Xbox One, PS4, Wii U ?
+32
Amy
drfloyd
NintenWorld
Fellock
Ataré
Evola
Phils
antoniomontana71
wiiwii007
Frank Drebin
PR180.2
le basque
cyph
saeba13
sick'
kalo99
Snoz
spaceranger
Ninja_SCX
le_ben
Earthworm jo
Chô Aniki
snake-aj ex
ankhar
elwing35
genius60
steve95000
sloth
fredinho67
oOSphaXOo
pouletmagique
nicolpodo
36 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Laquelle avez-vous ou pensez-vous acheter ?
Re: Xbox One, PS4, Wii U ?
Mouais un pc gamer revient pas forcement plus cher qu'une console après faut pas vouloir avoir 100fps en 1440.
kalo99- Interne
Earthworm jo a écrit:Donc finalement à part les friteuses SEB, chaque console est une console gamer.
Ha !!!
Alors après " qu'est ce qu'un gamer " je pose une nouvelle question
Qu'est ce qu'une " console de gamer " ?
Ca, j'avoue, je sais encore moins...
nicolpodo- Interne
Ben si tu prend comme racine "gamer = personne aimant les JV point barre" une console gamer c'est même une Jaguar.
Earthworm jo- Docteur *
Ca marche aussi pour la gx4000?
Tibob- Patient contaminé
Tibob a écrit:Ca marche aussi pour la gx4000?
Voila, tu as tout compris , même une calculatrice Casio
nicolpodo- Interne
Je pense que notre discussion part d'un malentendu, la différence serait plutôt Gamer - Hardcore Gamer.
Parce que j'ai l'impression que pas mal de kéké ayant besoin de prouver leur virilité pincent leur tee-shirt en disant "ben moi je préfère cette console parce que y'a call of et que je suis plus orienté Gamer quand même".
Le mot le plus employé déjà en ce début d'année !
Parce que j'ai l'impression que pas mal de kéké ayant besoin de prouver leur virilité pincent leur tee-shirt en disant "ben moi je préfère cette console parce que y'a call of et que je suis plus orienté Gamer quand même".
Le mot le plus employé déjà en ce début d'année !
Earthworm jo- Docteur *
Pour moi, il n'existe pas de réelles différences dans le sens ou c'est surtout le temps et l'énergie consacrés autour de ce média qui vont définir ce rapport et finalement lui assigner du hardcore, du casual etc etc.
Je ne me considère pas comme un hardcore gamer car même si j'aime améliorer mes chronos sur MK dans le mode ghost, les jeux de baston trop élitistes me cassent les noix, comme les FPS ou il faut connaitre les trucs par coeur. Et bien que je joue sur des petits jeux à la con sur Wii ou sur mon tel portable, je ne me sens pas "casual". Et pourtant, je connais bien mieux le monde du jeux vidéo (comme vous) que les 3/4 des gens qui se donnent certaines étiquettes.
D'ou "ma définition", un gamer, c'est quelqu'un qui joue aux JV. Après, le reste...Et oui, il y a bien eu des gamers sur Jaguar et même sur GX 4000 (même si on a aucune preuve à ce jour).
Je ne me considère pas comme un hardcore gamer car même si j'aime améliorer mes chronos sur MK dans le mode ghost, les jeux de baston trop élitistes me cassent les noix, comme les FPS ou il faut connaitre les trucs par coeur. Et bien que je joue sur des petits jeux à la con sur Wii ou sur mon tel portable, je ne me sens pas "casual". Et pourtant, je connais bien mieux le monde du jeux vidéo (comme vous) que les 3/4 des gens qui se donnent certaines étiquettes.
D'ou "ma définition", un gamer, c'est quelqu'un qui joue aux JV. Après, le reste...Et oui, il y a bien eu des gamers sur Jaguar et même sur GX 4000 (même si on a aucune preuve à ce jour).
pouletmagique- Interne
Ben mon poulet tu oublies que c'est ce petit facteur temps/ énergie qui change de catégorie une personne quand même normalement ! Sébastien Loeb ne fait pas dans la même catégorie que le mec qui roule en karting le dimanche.
Non moi je pense que Hardcore c'est quand tu t'accroches et que t'aime te surpasser. Aujourd'hui un jeune voisin de 15 ans m'a vu battre le boss final de Muramasa et après le 3 eme échec il me dit "pfff, moi j'aurais déjà ragé et tout éteint". J'me sens obligé de dire que c'est pas du tout et ça n'a jamais été ma philosophie dans un JV.
Bref !! Lol
Non moi je pense que Hardcore c'est quand tu t'accroches et que t'aime te surpasser. Aujourd'hui un jeune voisin de 15 ans m'a vu battre le boss final de Muramasa et après le 3 eme échec il me dit "pfff, moi j'aurais déjà ragé et tout éteint". J'me sens obligé de dire que c'est pas du tout et ça n'a jamais été ma philosophie dans un JV.
Bref !! Lol
Earthworm jo- Docteur *
le vrai gamer, c'est celui qui appuie sur les boutons d'une manette pour faire bouger des pixels, le faux gamer, c'est celui qui déplacent son doigt sur un écran pour faire bouger des pixels
Nintendo joue à fond la carte de la nostalgie. C'est l'apologie du fan service. C'est ce qui me dérange un peu, n'étant pas particulièrement fan justement. En gros, on nous propose un jeu de baston? ce sera avec les persos et l'univers de Nintendo. Un BTA? idem, un jeu de caisse? idem, etc.
J'aime bien mais pas au point de me réjouir à chaque clin d'oeil.
Je respecte leur démarche car les jeux sont de qualité mais en tant qu'adulte, j'aime bien également étriper du monstre, exploser de l'alien, parcourir des univers glauques, conduire des caisses d'enfer à fond, me faire peur.
Ne jouer que sur WiiU, ce serait un peu comme aller au ciné pour ne voir que des films produit par Disney !
Nintendo joue à fond la carte de la nostalgie. C'est l'apologie du fan service. C'est ce qui me dérange un peu, n'étant pas particulièrement fan justement. En gros, on nous propose un jeu de baston? ce sera avec les persos et l'univers de Nintendo. Un BTA? idem, un jeu de caisse? idem, etc.
J'aime bien mais pas au point de me réjouir à chaque clin d'oeil.
Je respecte leur démarche car les jeux sont de qualité mais en tant qu'adulte, j'aime bien également étriper du monstre, exploser de l'alien, parcourir des univers glauques, conduire des caisses d'enfer à fond, me faire peur.
Ne jouer que sur WiiU, ce serait un peu comme aller au ciné pour ne voir que des films produit par Disney !
MajorTom- Guéri miraculeux
MajorTom a écrit:
C'est un peu comme si la production cinématographique était détenu exclusivement par Disney.
Ca va arriver, ils ont déjà Star wars...
Monopole de Disney : Blanche neige et les 7 mains , Mickey VS Jafar requiem, Aladin Holmes, Pluto man 3,
Le journal de Daisy Jones, Minnie croft et le palais des princesses, et le jeu TV Raiponce pour un champion
Invité- Invité
Ben pour moi un vrai gamer est celui qui privilégie la jouabilité, la qualité artistique et la finition d'un jeu plutôt que le nombre de polygones affichés.
Pour le vrai gamer exit donc les jeux qui sortent buggés et rafistolés par la suite à grand coups de patchs.
Se basant sur ces critères le vrai gamer se tournera donc vers NINTENDO pour la gen actuelle .
Pour le vrai gamer exit donc les jeux qui sortent buggés et rafistolés par la suite à grand coups de patchs.
Se basant sur ces critères le vrai gamer se tournera donc vers NINTENDO pour la gen actuelle .
Ninja_SCX- Patient contaminé
Messieurs (dames?), je pense que l'on s'éloige de la vraie question! "Qu'est ce qui différentie le bon gamer, du mauvais gamer?"
Tibob- Patient contaminé
D'ailleurs le prochain qui me sort qu'il choisit telle console parce qu'il est gamer, je lui pose la colle !
Earthworm jo- Docteur *
J'ai la PS4 et la Wii U, la PS4 prend la poussiere et la Wii U est quasi allumé tous les jours soit pas mon fils soit par moi...
je me rend compte que finalement ce que je recherche c'est du "jeu video" et non pas un film interactif dont je suis le héro...
je me rend compte que finalement ce que je recherche c'est du "jeu video" et non pas un film interactif dont je suis le héro...
Dexter-95- Guéri miraculeux
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4