[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
l'Art devrait d'ailleurs remplacer les Dieux qu'on s'est inventé pour se rassurer (*)
(*) comprenez : s'entretuer
(*) comprenez : s'entretuer
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
drfloyd a écrit:l'Art devrait d'ailleurs remplacer les Dieux qu'on s'est inventé pour se rassurer (*)
(*) comprenez : s'entretuer
oh mais si seulement !
s'évader, réfléchir, trouver du sens dans de vrais créations humaines, palpables (visuellement, au toucher, à l'oreil etc..) serait tellement
plus intense, intéressant, LOGIQUE , même.
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
c'est ca qu'il faut enseigner dans les ecoles :
que les religions c'est une invention de l'homme pour s'auto-rassurer dans les temps moyen ageux et prehistoriques avec des textes inventés par les littéraires science-fiction de l'epoque.
Pourquoi ne pas le dire clairement plutot que se voiler la face ??????!!!!
Pourquoi vivre dans le mensonge ?!!!!
La vraie religion de l'homme c'est l'art ! pour s'elever, grandir, refléchir ! BORDEL.
que les religions c'est une invention de l'homme pour s'auto-rassurer dans les temps moyen ageux et prehistoriques avec des textes inventés par les littéraires science-fiction de l'epoque.
Pourquoi ne pas le dire clairement plutot que se voiler la face ??????!!!!
Pourquoi vivre dans le mensonge ?!!!!
La vraie religion de l'homme c'est l'art ! pour s'elever, grandir, refléchir ! BORDEL.
_______________________________________________________
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Je commence à en avoir marre d'entendre le Doc cracher depuis 2 mois sur le scénario de ce grand film. Je me permet donc de quoter plusieurs arguments trouvés ici et là:
Ce n'est pas un simple fermier, c'est l'un des plus grands pilotes de tous le temps, et le dernier encore en vie au début du film!
Attends, tu le veux le vrai scénario original d'Interstellar (celui écrit par Spielberg)? Le voilà: http://www.ecranlarge.com/films/dossier/932208-interstellar-decouvrez-les-secrets-du-scenario-de-steven-spielberg
Un Avatar 2.0 sans imagination et terriblement pompeux, hourra
Depuis que j’ai vu le film, j’ai surtout été « embêté » par le paradoxe temporel induit par l’intervention des humains du futur. Car, pour qu’ils soient dans le futur, il faut que l’humanité aie survécu et donc que les évènements du films se soient déroulés au moins une fois. Or, le trou de ver est clairement une création artificielle (selon les théories scientifiques, lorsqu’un trou de ver se crée, il ne « vit » que très très peu de temps et il faut une intervention extérieure pour le maintenir ouvert).
Et s’il a été créé, c’est donc que l’ humanité a survécu (j’exclue l’hypothèse extra-terrestre).
Et puis après un auto-brainstorming intensif, deux neurones se sont touchés : Eureka !
En fait, ce que nous voyons se déroule dans un univers parallèle à notre propre ligne temporelle qui s’est créée au moment même où le trou de ver s’est ouvert.
Explications : afin de résoudre les problèmes de paradoxes temporels, des scientifiques ont imaginé que toute intervention dans le passé créerait une nouvelle ligne temporelle différente de la première.
On peut imaginer alors que les évènements du film sont les mêmes au début sauf pour l’existence du trou de ver. Et les humains n’ont donc pas eu accès au trou de ver. Donc seule la mission emportant des gamètes a pu quitter la Terre et survivre. Tous les autres humains sont morts sur la Terre. On peut imaginer que le périple du vaisseau a duré très très très longtemps avant de trouver une planète habitable et que la colonisation a finalement pu se faire.
Après moult générations, les humains de la première ligne temporelle ayant gardé trace de leurs origines et après avoir maîtrisé les technologies nécessaires ont décidé d’intervenir en modifiant la gravité non seulement dans le passé mais aussi dans la seconde ligne temporelle (le tesseract) pour sauver plus d’humains et offrir un avenir meilleur aux hommes.
Dès la première modification sur le passé, une nouvelle ligne temporelle dans laquelle se déroule le film est générée résolvant le paradoxe temporel induit par le scénario.
Pour bien comprendre l’intrigue générale du film, ainsi que le dénouement final, je pense qu’il est tout d’abord indispensable d’avoir une parfaite vision chronologique des événements marquants de l’histoire. Cela peut sembler quelque peu superflu à première vue, mais étant donné que le temps fait partie intégrante du récit, et qu’il varie continuellement en fonction du lieu où les personnages se trouvent, cela me semble assez important de dresser, pour commencer, un bref résumé du voyage extraordinaire auquel on assiste pendant près de 3 heures.
Une fois la chronologie des événements clairement assimilée, il est maintenant possible de rentrer dans le vif du sujet en abordant directement les différents concepts scientifiques exploités dans le film, et en tentant de répondre aux grandes questions qui en découlent. L’une des premières notions présentées n’est autre que le trou de ver, un objet hypothétique qui relierait deux régions distinctes de l’espace-temps, et se manifesterait d’un côté, comme un trou noir et, de l’autre, comme un trou blanc. Son fonctionnement est très bien expliqué dans le film et le concept a d’ailleurs été repris au cours du temps dans de nombreuses productions de science-fiction. Concrètement, c’est grâce à ce trou de ver que les 12 astronautes, ainsi que Cooper et son équipage par la suite, parviennent à franchir en quelques minutes une distance qui leur prendrait normalement des centaines d’années, et ainsi d’avoir accès à une nouvelle galaxie composée de planètes potentiellement habitables. En d’autres termes, ce trou de ver leur offre donc ni plus ni moins qu’une chance de sauver l’humanité, au moment critique où la Terre est justement en train d’agoniser. Néanmoins, les informations ne pouvant pas traverser le trou de ver sans en ressortir de manière complètement erratique, il est impossible de réellement communiquer avec la Terre une fois l’avoir franchi. D’où l’idée d’envoyer une simple impulsion sonore (ping) pour indiquer si une planète est colonisable ou pas. Et c’est à la suite de la réception de 3 signaux positifs que la mission de sauvetage emmenée par Cooper peut démarrer.
Une mission pas franchement compliquée à comprendre dans sa globalité, si ce n’est peut-être les deux distorsions temporelles que subissent les protagonistes. Celles-ci sont dues au trou noir, engendré par le trou de ver. Effectivement, à proximité du trou noir (dans son orbite), le temps est altéré. Et c’est justement le cas de la planète Miller, le premier site qu’ils explorent, qui est très proche du trou noir. Une heure sur place équivaut ainsi à environ 7 ans sur Terre. Dès lors, comme c’est précisé dans le film, il est fort possible que le vaisseau de l’astronaute chargée d’envoyer le ping venait en fait tout juste de sombrer. Ce qui explique la présence des débris en surface et l’émotion palpable de Brand. Quoi qu’il en soit, Cooper et Brand perdent une vingtaine d’années terrestres dans l’aventure, et le choc est rude pour Cooper lorsqu’il découvre par vidéos ses enfants à l’âge adulte. La seconde distorsion provient, quant à elle, du temps passé en vol aux abords du trou noir lorsqu’ils se dirigent vers la planète Edmunds, le dernier site à visiter. Cooper et Brand y perdent cette fois environ 70 ans. Un temps extrêmement conséquent qui explique à la fois l’âge très avancé de Murphy lorsque Cooper la rencontre dans la station spatiale à la fin du film, mais aussi la mort du fiancé de Brand sur la planète Edmunds. Cette deuxième distorsion temporelle laisse ensuite place au dernier acte du film, dans lequel Cooper s’éjecte du vaisseau, pénètre à l’intérieur du trou noir avec le robot TARS, traverse l’horizon des événements et arrive miraculeusement dans le tesseract.
Mais qu’est-ce que le tesseract au juste? Si on se réfère aux informations présentes sur la toile, il s’agirait en fait d’un cube en 4 dimensions. Autrement dit, le tesseract serait au cube ce que le cube est au carré. Dans le film, le cube (3 dimensions) est représenté par la bibliothèque donnant sur la chambre de Murphy, tandis que la quatrième dimension (le temps) permet à Cooper de voyager à différentes périodes de l’Histoire. Pour autant, le film nous rappelle à plusieurs reprises que même si le temps est modulable, il est impossible de modifier le passé. En clair, ce qui s’est passé s’est passé, et restera inchangé quoi qu’il arrive. A l’intérieur du tesseract, Cooper découvre qu’il est en fait le fantôme de sa fille car il peut communiquer avec elle grâce à la puissance de la gravité du trou noir. Cela se traduit par des petites vibrations qu’il opère sur les livres, la poussière sur le sol ou encore les aiguilles d’une montre. De cette façon, il lui transmet des messages avec en point d’orgue la résolution de l’équation obtenue grâce aux données recueillies par TARS au cœur du trou noir. Une équation qui aboutira à une technologie permettant à l’humanité de quitter la Terre pour partir s’installer dans une station spatiale aux alentours du trou noir. Comme le révèle Cooper à TARS dans le tesseract, ce qui l’anime, c’est un sentiment d’amour infini, seule puissance capable de transcender le temps et l’espace. Un amour infini qui guide également Brand vers la planète où son compagnon a atterri.
drfloyd a écrit:Et puis bien sur la tactique choisie par les etres du bulk : choisir un fermier en lui donnant les coordonnées de la NASA, c'est totalement absurde !!!!!`
Ce n'est pas un simple fermier, c'est l'un des plus grands pilotes de tous le temps, et le dernier encore en vie au début du film!
drfloyd a écrit:Dans le vrai scénario, ce fermier recupére tout simplement le drone de la NASA et le rapporte... avant etre recruté.
Attends, tu le veux le vrai scénario original d'Interstellar (celui écrit par Spielberg)? Le voilà: http://www.ecranlarge.com/films/dossier/932208-interstellar-decouvrez-les-secrets-du-scenario-de-steven-spielberg
Un Avatar 2.0 sans imagination et terriblement pompeux, hourra
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
edit: je réponds évidemment au Doc'
eh oui, je perçois également les choses ainsi !
Oh, Vavalboss à la charge
eh oui, je perçois également les choses ainsi !
- hs + avis qui n'engage que bibi:
Si les Religions servaient à tous, pour s'apaiser, je n'aurais rien contre .
ce n'est malheureusement pas le cas.
oh, évidemment, ça doit en guider certains sur le droit chemin, et c'est tant mieux,
mais ça crée trop d'embrouilles.
j'trouve que donner du pouvoir à des gens qui croient en quelque chose d'inventé, c'est un poil comique,
et que ça mérite discussion.
Oh, Vavalboss à la charge
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
ah ouais, les choix de Spielberg sont, sur papier, effectivement trèèès discutables
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
N'empêche qu'il aura fait vivre le topic longtemps ce film.
Il vous fait même aborder le thème de la religion et réfléchir sur le sens de la vie...
Il vous fait même aborder le thème de la religion et réfléchir sur le sens de la vie...
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Sinon, pour faire mon philosophe à deux balles, et sans remettre en cause l'existence de Dieu. Je pense qu'en effet si l'humanité avait pu réfléchir et travailler dans le même sens depuis le début son existence, pas pour s'extasier béatement non plus ou s'autocongratuler de son don pour la création mais n'avoir pour but que la préservation de son espèce et la découverte de ses origines et de l'univers qui l'entoure, au lieu de s'entretuer ou de se focaliser sur des concepts pécuniaires que nous avons nous même inventé et qui n'ont pas lieu d'être, nous serions sûrement aujourd'hui à un stade d'évolution plus avancée et capables de faire les choses, que pour l'instant nous arrivons seulement à imaginer.Cathedrale a écrit:drfloyd a écrit:
(*) comprenez : s'entretuer
oh mais si seulement !
s'évader, réfléchir, trouver du sens dans de vrais créations humaines, palpables (visuellement, au toucher, à l'oreil etc..) serait tellement
plus intense, intéressant, LOGIQUE , même.
Je croise les doigts pour qu'une espèce supérieure ne découvre pas notre existence, car elle risque d'être choquée par notre primitivité et la bêtise qui nous anime.
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Pour répondre à DrFloyd, Cathedrale et à Gringos10 , La Foi en Dieu existait bien avant l'obscurantisme.
Sous prétexte qu'il fallait guider et gérer la masse, on aurait inventé un créateur pour se rassurer face à la question existentielle:
"Quel est le but de notre existence"?
C'est un peu trop simpliste et le problème de cette vision, c'est qu'elle serait censée reposer sur des faits scientifiques clairs et précis, sauf que comme le film, cela ne repose que sur des théories donc du vent...
Tout comme l'idée selon laquelle notre existence reposerait sur le plus parfait des hasards, un immense concours de circonstance! Soyons sérieux, à ce niveau de hasard, et quand on voit la régression intellectuelle et comportementale de l'homme, on est tous bon à rester des moutons de Panurge et attendre la fin de notre existence vide de sens dans ce cas!
En ce qui concerne l'art, comme je le disais précédemment, et en se permettant une certaine lucidité intellectuelle et émotionnelle, notre génération et je dirais même notre civilisation est en déclin. Il n'y a plus de création au sens propre du terme depuis déjà assez longtemps. Tout n'est qu'inspiration de ce qui a déjà été fait par le passé (plus ou moins proche), l'art moderne est une aberration, et à tout niveau on sent un vide (architectural, musical etc) donc que l'art puisse etre une forme de guide ou d'accomplissement pour l'humanité, ca m'angoisse pour notre devenir...
Sous prétexte qu'il fallait guider et gérer la masse, on aurait inventé un créateur pour se rassurer face à la question existentielle:
"Quel est le but de notre existence"?
C'est un peu trop simpliste et le problème de cette vision, c'est qu'elle serait censée reposer sur des faits scientifiques clairs et précis, sauf que comme le film, cela ne repose que sur des théories donc du vent...
Tout comme l'idée selon laquelle notre existence reposerait sur le plus parfait des hasards, un immense concours de circonstance! Soyons sérieux, à ce niveau de hasard, et quand on voit la régression intellectuelle et comportementale de l'homme, on est tous bon à rester des moutons de Panurge et attendre la fin de notre existence vide de sens dans ce cas!
En ce qui concerne l'art, comme je le disais précédemment, et en se permettant une certaine lucidité intellectuelle et émotionnelle, notre génération et je dirais même notre civilisation est en déclin. Il n'y a plus de création au sens propre du terme depuis déjà assez longtemps. Tout n'est qu'inspiration de ce qui a déjà été fait par le passé (plus ou moins proche), l'art moderne est une aberration, et à tout niveau on sent un vide (architectural, musical etc) donc que l'art puisse etre une forme de guide ou d'accomplissement pour l'humanité, ca m'angoisse pour notre devenir...
Dernière édition par JimmyDeanInTheStreets... le Sam 24 Jan 2015 - 10:46, édité 1 fois
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
- Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
J'ai bien préciser en début de phrase que je ne m'associais pas à cette remise en question. Merci de me rayer de ta listeJimmyDeanInTheStreets... a écrit:Pour répondre à DrFloyd, Cathedrale et à Gringos10, La Foi en Dieu existait bien avant l'obscurantisme.
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Gringos10 a écrit:Sinon, pour faire mon philosophe à deux balles, et sans remettre en cause l'existence de Dieu. Je pense qu'en effet si l'humanité avait pu réfléchir et travailler dans le même sens depuis le début son existence, pas pour s'extasier béatement non plus ou s'autocongratuler de son don pour la création mais n'avoir pour but que la préservation de son espèce et la découverte de ses origines et de l'univers qui l'entoure, au lieu de s'entretuer ou de se focaliser sur des concepts pécuniaires que nous avons nous même inventé et qui n'ont pas lieu d'être, nous serions sûrement aujourd'hui à un stade d'évolution plus avancée et capables de faire les choses, que pour l'instant nous arrivons seulement à imaginer.
Je croise les doigts pour qu'une espèce supérieure ne découvre pas notre existence, car elle risque d'être choquée par notre primitivité et la bêtise qui nous anime.
En dehors de cette idée d'espèce supérieure que je ne partage pas, le reste de ton discours est très logique et sensé. L'humanité possède le libre arbitre et à mes yeux a des choix très simples de manière globale à faire, le bien ou le mal.
(Après bien entendu, dans l'apparente facilité de ce choix binaire, tout est compliqué puisque nous sommes imparfaits et totalement interdépendant les uns des autres de ce monde et des règles naturelles ou non qui en découlent).
Si l'homme était capable de mettre son immense égo de coté pour avancer et accepter la vie selon des dogmes simples, les respecter, nous serions je pense à un niveau de connaissance bien supérieur. Malheureusement, et l'histoire le prouve, en dehors des "avancées" scientifiques, globalement le monde et l'espèce humaine est en déclin.
Que l'on m'explique comment on peut mettre en rapport l'évolution et le déclin...
On est depuis longtemps en régression et à la limite c'est ce que Interstellar a pu prouver de mieux.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
- Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Sinon, je suis d'accord avec toi, sur l'incapacité croissante de l'être humain à savoir créer, que je lie à l'endoctrinement de masse et à l'avilissement intellectuel voulu par les élites pour mieux prospérer et dominer.JimmyDeanInTheStreets... a écrit:
En ce qui concerne l'art, comme je le disais précédemment, et en se permettant une certaine lucidité intellectuelle et émotionnelle, notre génération et je dirais même notre civilisation est en déclin. Il n'y a plus de création au sens propre du terme depuis déjà assez longtemps. Tout n'est qu'inspiration de ce qui a déjà été fait par le passé (plus ou moins proche), l'art moderne est une aberration, et à tout niveau on sent un vide (architectural, musical etc) donc que l'art puisse etre une forme de guide ou d'accomplissement pour l'humanité, ca m'angoisse pour notre devenir...
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Quand je parle d'espèce supérieure, je pense à une autre civilisation, qui doit bien exister dans l'immensité de notre univers, qui serait supérieure uniquement dans son évolution et sa probable absence de cupidité qui fait encore de nous, les êtres primitifs que nous sommes aujourd'hui.JimmyDeanInTheStreets... a écrit:
En dehors de cette idée d'espèce supérieure que je ne partage pas
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Gringos10 a écrit:Sinon, je suis d'accord avec toi, sur l'incapacité croissante de l'être humain à savoir créer, que je lie à l'endoctrinement de masse et à l'avilissement intellectuel voulu par les élites pour mieux prospérer et dominer.JimmyDeanInTheStreets... a écrit:
En ce qui concerne l'art, comme je le disais précédemment, et en se permettant une certaine lucidité intellectuelle et émotionnelle, notre génération et je dirais même notre civilisation est en déclin. Il n'y a plus de création au sens propre du terme depuis déjà assez longtemps. Tout n'est qu'inspiration de ce qui a déjà été fait par le passé (plus ou moins proche), l'art moderne est une aberration, et à tout niveau on sent un vide (architectural, musical etc) donc que l'art puisse etre une forme de guide ou d'accomplissement pour l'humanité, ca m'angoisse pour notre devenir...
Exactement,
1% des plus riches de ce monde possèdent quasiment 50% de la richesse mondiale!
Si c'est cela l'évolution, on n'est plus a une contradiction près.
D'ailleurs, cette idée de départ du film, montrer vers quel monde possible nous tendons je l'ai trouvé très interessante, car elle ne montre pas un avenir apocalyptique pour faire du sensationnel mais plutôt comme le chemin vers lequel nous nous dirigeons, le monde décrit par Nolan pour le coup est extrêmement réaliste.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
- Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Vaval, le dernier pilote en vie, et la NASA n'est meme pas au courant qu'il est a 2 pas de chez eux ???
Sinon tu ne nous apprend rien sur le fait qu'aller dans le passé impliquerait la création d'un multivers aussitot.... et que donc en regardant le film on ne regarde pas la 1ere ligne directrice mais un des multivers.
Il faut malgré tout en effet que l'humanité ait survécu sans le trou de vers... via la mission avec les gamettes.... et que dans le futur ils decident de créer un multivers pour les terriens de la 1ere ligne. Et cooper recrée à son tour un multivers dans ce multivers via le tesseract en contactant sa fille.
Le truc génant avec les multivers c'est que les scenarios n'ont plus grand interet car absolument tout est possible à l'infini. uan tu as un truc incohérent, il suffit de dire que c'est un autre multivers... ca tue le scénario.
Sinon tu ne nous apprend rien sur le fait qu'aller dans le passé impliquerait la création d'un multivers aussitot.... et que donc en regardant le film on ne regarde pas la 1ere ligne directrice mais un des multivers.
Il faut malgré tout en effet que l'humanité ait survécu sans le trou de vers... via la mission avec les gamettes.... et que dans le futur ils decident de créer un multivers pour les terriens de la 1ere ligne. Et cooper recrée à son tour un multivers dans ce multivers via le tesseract en contactant sa fille.
Le truc génant avec les multivers c'est que les scenarios n'ont plus grand interet car absolument tout est possible à l'infini. uan tu as un truc incohérent, il suffit de dire que c'est un autre multivers... ca tue le scénario.
_______________________________________________________
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Mdr c'est effectivement à ce moment que je me suis dit que Nolan voulait nous prendre pour des cons!drfloyd a écrit:Vaval, le dernier pilote en vie, et la NASA n'est meme pas au courant qu'il est a 2 pas de chez eux ???
Et en ce qui concerne les multivers, effectivement, c'est un vaste fourre tout imaginatif et scénaristique. A partir de là on peut raconter n'importe quoi sous n'importe quelle forme.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
- Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
drfloyd a écrit:Vaval, le dernier pilote en vie, et la NASA n'est meme pas au courant qu'il est a 2 pas de chez eux ???
Dois-je te rappeler qu'il se tape une journée de bagnole pour y arriver? Je ne sais pas toi, mais moi j'arrive à engloutir 800, voir 900km sur un trajet de 8-9 heures
Pourquoi ne pas l'avoir contacté dès le départ? En avaient-ils les moyens? Savaient-ils seulement qu'il était encore en vie? N'étais-ce pas Anne Hathaway (j'ai oublié le nom du perso) qui devais diriger, à la base, la mission? Cooper n'a-t-il pas été recruté simplement parce qu'il était là au bon endroit au bon moment?
Le reste du post, c'est la rengaine habituelle, je ne vais pas prendre, une fois de plus, le temps d'y répondre.
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:
Et en ce qui concerne les multivers, effectivement, c'est un vaste fourre tout imaginatif et scénaristique. A partir de là on peut raconter n'importe quoi sous n'importe quelle forme.
donc a ne jamais integrer dans un film, car ca n'a aucun sens
Dernière édition par drfloyd le Sam 24 Jan 2015 - 12:31, édité 2 fois
_______________________________________________________
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Sans rentrer dans le détail, ca reste effectivement à deux pas de la base...vavalboss a écrit:drfloyd a écrit:Vaval, le dernier pilote en vie, et la NASA n'est meme pas au courant qu'il est a 2 pas de chez eux ???
Dois-je te rappeler qu'il se tape une journée de bagnole pour y arriver? Je ne sais pas toi, mais moi j'arrive à engloutir 800, voir 900km sur un trajet de 8-9 heures
Pourquoi ne pas l'avoir contacté dès le départ? En avaient-ils les moyens? Savaient-ils seulement qu'il était encore en vie? N'étais-ce pas Anne Hathaway (j'ai oublié le nom du perso) qui devais diriger, à la base, la mission? Cooper n'a-t-il pas été recruté simplement parce qu'il était là au bon endroit au bon moment?
Le reste du post, c'est la rengaine habituelle, je ne vais pas prendre, une fois de plus, le temps d'y répondre.
(surtout dans ce contexte, le mec est sur le sol Americain, pas au fin fond de l’arctique).
L'humanité est au bord de l'extinction et c'est par un pur concours de circonstance que finalement on fait appel à son service, on y aurait pas pensé avant (alors que notre race est sur le point de s’éteindre et on a pas eu l'éclair de génie de faire appel à toute personne compétente possible pour nous sauver?)
Plus c'est gros plus ca passe comme on dit...
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
- Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
A moins d'avoir été sous crack à ce moment du film (ce dont je doute fort), Cooper par le matin avec sa fille et arrive tard dans la nuit.
C'est quoi l'excuse du sol Américain? Tu crois réellement que chaque parcelle de terre est accessible rapidement et facilement et, ce, depuis n'importe où? Dois-je te rappeler que l'on parle d'un pays dont la superficie est de 9'700'000 m2 et que tu peux avoir un décalage horaire important entre un état et un autre (New York- Las Vegas c'est 2 heures)?
Ce qui m'aurait choqué, c'est que les guguss de la Nasa pensent plus à Cooper qu'à la mission. Là, oui, il y aurait eu lieu de s'inquiéter
Vous êtes au courant qu'on cause de cinéma? A ce rythme là, on peut balancer 98% des films à la poubelle...
C'est quoi l'excuse du sol Américain? Tu crois réellement que chaque parcelle de terre est accessible rapidement et facilement et, ce, depuis n'importe où? Dois-je te rappeler que l'on parle d'un pays dont la superficie est de 9'700'000 m2 et que tu peux avoir un décalage horaire important entre un état et un autre (New York- Las Vegas c'est 2 heures)?
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:L'humanité est au bord de l'extinction et c'est par un pur concours de circonstance que finalement on fait appel à son service, on y aurait pas pensé avant (alors que notre race est sur le point de s’éteindre et on a pas eu l'éclair de génie de faire appel à toute personne compétente possible pour nous sauver?)
Ce qui m'aurait choqué, c'est que les guguss de la Nasa pensent plus à Cooper qu'à la mission. Là, oui, il y aurait eu lieu de s'inquiéter
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Plus c'est gros plus ca passe comme on dit...
Vous êtes au courant qu'on cause de cinéma? A ce rythme là, on peut balancer 98% des films à la poubelle...
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
de plus le type de retrouve aussitot quasi chef de la mission.... alors qu'il y a deja des astronautes qui sont sur le projet depuis des décennies à y travailler tous les jours...
avec de plus un mauvais montage nous faisant penser qu'il s'est formé à la mission en 24 heures !
avec de plus un mauvais montage nous faisant penser qu'il s'est formé à la mission en 24 heures !
_______________________________________________________
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Moi l'idée que se soient nos ames qui décident de sauver l'homme ca me plaisait bien comme explication, ca rend le film plus cohérent...
- nos ames contactent Cooper pour l'envoyer à la NASA et passer un trou de ver
- les livres, c'est un coup du fantome de Cooper, non pas dans le futur, mis en dehors de l'univers.
- et le trou noir c'est son tunnel de la mort, et le tesseract la maison des ames qui refusent de partir
- et à la fin bien sur il "rêve" et revoyant une derniere vois ses morts avant de quitter l'univers definitivement....
- nos ames contactent Cooper pour l'envoyer à la NASA et passer un trou de ver
- les livres, c'est un coup du fantome de Cooper, non pas dans le futur, mis en dehors de l'univers.
- et le trou noir c'est son tunnel de la mort, et le tesseract la maison des ames qui refusent de partir
- et à la fin bien sur il "rêve" et revoyant une derniere vois ses morts avant de quitter l'univers definitivement....
_______________________________________________________
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
vavalboss a écrit:A moins d'avoir été sous crack à ce moment du film (ce dont je doute fort), Cooper par le matin avec sa fille et arrive tard dans la nuit.
C'est quoi l'excuse du sol Américain? Tu crois réellement que chaque parcelle de terre est accessible rapidement et facilement et, ce, depuis n'importe où? Dois-je te rappeler que l'on parle d'un pays dont la superficie est de 9'700'000 m2 et que tu peux avoir un décalage horaire important entre un état et un autre (New York- Las Vegas c'est 2 heures)?JimmyDeanInTheStreets... a écrit:L'humanité est au bord de l'extinction et c'est par un pur concours de circonstance que finalement on fait appel à son service, on y aurait pas pensé avant (alors que notre race est sur le point de s’éteindre et on a pas eu l'éclair de génie de faire appel à toute personne compétente possible pour nous sauver?)
Ce qui m'aurait choqué, c'est que les guguss de la Nasa pensent plus à Cooper qu'à la mission. Là, oui, il y aurait eu lieu de s'inquiéterJimmyDeanInTheStreets... a écrit:Plus c'est gros plus ca passe comme on dit...
Vous êtes au courant qu'on cause de cinéma? A ce rythme là, on peut balancer 98% des films à la poubelle...
Voilà ce que tu ne comprends pas, c'est la fin de ce monde, et alors qu'à la Nasa on tente le tout pour le tout pour sauver l'humanité (c'est beau les clichés) et on ne pense même pas à faire appel a toute personne compétente disponible (au niveau mondial c'est une chose, mais au moins au niveau national c'est une évidence, cette idée de l'immensité du territoire américain, on s'en bat un peu, ce n'est absolument pas le problème.
La mission a bien pour but ultime de sauver notre espèce?
Et bien si je suis à la tête de cette mission, dans la plus grande humilité je fais en sorte de m'entourer de toutes les personnes compétentes possibles, et Cooper jusqu'à preuve du contraire en fait partie.
Je sais ce qu'est du cinéma et en particulier la science fiction, ce qui m'a géné avec ce film (au contraire de Prometheus à la limite qui lui remplit son role au moins à ce niveau, c'est purement théorique et spéculatif), avec ce film, Nolan est allé beaucoup trop loin et ce qui au départ été une excellente idée, est devenue complétement foutraque. Il a lui même eu recours a un ou des scientifiques pour avaliser les grandes lignes scénaristiques. Le problème, c'est que l'on part dans tous les sens, on fait passer des vessies pour des lanternes (ou des théories pour des faits) et tout le monde valide ce film comme étant un monument de réflexion, limite de philosophie (le sens de la vie... pfff) alors qu'en prenant un tant soit peu de recul, ce film n'est que spéculations scientifiques et émotions capillotractées.
Ou pour être un peu plus cynique, Nolan a fait appel a des personnes particulièrement douées et reconnues pour finalement mettre en évidence aux yeux du monde le fait que notre civilisation n'est rien et ne sait absolument rien.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
- Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
drfloyd a écrit:Moi l'idée que se soient nos ames qui décident de sauver l'homme ca me plaisait bien comme explication, ca rend le film plus cohérent...
- nos ames contactent Cooper pour l'envoyer à la NASA et passer un trou de ver
- les livres, c'est un coup du fantome de Cooper, non pas dans le futur, mis en dehors de l'univers.
- et le trou noir c'est son tunnel de la mort, et le tesseract la maison des ames qui refusent de partir
- et à la fin bien sur il "rêve" et revoyant une derniere vois ses morts avant de quitter l'univers definitivement....
C'est une vision onirique interessante, et sous cet angle le film passerait déjà mieux à mes yeux.
Mais dans ce cas, si l'on parle d'âmes, on parle du grand architecte (pour l'occasion ca pourrait coller avec le scénario), donc de Dieu mais je n'ai absolument pas l'impression que Nolan ait pu faire ce film sous cet angle, il est trop rationnel dans ses théories dira t'on...
Ce film est à mon avis plus un porte drapeau de l'état de nos connaissances scientifiques (sous couvert de fiction).
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
- Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Voilà ce que tu ne comprends pas, c'est la fin de ce monde, et alors qu'à la Nasa on tente le tout pour le tout pour sauver l'humanité (c'est beau les clichés) et on ne pense même pas à faire appel a toute personne compétente disponible (au niveau mondial c'est une chose, mais au moins au niveau national c'est une évidence, cette idée de l'immensité du territoire américain, on s'en bat un peu, ce n'est absolument pas le problème.
Ils n'ont pas de budget, ils le disent eux mêmes. Au bout d'un moment, tu fais ce que tu peux avec ce que tu as. Cooper est à l'autre bout du pays, les scientifiques n'ont aucune connaissance de son existence (il aurait très bien pu mourir de famine comme tant d'autres) et ne savent même pas où il est supposé habiter. Donc je maintiens ma phrase précédente: "Ce qui m'aurait choqué, c'est que les guguss de la Nasa pensent plus à Cooper qu'à la mission. Là, oui, il y aurait eu lieu de s'inquiéter"
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:La mission a bien pour but ultime de sauver notre espèce?
Et bien si je suis à la tête de cette mission, dans la plus grande humilité je fais en sorte de m'entourer de toutes les personnes compétentes possibles, et Cooper jusqu'à preuve du contraire en fait partie.
Ci-dessus.
drfloyd a écrit:de plus le type de retrouve aussitot quasi chef de la mission.... alors qu'il y a deja des astronautes qui sont sur le projet depuis des décennies à y travailler tous les jours...
avec de plus un mauvais montage nous faisant penser qu'il s'est formé à la mission en 24 heures !
1) Il n'est pas chef, ni sous chef, il est pilote.
2) Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, le monde est au bord de l'implosion, prenons donc 6 mois de retard supplémentaires pour former Cooper, quelle bonne idée!!!!
C'est un pilote, on lui demande de piloter, il pilote, point barre.
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Je m'amuse en lisant les nouvelles réactions.
Évidemment que la base n'est pas à 3 min de chez Cooper mais l'ellipse est tellement mal foutue qu'on pourrait croire qu'il est à 10 min en caisse.
Tout comme l'ellipse de l'entraînement de Cooper (si entraînement il y a eu car on en sait rien au final).
Pour un pro didactique tel que Nolan, ça fout mal ce montage/ellipses ratés (et n'allez pas me dire qu'il s'est permis ces approximations en voulant faire de petits clins d'œil à la dimension temporelle "triturée" au long du film)...
Évidemment que la base n'est pas à 3 min de chez Cooper mais l'ellipse est tellement mal foutue qu'on pourrait croire qu'il est à 10 min en caisse.
Tout comme l'ellipse de l'entraînement de Cooper (si entraînement il y a eu car on en sait rien au final).
Pour un pro didactique tel que Nolan, ça fout mal ce montage/ellipses ratés (et n'allez pas me dire qu'il s'est permis ces approximations en voulant faire de petits clins d'œil à la dimension temporelle "triturée" au long du film)...
kenshiraoh- Interne
- Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
vavalboss a écrit:
Ce qui m'aurait choqué, c'est que les guguss de la Nasa pensent plus à Cooper qu'à la mission. Là, oui, il y aurait eu lieu de s'inquiéter
Mais ce n'est absolument pas ce qui est défendu!
L'histoire du budget est pour le coup elle aussi secondaire, admettons même que tu n'aies pas les moyens financiers, tu fais appelles dans ce cas très précis de survie de l'espèce (on est censé dépasser les clivages politiques ou nationalistes), si ce n'est aux meilleurs scientifiques disponibles sur cette planète, au moins à ceux de ton pays, qu'importe s'ils sont à l'autre bout, à la retraite ou autres.
Ce n'est pas un enjeu mineur franchement, la survie de l'être humain et tu te dois (en toute logique) de mettre tous les moyens en jeu.
Du surcroit, j'imagine que cela ne fait pas 6 mois que la planète est foutue donc certes il y a urgence mais ils avaient quelques années pour anticiper, il ne faut pas exagérer et donc ils auraient pu essayer de trouver Cooper ou encore d'autres.
(Et qu'importe si le mec est au fin fond de ce pays, à une époque même sans les moyens technologiques actuels, on avait une trace de la plupart des individus).
Mais bon à la limite, que Cooper arrive "à prendre les commandes" de la mission, ce n'est vraiment pas ce qui m'a dérangé le plus, ça va plutôt avec l'ensemble du film, c'est bancal.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
- Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
kenshiraoh a écrit:Évidemment que la base n'est pas à 3 min de chez Cooper mais l'ellipse est tellement mal foutue qu'on pourrait croire qu'il est à 10 min en caisse.
Tout comme l'ellipse de l'entraînement de Cooper (si entraînement il y a eu car on en sait rien au final).
1) Il part, le soleil se lève. Il roule, sa fille s'endort, se réveille, s'ennuie. Il arrive, il fait nuit. En quoi l'ellipse est mal foutue? Faut vraiment m'expliquer, j'ai du mal à saisir
2) Combien de fois il va falloir le répéter? IL N'Y A PAS D'ENTRAINEMENT. Les scientifiques le recrutent, il part, that's it! Soyez pragmatique bordel, c'est du CINEMA.
Sérieux, vous reprochez au film des choses qui, habituellement, ne doivent certainement pas vous déranger.
- Spoiler:
- Pourquoi Schwarzy il est plus fort que les autres? Et comment il arrive à tuer le Predator alors qu'il ne le connaît pas? Un soldat, c'est censé connaître ses ennemis, non? Il n'a pourtant pas reçu d'entraînement spécifique, et gnagnagna
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:L'histoire du budget est pour le coup elle aussi secondaire, admettons même que tu n'aies pas les moyens financiers, tu fais appelles dans ce cas très précis de survie de l'espèce (on est censé dépasser les clivages politiques ou nationalistes), si ce n'est aux meilleurs scientifiques disponibles sur cette planète, au moins à ceux de ton pays, qu'importe s'ils sont à l'autre bout, à la retraite ou autres.
Ce n'est pas un enjeu mineur franchement, la survie de l'être humain et tu te dois (en toute logique) de mettre tous les moyens en jeu.
Il est très précisément indiqué par le vieux (oublié son nom) que les gens se fichent de savoir ce que bricole la NASA. Tout ce qui importe, c'est de sauver les récoltes et d'avoir suffisamment à manger pour l'année à venir. C'est dit, re-dit et re-re-dit dans le film purée! J'espère quand même que je ne vous apprends rien?
De toute façon, ta vision des choses entraînerait un autre problème: si les gens apprenaient ce que traficotaient les scientifiques, ne se seraient-ils pas rebellés? Bah oui, l'argent alloué à la recherche pourrait partir ailleurs (nourriture, santé, protection, etc.). C'est bien pour ça que le projet n'est pas rendu public, surtout qu'il s'agit d'une mission qui a peu de chances d'aboutir (ça aussi c'est dit).
Nolan nous expose une humanité désolidarisée, fatiguée, individualiste et qui n'arrive pas à voir plus loin que le bout de son nez. Tout est donc parfaitement valable selon moi!
Invité- Invité
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Admettons sinon les paradoxes temporels impossibles du film, zappons les, on peut les contourner en pensant que le trou de ver n'est pas humain et en integrant la notion de multivers.... BREF
revenons à des choses plus simples... pour aussi montrer que tout le reste est totalement absurde. J'ai 2 exemples au hasard :
1/ La prise de contract des etres du bulks (humain, alien ou esprits) qui cherchent à sauver l'humanité...
- N'est pas ridicule d'aller trouver un fermier ex-pilote et lui placer du sable dans son bureau lui indiquant les coordonnées de la Nasa ????? Bordel le stratageme... ils deduisent que le bonhomme va comprendre le message, qu'il va y aller en bagnole, qu'il va se faire embaucher, et qu'il va etre selectionné pour la mission, et que c'est lui qui va réussir.... C'est d'un ridicule ABSOLU.
- Je serai eux je contacterai plutot la NASA directement non ????? Et mieux j'essayerai en meme temps de filer les coordonnées de la bonne planete de l'autre coté !!!!!! Ils sont capable de filer à un fermier les coordonnées de la NASA, mais pas de dire à la NASA quelle planete aller chercher de l'autre coté de leur trou de ver....
2 / Cooper et ses regrets d'etre parti, qui ne peut plus rien changer...
On ne peut rien changer au passé, mais cela dit il n'y a que ca dans le film : les coordonnées, les lettres du livres, etc.... On a beau dire, c'est modifier le cours de l'histoire.
Bon, alors Cooper qui tente de se dire à lui meme "STAY" à travers la bibliotheque... c'est totalement ridicule. Il y a 1 million de façon de faire plus simple : il y a acces à tout via le tesseract, il lui suffit par exemple de brouiller le sable qui affiche les coordonnées de la NASA, et là il ne part plus de façon certaine....
C'est un condensé de tout et n'importe quoi ce film.
Et pour repondre à mon ami Vaval : NON, tous les films ne sont pas comme ça, désolé mais les bons films de SF, a defaut d'etre crédible, sont totalement cohérents. 2001 est totalement cohérent dans son déroulement par exmeple, Solaris aussi, Sunshine aussi, Blade Runner aussi, Moon aussi, etc....
Je ne demandais pas un film crédible, c'est de la SF, mais au moins un script cohérent.
revenons à des choses plus simples... pour aussi montrer que tout le reste est totalement absurde. J'ai 2 exemples au hasard :
1/ La prise de contract des etres du bulks (humain, alien ou esprits) qui cherchent à sauver l'humanité...
- N'est pas ridicule d'aller trouver un fermier ex-pilote et lui placer du sable dans son bureau lui indiquant les coordonnées de la Nasa ????? Bordel le stratageme... ils deduisent que le bonhomme va comprendre le message, qu'il va y aller en bagnole, qu'il va se faire embaucher, et qu'il va etre selectionné pour la mission, et que c'est lui qui va réussir.... C'est d'un ridicule ABSOLU.
- Je serai eux je contacterai plutot la NASA directement non ????? Et mieux j'essayerai en meme temps de filer les coordonnées de la bonne planete de l'autre coté !!!!!! Ils sont capable de filer à un fermier les coordonnées de la NASA, mais pas de dire à la NASA quelle planete aller chercher de l'autre coté de leur trou de ver....
2 / Cooper et ses regrets d'etre parti, qui ne peut plus rien changer...
On ne peut rien changer au passé, mais cela dit il n'y a que ca dans le film : les coordonnées, les lettres du livres, etc.... On a beau dire, c'est modifier le cours de l'histoire.
Bon, alors Cooper qui tente de se dire à lui meme "STAY" à travers la bibliotheque... c'est totalement ridicule. Il y a 1 million de façon de faire plus simple : il y a acces à tout via le tesseract, il lui suffit par exemple de brouiller le sable qui affiche les coordonnées de la NASA, et là il ne part plus de façon certaine....
C'est un condensé de tout et n'importe quoi ce film.
Et pour repondre à mon ami Vaval : NON, tous les films ne sont pas comme ça, désolé mais les bons films de SF, a defaut d'etre crédible, sont totalement cohérents. 2001 est totalement cohérent dans son déroulement par exmeple, Solaris aussi, Sunshine aussi, Blade Runner aussi, Moon aussi, etc....
Je ne demandais pas un film crédible, c'est de la SF, mais au moins un script cohérent.
_______________________________________________________
Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd
Désolé.
_______________________________________________________
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]
» DUNKIRK, L'après Interstellar
» 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar
» Jeux Megadrive a 2 euros
» RESIDENT EVIL 7 (SPOILER)
» DUNKIRK, L'après Interstellar
» 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar
» Jeux Megadrive a 2 euros
» RESIDENT EVIL 7 (SPOILER)
Page 24 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum