nintendo ds ecran du haut cassé
+5
FanNintendo
BoumChaKal
the fool iggy
mister-gamer
brigitte
9 participants
Page 1 sur 1
nintendo ds ecran du haut cassé
je m appelle brigitte j ai 43 ans j habite marseille en invalidité
desolé de ne pas m etre prsenté
bonjour
j ai offert a ma fille de 8 ans et demi pour noel une ds (pas lite) la normale
et elle nous avait bien evidemment caché qu elle l avait cassé l écran du haut et pété d en haut et part en trois parti avec une tache noire sur le début de la fellure je suis allé a l SAV du magasin la ou je l avait acheté et la dame ma dit holala c'est pas la peine l écran du haut coute 160 euros
alors la question que je me pose c est la console coute 125 euros en moyenne le plus cher etant l écran tactile donc l écran du bas puisque c est la partie la plus importante de la console
est ce qu elle ma dit cela pour m expédié ou est ce la vérité???
est ce que cela est deja arrivé a l uns de vous ? et comment cela c est passé?
merci pour vos réponses
je flippe un peu !!!
desolé de ne pas m etre prsenté
bonjour
j ai offert a ma fille de 8 ans et demi pour noel une ds (pas lite) la normale
et elle nous avait bien evidemment caché qu elle l avait cassé l écran du haut et pété d en haut et part en trois parti avec une tache noire sur le début de la fellure je suis allé a l SAV du magasin la ou je l avait acheté et la dame ma dit holala c'est pas la peine l écran du haut coute 160 euros
alors la question que je me pose c est la console coute 125 euros en moyenne le plus cher etant l écran tactile donc l écran du bas puisque c est la partie la plus importante de la console
est ce qu elle ma dit cela pour m expédié ou est ce la vérité???
est ce que cela est deja arrivé a l uns de vous ? et comment cela c est passé?
merci pour vos réponses
je flippe un peu !!!
Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 20:42, édité 1 fois
brigitte- Patient en incubation
Re: nintendo ds ecran du haut cassé
Faut ce présenter avant de posté des messages.
Sinon pas de réponse!
Sinon pas de réponse!
mister-gamer- Infirmier
http://www.tuninginformatique.com/Boutique/catalog/product_info.php?products_id=1486 :)
the fool iggy- Patient incurable
De quoi est composé la "tâche noire" ?
C'est un écran a cristaux liquide ? Si c'est le cas c'est claire que c'est foutu...
Je m'étais renseigné au sujet des écrans d'autre console, la game boy SP particulièrement, et effectivement, suivant la provenance les prix des écrans peuvent être assez elevé ! Par contre que le prix soit plus elevé que celui de la console c'est étrange !
Changer un écran est une opération délicate !
C'est un écran a cristaux liquide ? Si c'est le cas c'est claire que c'est foutu...
Je m'étais renseigné au sujet des écrans d'autre console, la game boy SP particulièrement, et effectivement, suivant la provenance les prix des écrans peuvent être assez elevé ! Par contre que le prix soit plus elevé que celui de la console c'est étrange !
Changer un écran est une opération délicate !
BoumChaKal- Infirmier
the fool iggi a écrit:http://www.tuninginformatique.com/Boutique/catalog/product_info.php?products_id=1486 :)
C'est pas l'écran du bas mais celui du haut qui est HS !
BoumChaKal- Infirmier
BoumChaKal a écrit:the fool iggi a écrit:http://www.tuninginformatique.com/Boutique/catalog/product_info.php?products_id=1486 :)
C'est pas l'écran du bas mais celui du haut qui est HS !
ben oui
the fool iggy- Patient incurable
je vai me faire l'avocat du diable masi je croit que le sav est un peux surévaluateur!!! des gros con... c'est une bonne technique pour te faire racheter la console un 2eme fois :\
Invité- Invité
oui je croit que je vais envoyé mon mari pour faire faire un devis
car la vraiment elle ma prise pour une conne !!!!!
oui exact c est l écran du haut en fait l échelle de sa mezzanine est tombé dessus !!!!!
merci pour vos réponses
car la vraiment elle ma prise pour une conne !!!!!
oui exact c est l écran du haut en fait l échelle de sa mezzanine est tombé dessus !!!!!
merci pour vos réponses
L'echelle ? ah carrement !
FanNintendo- Patient contaminé
salut,
j'ai deja changé la coque complete de ma DS et je voulais changer mon ecran tactile.je m'etais renseigné sur le prix des ecrans car le bas est en fait ecran classique+ecran tactile.donc maxi sur le net 40€.c'est super chiant a changer quand on connait pas .@+
j'ai deja changé la coque complete de ma DS et je voulais changer mon ecran tactile.je m'etais renseigné sur le prix des ecrans car le bas est en fait ecran classique+ecran tactile.donc maxi sur le net 40€.c'est super chiant a changer quand on connait pas .@+
marco rossi- Patient incurable
ce n est pas l écran tactile c est l écran du HAUT
hier soir j ai regardé sur des sites et le prix de l écran du HAUT est de 35 euros
mais est ce facile a le changé ?
merci
hier soir j ai regardé sur des sites et le prix de l écran du HAUT est de 35 euros
mais est ce facile a le changé ?
merci
oui c'est facile à démonter, ça l'est un peu moins à remonter.
je te conseille vivement d'en acheter une autre de DS.
tu pourras sûrement trouver preneur de ton modèle cassé sur les forums pour une quarantaine d'euros je pense.
ne te prends pas la tête avec ça.
je te conseille vivement d'en acheter une autre de DS.
tu pourras sûrement trouver preneur de ton modèle cassé sur les forums pour une quarantaine d'euros je pense.
ne te prends pas la tête avec ça.
mez- Infirmier
ouais ouais je sais pas trop
j ai donné la console a un voisin qui s y connais un peu, il va essayer de le changé , je vais commander l écran , puis au pire j aurais perdu encore 35 euros.
mais en racheté une!!!!ça ne sera pas dans l immédiat , pas trop les sous pour le moment .
puis mademoiselle la cassé tant pis pour elle !!!!
elle attendra son anniversaire (avril) et de bonne note a l école pour y avoir droit
merci
ps: je vous tient au courant si sa remarche (lol)
j ai donné la console a un voisin qui s y connais un peu, il va essayer de le changé , je vais commander l écran , puis au pire j aurais perdu encore 35 euros.
mais en racheté une!!!!ça ne sera pas dans l immédiat , pas trop les sous pour le moment .
puis mademoiselle la cassé tant pis pour elle !!!!
elle attendra son anniversaire (avril) et de bonne note a l école pour y avoir droit
merci
ps: je vous tient au courant si sa remarche (lol)
Au fait elle a fait comment ? Parce qu'il faut y aller pour péter l'écran quand même ...
BoumChaKal- Infirmier
BoumChaKal a écrit:Au fait elle a fait comment ? Parce qu'il faut y aller pour péter l'écran quand même ...
L'echelle de la mezzanine sur l'ecran
FanNintendo- Patient contaminé
Je ne comprend pas pourquoi le SAV n'a pas repris la console, elle est toujours sous garantie, nan?
Sinon 160€l'écran du haut , c'est impossible, d'ailleur il ne me semble pas que Nintendo vend ça DS à perte!
Sinon 160€l'écran du haut , c'est impossible, d'ailleur il ne me semble pas que Nintendo vend ça DS à perte!
Invité- Invité
Lie-N a écrit:Je ne comprend pas pourquoi le SAV n'a pas repris la console, elle est toujours sous garantie, nan?
Si tu pètes l'écran sous garantie ou pas c'est pour ta pomme...
Ca me rapelle quand j'avais perdu au dernier niveau de Dynablaster (plus connu sous le nom de bomberman, mais je pense qu'ici vous connaissez) et que j'avais filé un coup de boule à ma gameboy et donc éclaté l'écran ca m'avait cout 600 franc de réparation (pour une GB à 690 FF à l'époque), ils ont changé tout l'intérieur en fait...
nono-binks- Infirmier
oui l échelle de la mezzanine que le chien a fait tombé, et comme de part hazard la console se trouvé dessous
mais bon de toute maniere elle detruit tout je lui avait mis un pc avec ecran plat car je m en été acheté un plus grand
elle s'est amusé a colorier la tour qui été blanche a l origine , bé maintenant c est picasso
et l écran elle la pris comme tableau noir !!!!!!!!
mais bon de toute maniere elle detruit tout je lui avait mis un pc avec ecran plat car je m en été acheté un plus grand
elle s'est amusé a colorier la tour qui été blanche a l origine , bé maintenant c est picasso
et l écran elle la pris comme tableau noir !!!!!!!!
Lie-N a écrit:Je ne comprend pas pourquoi le SAV n'a pas repris la console, elle est toujours sous garantie, nan?
et oui la console est toujours sous garantie je lui est acheté pour noel, elle lui aura fait 3 mois , d ailleur comme la tapisserie de sa chambre et comme sa mezzanine
elle detruit tout , elle me rend cinglée
le plus qui me fait rallé c est que je m en servé plus que elle, j adore les jeux et je suis une grande joueuse bé la c est moi qui suis puni aussi
salut a tous,
je fais un copier coller d'un ancien post!!!!je le mets car il y a une video concernant le démontage d'une nintendo DS
je viens de changer la coque de ma nintendo DS car ma console avait été acheté d'occasion et etait tres moche,et j'avais meme essayé de la décaper .j'ai donc acheté un kit complet avec coque boutons ,ecran vis tetc etc....pour démonter sa console voir le tuto en image:
http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/02/22/421-comment-demonter-proprement-sa-ds
sinon la personne qui m'a aidé a trouver la panne est en train de réaliser un tuto:
http://demontage-nds.ifrance.com/
voici quelques photos de la nouvelle DS(je tiens a preciser que j'ai eu beaucoup de mal a faire l'operation je vous expliquerai pourquoi apres)
mon ancienne coque silver:
passons a la nouvelle maintenant:
le kit se presente comme ça:
en fait l'opération qui consiste a démonter la DS n'est pas insurmontable meme pour un newbie comme moi,le hic c'est de remonter la console,surtout la partie de la nappe qui relie les deux ecrans en passant par la charniere(la placer correctement pour ne pas l'abimer).ensuite j'ai galeré 6 heures a démonter et remonter ma DS car elle s'allumait puis s'eteignait,horreur j'ai bien cru avoir flingué la console .en fait j'avais mal mis les differentes nappes,elles etaient bien placés mais mal enfoncés car il faut vraiment forcer.heureusement maintenant ça fonctionne .@+
je rajoute la ds de mon fils modif en black graphique:
je fais un copier coller d'un ancien post!!!!je le mets car il y a une video concernant le démontage d'une nintendo DS
je viens de changer la coque de ma nintendo DS car ma console avait été acheté d'occasion et etait tres moche,et j'avais meme essayé de la décaper .j'ai donc acheté un kit complet avec coque boutons ,ecran vis tetc etc....pour démonter sa console voir le tuto en image:
http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/02/22/421-comment-demonter-proprement-sa-ds
sinon la personne qui m'a aidé a trouver la panne est en train de réaliser un tuto:
http://demontage-nds.ifrance.com/
voici quelques photos de la nouvelle DS(je tiens a preciser que j'ai eu beaucoup de mal a faire l'operation je vous expliquerai pourquoi apres)
mon ancienne coque silver:
passons a la nouvelle maintenant:
le kit se presente comme ça:
en fait l'opération qui consiste a démonter la DS n'est pas insurmontable meme pour un newbie comme moi,le hic c'est de remonter la console,surtout la partie de la nappe qui relie les deux ecrans en passant par la charniere(la placer correctement pour ne pas l'abimer).ensuite j'ai galeré 6 heures a démonter et remonter ma DS car elle s'allumait puis s'eteignait,horreur j'ai bien cru avoir flingué la console .en fait j'avais mal mis les differentes nappes,elles etaient bien placés mais mal enfoncés car il faut vraiment forcer.heureusement maintenant ça fonctionne .@+
je rajoute la ds de mon fils modif en black graphique:
marco rossi- Patient incurable
brigitte a écrit:elle detruit tout , elle me rend cinglée
le plus qui me fait rallé c est que je m en servé plus que elle, j adore les jeux et je suis une grande joueuse bé la c est moi qui suis puni aussi
tu sais que tu as une assurance responsabilité civile (c'est obligatoire, souvent inclue dans l'assurance scolaire ou dans l'assurance de la maison/appart), tu devrais la faire jouer, autant que ca serve une assurance, et tu as peut etre meme une assurance pour la responsabilité du chien, parfois ca marche aussi
leZone- Docteur agrégé **