ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART
+30
Respect
Ouais_supère
MajorTom
Menadel
MastaYoda
john l'élégant
copel
Ness
sebnec
Captain Obvious
Voltali
nicolpodo
saeba13
Paradis
antoniomontana71
toyafr
sergent_buck
Boba Fett
jaymzwise
Agathou
perfectneo
zyta2000
Kaméha
vingazole
louloute
kenshiraoh
Reyn
lessthantod
Cathedrale
drfloyd
34 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART
3h30 de Jean Pierre Léaud concentré 100% brut... Perso je préfère Luchini surtout dans les films de Rohmer.lessthantod a écrit:Ahhh je ne l'ai pas vu celui-là, merci du conseille de regardure!
Pour l'instant je me suis surtout concentré sur ses collaborations avec Truffaut et Godard, et pour l'instant celui que j'aime le plus c'est La nuit américaine.
Captain Obvious- Interne
Il a une belle réputation si j'en crois les critiques que je viens de parcourir, c'est considéré comme le dernier grand film de La Nouvelle Vague. Je ne connais pas bien Jean Eustache, mais entrer dans son cinéma avec un film de 3H35 .... c'est costaud!Captain Obvious a écrit:3h30 de Jean Pierre Léaud concentré 100% brut... Perso je préfère Luchini surtout dans les films de Rohmer.
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est vraiment un incontournable de la nouvelle vague. Il est assez hypnotique si on se laisse aller les 3h30 passent très vite.
Captain Obvious- Interne
Franchement je suis une fille gentille et je fais trèès attention à ne pas être anti"fille" primaire... sauf quand on me gache un film de Tarantino...non mais sérieusement dans "inglorious bastard" le gachis total (put.. attendre un film d'un réal qu'on adore et...se dire que Uma Thurman aurait été beaucoup plus à sa place bref depuis ce jour je n'arrive plus à être objective)lessthantod a écrit:Ahhh je ne l'ai pas vu celui-là, merci du conseille de regardure!
Pour l'instant je me suis surtout concentré sur ses collaborations avec Truffaut et Godard, et pour l'instant celui que j'aime le plus c'est La Nuit Américaine.
Je ne comprends pas toute cette haine pour Mélanie Laurent, même si c'est vrai qu'elle peut être légèrement agaçante ...
Pour JPLéaud :un film de sa "vieillesse" que j'adore:"IrmaVep"(il joue le rôle d'un réalisateur français complètement frustré où il se surjouel ya Maggie Cheung je crois qui fait l'actrice- star invitée, dans une ambiance parisianiste .)
et "La maman et la putain "effectivement...
C'est lui qui joue dans "Masculin-Féminin"?celui là il est vraiment drôle,marqué par son époque aussi
zyta2000- Patient incurable
Finalement je vais me laisser tenter!Captain Obvious a écrit:C'est vraiment un incontournable de la nouvelle vague. Il est assez hypnotique si on se laisse aller les 3h30 passent très vite.
Dernière édition par lessthantod le Mar 24 Nov - 15:37, édité 1 fois
Je ne suis pas extrêmement fan de ce Tarantino là de toute façon ... je le trouve un peu longuet malgré de très bons moments!zyta2000 a écrit:Franchement je suis une fille gentille et je fais trèès attention à ne pas être anti"fille" primaire... sauf quand on me gache un film de Tarantino...non mais sérieusement dans "inglorious bastard" le gachis total (put.. attendre un film d'un réal qu'on adore et...se dire que Uma Thurman aurait été beaucoup plus à sa place bref depuis ce jour je n'arrive plus à être objective)
J'ai beaucoup aimé Masculin-Féminin moi aussi.zyta2000 a écrit:Pour JPLéaud :un film de sa "vieillesse" que j'adore:"IrmaVep"(il joue le rôle d'un réalisateur français complètement frustré où il se surjouel ya Maggie Cheung je crois qui fait l'actrice- star invitée, dans une ambiance parisianiste .)
et "La maman et la putain "effectivement...
C'est lui qui joue dans "Masculin-Féminin"?celui là il est vraiment drôle,marqué par son époque aussi
Et pour JPL je le préfère jeune acteur, j'aime sa fougue et son côté incontrôlable qu'il a perdu par la suite l'âge oblige.
Mon actrice asiatique préférée, et de loin ... elle est splendide sous la caméra de WKW, surtout dans Nos Années Sauvages!zyta2000 a écrit:Maggie Cheung
EDIT : j'ai failli oublier Faye Wong dans Chungking Express
Quel est pour vous le meilleur film de cette année? ( je suis à la recherche de bon films à voir:p )
toyafr- Guéri miraculeux
Si ça peut t'aider, voici mon top 3 ciné 2015:
1/ L'Homme Irrationnel
2/ Ex-Machina
3/ Birdman
Et en film d'animation je n'ai vu que Souvenirs de Marnie, pas exceptionnel mais fort sympathique.
Après c'est à toi de voir en fonction de tes goûts, genres/réalisateurs/acteurs.
1/ L'Homme Irrationnel
2/ Ex-Machina
3/ Birdman
Et en film d'animation je n'ai vu que Souvenirs de Marnie, pas exceptionnel mais fort sympathique.
Après c'est à toi de voir en fonction de tes goûts, genres/réalisateurs/acteurs.
Dernière édition par lessthantod le Mar 24 Nov - 21:12, édité 1 fois
@Toya:pas mon film préféré mais un bon moment(bonne sérieB)
La part des ténèbres de Roméro(a fait un flop à sa sortie mais pour93 je trouve l'ambiance pas mal ainsi que les effets spéciaux pas trop pourraves)
Pour reprendre sur les acteurs /actrices de France:
Nathalie Baye oui ok bien,agréable,une belle voix(bref ça fait toujours plaisir de la voir )
J'aime beaucoup Miou Miou aussi son côté incontrolable
je ne m'étendrais pas sur Huppert( )
mais finalement les plus marquantes restent l'ancienne génération....
même si certaines actrices entre 30 et 40 sont prometteuses et que j'aime beaucoup Ludivine Sagnier par exemple(comme dit ailleurs)
Mais ça manque un peu d'épaisseur
La part des ténèbres de Roméro(a fait un flop à sa sortie mais pour93 je trouve l'ambiance pas mal ainsi que les effets spéciaux pas trop pourraves)
Pour reprendre sur les acteurs /actrices de France:
Nathalie Baye oui ok bien,agréable,une belle voix(bref ça fait toujours plaisir de la voir )
J'aime beaucoup Miou Miou aussi son côté incontrolable
je ne m'étendrais pas sur Huppert( )
mais finalement les plus marquantes restent l'ancienne génération....
même si certaines actrices entre 30 et 40 sont prometteuses et que j'aime beaucoup Ludivine Sagnier par exemple(comme dit ailleurs)
Mais ça manque un peu d'épaisseur
zyta2000- Patient incurable
Mad maxtoyafr a écrit:Quel est pour vous le meilleur film de cette année? ( je suis à la recherche de bon films à voir:p )
Chappie
Star wars
Oui j'aime le cinéma underground
Dernière édition par Gringos10 le Mer 3 Fév - 1:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui c'est exactement ça!zyta2000 a écrit:Nathalie Baye oui ok bien,agréable,une belle voix(bref ça fait toujours plaisir de la voir )
Les Valseuses, encore Les Valseuses, encore et toujours Les Valseuses ...zyta2000 a écrit:J'aime beaucoup Miou Miou aussi son côté incontrolable
Pour ma partQuel est pour vous le meilleur film de cette année?
American Sniper
Kingsman
Spy
Pour les plus jeunes:
En route
Pas encore vu le dernier Disney, mais il semble prometteur
(On a fait un grand nombre d'entrées pour l'avant première dimanche)
Le voyage d'Arlo
Sérieux Gringos, Chappie ?
Paradis- Docteur *
Lequel tu vas remplacer par Star Wars?Gringos10 a écrit:Mad maxtoyafr a écrit:Quel est pour vous le meilleur film de cette année? ( je suis à la recherche de bon films à voir:p )
Chappie
Ant-man
Oui j'aime le cinéma underground
En attendant mon top, voilà mon flop 3 :
Jupiter Ascending
Jurassik World
Terminator on ne sait plus trop combien
Captain Obvious- Interne
Ca c'est vraiment les deux films les plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps.Captain Obvious a écrit:Gringos10 a écrit:
Jurassik World
Terminator on ne sait plus trop combien
Star Wars? j'ai failli le mettre, mais je ne veux pas porter l'œil (il remplacera ant-man que j'ai mis 3ème par défaut, ce n'est pas non plus une grande année de cinéma).
Invité- Invité
Pour l'instant je mettrais Dheepan - Birdman/Antman - La vida Loca
Mention bien : Black Mass - Ex machina - MAD MAX.
Mais en effet pas un grand cru même si j'ai pas encore vu : Star Wars - MacBeth - Sicario - Le fils de Saul - The revenant - Steve Jobs - L'homme irrationnel - Notre petite soeur
Mention bien : Black Mass - Ex machina - MAD MAX.
Mais en effet pas un grand cru même si j'ai pas encore vu : Star Wars - MacBeth - Sicario - Le fils de Saul - The revenant - Steve Jobs - L'homme irrationnel - Notre petite soeur
Dernière édition par Captain Obvious le Mar 24 Nov - 20:21, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Bien aimé Dheepan et pas encore vu Sicario et Black mass qui ont l'air plutôt bons.
Par contre Birdman, je suis passé complètement à côté.
Par contre Birdman, je suis passé complètement à côté.
Invité- Invité
Moi aussi Birdman m'a un peu déçu, mais ça reste largement au dessus des productions "standard" de cette année. C'est surtout que j'ai l’impression qu'Inarritu essaye de surprendre et innover comme avec Beautiful, et du coup à trop vouloir faire différent ça sonne faux et impersonnel par rapport à Amour Chiennes et 21 grams.
Et puis c'est surtout Dheepan qui m'a déçu, et c'est bien la première fois pour un Audiard!
Y a Sicario que j'ai pas vu et que j'aimerais voir, surtout qu'il est encore à l'affiche ... faut que je me magne!
Et puis c'est surtout Dheepan qui m'a déçu, et c'est bien la première fois pour un Audiard!
Y a Sicario que j'ai pas vu et que j'aimerais voir, surtout qu'il est encore à l'affiche ... faut que je me magne!
Encore une superbe analyse de mise en scène de Every Frame a Painting ...
Cool, ca m'a donné envie de remater cet excellent thriller rural !
Petite contribution au topic avec cette scène de poursuite culte. Longtemps avant que Tom Cruise ne se vante de faire lui-même ses cascades, Buster Keaton étalait son immense talent.
Petite contribution au topic avec cette scène de poursuite culte. Longtemps avant que Tom Cruise ne se vante de faire lui-même ses cascades, Buster Keaton étalait son immense talent.
MajorTom- Guéri miraculeux
Je viens de découvrir Films Wars, le nouveau concept du fossoyeur de films sur Dailymotion ... et c'est du tout bon, le 1er épisode sur Alien 3 (un film mal aimé que perso j'adore) est sacrément bien fichu et résume bien les choses.
Bientôt les oscars 2016 :
The revenant et Mad max font figure de grands favoris, avec respectivement 12 et 10 nominations, suivis par Seul sur Mars et ses 7 nominations.
Alors George Miller sera t'il récompensé pour la maestria de sa réalisation?
Innaritu réalisera t'il un doublé historique?
DiCaprio remportera t'il enfin le précieux, avec encore une concurrence féroce face à lui?
Mon prono :
Film = revenant
Real = Miller
Acteur = Dicaprio
The revenant et Mad max font figure de grands favoris, avec respectivement 12 et 10 nominations, suivis par Seul sur Mars et ses 7 nominations.
Alors George Miller sera t'il récompensé pour la maestria de sa réalisation?
Innaritu réalisera t'il un doublé historique?
DiCaprio remportera t'il enfin le précieux, avec encore une concurrence féroce face à lui?
Mon prono :
Film = revenant
Real = Miller
Acteur = Dicaprio
Invité- Invité
Moi j'espère juste que Ex Machina remportera quelque chose (scénario ou effets spéciaux), et je regrette l'absence de l'Homme irrationnel.
J'ai vu Ex Machina il y a quelques jours, et je suis d'accord avec toi : le scénario est malin et les effets spéciaux sont très bons !
vingazole- Infirmier
C'est vraiment un super film, seulement dommage qu'il n'aille pas suffisamment assez loin "a mon goût" dans son propos SF.
Je continue mes pronos :
scénar original = ex machina
second rôle = Stallone ou Tom Hardy
second rôle féminin = jennifer jason leigh
scénar original = ex machina
second rôle = Stallone ou Tom Hardy
second rôle féminin = jennifer jason leigh
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi, si le dernier Tarantino obtient un oscar ce sera pour jennifer jason leigh.
De toutes façons il n'a que 3 nominations.... (dont la musique pour Morricone )lessthantod a écrit:Je suis d'accord avec toi, si le dernier Tarantino obtient un oscar ce sera pour jennifer jason leigh.
Invité- Invité
Une vidéo très intéressante sur la maestria d'un grand réalisateur (pour ceux qui croient que ce n'est qu'un pion sur un tournage)
Invité- Invité
J'ai déjà posté cette vidéo juste au dessus ...
- Spoiler:
- lessthantod a écrit:Encore une superbe analyse de mise en scène de Every Frame a Painting ...
Le second épisode de Chroma sur Rollerball de John McTiernan...
Maintenant c'est sûr, Karim Debbache est bien de retour et il est en grande forme ...
EDIT : et en plus il glisse un joli compliment à L'Arriviste d'Alexander Payne, un film qu'il est vachement bien.
Maintenant c'est sûr, Karim Debbache est bien de retour et il est en grande forme ...
EDIT : et en plus il glisse un joli compliment à L'Arriviste d'Alexander Payne, un film qu'il est vachement bien.
Dernière édition par lessthantod le Ven 19 Fév - 19:29, édité 1 fois
Oh non, le remake de 2002... J'aurais tellement préféré qu'il chronique le "vrai" Rollerball de 1975
Mais bon, je vais regarder quand même, j'adore Karim Debbache et son équipe
Mais bon, je vais regarder quand même, j'adore Karim Debbache et son équipe
Dernière édition par vingazole le Ven 19 Fév - 19:38, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34