XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!
+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Xbox One ou PS4 ?
Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!
traditionnel, le perdant du sondage traite le gagnant de pigeon
Par contre, gros bémol pour le PSN+ et sans doute un axe de réflexion à mettre en place pour MS. Car avant, le PSN+ était une offre vraiment intéressante, avec des bons jeux à la fois mix entre AAA et indés.
Maintenant, c'est quasi que du indé (et souvent des trucs bof bof ou déjà sorti depuis 1000 ans) alors que MS commence à proposer des choses intéressantes (Walking dead par exemple).
Perso, je sais qu'à l'époque, j'avais laissé tomber la 360 pour aller sur la PS3 à cause de l'offre sympa du PS+ (2 bons jeux par mois). Actuellement, à part Rocket league...
Maintenant, c'est quasi que du indé (et souvent des trucs bof bof ou déjà sorti depuis 1000 ans) alors que MS commence à proposer des choses intéressantes (Walking dead par exemple).
Perso, je sais qu'à l'époque, j'avais laissé tomber la 360 pour aller sur la PS3 à cause de l'offre sympa du PS+ (2 bons jeux par mois). Actuellement, à part Rocket league...
pouletmagique- Interne
La question du coût sur le long terme des PC face aux consoles (pour l'activité ludique) et assez intéressante. Au tout début des années 90, un PC haut de game pour Gamer (avec son moniteur) coutait très cher. Sans doute 10 fois plus qu'une console de la même génération mais les jeux étaient plus facilement disponible gratuitement via les copies. Aujourd'hui un PC de jeu correct est environ 3 fois plus cher qu'une console de même génération et le prix des jeux, même sans passer par la case piratage, est de 15 à 50 % moindre. En terme de retour sur investissement, je trouve que le PC est devenu assez compétitif sur le moyen terme.
kroko43- Patient contaminé
Non les deuxdrfloyd a écrit:traditionnel, le perdant du sondage traite le gagnant de pigeon
Invité- Invité
Petite mise au point des devs de project cars à propos de DX12
http://wccftech.com/project-cars-dev-clarifies-dx12-3040-performance-boost-pc/
Désolé pour la X1...
Un bon résumé de la situation
http://wccftech.com/project-cars-dev-clarifies-dx12-3040-performance-boost-pc/
Désolé pour la X1...
Un bon résumé de la situation
MajorTom- Guéri miraculeux
kalo99 a écrit:C'est vrai, je ne comprends pas qu'il soit en 30fps surtout que le live est a 60 non?
Mais bon pour nous autres joueurs one nous parlons des nouveaux jeux pas des remaster car nous ne sommes pas en disete depuis novembre 2013!
mdr parce que sur ps4 c'est la disette ?
T'es quand meme au courant que la ps4 et la one ont 90% de jeux en communs ? ha oui c'est vrai c'est en superior sur ps4 donc ca compte pas .
Bref trouves autre chose lol parce que le coup de la disette sur ps4 heu ...
Invité- Invité
kroko43 a écrit:La question du coût sur le long terme des PC face aux consoles (pour l'activité ludique) et assez intéressante. Au tout début des années 90, un PC haut de game pour Gamer (avec son moniteur) coutait très cher. Sans doute 10 fois plus qu'une console de la même génération mais les jeux étaient plus facilement disponible gratuitement via les copies. Aujourd'hui un PC de jeu correct est environ 3 fois plus cher qu'une console de même génération et le prix des jeux, même sans passer par la case piratage, est de 15 à 50 % moindre. En terme de retour sur investissement, je trouve que le PC est devenu assez compétitif sur le moyen terme.
L'ecart de prix a x3 me parait un peu elevé non ?
Si on considere la PS4 ou la Xone sur leur année de sortie c'est dans les 500€ je crois?
Que un pc correct pour jouer ( a perf équivalentes avec les consoles ) je penses que tu peux te debrouiller et tirer entre 600 et 800 €, au delà de 1000 il envoie déjà bien du bois, ca a vachement baissé le matos informatique.
Et en effet les jeux sont généralement moins chers ( ah les fameuses soldes steam )
Par contre pour un cas récent, Fifa 16 un truc m'a fait tiquer, sur PC le jeu était dispo à 60 balles en demat', mais 45 en version physique, j'ai du mal a saisir le concept là
Doc_Skunkovitch- Infirmier
C'est moins que ça! Un cpu équivalent c'est le athlon ii x4 860k qui coute 75€, la carte mère est a 59€, la gtx 750 ti est supérieure à la ps4 en terme de puissance et vaut 138€ (on lui préférera la r9 270x plus performante a 104€ ou encore la r9 280x que l'on trouve parfois à 169€ beaucoup beaucoup plus performante), un dd de 1To c'est 54€, la ram c'est 45€ pour 8 go, le boitier est a 40€ environ et l'alim sera entre 40 et 60€ en fonction de la puissance (notamment du gpu les r9 sont plus gourmandes).
Cela nous donne environ 420€ pour la config en 270x qui est la plus intéressante en ce moment.
Plus un combo clavier, souris a 15€, une manette a 20€ et Windows a 70€ et on est bon mais on a une bécane supérieure sauf pour le lecteur bluray qui est absent.
Cela nous donne environ 420€ pour la config en 270x qui est la plus intéressante en ce moment.
Plus un combo clavier, souris a 15€, une manette a 20€ et Windows a 70€ et on est bon mais on a une bécane supérieure sauf pour le lecteur bluray qui est absent.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit: la gtx 750 ti est supérieure à la ps4 en terme de puissance
ca c'est un théorie.... sur le "terrain" je pense que c'est l'inverse
C'est peut être mieux ( et encore théoriquement comme dit le taulier ) . Mais c'est plus cher... Bon normal quoi . Et comme tu le dis aussi il manque le lecteur , va jusqu'au bout de ta comparaisonkalo99 a écrit:C'est moins que ça! Un cpu équivalent c'est le athlon ii x4 860k qui coute 75€, la carte mère est a 59€, la gtx 750 ti est supérieure à la ps4 en terme de puissance et vaut 138€ (on lui préférera la r9 270x plus performante a 104€ ou encore la r9 280x que l'on trouve parfois à 169€ beaucoup beaucoup plus performante), un dd de 1To c'est 54€, la ram c'est 45€ pour 8 go, le boitier est a 40€ environ et l'alim sera entre 40 et 60€ en fonction de la puissance (notamment du gpu les r9 sont plus gourmandes).
Il manque le montage aussi ( la PS4 on l'achète pas en kit :) )
nicolpodo- Interne
La 750ti fait tourner des jeux en 60 fps 1080 qui ne tourne qu'à 30 fps sur ps4!
Après il faut pas oublier que pas mal de paramètres sont en low sur ps4 a part un ou deux comme la texture.
Le montage est gratuit de toutes les façons, mais oui vous avez raison c'est plus cher mais c'est plus performant, et il y a beaucoup plus de jeux et c'est ce qui compte finalement pour un pc de jeu ou une console non?
Tomb raider est a 3€ en ce moment sur Steam, combien sur console? Puis il faut compter les 60€ du live annuel, sur 4 ans c'est deja 240€ de plus!
Après il faut pas oublier que pas mal de paramètres sont en low sur ps4 a part un ou deux comme la texture.
Le montage est gratuit de toutes les façons, mais oui vous avez raison c'est plus cher mais c'est plus performant, et il y a beaucoup plus de jeux et c'est ce qui compte finalement pour un pc de jeu ou une console non?
Tomb raider est a 3€ en ce moment sur Steam, combien sur console? Puis il faut compter les 60€ du live annuel, sur 4 ans c'est deja 240€ de plus!
kalo99- Interne
Heu... Kalo, j'évoquais un PC de gamer de bonne tenue, c'est à dire un PC bien plus costaud qu'une PS4. A titre personnel, je prend en compte aussi le rapport chaleur/bruit dans mon évaluation, car je déteste les PC bruyants. Ca veut dire pas d'AMD, un boitier haut de game, des ventillos silencieux, un SSD etc, etc. Et un PC de gamer, c'est aussi un écran dédié suffissament grand pour que la comparaison avec un téléviseur de salon est un sens... Un combo PC de gamer solide + son écran, je pense que cela vaut bien 3 PS4...
La 750ti est une entrée de gamme, à éviter pour du gaming. Et oui, même sur le terrain elle remplace aisément une ps4.
Comme dit Kalo, vaut mieux s'orienter sur du AMD sous la barre des 200€ (rapport prix/perf bien meilleur).
L'inconvénient d'amd, c'est la conso et donc la chauffe (et donc le bruit) pour les cartes plus costaudes à partir des 280x, 290...j'aurais tendance à passer chez le concurrent.
Comparons ce qui est comparable : les consoles tentent d'apporter le multimedia dans le salon. Je dis bien "tente" car pour moi, l'expérience n'est pas concluante, le système étant cloisonné à outrance. D'où mon choix de m'orienter vers un pc dans le salon pour avoir réellement un hardware qui me permette de tout faire comme je veux en une seule machine. Seul le pc peut y répondre.
On ne peut donc pas comparer le prix d'une console qui ne permet que de jouer et de mater quelques videos en sreaming avec une machine qui permet de tout faire.
Cela n'a pas de sens.
D'autant plus que tout le monde utilise un pc à la maison. Donc si vous faites le compte de PS4 + PC = un bon pc gamer. CQFD.
@ kroko : là, on dépasse largement ce que peut offrir une ps4, et donc le prix est légitime. Concernant l'écran, pour un salon, une tv semble le meilleur choix. les moniteurs grande taille sont encore très chers.
Comme dit Kalo, vaut mieux s'orienter sur du AMD sous la barre des 200€ (rapport prix/perf bien meilleur).
L'inconvénient d'amd, c'est la conso et donc la chauffe (et donc le bruit) pour les cartes plus costaudes à partir des 280x, 290...j'aurais tendance à passer chez le concurrent.
Comparons ce qui est comparable : les consoles tentent d'apporter le multimedia dans le salon. Je dis bien "tente" car pour moi, l'expérience n'est pas concluante, le système étant cloisonné à outrance. D'où mon choix de m'orienter vers un pc dans le salon pour avoir réellement un hardware qui me permette de tout faire comme je veux en une seule machine. Seul le pc peut y répondre.
On ne peut donc pas comparer le prix d'une console qui ne permet que de jouer et de mater quelques videos en sreaming avec une machine qui permet de tout faire.
Cela n'a pas de sens.
D'autant plus que tout le monde utilise un pc à la maison. Donc si vous faites le compte de PS4 + PC = un bon pc gamer. CQFD.
@ kroko : là, on dépasse largement ce que peut offrir une ps4, et donc le prix est légitime. Concernant l'écran, pour un salon, une tv semble le meilleur choix. les moniteurs grande taille sont encore très chers.
Pour l'écran si tu veux comparer autant le brancher direct sur la télé.
Concernant le cpu amd il fait 95w rien de terrible, pas mal d'Intel en font autant.
Et ce n'est pas un argument en faveur des consoles qui sont en amd!
Concernant le cpu amd il fait 95w rien de terrible, pas mal d'Intel en font autant.
Et ce n'est pas un argument en faveur des consoles qui sont en amd!
kalo99- Interne
Brancher mon PC sur une télé... Oui, mais même avec une télé disposant d'un mode PC convainquant, il faut aussi une carte graphique (trés) costaud pour assurer la fluidité. L'un dans l'autre, le coût de revient doit se valoir...
Pourquoi une carte graphique costaud? Le hdmi c'est 1080p60 max.
kalo99- Interne
Pour clore une bonne fois pour toutes ce faux débat :
C'est simple comme les maths. La cg calcule des points (pixels). Donc la multiplication 1920X1080 donnera le même résultat, donc le même nombre de pixels à calculer, que ce soit sur un écran 22' ou 50'.
Mythe de la taille de l'écran
Comme on vient de le voir, l'unité commune entre la sortie de la carte graphique et l'entrée de l'écran, c'est les pixels par secondes. Il n'est nullement question de pouces, de centimètres, ou encore de diagonale de l'écran. Pourquoi? Parce que la taille de l'écran n'a strictement rien à voir avec la qualité d'affichage de celui ci.
http://www.commentcamarche.net/faq/29396-incidence-de-l-ecran-dans-le-choix-de-la-carte-graphique
C'est simple comme les maths. La cg calcule des points (pixels). Donc la multiplication 1920X1080 donnera le même résultat, donc le même nombre de pixels à calculer, que ce soit sur un écran 22' ou 50'.
Perso mon PC est generalement branché sur TV et ca passe très bien , et si tu veux te la jouer interface facon consoles tu peux meme ,avec differents frontend ou Steam Big TV.
Concernant les R9 effectivement par contre quand tu va sur de la 290 si tu veux du silence ne compte pas sur le rad stock, il est aussi bruyant qu’inefficace.
Le PC te reviendra plus cher au premier montage ( et oui il y a le montage en effet, mais je présume que tu as joué aux legos étant mome? Dans ce cas tu saurais monter un PC de maintenant, tout y est normalisé, ya juste a mettre papa dans maman ) mais il aura l'avantage de la durée l'evolutivité, Quand tu remettra la main au portefeuille pour la nouvelle gen de console, le PC gamer sera toujours là , et sera updatable a moindre prix .
Et tu n'auras pas a choisir quel jeu desintaller avant de jouer, vu que niveau place sur PC le ratio Euro/ Go ( voir To ) est tres faible
Concernant les R9 effectivement par contre quand tu va sur de la 290 si tu veux du silence ne compte pas sur le rad stock, il est aussi bruyant qu’inefficace.
Le PC te reviendra plus cher au premier montage ( et oui il y a le montage en effet, mais je présume que tu as joué aux legos étant mome? Dans ce cas tu saurais monter un PC de maintenant, tout y est normalisé, ya juste a mettre papa dans maman ) mais il aura l'avantage de la durée l'evolutivité, Quand tu remettra la main au portefeuille pour la nouvelle gen de console, le PC gamer sera toujours là , et sera updatable a moindre prix .
Et tu n'auras pas a choisir quel jeu desintaller avant de jouer, vu que niveau place sur PC le ratio Euro/ Go ( voir To ) est tres faible
Pour le PC sur écran TV, je savais pas. Il faudrais que je (re)fasse un essai. Il y a 3 ou 4 ans, j'avais mis mon PC sur une TV HD et le résultat n'avait pas du tout était concluant. J'avais des scintillements, des sortes de saccades, des problèmes de luminosité...alors que sur mon moniteur VGA, tout fontionnait sans problème...
Bon, de toute façon, j'ai quand même l'impression que la plupart des intervenant sont d'accord. Un PC pour jouer, même si plus onéreux, cela reste indispensable...
Bon, de toute façon, j'ai quand même l'impression que la plupart des intervenant sont d'accord. Un PC pour jouer, même si plus onéreux, cela reste indispensable...
MajorTom a écrit:Donc si vous faites le compte de PS4 + PC = un bon pc gamer. CQFD.
Je suis assez d'accord avec ça.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
ça je pense que tu as essayé à l'époque des télé cathodiques, sur prise péritel. Maintenant, avec le HDMI, la carte graphique est clairement à l'aise.kroko43 a écrit:Pour le PC sur écran TV, je savais pas. Il faudrais que je (re)fasse un essai. Il y a 3 ou 4 ans, j'avais mis mon PC sur une TV HD et le résultat n'avait pas du tout était concluant. J'avais des scintillements, des sortes de saccades, des problèmes de luminosité...alors que sur mon moniteur VGA, tout fontionnait sans problème...
ankhar- Patient contaminé
Ou alors le balayage était réglé en 75hz sur la CG et 60 sur PC ?
L’idéal sur PC est de mettre ta TV en mode dynamique ( du moins pour les samsung ) et je sais pas sur les autres mais un des 2 ports hdmi au cul est optimisé PC , même si je ne sais pas ce que ça apporte concrètement.
L’idéal sur PC est de mettre ta TV en mode dynamique ( du moins pour les samsung ) et je sais pas sur les autres mais un des 2 ports hdmi au cul est optimisé PC , même si je ne sais pas ce que ça apporte concrètement.
Gears y'a eu du travail de fait graphiquement , c'est pas juste un upscaling ou un retrait du tearing comme la compil de chez Sony et sans mode online.... et le mode online de Gears et en 60 FPS , c'est bien plus important que le solo qui se fait sans aucun problème a 30. Le prix n'est pas le meme non plus.rastlin a écrit:http://www.gamekult.com/jeux/test-uncharted-the-nathan-drake-collection-J3050477935t.html#ps4
8/10 1080P ET 60 FPS TOUT LE TEMPS et trois jeux complet contre 30 fps en solo pour un seul gears. Tout est dit, on se demande qui se moque des gamers?
Sinon God of war remastered on en parle ?
edit: en plus si tu achetes Gears avant le 31 Decembre tu as les 3 autres gratos en Octobre téléchargeable gratuitement (2 , 3 et Judgement) , comme pour le nouveau Rainbow six ou sur One il y aura les 2 autres jeux sortis sur PS360 gratuit ce qui ne sera pas le cas sur PS4.
saeba13- Infirmier
Je pige pas pourquoi les pro PC passent leur temps à mentir pour se convaincre que leur moulin est plus rapide qu'une PS4 ?
Une 750Ti, je confirme que c'est plus puissant qu'une PS4 EN THEORIE, sur le terrain, c'est pas du tout le cas.....
Des tests en 1080p sur PC :
Wolfenstein : 58 img/sec
Metro : 30 ims/sec
Tomb Raider : 49 img/sec
Ryse : 25 img/sec
Evil Within : 31 img/sec
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-750-Ti-Desktop-Graphics-Card.126721.0.html
laissez moi rire....... Le pro PC oublie souvent qu'il laisse la resolution sur son mini ecran de bureau, et vire des details pour arriver à rendre son jeu fluide.
Les jeux PC ne sont pas, et ne seront jamais, optimisés, la PS4 de ce fait lutte sans probleme face aux moulins à vent équipés de cartes haut de gamme.
Une 750Ti, je confirme que c'est plus puissant qu'une PS4 EN THEORIE, sur le terrain, c'est pas du tout le cas.....
Des tests en 1080p sur PC :
Wolfenstein : 58 img/sec
Metro : 30 ims/sec
Tomb Raider : 49 img/sec
Ryse : 25 img/sec
Evil Within : 31 img/sec
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-750-Ti-Desktop-Graphics-Card.126721.0.html
laissez moi rire....... Le pro PC oublie souvent qu'il laisse la resolution sur son mini ecran de bureau, et vire des details pour arriver à rendre son jeu fluide.
Les jeux PC ne sont pas, et ne seront jamais, optimisés, la PS4 de ce fait lutte sans probleme face aux moulins à vent équipés de cartes haut de gamme.
bah tu peux pas paramétrer comme sur PS4, c'est impossible, aucun comparatif précis n'est possible (et ca arrange bien le pro PC)
Mais la non optimisation de chaque jeu pour chaque carte PC fait que c'est certain, la PS4 DEFONCE la plupart des cartes PC milieu de gamme... contrairement à ce qui disent les acharnés du PC.
Mais la non optimisation de chaque jeu pour chaque carte PC fait que c'est certain, la PS4 DEFONCE la plupart des cartes PC milieu de gamme... contrairement à ce qui disent les acharnés du PC.
Prends une configuration joueur, comme celle-ci par exemple :
http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html
Moins de 1000 euros, c'est bien plus cher qu'une PS4, mais c'est aussi un autre monde.
Je suis pas pro-PC, mais nier que c'est là-bas que ça se passe quand tu veux le top, c'est de la pure mauvaise foi, désolé Doc.
Tu as raison pour l'optimisation, certes, mais si on parle de PC pour jouer, tu peux pas prendre composant par composant, faut considérer une machine globale.
Prends une configuration joueur, comme celle-ci par exemple :
http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html
Moins de 1000 euros, c'est bien plus cher qu'une PS4, mais c'est aussi un autre monde.
Je suis pas pro-PC, mais nier que c'est là-bas que ça se passe quand tu veux le top, c'est de la pure mauvaise foi, désolé Doc.
c'est marrant, plus on monte en gamme, plus on repond a chaque fois "mais mais c'est l'entrée de gamme" Je peux en prendre une plus forte et on verra à nouveau qu'on a bien du mal à arriver à 60FPS.....
Apres, bon, comparer un PC (qui pour le jeu reste un truc expérimental non dédié au jeu à la base) face à une machine vidéoludique, n'a pas trop de sens...
Apres, bon, comparer un PC (qui pour le jeu reste un truc expérimental non dédié au jeu à la base) face à une machine vidéoludique, n'a pas trop de sens...
tout à fait.
PC et console, c'est quasi 2 formes de loisir différents.... deux "façon de vivre" différentes...
Mais qu'on ne raconte pas des bobards sur la PS4 avec sa partie graphique à la ramasse, alors qu'elle éclate les PC gamer milieu de gamme grace à l'optimisation du support.
PC et console, c'est quasi 2 formes de loisir différents.... deux "façon de vivre" différentes...
Mais qu'on ne raconte pas des bobards sur la PS4 avec sa partie graphique à la ramasse, alors qu'elle éclate les PC gamer milieu de gamme grace à l'optimisation du support.
Il ne lui manque plus que des jeux, maintenant.
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34