On à le droit de rajouter la manettes 3 boutons aussi ???  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 12:56

Les jeux nécessitant plus de 3 boutons sont tellement nombreux, c'est vrai .. Rolling Eyes

Et puis, le top du pad, ça reste sur MD :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Segagenesis6-buttonpakds35
Invité
Invité

Message par Stef Mer 28 Jan 2015 - 12:58

wiiwii007 a écrit:Non, c'est pas bien mieux au casque, ou alors tu as un casque de keke qui te rajoute des aigus et des bass pour flatter ton oreille, et encore, sur MD c'est l'overdose.

Parfois je me demande vraiment si tu es musicien Wiiwii tant je suis en désaccord avec ce que tu racontes... Les speakers d'une TV moyenne c'est juste archi pourrie et dans tout les cas ça te procure un son moins riche et moins interessant, quelque soit la source sonore tu auras des pertes énormes ! Ca te filtre facile la moitié de la bande passante de ce que l'oreille humaine peut capter... Avec un bon casque il est évident que le son sera bien plus riche dans tout les cas ! Et je pense que les compositeurs de l'époque ne s'amusaient pas à écouter "leurs productions" uniquement via les speakers d'une vieille TV pourrie. Ils composaient très probablement avec un casque studio sur les oreilles et ensuite écoutaient éventuellement le résultat à travers une TV moyenne juste pour voir si y'avait pas trop de casse. Jamais je pense le compositeur se disait "tiens à travers la TV ça donnera mieux si je sature un peu la plage 800-1000Hz ou si j'amplifie cet instrument" quitte à complètement ruiner l'écoute à travers le casque ! Perso si c'est le cas, le musicien est (à mon sens) bon à jeter à la poubelle....
Et honnêtement avec un bon ampli et de bonnes enceintes, tu es déjà bien loin de l'écoute de base à travers les speakers de TV. S'il y a des défauts, ils seront très perceptibles également !

PS: pour le casque j'utilise un HD 590, je pense qu'il est assez équilibré dans l'ensemble.

wiiwii007 a écrit:Question de gout, perso, je joue à la MD ou sur TV ou sur enceinte mais surtout pas au casque, faut être maso. Rien que les bruitages te font renoncer au casque, je vous comprends vraiment pas.

Plus que de jouer moi je parle d'écouter les musiques au casque (avec le sound test). Effectivement avec les bruitages ça peut être un peu barbant (quoique ça dépend des jeux) mais pour l'appréciation des musiques et des compositions à leur juste valeur le casque est vraiment important !

Dernière édition par Stef le Mer 28 Jan 2015 - 13:04, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 12:59

Le pad 3 boutons est donc bien pourri, cqfd. Very Happy

Ensuite, on a le pad Saturn, qui copie enfin le pad Snes et ses boutons latéraux.
Puis vient le pad DC qui copie un mix de N64 et Snes.
Invité
Invité

Message par Stef Mer 28 Jan 2015 - 12:59

TOUKO a écrit:La logique de stef toujours au top  Razz
Sur Md ce sont les programmeurs ,sur snes c'est le hardware, on a beau montrer des exemples qui prouvent le contraire, ça compte pas .
C'est comme les BTU, si c'est le CPU qui limitait, une simple puce aurait suffit, hors j'en connais aucun avec puce  .. Wink

Et puce ou pas, un yoshi island est infaisable sur MD tongue  ..

Mais c'est toi qui est vraiment grave avec ça !
La MD a moins de couleurs, c'est la faute du hardware. La SNES a un CPU de merde, c'est la faute des développeurs.

Dernière édition par Stef le Mer 28 Jan 2015 - 13:05, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mer 28 Jan 2015 - 12:59

Pas pour moi, la croix je ne l'aime pas. J'ai souvent des problèmes : Le perso se baisse tout seul ou fait des choses que je ne lui demande pas forcément - > Trop sensible et trop bancale pour un jeu qui demande de la précision comme les jeux de plateforme.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 13:04

Stef a écrit:Parfois je me demande vraiment si tu es musicien Wiiwii tant je suis en désaccord avec ce que tu racontes... je trouve ça dingue que tu puisses dire ce genre d'ineptie vraiment

Bienvenue au Club Wink
Invité
Invité

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant