[VDS] Restauration / Réparation des consoles SEGA
+46
Flo4428
skool213
LIRAKI
twan
tipex
Marazizou
SMR
scrolling
sebchoq
mikachu
onizukakun
mez
Nightwing
TrAkA
wylerwhite
florent1980
kloz24
ryohazuki
DarkWolf
samenerve35
ShadowLink87
rastaman83
Feyd
Mbx
arzaak
MAINORDAVOS
Jayseb64
pocahontos
hyuga78
gotrunk
Otacon94
Agathon
scaravagor
deathrow0923
sradat
MeteK
captain_orgasmo
iral
MD2B
rewnb
JackS
marshalld12
MD-psychedoomelic
2612franck1971
corben
Nodoka75
50 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE SEGA
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [VDS] Restauration / Réparation des consoles SEGA
Salut!
Je t'écris pour un petit renseignement,une Saturn This is Cool qui n'affiche qu'un écran noir ,pas de démarrage,rien,pas de son.
A ton avis cela vaudrait-il le coup pour une réparation éventuelle?
Merci:smile:
Je t'écris pour un petit renseignement,une Saturn This is Cool qui n'affiche qu'un écran noir ,pas de démarrage,rien,pas de son.
A ton avis cela vaudrait-il le coup pour une réparation éventuelle?
Merci:smile:
Invité- Invité
Nodoka75 a écrit:J'ai une solution à 5 LED prometteuse à tester, je te fais un prix, disons 33€ pour les deux?
Hummm... ça m'a l'air pas mal pour le tarif.
T'es sur quel coin de paris ?
Otacon94- Patient contaminé
up
Dans le cas où je dois passer commande auprès de mes fournisseurs, en particulier pour une demande spéciale (et non listée dans le 1er post de ce topic), une avance sera demandée.
Je profite de l'occasion pour remercier ceux qui m'ont réglé la totalité de leur demande avant même que je reçoive leur console ^^
Dans le cas où je dois passer commande auprès de mes fournisseurs, en particulier pour une demande spéciale (et non listée dans le 1er post de ce topic), une avance sera demandée.
Je profite de l'occasion pour remercier ceux qui m'ont réglé la totalité de leur demande avant même que je reçoive leur console ^^
Nodoka75- Guéri miraculeux
Il te faut combien de temps pour changer un fusible sur megacd 2 ? Si ça peut m'éviter des frais de port sinon ça douille comme je dois aller à Paname bientôt
gotrunk- Patient en incubation
Si tu le déposes en arrivant le matin, tu l'auras avant de repartir le soir
Tu sauras vite si c'est la seule panne ^^
Tu sauras vite si c'est la seule panne ^^
Reparation mega cd 2
Bonjour, je vous contact car j'ai voulu changer le bios de mon mega cd 2 et j'ai arracher une ou deux piste que je n'arrive pas a réparer. Je voulais savoir si vous pouvez éventuellement réparer cette erreur svp?
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.
hyuga78- Patient contaminé
Bonjour hyuga78,
Je dois examiner la machine pour dire exactement ce qu'il est possible de faire, une photo ne suffira pas. MP moi pour la prise en charge de la machine.
Je dois examiner la machine pour dire exactement ce qu'il est possible de faire, une photo ne suffira pas. MP moi pour la prise en charge de la machine.
Salut Nodoka75!
Voila j'ai ma dreamcast(je l'aime) qui a tendance à me faire de plus en plus le coup de l'écran noir quand je joue. cela doit faire 15 ans que je l'ai.
Il fut un temps ou je l'ouvrais et ré-étaler la pâte noire sur les, non je sais plus sur quoi en fait! Bref je faisais cette opération et c'était reparti pour un tour!
Je vois que tu proposes "dreamcast qui reboote", qu'en penses-tu? Possible réparation ou elle a fait son temps?
Je te remercie d'avance!
Voila j'ai ma dreamcast(je l'aime) qui a tendance à me faire de plus en plus le coup de l'écran noir quand je joue. cela doit faire 15 ans que je l'ai.
Il fut un temps ou je l'ouvrais et ré-étaler la pâte noire sur les, non je sais plus sur quoi en fait! Bref je faisais cette opération et c'était reparti pour un tour!
Je vois que tu proposes "dreamcast qui reboote", qu'en penses-tu? Possible réparation ou elle a fait son temps?
Je te remercie d'avance!
pocahontos- Patient contaminé
pocahontos a écrit:Je vois que tu proposes "dreamcast qui reboote", qu'en penses-tu? Possible réparation ou elle a fait son temps?
Salut pocahontos,
Même réponse que pour hyuga78 ; je voudrais bien répondre autre chose, mais ce serait de la voyance plus que de la technique
Sans machine entre les mains, c'est-à-dire sans faire un certain nombre de tests, on ne peut rien dire. Chaque machine peut avoir plein de pannes, et chaque panne peut avoir plein de causes différentes. Par exemple,sur un lecteur CD, "No disc" peut avoir plus d'une douzaine de causes !
Ok, tu peux l'accueillir chez toi et y faire un bilan "santé" ?
Je peux y prendre un rendez-vous par mp?
Je peux y prendre un rendez-vous par mp?
pocahontos- Patient contaminé
Je t'ai MP pocahontos.
Bonsoir,
Des nouvelles de ma saturn? le problème était grave ? Pour rappel elle ne lisait plus ni les jeux, ni les cd.
Merci, bonne soiree
Des nouvelles de ma saturn? le problème était grave ? Pour rappel elle ne lisait plus ni les jeux, ni les cd.
Merci, bonne soiree
Jayseb64- Patient incurable
Salut,
Ta Saturn est toute fringante, elle lit parfaitement les CD que je lui donne à manger
Ta Saturn est toute fringante, elle lit parfaitement les CD que je lui donne à manger
Hello!
J'ai ma game gear qui a besoin d'un changement de condo, et je réfléchie à en profiter pour lui faire changer son retro éclairage par des led. Tu pourrais faire le tout pour combien?
J'ai ma game gear qui a besoin d'un changement de condo, et je réfléchie à en profiter pour lui faire changer son retro éclairage par des led. Tu pourrais faire le tout pour combien?
Un grand merci à Nodoka75 qui a redonné vie à ma saturn !!!
Jayseb64- Patient incurable
@ MAINORDAVOS Avant de te répondre je vais voir le résultat d'une expérience en cours. Si c'est concluant ce sera ma méthode n°1.
@ Jayseb64 : Une nouvelle console de préservée, une ^^
@ Jayseb64 : Une nouvelle console de préservée, une ^^
Bonjour Nodoka75!
je crois que tu vas être mon sauveur
un ami a 16 (!) gamegear, toutes HS !
Il avait racheté un lot défectueux, je cherchais quelqu'un qui pourrait faire ça...
tu pourrais me donner une estimation du total stp (changement des condos + frais de retour en colissimo pour le Luxembourg stp) ?
tu serais genial
et après je vois avec lui
merci a plus!
je crois que tu vas être mon sauveur
un ami a 16 (!) gamegear, toutes HS !
Il avait racheté un lot défectueux, je cherchais quelqu'un qui pourrait faire ça...
tu pourrais me donner une estimation du total stp (changement des condos + frais de retour en colissimo pour le Luxembourg stp) ?
tu serais genial
et après je vois avec lui
merci a plus!
arzaak- Patient incurable
Egalement interesse par le changement de condos plus pose de led pour GG...l experience a ete concluante ? si oui , quel prix fdp out ?
Mbx- Infirmier
Nouveau service :
- Remplacement de la batterie des Dreamcast
@ arzaak : Seize? Wow, tu travailles pour une boutique? Ben, dans le cas où elle sont toutes réparables, comptes 16x25€ pour le remplacement des condensateurs, ce qui nous donnerait dans les 400€ fpout, si bien sûr il n'y a pas de complications. Pour les frais de port, c'est au cas par cas.
Quand on m'envoie du matériel, le poids du colis dépend du cas de réparation/restauration à traiter. Je peux avoir besoin de tel ou tel câble/accessoire, etc. en fonction du problème que vous rencontrez. Chaque cas est différent, et si c'est vous qui m'envoyez le colis en premier, c'est évidemment vous qui avez la primeur du montant des frais de port.
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/ACPDEP_FM_2016_HD.pdf
Pas de souci pour passer par Mondial Relay pour ceux qui préfèrent.
@ Mbx : Il y a eu complication, et dans ces cas là je valide toujours avec le propriétaire de la patiente avant de passer à l'étape suivante. Du coup, l'expérimentation ne sera faite qu'une fois la complication résolue. J'ai l'impression que plus les années passent, plus il y aura de complications...
- Remplacement de la batterie des Dreamcast
@ arzaak : Seize? Wow, tu travailles pour une boutique? Ben, dans le cas où elle sont toutes réparables, comptes 16x25€ pour le remplacement des condensateurs, ce qui nous donnerait dans les 400€ fpout, si bien sûr il n'y a pas de complications. Pour les frais de port, c'est au cas par cas.
Quand on m'envoie du matériel, le poids du colis dépend du cas de réparation/restauration à traiter. Je peux avoir besoin de tel ou tel câble/accessoire, etc. en fonction du problème que vous rencontrez. Chaque cas est différent, et si c'est vous qui m'envoyez le colis en premier, c'est évidemment vous qui avez la primeur du montant des frais de port.
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/ACPDEP_FM_2016_HD.pdf
Pas de souci pour passer par Mondial Relay pour ceux qui préfèrent.
@ Mbx : Il y a eu complication, et dans ces cas là je valide toujours avec le propriétaire de la patiente avant de passer à l'étape suivante. Du coup, l'expérimentation ne sera faite qu'une fois la complication résolue. J'ai l'impression que plus les années passent, plus il y aura de complications...
Je confirme pour Nokoda, il a réparé mes deux Game Gear, une totalement hors service et une qui ne produisait plus de son et pour un prix très honnête vu le travail réalisé, bref, si j'ai encore des consoles à réparer (restaurer comme il aime aussi l'appeler^^) je saurais qui appeler!
Feyd- Patient contaminé
Nodoka75 a écrit:
Merci!
non c'est un ami qui avait acheté ça en lot, il ne sait pas où les faire réparer...
je vais lui passer le message
merci !
arzaak- Patient incurable
Slt Di moi ça serait qu'elle tarif pour ce genre de prestation :
[size=30]Remplacer le rétroéclairage des Game Gear par des LED[/size]
[size=30]Merci[/size]
[size=30]Remplacer le rétroéclairage des Game Gear par des LED[/size]
[size=30]Merci[/size]
rastaman83- Infirmier
Salut,
Ca dépend de la solution retenue.
Ca dépend de la solution retenue.
Ajout d'une Mini FAQ.
Salut Nodoka75 où en est ma GG?
hello, quelles sont les solutions les plus fiables pour augmenter la luminosité des ecrans gg sans que cela n affecte trop la durée de vie des piles deja très limite sur ces machines?
Mbx- Infirmier
Salut j'ai une game gear qui fonctionne bien mais écran sombre. Dis moi si tu peux effectuer la réparation et donc par la même occasion changer tous les condensateurs. Merci
ShadowLink87- Patient contaminé
Salut,
Je dois recevoir prochainement une game gear achetée comme HS.
Pourrais tu l'expertiser pour savoir si ce sont bien les condos ?
Si oui j'aimerais faire changer les condos + le mod 5 led si tu as eu des retours sur son efficacité ? (équivalent au mod avec une DS ?)
Et si possible pendant que la console est ouverte remplacer la led rouge par une bleue (de ta fourniture ou de la mienne).
En attente de ta réponse merci d'avance.
Je dois recevoir prochainement une game gear achetée comme HS.
Pourrais tu l'expertiser pour savoir si ce sont bien les condos ?
Si oui j'aimerais faire changer les condos + le mod 5 led si tu as eu des retours sur son efficacité ? (équivalent au mod avec une DS ?)
Et si possible pendant que la console est ouverte remplacer la led rouge par une bleue (de ta fourniture ou de la mienne).
En attente de ta réponse merci d'avance.
samenerve35- Patient contaminé
Hello Nodoka, ça en est où pour ma GG? Tu m'avais dis que l'écran était HS. Je t'ai envoyé 1 ou deux mails dernièrement je n'ai pas eu de réponses.
Slt, tu fait des mod sur Genesis Nomad?merci
rastaman83- Infirmier
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5