GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 18:30

De toutes facon sur snes pas besoin de compression,tout est samplé a 4 khz
En 4 bits.
Comme ca pas de fréquences a calmer ou a elever.
comme les digits de sf2 Md quoi,les crachouillis en moins sur snes ??  Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 18:32

ganon551 a écrit:Déjà l'absence de mode 7 est à ranger du côté des avantages pour la MD (je vais pas me répéter, si on l'a fait c'était pour clouer le bec des pauvres pro-SNES)  Razz
L'inconstance des arguments du pro-MD, qui tantôt dit que le mode 7 ne sert à rien, puis que la MD peut le faire, puis qu'il y a absence de mode 7. Mr. Green
Invité
Invité

Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 18:35

Les arguments ont été répétés encore et encore.

C'est pourquoi je dis qu'il n'y a plus besoin de tergiverser car j'arrive avec la solution à votre problème, la megadrive est bel et bien supérieure à la super nintendo. Les raisons sont connues de tous, pas besoin de les répéter.

Mais pour vous je vais le faire :

Son :

Le YM2612 de la megadrive ne donne pas dans le sample de mauvaise qualité comme la SNES mais dans un style musical FM qui lui est propre. Dès lors on ne peut pas évidemment reproduire tous les instruments, par contre on peut dire que la megadrive produit un son qui lui est propre là où la SNES se contente d'une pseudo imitation de vrais instruments. J'en veux pour preuve, quand on parle de son 16 bits sur soundcloud c'est du son FM qui ressort, pas de vieux samples a 1khz. Au final la PS1 a fait comme la SNES en mieux, donc on oublie la SNES, alors que la megadrive a son propre style, c'est ça qui marque.

Graphisme :

Le VDP permet à la megadrive une résolution réelle plus élevée que sur SNES comme on peut le voir sur la plupart des multi (earthworm jim par exemple). Nintendo évidemment s'est empressé d'avancer des chiffres plus élevés que SEGA (toujours humble) alors qu'ils sont inutilisables en jeu.

Les couleurs sont plus nombreuses sur SNES, il faut bien lui reconnaître ça. Mais elle a deux ans de plus, donc au final ça semble plutôt normal. N'empêche je le dis, le répète encore et encore, sur pas mal de jeux, les couleurs semblent chatoyantes et sont très agréables. Donc avec un peu de boulot on pouvait passer outre ce défaut.

Le scroll différentiel est plus aisé sur MD (quitte à en abuser pour certains), tandis que la SNES est avantagée niveau hardware pour des "effets" de distorsion, zoom, rotation, pseudo-3D. Là effectivement c'est un avantage pour la snes, mais comme dit plus haut elle a 2 ans de plus. Tous ces effets se retrouvent pourtant sur MD (suffit de voir un Batman adventures), qui sait tirer profit de son processeur surpuissant.

Le nombre de sprites est plus élevé en théorie sur SNES, pourtant en réalité la MD l'emporte haut la main, d'autant que sur SNES on ne peut utiliser que deux tailles de sprites (il me semble) du coup les 128 sont inutiles (là encore il me semble).

Processeur :

Bon bah là victoire incontestée de la MD, dont le seul processeur secondaire est aussi rapide que le processeur SNES l'est en théorie (en vrai le pauvre se traîne une ram trop lente pour tourner à valeur nominale). C'est un 8 bits certes.
On peut évidemment faire des jeux rapides sur SNES en optimisant, mais l'optimisation MD est possible aussi. A ce niveau personne ne me contredira, un gunstar heroes ou alien soldier ne sont pas faisables sans puce additionnelle sur SNES.

Jeu :

Là ça dépend des goûts. C'est sûr que pour le RPG il vaut mieux aller sur SNES, encore que si on n'importe pas ça perd de son intérêt.

Bref en règle générale la MD l'emporte, et sa victoire n'est que plus décisive quand on voit qu'elle a deux ans de moins que sa concurrente.

La Snes s'en sort bien grâce à ses processeurs additionnels mis de façon fourbe dans les cartouches. Pour moi on compare le hardware des consoles nues, pas des consoles avec cartouche insérée.

Je pense que la MD nous surprendra plus dans l'avenir que la SNES. Cela grâce au 68K qui est plus flexible et dont la puissance et la facilité relative de programmation autorise plus de choses. Pour moi la SNES comptait trop sur ses processeurs additionnels (bonne idée en soi pour des fourbes et des faquins), et pas assez sur son hardware interne.

On ne verra que peu de homebrew SNES de toute façon.

EDIT : j'en oublie évidemment, mais je ne peux pas tout sortir comme ça  Razz
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523

https://md5decrypt.net

Message par Doc_Skunkovitch Mar 27 Jan 2015 - 19:12

@ganon : Je suis aussi un pro MD et assez d'accord sur l'ensemble, mais là tu as tendu le baton, ils vont te bouffer !

Sinon pour revenir sur l'écoute au casque, je trouve aussi comme certain que c'est une bonne idée, mais comme pour un ampli, attention au casque en question ( si vous avez un Beats, ne venez même pas me parler de musique ! ), part contre, avec un petit de monitoring là , vous aurez tout en détail, precis, et honnete !

Et pour le coup la MD... Ba ya du bon et du moins bon, mais l'exemple recurrent de Touko, qui pour le coup tombe un peu dans la facilité ( je suis sur que tu peux faire mieux que ca ! ) de SFII , effectivement c'est un honte, mais Stef a prouvé que ce n'était pas la console qui fallait blamer, mais les codeurs ( bouuuu mechants codeurs, c'est un complot Maçonique de Big N ça ).

Par contre le problème est il aussi vrai sur SNES?  mais entre 2 MD le son peu varier du tout au tout, au casque comme sur ampli ou direct TV ( VS des couleurs flashy moches qui sont les mêmes pour tout el monde avec la snes... ), j'ai une de mes MD ( une rev0 avec le port modem au cul ) qui a un son qui s'approche plus d'une friteuse que d'une console.

PS : Question en rab pour les experts SNES: j'en ai une qui se prend pour une MD( non elle n'a pas attrapé une classe incommensurable et un proco digne de ce nom... ), elle se met a gresiller a mort au bout d'environ 2 min de jeux, vous auriez une idée de quels condos tester et comment ( j'ai un bien multimetre, mais pour le coup je ne sais pas quoi faire avec )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 19:17

Doc_Skunkovitch a écrit:@ganon : Je suis aussi un pro MD et assez d'accord sur l'ensemble, mais là tu as tendu le baton, ils vont te bouffer !

Ah un confrère, y en a peu par ici au final. Ils me demandaient des arguments j'en ai donné, sans être trop extrême sur le troll dans mon message pour une fois  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468

Ils peuvent essayer de me bouffer ! Le pro MD est dur ils se casseront les dents !  coquin

Ce que j'ai voulu faire ressortir c'est que la MD est plus méritante que la SNES car sortie 2 ans après, et pourtant rivalisant coude à coude sans trop de problèmes. Et je pense que l'on verra plus de prouesses sur MD car son architecture le permet  Wink
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 19:20

Et pour le coup la MD... Ba ya du bon et du moins bon, mais l'exemple recurrent de Touko, qui pour le coup tombe un peu dans la facilité ( je suis sur que tu peux faire mieux que ca ! ) de SFII , effectivement c'est un honte, mais Stef a prouvé que ce n'était pas la console qui fallait blamer, mais les codeurs ( bouuuu mechants codeurs, c'est un complot Maçonique de Big N ça ).
C'est vrai que l'argumentation de la vitesse sur la snes on vous a aussi montré que c'était pas le fait de la console, et pourtant ca revient tout le temps ..
Même combat mauvaise programmation  Wink

e YM2612 de la megadrive ne donne pas dans le sample de mauvaise qualité comme la SNES mais dans un style musical FM qui lui est propre. Dès lors on ne peut pas évidemment reproduire tous les instruments, par contre on peut dire que la megadrive produit un son qui lui est propre là où la SNES se contente d'une pseudo imitation de vrais instruments. J'en veux pour preuve, quand on parle de son 16 bits sur soundcloud c'est du son FM qui ressort, pas de vieux samples a 1khz. Au final la PS1 a fait comme la SNES en mieux, donc on oublie la SNES, alors que la megadrive a son propre style, c'est ça qui marque.
Déjà avant de faire de la zique, faudrait que ce pauvre yam fasse des explosions qui ressembles à des explosions, et non à de la tôle froissée .

Les couleurs sont plus nombreuses sur SNES, il faut bien lui reconnaître ça. Mais elle a deux ans de plus, donc au final ça semble plutôt normal. N'empêche je le dis, le répète encore et encore, sur pas mal de jeux, les couleurs semblent chatoyantes et sont très agréables. Donc avec un peu de boulot on pouvait passer outre ce défaut.
Chatoyantes ne veux pas dire nombreuses, la coleco aussi fait dans le chatoyant . Mr. Green 
Fais toi un final fight sur une MD rgb tu vas saigner des yeux tellement y'a pas de dégradé, normal y'a plus assez de couleurs pour en faire, du coup c'est la fête du dithering .
D'ailleurs dithering, c'est juste à côté de blast processing sur la boite  Razz 

Le scroll différentiel est plus aisé sur MD (quitte à en abuser pour certains), tandis que la SNES est avantagée niveau hardware pour des "effets" de distorsion, zoom, rotation, pseudo-3D. Là effectivement c'est un avantage pour la snes, mais comme dit plus haut elle a 2 ans de plus. Tous ces effets se retrouvent pourtant sur MD (suffit de voir un Batman adventures), qui sait tirer profit de son processeur surpuissant.
LOL même pas, regardes les 2 version de pinoccio, tu comprendras  Mr. Green 

Bon bah là victoire incontestée de la MD, dont le seul processeur secondaire est aussi rapide que le processeur SNES l'est en théorie (en vrai le pauvre se traîne une ram trop lente pour tourner à valeur nominale). C'est un 8 bits certes.
On peut évidemment faire des jeux rapides sur SNES en optimisant, mais l'optimisation MD est possible aussi. A ce niveau personne ne me contredira, un gunstar heroes ou alien soldier ne sont pas faisables sans puce additionnelle sur SNES.
Vous pouvez en penser ce que vous voulez, je vais plus me prendre la tête sur le CPU malgré que j'ai montré qu'on pouvait avoir des shoots nerveux sans puce quand un codeur savait l'utiliser .
Ce qu'il en ressort c'est que puce ou pas, sur snes on mettait une cartouche et ca déboitait .
Pour les BTU, j'ai toujours soutenu que le CPU n'avait rien à voir avec le fait que 3/4 persos étaient seulement à l'écran, mais la limite de sprites / ligne, d'ailleurs le fait qu'aucun BTU avec puce ne soit sorti le prouve,la puce n'aurait rien changée, on aurait toujours 3/4 persos .
Mais bon il suffit de voir tout les BTU en action pour se rendre compte qu'on est à la limite de l'affichage .
C'est pareil pour gunstar et cie, si le CPU était responsable, un simple ajout de puce aurait réglé le problème et le jeu (ou un équivalent) serait sorti .
Capcom fout des puces dans ses megaman,son SF2 alpha, mais pas dans les FF  Cool

voilà  Mr. Green

Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Jan 2015 - 20:27, édité 4 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 27 Jan 2015 - 19:56

TOUKO a écrit:
C'est vrai que l'argumentation de la vitesse sur la snes on vous a aussi montré que c'était pas le fait de la console, et pourtant ca revient tout le temps ..
Même combat mauvaise programmation  Wink
NON ... mauvaise argumentation! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:08

Pour la Md, oui je sais !!  Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 27 Jan 2015 - 20:14

De toute façon, difficile de débattre avec quelqu'un qui "manifestement et sans aucun doute" ne connait pas la SNES ... et il ne connait même pas si bien que ça la MD, notre nouvel ami ganon! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:21

C'est sur c'est toujours facile de cracher sur le mode 7, ou starfox 25 ans après, d'ailleurs c'est tellement pourri que SEGA aurai bien voulu vendre autant de sonic que de MK ..  Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 27 Jan 2015 - 20:29

Doc_Skunkovitch a écrit:Sinon pour revenir sur l'écoute au casque, je trouve aussi comme certain que c'est une bonne idée, mais comme pour un ampli, attention au casque en question ( si vous avez un Beats, ne venez même pas me parler de musique ! ), part contre, avec un petit de monitoring là , vous aurez tout en détail, precis, et honnete !
Les Beats sont une vaste blague...

Si tu veux du bon son pour délirer c'est avec un casque à 150€, si tu veux un casque d'analyse c'est plus vers les 300€.

Sinon, je dis bravo à ganon car au moins il a argumenté sa vision et c'est cool de temps à autres.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:31

Si tu veux du bon son pour délirer avec un bon petit son c'est avec un casque à 150€, si tu veux un casque d'analyse c'est plus vers les 300€.
Bon après acheter un casque même à 150 euros pour écouter de la musique FM ou samples sur youtube c'est p'tet pas tip top non plus ..
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 27 Jan 2015 - 20:36

Oui  lol! Tu as raison, quand je dis ça je pense évidemment à l'écoute de " vrai musique ", pas musique 16/8 bit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:38

Je m'en doutait  Razz,car celui qui investi dans ce type de matos, c'est pas pour brancher sur la carte son de son PC lol ..
A la prise casque de la Md à la limite MDR
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 27 Jan 2015 - 20:39

MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:54

rien que pour vous, le proto final de la MD (l'image du milieu)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Gramop11

Mr. Green

Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Jan 2015 - 21:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 20:58

Ca Touko ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 876355Gramophone13
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 21:30

oui je viens de corriger le truc  Wink
Invité
Invité

Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 21:34

TOUKO a écrit:Déjà avant de faire de la zique, faudrait que ce pauvre yam fasse des explosions qui ressembles à des explosions, et non à de la tôle froissée .

Déjà proposé déjà refusé.  Cool
Comme dit précédemment, c'est inhérent au chip sonore de la MD d'en chier pour sortir certains effets sonores. Ceci dit ça fait 25 ans que la SNES essaie de sortir des chiottes et qu'elle n'y arrive pas. La quelle est la plus handicapée des deux ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303

TOUKO a écrit:Chatoyantes ne veux pas dire nombreuses, la coleco aussi fait dans le chatoyant . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_mrgreen 
Fais toi un final fight sur une MD rgb tu vas saigner des yeux tellement y'a pas de dégradé, normal y'a plus assez de couleurs pour en faire, du coup c'est la fête du dithering .
D'ailleurs dithering, c'est juste à côté de blast processing sur la boite  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_razz 

Pas besoin qu'elles soient nombreuses. Encore une fois un ristar ou un monster world iv sont bien colorés, ça fait illusion, grâce au talent des développeurs. Pour ton exemple de rapidité du processeur qui peut être compensé par le talent des programmeurs je ne suis pas d'accord. Le talent à une limite, on est sur SNES quand même  Razz Essaie d'améliorer une peugeot 204 pour qu'elle distance une bugatti, même avec les meilleurs talents c'est impossible.

TOUKO a écrit:Ce qu'il en ressort c'est que puce ou pas, sur snes on mettait une cartouche et ca déboitait .

Oui, tout le monde peut tricher et dire qu'il a gagné ensuite, pourquoi pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
Je compare le matos sous le capot des consoles, pas en incluant les cartouches. Sinon je peux dire qu'avec le chip dans la cartouche virtua racing, la megadrive pouvait te sortir un SMK 4 joueurs 720p en 4D à 240FPS (oui oui j'en suis sûr  santa).

Ce que j'essaie de souligner quand même, et ce que je précise aussi en fin de post précédent, c'est que les dev de homebrew vont dans l'avenir nous sortir des perles sur MD, pas sur SNES (mis à part le project N parcequ'ils sont masochistes), simplement parceque l'archi de la reine de chez SEGA permet plus de folie.

lessthantod a écrit:De toute façon, difficile de débattre avec quelqu'un qui "manifestement et sans aucun doute" ne connait pas la SNES ... et il ne connait même pas si bien que ça la MD, notre nouvel ami ganon! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_mrgreen

Je pense connaître la MD et la SNES plutôt bien, surtout la MD évidemment qui à mon coeur a plus de grâce. En tout cas je les connais mieux qu'une mouflette dont la capacité à tenir une manette entre ses mains reste à prouver Mr. Green

TOuKO a écrit:C'est sur c'est toujours facile de cracher sur le mode 7, ou starfox 25 ans après, d'ailleurs c'est tellement pourri que SEGA aurai bien voulu vendre autant de sonic que de MK ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_razz

Ah mais c'est sûr qu'à l'époque c'était une révolution. J'imagine.
En tout cas maintenant c'est très moche et injouable, quand sonic est resté tel quel : magnifique et intemporel  drunken

EDIT :

wiiwii007 a écrit:Sinon, je dis bravo à ganon car au moins il a argumenté sa vision et c'est cool de temps à autres.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_biggrin

Ah merci ça fait plaisir de voir que je ne me bat pas pour rien  Razz

Dernière édition par ganon551 le Mar 27 Jan 2015 - 21:36, édité 1 fois
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 21:35

lessthantod a écrit:En fait tu ne fais que troller, pas le moindre début de trace d'un argument!

Mais comme il le fait avec humour, sans se prendre au sérieux, dans ce topic, ça a tout à fait sa place ..

edit : enfin je voulais dire jusqu'à 18h03, après, on l'a perdu MDR

Dernière édition par Warhol le Mar 27 Jan 2015 - 21:37, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 21:35

Oui, tout le monde peut tricher et dire qu'il a gagné ensuite, pourquoi pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947 
bah, tu as ceux qui conçoivent une console capable de tricher pour 5$, et ceux qui pleurent avec leur super hardware en 16 couleurs  Mr. Green

En tout cas maintenant c'est très moche et injouable, quand sonic est resté tel quel : magnifique et intemporel  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Drunken_smilie
Elite sur micro est en 3D fil de fer, question moche on fait pas mieux, et pourtant ça reste un jeu culte ..  Razz

Le talent à une limite, on est sur SNES quand même  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_razz Essaie d'améliorer une peugeot 204 pour qu'elle distance une bugatti, même avec les meilleurs talents c'est impossible.
Tu te fais prendre à ton propre piège de l'argumentation, remplaces ce que tu viens de dire avec les couleurs de la Md, tu verras ça colle super bien  MDR

Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Jan 2015 - 21:44, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par ace76 Mar 27 Jan 2015 - 21:37

Touko a raison de souligner la pauvreté des fx produits par la fm.
Si la md a un default ,c'est celui la.
Le pire,c'est qu'il est tellement dur de patcher ce type de sons en synthese fm ,que l'on retrouve tres souvent les memes bing,zgoongs,pshiutttts
Si reconnaissables.A mon avis,les musiciens s'échangaient les sons.
Ils auraient mieux fait d''utiliser le psg.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 21:41

Pour certains sons oui ..
Invité
Invité

Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 21:51

TOUKO a écrit:
Oui, tout le monde peut tricher et dire qu'il a gagné ensuite, pourquoi pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947 
bah, tu as ceux qui conçoivent une console capable de tricher pour 5$, et ceux qui pleurent avec leur super hardware en 16 couleurs  Mr. Green

En tout cas maintenant c'est très moche et injouable, quand sonic est resté tel quel : magnifique et intemporel  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Drunken_smilie
Elite sur micro est en 3D fil de fer, question moche on fait pas mieux, et pourtant ça reste un jeu culte ..  Razz

Le talent à une limite, on est sur SNES quand même  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_razz Essaie d'améliorer une peugeot 204 pour qu'elle distance une bugatti, même avec les meilleurs talents c'est impossible.
Tu te fais prendre à ton propre piège de l'argumentation, remplaces ce que tu viens de dire avec les couleurs de la Md, tu verras ça colle super bien  MDR

E.T est culte sur atari, pourtant c'est bien de la merde quand même  tongue
Pour les couleurs de la MD, le fossé n'est pas aussi grand qu'entre les processeurs des deux rivales. On comparerait plutôt une 206 à une C3 pour rester dans le domaine automobile qui m'est inconnu par ailleurs  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468

Warhol a écrit:Mais comme il le fait avec humour, sans se prendre au sérieux, dans ce topic, ça a tout à fait sa place ..

edit : enfin je voulais dire jusqu'à 18h03, après, on l'a perdu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 3621806995

Bonjour camarade, rejoins la lutte avec moi ! Toi aussi lutte contre la racaille fasciste à la botte du dictateur mario.
A 18h03 j'ai tenté de leur faire voir la lumière. Malheureusement ils sont trop imbibés de leur ignorance pour la voir.  Cool

Ace76 a écrit:Touko a raison de souligner la pauvreté des fx produits par la fm.
Si la md a un default ,c'est celui la.
Le pire,c'est qu'il est tellement dur de patcher ce type de sons en synthese fm ,que l'on retrouve tres souvent les memes bing,zgoongs,pshiutttts
Si reconnaissables.A mon avis,les musiciens s'échangaient les sons.

Là ok, certains jeux étaient bien gratinés. Mais ce défaut est rattrapable avec les nouveaux jeux, ou même via des patchs pour les anciens jeux. Là où la rapidité de la SNES ...
Au pire d'ailleurs on coupe le son sur MD si c'est affreux, et on peux profiter du gameplay parfait que les jeux proposent. Sur SNES si c'est trop lent y a plus qu'à couper la console. Razz
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 22:14

ganon551 a écrit:E.T est culte sur atari, pourtant c'est bien de la merde quand même  tongue
Il est culte non pas pour sa qualité de jeu mais pour sa place dans l'histoire du jeu vidéo.

ganon551 a écrit:Bonjour camarade, rejoins la lutte avec moi !
Heu c'est plutôt l'inverse.

Spoiler:
Invité
Invité

Message par ganon551 Mar 27 Jan 2015 - 22:26

Onels4 a écrit:Toi qui rejoins la lutte avec Warhol.

Je sais bien oui, mais depuis quelques temps je me sentais un peu seul face aux hordes impies que vous êtes   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 418468

Onels4 a écrit:Il est culte non pas pour sa qualité de jeu mais pour sa place dans l'histoire du jeu vidéo.

C'était pour contrer son exemple rien de plus. C'était une belle daube ce jeu pour sûr.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par lessthantod Mar 27 Jan 2015 - 23:38

ganon551 a écrit:
lessthantod a écrit:De toute façon, difficile de débattre avec quelqu'un qui "manifestement et sans aucun doute" ne connait pas la SNES ... et il ne connait même pas si bien que ça la MD, notre nouvel ami ganon! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_mrgreen
Je pense connaître la MD et la SNES plutôt bien, surtout la MD évidemment qui à mon coeur a plus de grâce. En tout cas je les connais mieux qu'une mouflette dont la capacité à tenir une manette entre ses mains reste à prouver Mr. Green
Je suis ton BonHomme, p'tit scarbée ... dis moi juste où et quand! rambo

Sinon, pourquoi n'as-tu toujours pas d'avatar? Si tu es à court d'idées, je te propose celui-là ...

coquin:
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 0:50

La mouffette (avec un ou deux "t", mais sans "l" svp) connait très bien la MD, ça c'est certain, et si elle n'avait pas des goûts de Demoiselle, son cœur battrait encore pour la Reine Noire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 28 Jan 2015 - 1:09

Je préfère la Reine Blanche ...

coquin:
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 1:18

Donc la PC Engine, et donc on est d'accord .. Mr. Green

Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 28 Jan 2015 - 1:23

Rrrr ... qu'est-ce que t'es énervant, t'arrive toujours à avoir le dernier mot! Mad

lessthantod
lessthantod

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant