MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Parfois je me demande vraiment si tu es musicien Wiiwii tant je suis en désaccord avec ce que tu racontes... je trouve ça dingue que tu puisses dire ce genre d'ineptie vraiment
Bienvenue au Club
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Le pad 3 boutons est donc bien pourri, cqfd.
Je veux bien me lancer dans une explication de la nuance qu'il peut y avoir entre "moins bien" et "pourri", mais depuis votre Royaume de la mauvaise foi en peluche et aux couleurs pastel, vous ne comprendriez pas ..
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
fixedonels4 a écrit:Dans ce topic, onpeutdoit.
C'est plutôt ça ta définition
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui si tu veux.
Il y a des topics sérieux dédiés à la MD, aussi. Chaque topic sa fonction. ^^
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
- Pourquoi tu l'es ?Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:Non, c'est pas bien mieux au casque, ou alors tu as un casque de keke qui te rajoute des aigus et des bass pour flatter ton oreille, et encore, sur MD c'est l'overdose.
Un bon casque te fait ressortir tous les éléments, et quand ils ne sont pas de bonne qualités ou mal réglés ben ça prend la tête, voilà pourquoi le casque n'est pas un bon choix pour les 8/16 bit. Un bon ampli et de bonnes enceintes, voilà ce dont la MD et la Snes ont besoin.
Parfois je me demande vraiment si tu es musicien Wiiwii tant je suis en désaccord avec ce que tu racontes... Les speakers d'une TV moyenne c'est juste archi pourrie et dans tout les cas ça te procure un son moins riche et moins interessant, quelque soit la source sonore tu auras des pertes énormes ! Ca te filtre facile la moitié de la bande passante de ce que l'oreille humaine peut capter... Avec un bon casque il est évident que le son sera bien plus riche dans tout les cas ! Et je pense que les compositeurs de l'époque ne s'amusaient pas à écouter "leurs productions" uniquement via les speakers d'une vieille TV pourrie. Ils composaient très probablement avec un casque studio sur les oreilles et ensuite écoutaient éventuellement le résultat à travers une TV moyenne juste pour voir si y'avait pas trop de casse. Jamais je pense le compositeur se disait "tiens à travers la TV ça donnera mieux si je sature un peu la plage 800-1000Hz ou si j'amplifie cet instrument" quitte à complètement ruiner l'écoute à travers le casque ! Perso si c'est le cas, le musicien est (à mon sens) bon à jeter à la poubelle....
Et honnêtement avec un bon ampli et de bonnes enceintes, tu es déjà bien loin de l'écoute de base à travers les speakers de TV. S'il y a des défauts, ils seront très perceptibles également !
PS: pour le casque j'utilise un HD 590, je pense qu'il est assez équilibré dans l'ensemble.
- Alors si ils composaient au casque et faisaient leur compo comme ça, c'est vraiment pas de bons musiciens vu le carnage du mixage des jeux... Donc ça rejoins ce que tu dis : poubelle les musicos.
- Oui mais moins prise de tête, voilà pourquoi c'est mieux. (Je note cependant que tu as un casque ouvert et donc que la proximité est moins présente donc forcément moins prise de tête). Sauf qu'à un moment donné, les gens ont quasiment tous des casques fermés.
Pour conclure, oui je préfère écouter un son plus dégueulasse mais moins prise de tête qu'un son avec toutes ses fréquences. Et au passage, pour entendre toutes les fréquences bien comme il faut (ce que tu laisses sous entendre) il faut mettre quand même assez fort, sinon certaines fréquences extrêmes ne ressortent pas, bon courage
Perso j'opte pour le bien être de mes oreilles, et non la frime d'avoir de bonne basses et de bons aigus le temps du silence de bruitages agressif au possible. Mais bon, comme je l'ai déjà dis, tant mieux/pis pour vous, faites, on reparlera dans 15 ans de tout ça, enfin si on peut toujours vous parler sans gueuler.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ben voilà, je comprends mieux tout votre binz musicale...Stef a écrit:Plus que de jouer moi je parle d'écouter les musiques au casque (avec le sound test). Effectivement avec les bruitages ça peut être un peu barbant (quoique ça dépend des jeux) mais pour l'appréciation des musiques et des compositions à leur juste valeur le casque est vraiment important !
Ecouter dans le " Sound test " des musique MD au casque ?!
Sérieusement, tu n'as rien d'autres à écouter ? Même si je n'ai rien d'autre à faire de ma vie, je ne la passerai pas à écouter cette musique, autant écouter la nature faire des siennes, au moins toutes les fréquences y seront et ça me détendra plutôt que de me prendre la tête.
Et justement, pour étudier la compo à leur juste valeur, ben évitez le casque car c'est très souvent très mal mixé (je ne pense pas que ce soit la faute aux musicos, mais vu que je ne sais pas comment ça fonctionne sur console...). Du coup oui, tu entends mieux les défauts.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ah ben voilà, je comprends mieux tout votre binz musicale...Stef a écrit:Plus que de jouer moi je parle d'écouter les musiques au casque (avec le sound test). Effectivement avec les bruitages ça peut être un peu barbant (quoique ça dépend des jeux) mais pour l'appréciation des musiques et des compositions à leur juste valeur le casque est vraiment important !
Ecouter dans le " Sound test " des musique MD au casque ?!
Sérieusement, tu n'as rien d'autres à écouter ? Même si je n'ai rien d'autre à faire de ma vie, je ne la passerai pas à écouter cette musique, autant écouter la nature faire des siennes, au moins toutes les fréquences y seront et ça me détendra plutôt que de me prendre la tête.
Et justement, pour étudier la compo à leur juste valeur, ben évitez le casque car c'est très souvent très mal mixé (je ne pense pas que ce soit la faute aux musicos, mais vu que je ne sais pas comment ça fonctionne sur console...). Du coup oui, tu entends mieux les défauts.
Je te rassure j'écoute beaucoup d'autres choses mais oui il m'arrive d'écouter du chiptune (et de la MD parmi d'autres).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le pire avec les manettes MD, c'est pas tant leur forme ou leur ergonomie, mais leur foutu câble de nain de jardin, et c'était aussi le cas sur Master System. Nintendo a d'ailleurs eu l'idée de génie de reprendre le concept pour la Game Cube.
Donc non seulement on nous pète les tympans avec des bruitages diaboliques, mais en plus on se crève les yeux à jouer à 50 cm de la télé devant la tempête de sable de TF4.
J'exagère un peu sur les distances vous l'aurez deviné, mais franchement on n'est pas loin du sadisme.
Donc non seulement on nous pète les tympans avec des bruitages diaboliques, mais en plus on se crève les yeux à jouer à 50 cm de la télé devant la tempête de sable de TF4.
J'exagère un peu sur les distances vous l'aurez deviné, mais franchement on n'est pas loin du sadisme.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
N'importe quoi Touko .TOUKO a écrit:C'est comme l'effet de sable du niveau du désert de TF4, si l'idée est excellente, la manque de couleurs rend l'effet complètement pourri et illisible .
Ou dans pinoccio, le manque du 3ieme plans de la version SNES casse l'effet de profondeur sur MD, et c'est pas les parallaxes du pauvre de la MD qui viennent sauver quoi que ce soit ..
Daser comme son nom l'indique est un stage se déroulant dans le desert lors d'une tempéte de sable.
Le dithering utilisé pour simuler les nuages de sable sont fait(a mon avis)pour gener le joueur.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah c'est sûr qu'il y a beaucoup de moins de choses qui gênent dans les shmup de la SNES, et surtout pas le nombre d'ennemis affichés
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non incroyable, j'avais jamais remarqué que c'était une tempête de sableN'importe quoi Touko .
Daser comme son nom l'indique est un stage se déroulant dans le desert lors d'une tempéte de sable.
La problème c'est que tu arrives difficilement à faire la différence entre le sable du premier plan et le fond du second, et ça devient illisible, ça nuit à la jouabilité ..
Bah, bah pari gagné, c'est tellement pourri que ça gêne super bien mêmeLe dithering utilisé pour simuler les nuages de sable sont fait(a mon avis)pour gener le joueur.
Sur snes on aurait eu un super effet de transparence ..
Mais oui, même moon patrol sur coleco le pulvérise, c'est dire si ce jeu est techniquement nulBah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
Peut être mais nous au moins on fait pas passer des graphismes avec 61 pauvres couleurs pour une feature extraordinaireAh c'est sûr qu'il y a beaucoup de moins de choses qui gênent dans les shmup de la SNES, et surtout pas le nombre d'ennemis affichés
Au bout de 10 min dans ce niveau, c'est dans les yeux que tu l'as le sableyeux à jouer à 50 cm de la télé devant la tempête de sable de TF4
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Bah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
Il est surtout d'une laideur sans nom avec ses couleurs si bien choisies (comme dirait Ganon) quand aux boss, des bases statiques sans aucune animation et que ça rame à certains moments.
Enfin ça doit être de la faute de Compile les développeurs lol et pas de la machine qu'on a voulu trop poussée, enfin ça reste l'un des tout meilleurs shoots de la console
Dernière édition par Seb25 le Mer 28 Jan 2015 - 18:56, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous êtes marrant les gars, sur SMS il y a moins de boulettes que sur Super et en plus ça ralenti... Mais là, ça ne vous dérange pas ? Pourquoi, parce que c'est Sega ?ace76 a écrit:Bah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
Allons allons, soyez un peu plus imaginatif car là, c'est vraiment du troll de mauvais gout.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur snes t'as des effets de transparence ,mais pas d'enemis a zigouiller.
TF4 n'est pas un shoot pour fillettes,d'ailleurs Technosoft n'a pas cherché
A le porter sur snes,il y aurait eu trop de retour Sav chez Nintendo
TF4 n'est pas un shoot pour fillettes,d'ailleurs Technosoft n'a pas cherché
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ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben j'espère qu'il est plus difficile que le 3 car c'était vraiment limite...
Pour le moment, je galère plus sur les jeux Snes que sur MD niveau challenge.
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wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je blague pas,Compil a vraiment assuré sur le code du jeu.wiiwii007 a écrit:Vous êtes marrant les gars, sur SMS il y a moins de boulettes que sur Super et en plus ça ralenti... Mais là, ça ne vous dérange pas ? Pourquoi, parce que c'est Sega ?ace76 a écrit:Bah tiens justement,j'ai taté de l'Aleste Master system,ce dernier
Pulverise SUper Aleste en nombre de boulettes et enemis a l'écran!!
Allons allons, soyez un peu plus imaginatif car là, c'est vraiment du troll de mauvais gout.
Allez ,pour etre sympa ,je vais te faire un aveu:
Zanac sur nes affiche plus de sprites que Xdr sur megadrive
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme le chasseur, il y a le bon et le mauvais troll.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'était pour le portage snes,fallait pas trop froisser la clientèle!wiiwii007 a écrit:Ben j'espère qu'il est plus difficile que le 3 car c'était vraiment limite...
Pour le moment, je galère plus sur les jeux Snes que sur MD niveau challenge.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je parle en générale, les deux seuls jeux sur MD qui m'ont fait galérer à terminer c'est Kid Chameleon et Shadow Of The Beast. Le reste c'était trankillou bilou.
Bon, pour la défense des jeux MD, je joue toujours en mode normal au début, sauf si je vois que c'est vraiment trop facile, donc je n'a pas encore testé ces jeux en difficile.
Bon, pour la défense des jeux MD, je joue toujours en mode normal au début, sauf si je vois que c'est vraiment trop facile, donc je n'a pas encore testé ces jeux en difficile.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vu la merde en barre qu'ils ont fait avec le premier, je suis bien content qu'il y soit pas ..Sur snes t'as des effets de transparence ,mais pas d'enemis a zigouiller.
TF4 n'est pas un shoot pour fillettes,d'ailleurs Technosoft n'a pas cherché
A le porter sur snes,il y aurait eu trop de retour Sav chez Nintendo
Sinon j'aimerai bien te voir finir SA en mode hard pour voir
Je pense que personne ne nient les qualités de ce jeu, c'est un super jeu, mais faut pas pousser quand même ..Je blague pas,Compil a vraiment assuré sur le code du jeu.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Super Aleste en mode hard,pourquoi pas.
Globalement le jeu n'est pas trés dur,faut voir en hard
De toute facon en matière de shoot, tout est une question patiennce et de temps.
Globalement le jeu n'est pas trés dur,faut voir en hard
De toute facon en matière de shoot, tout est une question patiennce et de temps.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Houla houla, je viens pas sur le topal pendant quelques heures, et à mon retour j'ai deux pages de plus de gens qui se tapent dessus, avec une bonne moitié (toujours les même) qui racontent n'importe quoi.
Le niveau du désert dans Thunder Force IV n'est pas du tout dégueulasse. La tempête de sable est même plutôt bien rendue, et on voit le côté bénéfique du dithering je trouve.
La megadrive montre qu'elle peut imiter la transparence par le biais de sa puissance phénoménale (elle pourrait lancer des missiles je pense ).
Et on en revient à ce que je disais (encore ! Va falloir commencer à écouter et apprendre les pro-N ), la megadrive peut rattraper ses lacunes (et elles sont légères soyons honnête) grâce au talent des programmeurs qui se surpassent pour recréer les effets hardware de la SNES, pour donner l'impression qu'il y a plus de couleur, etc.
La SNES a côté est handicapée sans espoir de rémission, le seul moyen de l'améliorer ce serait de remplacer le chamallow tout rose qui lui sert de proco et le remplacer par un vrai, un dur, un tatoué, un 68K.
Niveau challenge, comme soulevé par wiiwii, on est mieux servi sur SNES. Mais c'est normal, à peine allumée on lutte contre le sommeil. Vous avez essayé de finir Thunder Force IV sous morphine les gars ? Non franchement ils ont du mérite les mecs
La SNES au top de sa forme :
Le niveau du désert dans Thunder Force IV n'est pas du tout dégueulasse. La tempête de sable est même plutôt bien rendue, et on voit le côté bénéfique du dithering je trouve.
La megadrive montre qu'elle peut imiter la transparence par le biais de sa puissance phénoménale (elle pourrait lancer des missiles je pense ).
Et on en revient à ce que je disais (encore ! Va falloir commencer à écouter et apprendre les pro-N ), la megadrive peut rattraper ses lacunes (et elles sont légères soyons honnête) grâce au talent des programmeurs qui se surpassent pour recréer les effets hardware de la SNES, pour donner l'impression qu'il y a plus de couleur, etc.
La SNES a côté est handicapée sans espoir de rémission, le seul moyen de l'améliorer ce serait de remplacer le chamallow tout rose qui lui sert de proco et le remplacer par un vrai, un dur, un tatoué, un 68K.
Niveau challenge, comme soulevé par wiiwii, on est mieux servi sur SNES. Mais c'est normal, à peine allumée on lutte contre le sommeil. Vous avez essayé de finir Thunder Force IV sous morphine les gars ? Non franchement ils ont du mérite les mecs
La SNES au top de sa forme :
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et encore une fois, pas un seul argument valable ... je voudrais bien débattre avec toi, mais je ne peux même pas te contredire tellement y a pas d'arguments dans tout ce que tu dis!
TOUKO t'a d'ailleurs déjà répondu, donc je me permets de quoter une nouvelle fois TOUKO "mon chef de clan" ...
TOUKO t'a d'ailleurs déjà répondu, donc je me permets de quoter une nouvelle fois TOUKO "mon chef de clan" ...
TOUKO a écrit:C'est vrai que l'argumentation de la vitesse sur la snes on vous a aussi montré que c'était pas le fait de la console, et pourtant ca revient tout le temps ..
Même combat mauvaise programmation
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'interminable lutte MD vs SNES :
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84924572&v=womItETh6zg&feature=player_detailpage&x-yt-ts=1422411861#t=5117
Bud Spencer dans le rôle de Sonic en mode hypervitesse...
Du bon film retro !
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84924572&v=womItETh6zg&feature=player_detailpage&x-yt-ts=1422411861#t=5117
Bud Spencer dans le rôle de Sonic en mode hypervitesse...
Du bon film retro !
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:
C'est comme les BTU, si c'est le CPU qui limitait, une simple puce aurait suffit, hors j'en connais aucun avec puce ..
Alors la je suis pas du meme avis, la puce n'aurait peut etre pas permis d'afficher plus que les 3 ennemies habituels. la limite des sprites de la SNES ne semble pas pouvoir etre corrige par se biais, tout comme le nombre de couleurs sur MD.
Enfin ca aurait surement évité les ralentissements ca oui, mais ajouter un surcoût a la cartouche juste pour des ralentissements en moins, est ce que ca en valait la peine? surtout qu'a l'epoque on vendait des jeux sur photos (magazines) et non sur des video, donc ca se voyait pas avant achat
En outre la plus basse résolution de la SNES lui donne aussi un avantage, car du coup les 3 ennemies arrivent a remplir a peu près l’écran (en plus du personnage qu'on contrôle)
Sur MD un sprite de meme taille paraitra plus petit a cause (ou grace) a sa resolution plus élevé) et du coup sur ce coup je trouve que ca donne l'avantage a la SNES, Vraiment! C'est comme sur NeoGeo avec des perso immenses!!!
Enfin heureusement que tout ca ne bouge pas trop vite, sinon on arriverai plus a suivre!!!
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Et encore une fois, pas un seul argument valable ... je voudrais bien débattre avec toi, mais je ne peux même pas te contredire tellement y a pas d'arguments dans tout ce que tu dis!
TOUKO t'a d'ailleurs déjà répondu, donc je me permets de quoter une nouvelle fois TOUKO "mon chef de clan" ...TOUKO a écrit:C'est vrai que l'argumentation de la vitesse sur la snes on vous a aussi montré que c'était pas le fait de la console, et pourtant ca revient tout le temps ..
Même combat mauvaise programmation
Faux, je ressors un argument tout à fait valable, celui que j'avais déjà sorti plusieurs pages auparavant, étayé par Stef il y a quelques pages aussi. On ne peut pas tout rattraper par la programmation, les couleurs et sons de la MD, on sait que c'est possible (suffit de voir le patch de Stef pour SFII), le dithering on aime ou pas ( ) mais ça apporte artificiellement plus de couleurs.
Et encore une fois quand les couleurs sont bien choisies, la palette est "suffisante", bien qu'un peu courte.
Non, à ce niveau la MD se rattrape sur les bons jeux.
Là où la SNES ne se rattrape jamais, et ne se rattrapera jamais, c'est sur la lenteur de son processeur. On peut être super doué en programmation, ça passera pas le proco à 7Mhz. Tu me dis que "ça n'est pas le fait de la console", mais au final bien sûr que si ! Le Z80 de la MD tourne plus vite que votre proco de loutre, donc évidemment ça se ressent.
Finalement, vous feriez mieux de passer directement à la megadrive, ça vous éviterait bien des malheurs. Et si comme moi vous ne jouez à la SNES qu'en cas d'insomnie, prenez un somnifère ça fait le même effet, et c'est meilleur pour la santé que ces explosions de coueurs flashy
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur la partie couleur, perso je te rejoins un peu, c'est plus jolie sur Snes mais la différence est légère. En revanche, dire des couleurs Snes qu'elles sont flashy alors que pour ma part c'est l'inverse, je ne comprend pas trop.ganon551 a écrit:Finalement, vous feriez mieux de passer directement à la megadrive, ça vous éviterait bien des malheurs. Et si comme moi vous ne jouez à la SNES qu'en cas d'insomnie, prenez un somnifère ça fait le même effet, et c'est meilleur pour la santé que ces explosions de coueurs flashy
Je m'explique, le truc qui me saute aux yeux ce sont les dégradés, sur MD c'est brute de pomme, pas de finesse, plus flashy car pas assez de ton pour rendre sympa le dégradé. Sur Snes c'est l'inverse, dégradé plus cool, plus soft, mieux fini, plus agréable... Comme le son quoi.
wiiwii007- Docteur *
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