GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Certains Amiibo déjà collector ?

+76
Tibob
Tanooki
Phils
mateo
Snoz
Maskass
MTL
damien13100
le basque
spectrum59
lesTrésorsdugrenier
iral
Lequintal
Vilink
djbegi
woliv
Pichu&Aomoon
slugman
elwing35
Voltali
nazebrok32
perchu
gatsuforever
mimish
Pingouin_Magique
Maldamiibo
baalst
Smashou
Iron_Bowser
Speleo
fredinho67
fredolococo
Liatch
Blinkdraz
chepawam
eldrix
ereek
rezga
NintenWorld
theWave
LiquiD-GaminG
NeoBob
snake-aj ex
NeoNuke
Cathedrale
captain_orgasmo
dw85
pomchips
Fellock
pouletmagique
Psyon
wookies83
Ataré
Menadel
Gautgautwp
Chô Aniki
oldtimescbm64
saeba13
spaceranger
wiiwii007
kirby6
orphee2
lechatperché
rico996
calimero
Biskui
Neocarter
louloute
Shura93
Amy
sloth
Earthworm jo
antoniomontana71
Kaméha
sinner03
CityStars
80 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 2 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par kirby6 Lun 15 Déc 2014 - 2:55

abuser cette mode des amiibo , nintendo a bien compris le filons faut dire que disney avait deja bien lancer la mode , maintenant tous les fanboys et ceux qui misent sur la revente vont se jetter dessus quitte a acheter 4exemplaire de chaque figurines , pfff pitoyable
jespere vraiment qu'elle serons soldé a 5euro dans quelques mois tiens Very Happy

kirby6
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Certains Amiibo déjà collector ?  - Page 2 Empty Re: Certains Amiibo déjà collector ?

Message par Neocarter Lun 15 Déc 2014 - 8:31

Perso, je trouve leur utilisation sympa dans Smash Bros.
Mais je n'ai pas compris directement comment les utiliser. Il a fallut que je regarde le Gaming Live sur JVC pour saisir leur utilité.

Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ça se vend autant.

Si on regarde les Skylanders: Ils t'apportent un nouveau perso, avec de nouvelles attaques, et des nouvelles zones du jeu à débloquer. Accessible et facilement compréhensible à tout âge.

Les Amiibo, eux, te permettent uniquement d'entrainer un perso au travers de Smash Bros. Tu ne peux même pas directement le contrôler. Plutôt limité (pour le moment) et pas forcement instinctif.

Au final, je me demande si Nintendo n'a pas commis une erreur avec ses fonctionnalités "limitées". Quand la plupart des acheteurs se diront "Tiens, on fait pas grand chose avec ce truc. Les Skylanders, c'est mieux", ils ne voudront pas forcement en racheter.
Je pense qu'il aurait fallut avoir des fonctionnalités un peu plus poussées pour un lancement (et une intégration plus flagrante sur Mario Kart 8, parce que les costumes, c'est marrant 2 minutes, mais bon...)

Concernant les disponibilités en magasin, m'étant pas mal baladé ce weekend pour les achats de Noël, je vous confirme qu'ils ne sont pas trouvables facilement par chez moi... Ça doit être variable d'une région à l'autre.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234

Message par wiiwii007 Lun 15 Déc 2014 - 12:39

C'est vrai que pour le moment les amiibo niveau fonctionnalité c'est limite, d'ailleurs je n'en ai pas encore acheté une pour le moment. Je pense quand même que Nintendo doit mijoter un jeu complet (à la Disney ou Skylander) pour donner une nouveau boost lorsque la folie sera passé. On verra, mais ça ne m'étonnerait pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par spaceranger Lun 15 Déc 2014 - 13:01

Je suis du même avis il faudra un jeu et d'autres fonctionnalités pour les amiibo, smash bros c'est bien mais l'ajout de costumes dans mario kart je trouve ça légers, juste histoire de dire : nos figurines sont compatibles avec d'autres jeux...

J'espère que nintendo va exploiter le succès avec plus d'interactions et ça j'en doute pas  thumleft
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par saeba13 Lun 15 Déc 2014 - 14:24

Je suis pas du meme avis que vous, il ne faut surtout pas pousser la chose plus loin, et surtout ne pas faire de trucs qui ne sont possible qu'avec la figurine, ça serait un scandale et très mal perçu.

Je vais pas acheter des figurines pour faire quelque chose que je n'aurais pu faire sans alors que j'ai acheté le meme jeu que les autres, la ça reste gadget c'es très bien. A la limite un jeu specifique Amiibos pourquoi pas mais pas plus.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Neocarter Lun 15 Déc 2014 - 14:35

C'est pourtant le principe clairement affiché des Skylanders, et ça passe plutôt bien.

J'ai d'ailleurs commencé ce jeu il y a de ça un mois. J'étais plutôt sceptique à la base. Et bien au final, je trouve que l'utilisation des figurines rajoute une certaine interactivité au jeu. En plus, les anciennes figurines sont compatibles avec les nouveaux jeux.
Je vois ces figurines un peu comme des DLC sur le long terme, mais sans l'aspect obligatoire de tous les avoir.

Par exemple, sur Mario Kart 8, au delà des persos "normaux" du jeu, j'aurai bien aimé obtenir Pikachu en utilisant mon amiibo.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Message par spaceranger Lun 15 Déc 2014 - 17:35

saeba je suis d'accord avec toi il ne faut surtout pas rendre l'achat des figurines obligatoire pour un futur jeu.

Je parlais plutôt d'un juste milieu où les figurines apporteraient plus qu'un costume dans mario kart, j'aurais aimé que notre figurine que l'ont garderais de jeu en jeu tout au long de la vie de la WIIU garde en mémoire notre historique de joueurs avec statistiques etc avec des bonus à la clé mais je crois que cette technologie ne le permet pas.

Donc à voir les futurs interactions que nintendo va proposer dans les futurs jeux sans pour autant oublier les joueurs qui ne veulent pas de ces figurines.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par oldtimescbm64 Lun 15 Déc 2014 - 17:49

kirby6 a écrit:abuser cette mode des amiibo , nintendo a bien compris le filons faut dire que disney avait deja bien lancer la mode , maintenant tous les fanboys et ceux qui misent sur la revente vont se jetter dessus quitte a acheter 4exemplaire de chaque figurines , pfff pitoyable
jespere vraiment qu'elle serons soldé a 5euro dans quelques mois tiens Very Happy
évidemment +1
oldtimescbm64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par Chô Aniki Lun 15 Déc 2014 - 17:49

J'aime bien le coté entrainement des figurines dans smash bros, on peut faire des tournois qu'avec des amiibos entrainés, c'est pas mal.

Concernant la rareté, j'ai l'impression que les magasins n'ont pas tous reçu les mêmes figurines, celles que je vois souvent : Samus, Mario, Pikachu, Donkey Kong, Link, ceux que je vois plus rarement : Peach, Yoshi, Marth, Kirby et Villager; pas vu Wii trainer une seule fois, pourtant je ne pense pas que tout le monde se soit jeté sur ces derniers.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par saeba13 Lun 15 Déc 2014 - 17:49

@Neocarter

Je comprend ton point de vue mais tu vois par exemple si il fallait acheter un Amiibos Pikachu pour pouvoir y jouer sur Mk8 je vivrais très mal la chose, ça me donnerai l'impression d'avoir acheté un jeu un kit, ce serait encore pire pour moi que les DLC de la concurrence car ça reviendrai beaucoup trop cher.

Après si Nintendo sort par exemple un jeu style Nintendo Universe que basé sur les Amiibos pourquoi pas mais pour moi ça ne doit pas devenir obligatoire si on veut profiter de tout le contenu d'un jeu pas prévu a la base pour ça.

Par exemple sur Hyrule Warrior, l'Amiibos de Link débloque une arme spéciale je crois, je trouve ça déjà très très limite.

@Spaceranger

Apparemment la console garde en mémoire l'historique des Amiibos pour chaque jeu.
Oui il faudrait un juste milieu mais ça va pas etre facile a faire je pense meme si sur Smash l'utilisation des Amiibos me semble assez judicieuse, dommage qu'on puisse pas jouer ou les faire combattre dans un mode special en ligne, peut etre pour plus tard.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Gautgautwp Lun 15 Déc 2014 - 18:08

Salut !!

Ce matin je m'en suis acheté deux chez Auchan : Mario et Yoshi.

Il restait une coatch Wii fit mais je trouve cette figurine ignoble donc je l'ai pas prise.

Ça commence sur le Bon coin:
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/746299907.htm?ca=19_s
Gautgautwp
Gautgautwp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 18:09

Nintendo, roi du marketing!
Ne tombez pas dans le piège, vous en trouverez plein les rayons dans quelques semaines.
Invité
Invité

Message par Gautgautwp Lun 15 Déc 2014 - 18:11

ouai Gringos tu as parfaitement raison. Nintendo a affirmé qu'il allait réapprovisionner les magasins.

Il faut être patient c'est tout.
Gautgautwp
Gautgautwp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311

Message par Kaméha Lun 15 Déc 2014 - 19:11

Oui sur lecoincoin la chasse aux pigeons est ouverte ! "qui veut mon amiibo à 50 euros qui le veut?".

Chez Nintendo y'a toujours du stock. A ma fnac on trouve encore le collector Zelda Wind Waker et le collector Mario Kart 8 par exemple. 

Je plussoie il suffit de patienter un peu.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Menadel Lun 15 Déc 2014 - 19:23

Mouais, les marketeux de nintendo ont raté le train quand meme.
Faites plutot un skylander avec des pokemons jouables et là c'est le jackpot assuré.
Ils pourraient meme mettre des editions ultra rares à vendre à prix d'or sur ebay.

C'est vrai ça, pourquoi il n'y a pas de jeu ou on peut JOUER avec sa figurine?
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par Kaméha Lun 15 Déc 2014 - 19:25

Lol +1 Menadel, c'est bien pour ça que je n'achète pas d'amiibo ! ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par CityStars Lun 15 Déc 2014 - 19:26

Gautgautwp a écrit:Ça commence sur le Bon coin:
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/746299907.htm?ca=19_s

J'espère qu'il pourra se payer un Bescherelle avec l'argent Sad
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561

Message par Ataré Lun 15 Déc 2014 - 19:32

pffffffff

c'est comme les wiiU en rupture de stock au lancement soit disant...

bidon
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par Earthworm jo Lun 15 Déc 2014 - 19:35

Après là où je trouve une "logique", c'est en rapport à la demande.
Dans mon mag ils ont des dixaines d'amiibo, de chaque sorte (ou presque). Mais je n'ai vu qu'une seule Entraîneuse Wiifit en 3 magasins, et tous étaient équipés en amiibos !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par louloute Lun 15 Déc 2014 - 19:53

je perçois les amibos comme effectivement du dlc, mais pouvant etre vendu aux enfants.
Les enfants n'ont pas de carte bleu pour faire les achats en ligne alors ces figurines sont un bon pretexte pour leur vendre ce type de contenu. car finalement des figurines nintendo, cela existait déjà mais ne fesait pas ce buzz.
Je trouve grave que certain en demande plus, encore heureux que l'on a un jeu complet des l'achat et pas amputé pour faire vendre de la figurine ou dlc.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Earthworm jo Lun 15 Déc 2014 - 20:26

Exact il faut voir les avantages du point de vue d'un enfant Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Ataré Lun 15 Déc 2014 - 20:39

Amiboo ou skylanders , dysne . ...c'est dlc land
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par kirby6 Lun 15 Déc 2014 - 21:22

oui +1  heureusement que sa n'est pas un dlc est quelque chose obligatoire et comme le dis plus haut nintendo vont surrement sortir un jeu autour de ses amiibo 

ps le megaman futur qui va sortir va etre vraiment collector je pense !
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491

Message par wookies83 Mer 17 Déc 2014 - 14:22

Y en a un autre qui commence à s'enflammer un peu.

http://www.ebay.fr/itm/Handless-Luigi-Amiibo-Nintendo-Wii-U-EXTREMELY-RARE-FACTORY-DEFECT-New-Sealed-/271709232098?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item3f4321dbe2

Quand on pense que le gars va toucher 1000 fois le prix de revient du produit parce qu'un salarié chinois payé au lance pierre (ou une chaine automatisée ?) a zappé de mettre une main...
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412

Message par Neocarter Mer 17 Déc 2014 - 14:50

C'est vraiment nimp' ce truc d'amiibo mal fait... J'ai l'impressions qu'on en trouve de plus en plus...
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Message par Psyon Mer 17 Déc 2014 - 15:00

Bah certains ne vont pas mettre longtemps à charcuter un amiibo avec plus ou moins de soin pour en faire un modèle "à défaut" qui se vend "cher"..

Et puis le Luigi, ce n'est pas un manchot, il a juste un pull trop grand et il a la dégaine de Marty McFly Jr. c'est tout Mr. Green

Blague à part, je suis un peu écœuré de voir jusqu'où vont certains avec la folie des "collectors"... Dans le même registre, Sony qui annule la vente de la PS4 20th Anniversary à Paris de peur d'une émeute et d'un autre côté, les modèles déjà vendus qui se retrouve à 2x, 4x le prix d'origine sur la bay..
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657

Message par pouletmagique Mer 17 Déc 2014 - 15:06

Bah après, cela n'a de valeur que celle qu'on lui donne.

C'est toujours pareil, s'il y a des crétins pour payer une certain montant pour une petite bouse, tant pis pour eux. Perso, je vois pas en quoi c'est collector d'avoir un produit mal fini à part de faire un concours de quequette...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par wookies83 Mer 17 Déc 2014 - 15:10

Sans y adhérer, je connais ce phénomène dans la collection de figurines Star Wars, en particulier le Vintage (1977-1985). 

Mais au moins, on a le recul pour dire si c'est vraiment rare, voire unique.

Là, je reste quand même sur le cul quand je vois que dès les premières séries produites, certains sont capables de lâcher 20 000e pour peach sans jambe !!!  Autant il en existe des centaines, c'est à ce jour invérifiable.
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412

Message par Fellock Mer 17 Déc 2014 - 15:26

Bon bah ça y est ! Au Japon, Murabito (le villageois) et Marth sont d'ores et déjà en rupture de stock dans toutes les boutiques (Osaka + internet). Je me suis pris une trainer Wii Fit et j'ai vu que sur amazon jp, le prix de Pete commençait à augmenter, mais je trouve ça bizarre car il y en avait encore plein en magasin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par pomchips Mer 17 Déc 2014 - 15:30

Sur le million d'amiibo vendus dans le monde, il y a forcement quelques loupés mais comme il est primordial de faire une news par débile qui va vendre ça une blinde sur la bay, c'est forcement plus visible que les millions d'autres figurines défectueuses vendues chaque jour sur la toile. C'est aussi ça la force de Nintendo, faire parler la presse spécialisée et les gamers pour (souvent) pas grand chose.

Il n'y a qu'à voir le nombre incalculable de rumeurs et autres infos non vérifiées sur un possible arrêt de production de certains amiibo. Nintendo a beau dire que c'est faux, les gens continuent de croire le mec qui a entendu ça par le copain de sa voisine qui bosse chez GameStop ou Best Buy. Après, quoi de plus normal que d’arrêter de produire un truc si il ne se vend pas ? Les amiibo les moins populaires seront forcement amener à disparaître plus rapidement.

Dans la forme, je trouve ces figurines plutôt intéressantes. Elles ne sont pas si moches que ça, elles ne sont pas trop chères et peuvent apporter un petit truc en plus sur certains titres. De quoi satisfaire aussi bien les joueurs que les collectionneurs.
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553

Message par antoniomontana71 Mer 17 Déc 2014 - 23:08

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/746945868.htm?ca=5_s

Un champion du monde venu tout droit de Dijon !

pukel
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant