[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
lessthantod a écrit:Memento c'est pour moi son meilleur film, et de loin ... comme quoi, les goûts et les couleurs!
D'accord avec toi ! Vaval tu as le droit de ne pas aimer Memento mais de la à dire une daube... Tu en rajoutes un peu non ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
boah, il sous-entend que pour lui ce film ne vaut pas tripette, il n'en fait pas une généralité (on s'est tous déjà assez pris la tête la-dessus je pense x) )
Bah tu vois pour moi une daube c'est Dragon Ball Évolution tu vois, un truc vraiment tout moisi. Memento il y a quand même une recherche au niveau scénario et une sacré mise en scène.
t'inquiète, on a débattu, rebattu et rabattu, on est tous d'accord pour dire qu'ia Daubes et Daubes
Et même si Memento nous a saoulés, agacés et pas plu du tout du tout, évidemment qu'il vaut plus qu'un DBEvolution moisi x)
Simplement, Vaval voulait écrire un post percutant qui montre vite fait bien fait son dégout pour le film...
enfin, je me fais avocate alors qu'il est pas là et qu'il m'a rien demandé , désolée xD
Et même si Memento nous a saoulés, agacés et pas plu du tout du tout, évidemment qu'il vaut plus qu'un DBEvolution moisi x)
Simplement, Vaval voulait écrire un post percutant qui montre vite fait bien fait son dégout pour le film...
enfin, je me fais avocate alors qu'il est pas là et qu'il m'a rien demandé , désolée xD
Dommage que je n'étais pas là lors de ce débat car moi je l'adore ce Memento, il y a notamment un monologue de Léonard quand il est dans le café qui est magnifique avec cette réplique culte " J'oublie toujours de t'oublier ".
Enfin bref, aucun film ne peut faire l'unanimité il est vrai.
Enfin bref, aucun film ne peut faire l'unanimité il est vrai.
j'aimerais bien, un jour, que ça arrive.
ça serait tellement étrange!
un film que personne ne déteste...
chouette défi x)
chouette défi x)
FK, un gars qu'il est bien!FK-corporation a écrit:Dommage que je n'étais pas là lors de ce débat car moi je l'adore ce Memento, il y a notamment un monologue de Léonard quand il est dans le café qui est magnifique avec cette réplique culte " J'oublie toujours de t'oublier ".
Comme souvent!FK-corporation a écrit:Vaval tu as le droit de ne pas aimer Memento mais de la à dire une daube... Tu en rajoutes un peu non?
Et Matrix 2&3, daube ou pas daube? ... ton avis FK m'intéresse!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Cathedrale a écrit:t'inquiète, on a débattu, rebattu et rabattu, on est tous d'accord pour dire qu'ia Daubes et Daubes
Merci, ça me va droit au coeur (et ça m'évite la rédaction d'un long pavé )!
lessthantod a écrit:Comme souvent!
Et la filmographie de Woody Allen, daube ou pas daube?... ton avis m'intéresse FK
Invité- Invité
Si memento a reçu un oscar du meilleur scénario, ce n'est pas pour rien non plus, je pense que les jury sont normallement compétent pour reconnaître un bon scénario.
on peut ne pas aimer un film, mais il faut au moins reconnaître la qualité du travail qui est derrière.
on peut ne pas aimer un film, mais il faut au moins reconnaître la qualité du travail qui est derrière.
rocky007- Interne
un bon scénario...Cathedrale a écrit:j'aimerais bien, un jour, que ça arrive.
chouette défi x)
zyta2000- Patient incurable
rocky007 a écrit:Si memento a reçu un oscar du meilleur scénario, ce n'est pas pour rien non plus, je pense que les jury sont normallement compétent pour reconnaître un bon scénario.
Birdman a bien gagné l'Oscar du meilleur film cette année, donc bon...
Invité- Invité
birdman a reçu des critiques très postives partout, je ne vois donc pas en quoi c'est étonnant. c'est un excellent film
rocky007- Interne
C'est un très jolie plan séquence plein de vide. Les critiques? Euuuuh, comment te dire que je n'en ai strictement rien à cirer sans paraître vexant?
Invité- Invité
ben oui, c'est vrai que c'est pas du tout important si 90% des critiques presse ont trouvé le film super..( sans oublier le publique également ) . tu es surement bien plus qualifié pour juger d'un film qu'un jury ou des gens du métier, sans vouloir te vexer bien entendu ( et sans vouloir bien entendu encenser les critiques / jury business, car cela n'est pas non plus une référence ultime, blade runner avait été descendu à sa sortie, il est culte aujourd'hui )
Dernière édition par rocky007 le Jeu 28 Mai 2015 - 13:29, édité 1 fois
rocky007- Interne
vavalboss a écrit:lessthantod a écrit:Comme souvent!
Et la filmographie de Woody Allen, daube ou pas daube?... ton avis m'intéresse FK
Aha le sujet épineux Matrix 2 et 3 ! Le problème c'est que le 1er a placé la barre tellement haute qu'on a tendance à dénigrer les deux autres. Moi j'ai une petite préférence pour Matrix 3 pour son combat entre Neo et Smith que je trouve absolument monumental avec des effets spéciaux complètement dingues pour l'époque là ou Matrix 2 a un peu vieillit avec son combat entre Neo et les centaines de Smith. Après scénaristiquement le 1er reste le meilleur c'est vrai.
Quand à Woody Allen… C'est le genre de cinéma qui ne me parle pas du tout, mais alors pas une seconde… Je me souviens notamment du film Scoop où Woody joue dedans et j'avais arrêté avant la fin tellement il me gonflait. Mais je conçois que Woody Allen n'est pas une tanche, c'est juste un style de cinéma qui ne me parle pas.
rocky007 a écrit:ben oui, c'est vrai que c'est pas du tout important si 90% des critiques presse ont trouvé le film super..( sans oublier le publique également ) . tu es surement bien plus qualifié pour juger d'un film qu'un jury ou des gens du métier, sans vouloir te vexer bien entendu ( et sans vouloir bien entendu encenser les critiques / jury business, car cela n'est pas non plus une référence ultime, blade runner avait été descendu à sa sortie, il est culte aujourd'hui )
C'est bien, tu t'auto contredis, ça m'évite quelques lignes supplémentaires
Je ne suis pas plus qualifié (d'ailleurs, c'est quoi le sens de ce mot quand on parle de choses subjectives au juste?), j'exprime un avis et je n'ai pas besoin des pseudo critiques pour me conforter dans mon opinion. C'est vraiment l'argument basique au possible: "la masse et les critiques pro qui savent tout mieux que tout le monde pensent que c'est bien donc ça l'est". A ce rythme, La vie d'Adèle est un chef d'oeuvre du 7ème art
Invité- Invité
Ah bon quand?rocky007 a écrit:Si memento a reçu un oscar du meilleur scénario
Invité- Invité
Il a été nominé en 2002, mais ne l'a jamais remporté
Tu confirmes donc que le cinéma de Woody est chiant comme une après-midi thé et scrabble chez mémé, merci
FK-corporation a écrit:Quand à Woody Allen… C'est le genre de cinéma qui ne me parle pas du tout, mais alors pas une seconde… Je me souviens notamment du film Scoop où Woody joue dedans et j'avais arrêté avant la fin tellement il me gonflait. Mais je conçois que Woody Allen n'est pas une tanche, c'est juste un style de cinéma qui ne me parle pas.
Tu confirmes donc que le cinéma de Woody est chiant comme une après-midi thé et scrabble chez mémé, merci
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Je ne suis pas plus qualifié (d'ailleurs, c'est quoi le sens de ce mot quand on parle de choses subjectives au juste?), j'exprime un avis et je n'ai pas besoin des pseudo critiques pour me conforter dans mon opinion. C'est vraiment l'argument basique au possible: "la masse et les critiques pro qui savent tout mieux que tout le monde pensent que c'est bien donc ça l'est". A ce rythme, La vie d'Adèle est un chef d'oeuvre du 7ème art
disons que si la majorité des gens ( pro et non pro ) aiment unanimement un film, c'est que quelque part c'est un bon film.. tu peux pas aller contre avec le simple argument "si la masse aime, alors c'est naze ".. alors Matrix serait lui aussi dans le panier
de plus nous sommes en 2015 , plus en 1982, les critiques ont évolué
rocky007- Interne
même si la masse aime, ça sera toujours naze pour plusieurs d'entre nous, faut faire avec :)
Vavaaaaaaal ??
laisse donc ce film tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille
Vavaaaaaaal ??
laisse donc ce film tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille
rocky007 a écrit:tu peux pas aller contre avec le simple argument "si la masse aime, alors c'est naze "..
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que l'avis d'une majorité n'est pas représentatif de la qualité d'une oeuvre, et que le seul argument du: "tout le monde aime donc c'est bien" me semble largement insuffisant pour animer un débat
Pour en revenir à Birdman, c'est un film qui me semble très surestimé tant il reste candide et paresseux dans son développement. De plus, contrairement à Mad Max (par exemple), son apport purement technique et ludique, bien qu'indéniablement séduisant, ne suffit pas à lui conférer suffisamment de matière pour le rendre intéressant à mes yeux.
Une oeuvre comme Whiplash aurait été un vainqueur bien plus alléchant
Cathedrale a écrit:laisse donc ce film tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille
Lequel? Birdman ou La Vie d'Adelle?
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Il a été nominé en 2002, mais ne l'a jamais remportéFK-corporation a écrit:Quand à Woody Allen… C'est le genre de cinéma qui ne me parle pas du tout, mais alors pas une seconde… Je me souviens notamment du film Scoop où Woody joue dedans et j'avais arrêté avant la fin tellement il me gonflait. Mais je conçois que Woody Allen n'est pas une tanche, c'est juste un style de cinéma qui ne me parle pas.
Il y a même moyen de + s'amuser en jouant au scrabble...
vavalboss a écrit:rocky007 a écrit:tu peux pas aller contre avec le simple argument "si la masse aime, alors c'est naze "..
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que l'avis d'une majorité n'est pas représentatif de la qualité d'une oeuvre, et que le seul argument du: "tout le monde aime donc c'est bien" me semble largement insuffisant pour animer un débat
Pour en revenir à Birdman, c'est un film qui me semble très surestimé tant il reste candide et paresseux dans son développement. De plus, contrairement à Mad Max (par exemple), son apport purement technique et ludique, bien qu'indéniablement séduisant, ne suffit pas à lui conférer suffisamment de matière pour le rendre intéressant à mes yeux.
Une oeuvre comme Whiplash aurait été un vainqueur bien plus alléchantCathedrale a écrit:laisse donc ce film tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille
Lequel? Birdman ou La Vie d'Adelle?
Sos Fantôme
j'ai pas vu Birdman et je ne le regarderai pas tant il m'intéresse encore moins que la plupart des navets que je m'inflige, mais ce que je sais c'est que Whiplash ne peut pas recevoir une palme d'or ou je ne sais quelle récompense dont vous parlez.
C'est un film qui m'a énormément plu mais je sais pertinemment qu'il lui manque beaucoup pour faire partie de la cour des grands.
d'ailleurs pardon pour la digression, c'est le topic Interstellar
Birdman mérite d'être vu. Les acteurs s'éclatent bien, la bande son est...surprenante. J'ai passé un très bon moment pour les raisons évoquées ci dessus.Cathedrale a écrit:pour qu'un film me plaise faut qu'il me transporte, qu'il me montre ce que je n'aurais pas eu l'idée d'imaginer, qu'il se montre audacieux dans sa façon de présenter telle ou telle chose/situation.
Tout le contraire de Whiplash qui pour moi est d'un classicisme consternant.
Comme quoi les goûts et les couleurs
MajorTom- Guéri miraculeux
... certainement pas!vavalboss a écrit:Arrêt cardiaque de less dans 3...
Je ne cherche à convaincre personne ... seulement de dire que moi, j'adore! Et puis, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse être hermétique au cinéma du bonhomme ... mais la seule chose que je n'admets pas, ce sont les jugement excessifs. Si tu me dis que Manhattan, Annie Hall, et Match Point sont des daubes ... hé bien, alors il y a beaucoup de daubes dans le cinéma actuel!
lessthantod a écrit:mais la seule chose que je n'admets pas, ce sont les jugement excessifs.
C'est à cause du Doc ça, il m'influence
Invité- Invité
Haaaaa, le Doc' et ses avis bien tranchés ... et son fameux "Bielsa est un tocard"
vavalboss a écrit:lessthantod a écrit:mais la seule chose que je n'admets pas, ce sont les jugement excessifs.
C'est à cause du Doc ça, il m'influence
En fait Vaval t'es le fils caché du Doc c'est ça ?
j'utilise peut etre trop le terme "daube"
Attention je ne considère pas Interstellar comme un daube, c'est un film plaisant, d'ailleurs je dois toujours le revoir une seconde fois en DVD afin de me faire une seconde opinion.
Attention je ne considère pas Interstellar comme un daube, c'est un film plaisant, d'ailleurs je dois toujours le revoir une seconde fois en DVD afin de me faire une seconde opinion.