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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 20:22

Bah oui, vous nous bassinez bien avec des démos techniques qui ne sont même pas des jeux, alors ça c'est un jeu, à chier niveau jouabilité peut-être, mais intéressant en tant que démonstration.

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Message par Stef Dim 1 Fév 2015 - 20:25

C'est speed ok, pour le 3eme plan je n'avais même pas vu (graphiquement je trouve le jeu très répétitif et très pauvre mais bon) mais surtout qu'est ce que tu parles d'animation fluide, bien animé... Franchement à part les coups de marteau on peut pas dire qu'il y a foule d'animations, y'a peu de choses à l'écran en général, la jouabilité qui a l'air completement foireuse avec une gestion des collisions catastrophiques (plusieurs fois on a l'impression de traverser les murs). Tu veux comparer ça à Sonic par ex ?
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Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 20:26

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme pour The Mask, je ne comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas ces jeux. Énormément de titre difficile en début de jeu sont directement revendu ou laissé de côté. Et après, on en dit du mal sans même avoir passé le 2ième niveau. Je ne dis pas que c'est ça pour tout, mais c'est souvent le cas, donc je pose la question à stef : As-tu terminé le jeu ? Ou suis-tu la mouvance générale ? 
Car perso, tout jeu que je commence, je le termine, même les nullités absolues comme Wayne's World (que j'ai trouvé au final pas si mauvais que ça mis à par les sons, c'est con lol! ), ça me permet d'avoir un véritable avis.
Désolé, mais KID CHAMELEON est d'un tout autre standing que THE MASK. Je suis génnéralement tolérant comme garçon, mais là non ... THE MASK est une bouse. Et puis un jeu difficile à cause d'une mauvaise jouabilité/mauvais gameplay, ça n'en fait pas un bon jeu. Je suis pas maso moi, si le jeu est mauvais je ne vais pas insister ... et je suis sûr que Stef pense comme moi!
Je suis avec toi sur Kid qui est meilleur que The Mask, pas de souci pour ça, je vénère Kid donc forcément. Mais j'insiste, oui the Mask est très bon pour celui qui tente réellement le coup, et le gameplay est top car tu peux boxer,, marcher sur la pointe des pieds, courir à deux mille, utiliser le klaxon etc.

Les musiques sont très bonnes et l'ambiances sonore générale est délirante (comme le film), les niveaux sont labyrinthique et non linéaires, les animations sont géniales, l'animation sans faille, les graphismes largement meilleur que Kid par exemple. Bref, que vous n'aimez pas ce jeu ok pas de problème, en revanche perso je me suis régalé dessus, franchement.

Je viens de chercher un test qui pense un peu comme moi : http://emunova.net/super-nes/games/the-mask/reviews/kenseiden.html


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 1 Fév 2015 - 20:32, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 20:31

Stef a écrit:C'est speed ok, pour le 3eme plan je n'avais même pas vu (graphiquement je trouve le jeu très répétitif et très pauvre mais bon) mais surtout qu'est ce que tu parles d'animation fluide, bien animé... Franchement à part les coups de marteau on peut pas dire qu'il y a foule d'animations, y'a peu de choses à l'écran en général, la jouabilité qui a l'air completement foireuse avec une gestion des collisions catastrophiques (plusieurs fois on a l'impression de traverser les murs). Tu veux comparer ça à Sonic par ex ?
Donc tu n'y a pas joué... Joues y au moins, pour avoir un réel avis, c'est la moindre des choses. Même si ça ne change pas ton avis, au moins il aura un poids, car là c'est vraiment limite.
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Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 20:55

Tu veux comparer ça à Sonic par ex ?
Tu peux sans soucis, pk sonic est parfait ???
Graphiquement détaillé ??
Plein d'anim niveau sprites ???
La jouabilité est top ?? (très hasardeuse et approximative quand tu speedes)
Sonic n'est pas vide ??

Bien sur que globalement sonic est un meilleurs jeu, mais techniquement chacun des 2 à des plus par rapport à l'autre .
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Message par Stef Dim 1 Fév 2015 - 21:05

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:C'est speed ok, pour le 3eme plan je n'avais même pas vu (graphiquement je trouve le jeu très répétitif et très pauvre mais bon) mais surtout qu'est ce que tu parles d'animation fluide, bien animé... Franchement à part les coups de marteau on peut pas dire qu'il y a foule d'animations, y'a peu de choses à l'écran en général, la jouabilité qui a l'air completement foireuse avec une gestion des collisions catastrophiques (plusieurs fois on a l'impression de traverser les murs). Tu veux comparer ça à Sonic par ex ?
Donc tu n'y a pas joué... Joues y au moins, pour avoir un réel avis, c'est la moindre des choses. Même si ça ne change pas ton avis, au moins il aura un poids, car là c'est vraiment limite.

J'y ai joué quand j'étais plus jeune, ça m'est revenu quand tu as parlé des différents "coups" et décidément il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (alors qu'à l'époque on jouait aux jeux qu'on avait même si c'était un prêt comme le cas présent).
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Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 21:12

Je peux comprendre car franchement au début j'ai eu du mal avec la jouabilité, mais une fois " The Mask " en main, c'est franchement cool toute la panoplie de coup. Les réels défauts du jeu ce sont les boss et le masque ( clown) de collision encore plus foireuse qu'Aladdin. Ca c'est carton rouge c'est clair, mais le jeu n'est pas du tout à jeter. Perso, je me suis régalé à le terminer et à me remémorer quelques passages cultes du film. C'est tout ce que je demandais à ce jeu et je l'ai eu.  saispas

Le comparer à Sonic en tant que jeu, pas pour moi, Sonic 1 est à des années lumière de " The Mask " à mes yeux.
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Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 18:47

Juste histoire de, mais 2 musiques MD et assimilées (arcade hardware proche) que j'apprécie (si, si).

Grand classique, mais quel thème, j'adore !


Ceci, sur MD, avec un son qui n'arrache pas (c'est pas Alien storm), déjà par la compo, mais la qualité :

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Message par saeba13 Lun 2 Fév 2015 - 19:25

TOUKO a écrit:
Tu veux comparer ça à Sonic par ex ?
Tu peux sans soucis, pk sonic est parfait ???
Graphiquement détaillé ??
Plein d'anim niveau sprites ???
La jouabilité est top ?? (très hasardeuse et approximative quand tu speedes)
Sonic n'est pas vide ??

Bien sur que globalement sonic est un meilleurs jeu, mais techniquement chacun des 2 à des plus par rapport à l'autre .

Non mais attend hier j'ai dit que j'aimais pas Sonic pour sa jouabilité et son chara design et on ma dit "argument bidons".
Ravi de voir que je ne suis pas le seul a trouver certaines phases hasardeuses.

Bon en meme temps c'était un fan de MD, ceci explique surement cela MDR
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Message par wiiwii007 Lun 2 Fév 2015 - 19:47

Tu n'es pas le seul à penser ça sur la jouabilité je te rassure, à part le 1 (et encore) ou c'est moins bourrin, donc plus précis et plus plateforme, les autres c'est carrément hasardeux.

C'est le seul petit reproche que je fais au 1.

Bon sinon, je viens enfin de recevoir le Musha Aleste.  Very Happy

J'ai testé rapidement jusqu'au troisième niveau. Pour le moment c'est sympa, mais je préfère de loin TF III. Là, c'est un grand bordel le jeu   lol!. Bon je n'ai pas du tout approfondi le truc et j'ai rien compris aux armes, il y a d'autres armes à récupérer, ou tout le jeu se fait uniquement avec deux sortes d'armes ?
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Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 20:03

Non mais attend hier j'ai dit que j'aimais pas Sonic pour sa jouabilité et son chara design et on ma dit "argument bidons".
Ravi de voir que je ne suis pas le seul a trouver certaines phases hasardeuses.

Bon en meme temps c'était un fan de MD, ceci explique surement cela MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 3621806995
Ah non faut surtout pas dire que t'aime pas un jeu MD malheureux  affraid 
Même si pour toi c'est la pire des daubes ..
Perso j'aime bien sonic, mais franchement c'est loin d'être le jeu parfait, et pour moi un mario est bien au dessus en terme de profondeur de jeu, et de gamplay, durée de vie ..

J'ai testé rapidement jusqu'au troisième niveau. Pour le moment c'est sympa, mais je préfère de loin TF III. Là, 
C'est clair y'a pas photo, musha est ....... bof, par contre c'est sur, y'a du boom,bomm pif paf plein le jeu, mais ça fait aussi boom,boom, pif, paf à tes oreilles, dommage . Confused
Pas que le son soit pourri, au contraire, mais c'est toujours le même soucis, trop fort, et tout au même volume,tout ce que je déteste quoi ..
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Message par Stef Lun 2 Fév 2015 - 20:40

onels4 a écrit:Juste histoire de, mais 2 musiques MD et assimilées (arcade hardware proche) que j'apprécie (si, si).

Grand classique, mais quel thème, j'adore !


Ceci, sur MD, avec un son qui n'arrache pas (c'est pas Alien storm), déjà par la compo, mais la qualité :


Onels qui dit du bien de la MD Shocked
Et en plus avec bon gout (j'adore celle de Mega Turrican).

A conserver pour la postérité ^^
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Message par Maskass Lun 2 Fév 2015 - 20:56

MUSHA pareil, je le trouve pas fantastique comme shmup. Alors je ne suis pas un grand fan des shmups 8/16 bits certes, ça m'ennuie assez vite, mais y a quand même mieux que ce jeu.
Et l'ambiance nippon m'a pas trop accroché, un peu comme Guwange des années plus tard.

Sonic j'ai le même avis que mes compères du clan Nintendo : c'est jouable mais pas aussi précis qu'un Mario, pas aussi maniable : quand on saute dans une pente ça nous éjecte vers l'arrière, le perso est long à démarrer, certains passages avec bumpers sont bien relous quand on est tout en bas et qu'il faut remonter (Sonic 2) et j'en passe... Y a même des endroits où on peut rester coincé et la seule solution de s'en sortir c'est d'attendre la fin des 10 mn et de perdre une vie. Rolling Eyes
Bien sûr que c'est une très bonne licence, et ce sont de très bons jeux, mais comme il en existe plein. Beaucoup de passages où on est spectateur du scrolling et de la vitesse. Et un level design assez répétitif au sein des mêmes niveaux.

J'ai pas joué à ceux sur MS pensant jusqu'à il y a peu que c'était les mêmes mais j'ai lu ici (ou sur un autre topic) qu'ils étaient différents et mieux.
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Message par jeff buckley Lun 2 Fév 2015 - 21:27



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Message par christophe4559 Lun 2 Fév 2015 - 21:31

joueur fou  aaaahhhhhhh
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Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 23:12

MUSHA moins bon que TF3? scratch Hummm, le choix est cornélien tellement ces 2 là représentent le haut du panier des shoots MD ... mais si je dois choisir, c'est MUSHA. MUSHA c'est un plaisir de jeu inégalable, une bande sonore fantastique, une merveille sur le plan artistique, un rythme de dingue ... tout cela peut aussi s'appliquer à TF3, mais le système d'armement made in COMPILE/ALESTE est une référence pour moi et c'est ce qui fait la différence!

Et pour revenir à SONIC, je dois bien être le seul pro-SNES (mais de la zone neutre Mr. Green ) à préférer SONIC à MARIO!
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Message par Doc_Skunkovitch Mar 3 Fév 2015 - 0:48

lessthantod a écrit:MUSHA moins bon que TF3? scratch Hummm, le choix est cornélien tellement ces 2 là représentent le haut du panier des shoots MD ... mais si je dois choisir, c'est MUSHA. MUSHA c'est un plaisir de jeu inégalable, une bande sonore fantastique, une merveille sur le plan artistique, un rythme de dingue ... tout cela peut aussi s'appliquer à TF3, mais le système d'armement made in COMPILE/ALESTE est une référence pour moi et c'est ce qui fait la différence!

Et pour revenir à SONIC, je dois bien être le seul pro-SNES (mais de la zone neutre Mr. Green ) à préférer SONIC à MARIO!
Pour la difference Mario Sonic je trouve qu'elle ne se joue pas vraiment sur les memes generations, autant j'adore Mario 1 et 3 ( tres peu joué au 2 ) , autant ceux sur Snes ne m'ont jamais parlé.
De meme je trouve que Sonic sur MS se rapproche plus dans le gameplay des mario, en vrai plateforme, que sur MD c'est plus action/plateforme que precision

@Makass : tu t'es retrouvé bloqué dans Sonic ? Ou ca, j'ai rincé le jeu, jamais reussi ( hors glitch du a chute de console Embarassed ... )  ?
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Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 1:09

Doc_Skunkovitch a écrit:Pour la difference Mario Sonic je trouve qu'elle ne se joue pas vraiment sur les memes generations, autant j'adore Mario 1 et 3 ( tres peu joué au 2 ) , autant ceux sur Snes ne m'ont jamais parlé.
C'est vrai que SONIC 1 sur MD était plus une réponse à SMB 3 qu'à SMW. Et puis je serais du même avis que toi sur les MARIO, mais avec une nuance ... "bien que SMW soit excellent" je suis SMB 3 for ever Cool

Doc_Skunkovitch a écrit:De meme je trouve que Sonic sur MS se rapproche plus dans le gameplay des mario, en vrai plateforme, que sur MD c'est plus action/plateforme que precision
Je précise SONIC 1 sur SMS est une tuerie, uniquement SONIC 1 ... les suivants sur SMS/GG sont décevants (SONIC 2) voir même très décevants (SONIC CHAOS et SONIC BLAST).
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Message par Maskass Mar 3 Fév 2015 - 1:35

Doc_Skunkovitch a écrit:@Makass : tu t'es retrouvé bloqué dans Sonic ? Ou ca, j'ai rincé le jeu, jamais reussi ( hors glitch du a chute de console Embarassed ... )  ?
Dans Casino Night Zone si ma mémoire est bonne (Sonic 2).
J'étais coincé entre deux bumpers, rebondissant de l'un à l'autre et impossible de faire un quelconque autre mouvement (j'ai tout essayé à la manette, même le Konami Code MDR ).
J'ai bien sûr réitéré l'opération au même endroit par la suite afin de voir s'il était possible de se sortir de ce passage une fois coincé entre les deux bumpers et j'ai pu m'en sortir du premier coup. Donc la première fois que le bug a eu lieu c'est pas parce que j'ai joué comme un gland mais parce que le jeu a buggé. Bon après c'est pas très grave, ça arrive parfois sur certains jeux mais sûr le coup j'étais blasé d'attendre presque 10 mn avant de mourir et de me voir rebondir comme un gland sur les bumpers, on se sent seul dans ces moments-là.
D'ailleurs, 10 mn c'est très long. Pour quelqu'un de rapide, il lui en faut du temps à Sonic pour terminer un niveau. Mr. Green
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Message par airdream Mar 3 Fév 2015 - 1:49

Maskass a écrit:Sonic j'ai le même avis que mes compères du clan Nintendo : c'est jouable mais pas aussi précis qu'un Mario, pas aussi maniable : quand on saute dans une pente ça nous éjecte vers l'arrière, le perso est long à démarre...

Alors tout ces petits details sont tellement nouveau en 1991!!!!!
L'inertie, l’accélération, cette sensation d'apesanteur fatale, jamais un jeu avant Sonic ne proposait de jouer comme ca.
Bien evidemment au debut j'avais eu du mal moi aussi(normal aucun jeu ne m'avait confronte a ca avant sonic), mais au bout de quelques parties, quelques jours, ca revelait toute son ampleur au controle du personnage et apportait une richesse de gameplay fantastique mais aussi unique.
Aujourd'hui, je prend tellement de plaisir a voir mon fils de 5 ans prendre tout son elan pour gravir les pentes de sonic alors qu'avant il ne comprenait pas, Cette recherche d'elan est inutile dans les Mario et a la limite je trouve que ca nuirait au gameplay d'un mario, les bonnes idees sont ailleurs et elles sont nombreuses.

Les développeurs de la Sonic Team aurait tres bien pu ne pas implémenter cette inertie, ca aurais facilite peut etre un peu plus l'acces a certain, mais moi je dis que ca aurai ete un sacrilege.

TOUKO a écrit:Perso j'aime bien sonic, mais franchement c'est loin d'être le jeu parfait, et pour moi un mario est bien au dessus en terme de profondeur de jeu, et de gamplay, durée de vie ..

je ne critique pas Mario qui est aussi une référence intemporelle, les deux jeux sont différents et il est dommage de ne pas insister sur les deux.
Je suis pas d'accord sur le fait que certains disent qu'a Sonic tu court et basta, non a la limite c'est valable sur green hill zone, d'ailleurs le challenge sur les deux premier stage est de les terminer en moins de 30 secondes pour avoir un score final qui explose, essayez vous verrez par vous meme. Combien de fois dans ma jeunesse j'ai fait RESET juste parce que je n'y etais pas arrive en moins de 30 secondes.
D'ailleurs pour le stage 1.2, il y a deux facon de le terminer an moins de 30 sec (en prenant les chaussures rapide ou non en faisant un petit retour en arriere)
Donc Wiiwii, TOUKO ou Maskass je vous releve le defi si vous ne l'avez jamais fait, Stage 1 et 2 de Green Hill: moins de 30 secondes ok coquin
Honnêtement ce defi ne devrai pas vous prendre trop de temps.


Sinon pour les autres stages, on a des chemins differents qui nous menes a la fin, de l'exploration, de la pure plateforme, fini de courir, avancer avec les réflexes oui, le plus rapidement possible oui, mais pas comme un tare.
autre point fort, Sonic (le jeu) est beau, colore et rapide, ca scrolle dans tous les sens (mario ca scrolle de gauche ou a droite dans 95% des cas)
J'ai toujours plafonne a 92 niveaux decouvert a SMW et pourtant il y en a 96 je crois, faudra qu'avant ma mort, je puisse boucler ce jeu!!!
Donc Mario est aussi mon idole (et oui), mais sur SNES je n'apprecie que SMW, car Yoshi Island ne l'ayant connu que trop tard, la magie n'opere pas.
Ce dernier est superbe je doit l'avouer, et le gameplay aussi merveilleux. J'y joue parfois, mais tellement moins que SMW ou Sonic.
Avis perso, Sonic reste devant Mario, mais je suis tout a fait capable de comprendre celui qui pense le contraire.
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Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 6:47

autre point fort, Sonic (le jeu) est beau, colore et rapide, ca scrolle dans tous les sens (mario ca scrolle de gauche ou a droite dans 95% des cas)
Ouverture de Mario 2, scrolling vertical. Dans Mario 3, avec la feuille Mario vole, il s'élève en diagonale. Dans n'importe quel niveau où il a le bon costume. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947
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Message par ganon551 Mar 3 Fév 2015 - 7:03

Je pense qu'il voulait dire que dans les Sonic, on est "libres" dans le scroll. On peut revenir en arrière quoi. Dans mario je ne pense pas.
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Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 7:04

Dans Mario 1, on ne peut pas revenir en arrière, dans tous les autres oui.
Mario 1, sur ... NES, première moitié des années 80.

Comparé à Sonic, sur la génération de console suivante, début 90.

Très pertinent. Mr. Green

Comment on peut vous écouter ou vous croire, après, sur des discussions plus techniques ? What a Face
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Message par airdream Mar 3 Fév 2015 - 7:13

Moi a écrit:mario ca scrolle de gauche ou a droite dans 95% des cas)
Oui il y a des passage dans SMW (et ses predecesseurs) ou ca scroll de haut en bas (ou meme en diagonale) Dans les mario, mais je crois que la comparaison est inutile, la dynamique completement differente (surtout avec les versions 8 bits) et le gameplay de mario ne tire pas vraiment partit du scrolling "dans tous les sens" a la facon Sonic.
D'ou mon estimation du quote ou a 95% du jeu, mario scroll de gauche a droite... Wink

D'ailleurs j'avais lu quelque part que cette gestion du scrolling dans tous les sens est un veritable gouffre en ressources de la console (surtout a vu de la vitesse du scrolling). En effet elle doit calculer ce qui va se passer (ou pourrai se passer) dans toutes les direction, hors champs de vision.
Seul un 68000 a cette epoque semblait pouvoir bien le gerer. Rolling Eyes


Dernière édition par airdream le Mar 3 Fév 2015 - 7:50, édité 4 fois
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Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 7:16

Le gameplay de Mario en tire parti quand c'est nécessaire, dès l'époque 8 bit en particulier avec l'excellentissime Mario 3. ^^

Le scroll de gauche à droite est une convention (bien pratique) qui permet de s'y retrouver sans difficulté, là où sur MD bien souvent on se retrouve avec des jeux de plateforme (ou autres genres) où il faut aller un peu partout et on se perd bêtement à cause de la conception des niveaux, totalement désordonnée.

Ordre (snes) et chaos (MD). MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303
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Message par airdream Mar 3 Fév 2015 - 7:27

Le simple scroll de gauche a droite permet en effet de simplifier l'avancement du jeu, ideal pour les joueurs du dimanche tongue

Le gameplay de Mario en tire parti quand c'est nécessaire, dès l'époque 8 bit en particulier avec l'excellentissime Mario 3.
C'est absolument INCOMPARABLE, je salue l'effort sur NES certes, mais encore une fois la dynamique est tellement differente que ca n'en parait pas un exploit sur SNES (sauf sur NES oui ca merite le respect meme si ce fameux scrolling reste lent et quand meme plus "cloisonné" que dans un Sonic)
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Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 8:04

airdream a écrit:Donc Wiiwii, TOUKO ou Maskass je vous releve le defi si vous ne l'avez jamais fait, Stage 1 et 2 de Green Hill: moins de 30 secondes ok coquin
Honnêtement ce defi ne devrai pas vous prendre trop de temps.
Déjà fait, j'ai fait tous les Sonic en SPEED RUN. Je les connais peut-être même plus que les Mario c'est dire. Le truc c'est que j'avais accepté un défi qu'une copine m'avait lancé.

Sinon le coup des monté dans Sonic je ne trouve pas ça cool. Tu dis que les joueurs du dimanche aurait été content mais pourquoi ? les gamer fou adorent ça ? En tout cas, pas moi, je ne suis pas un joueur du dimanche (je joue aussi le Lundi et le mercredi  tongue) Blague à part, pour moi c'est un défaut point barre, qui est ce qui se régale à prendre son élan pour monter un truc ? Qui est ce qui n'a jamais dis dans Sonic 2 : Ah putain ! Enfin un Dash pour ne plus avoir à galérer comme un con dans une montée ?
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Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 8:30

lessthantod a écrit:MUSHA moins bon que TF3? scratch Hummm, le choix est cornélien tellement ces 2 là représentent le haut du panier des shoots MD ... mais si je dois choisir, c'est MUSHA. MUSHA c'est un plaisir de jeu inégalable, une bande sonore fantastique, une merveille sur le plan artistique, un rythme de dingue ... tout cela peut aussi s'appliquer à TF3, mais le système d'armement made in COMPILE/ALESTE est une référence pour moi et c'est ce qui fait la différence!

Et pour revenir à SONIC, je dois bien être le seul pro-SNES (mais de la zone neutre Mr. Green ) à préférer SONIC à MARIO!
Pour le moment, niveau ambiance sonore je préfère TFIII, niveau graphisme j'ai rien compris tellement c'est bordélique à l'écran, un rythme de dingue ça oui, mais c'est justement ça le problème sur MD. A croire qu'ils n'ont vraiment pas compris que c'était pas nécessaire tout se tape à l’œil bordélique. Le système d'armement va falloir que tu m'expliques less car j'ai eu l'impression de n'avoir que deux armes secondaires et pas franchement cool : des missiles et un laser vert. Je me suis dis que c'était une blague au début, mais j'imagine qu'il doit y avoir un truc que je ne sais pas encore faire.

Pour conclure, et pour le moment, je préfère de loin TFIII, beaucoup plus classe, maîtrisé et subtil que Musha, je verra une fois finit.

Sinon, j'ai déjà eu quelques ralentissements dans Musha. Dans le 2 et 3ième niveau il me semble...  Mr. Green Bon, c'est peut-être parce que je suis nul et que trop d'ennemis étaient à l'écran.  Very Happy
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Message par airdream Mar 3 Fév 2015 - 8:34

Cette inertie fait partie du gameplay de Sonic, sans ca le jeu perd beaucoup de son interet.
Que penserions nous si mario n'avait pas ses transformations? si Bonk ne mettait pas de coup de boule? ca perd du charme (et de l'interet)
Le spin dash est la pour justement les joueurs qui n'aiment pas trop la difficulte, Ok je m'en sert moi aussi, enfin bon un jeu c'est aussi passer outre la difficulte non? un jeu trop simple qui donne aucune résistance j'aime pas passer mon temps dessus, et je pense pas etre le seul.
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Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 9:27

MUSHA moins bon que TF3? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_scratch Hummm, le choix est cornélien tellement ces 2 là représentent le haut du panier des shoots MD
Rien de cornélien,juste un avis perso  Wink 
Je trouve musha bien en deçà ..

Donc Wiiwii, TOUKO ou Maskass je vous releve le defi si vous ne l'avez jamais fait, Stage 1 et 2 de Green Hill: moins de 30 secondes ok MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 30617 
Honnêtement ce defi ne devrai pas vous prendre trop de temps.
LOL oui j'avoue, mais je préfère prendre mon temps pour finir les jeux, les speedrun j'aime pas ..
Donc ça semble confirmer que sonic, tu cours,tu cours, et ..... ,et ..... ,et ..... je trouve pas  MDR
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Message par wiiwii007 Mar 3 Fév 2015 - 9:30

Perso je pense plus à un défaut qu'à un truc réellement voulu tel quel. Ca ne rajoute pas de difficulté, ça rajoute de la connerie. Quand tu sautes alors que tu es sur une pente et que du coup tu sautes en arrière ou tu fais du surplace ? Faut m'expliquer le truc car je pige pas.

La difficulté aurait pu être bien mieux créer surtout dans ce genre de jeu ou tout est permis. Mais dire qu'un défaut de jouabilité est un atout ?! C'est si je disais que le masque de collision de The Mask est un atout car ça rajoute de la difficulté  What the fuck ?!?

Pour moi, un bon jeu c'est un jeu hyper maniable mais difficile dans le level design, le placement dfes ennemis, leur nombres, les pièges etc. pas parceque le perso se dirige mal.

Voilà pourquoi Mario de ce côté là est intouchable. Mario c'est une maniabilité au poil et une belle difficulté pour le 3 et pour les suivants si on tente de faire les 100%.
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