GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gagnez un SuperGun avec Smallcab.net

+62
lincruste
Patoulatchi
talou_iz_good
emilealpi
Kristof
Atlantis
Ataré
Abraxas76
doozerhhh
pigachemike
Evola
darktet
LiquiD-GaminG
riquet
Bouba
Docteur Nambu
mossaab88
SKNG47
salocin
DRX1
joelabroc
Fellock
tilou
VGC1612
esperluette
Alex_Master_Kidd
Dr Slump
MrBruce
Dirty Sac
petitevieille
kakashi59
ippo75
elpolo
StaxX
chiss
Calou
brutos
ericb59
MeteK
Neocarter
vintage
toki
Fabf
pedro
Rax
perfectneo
GIL !
Ddo78
dehorvie
papychico
Menadel
lessthantod
Wil_le_gg
oOSphaXOo
jelly jam
iral
r_songo
lulrik
Francklin29
sylaze
kungfoune
drfloyd
66 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Gagnez un SuperGun avec Smallcab.net - Page 3 Empty Re: Gagnez un SuperGun avec Smallcab.net

Message par doozerhhh Sam 13 Sep 2014 - 9:19

Voila en autres la ou j ai laissé mon argent de poches

1 ghost'n'gobblins
2 bomb jack
3 out run version luxe avec la voiture

doozerhhh
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez un SuperGun avec Smallcab.net - Page 3 Empty Re: Gagnez un SuperGun avec Smallcab.net

Message par Abraxas76 Sam 13 Sep 2014 - 18:49

Pas evident d'en choisir que 3... je me lance tout de meme !

1/ Pac Man
2/ Donkey Kong
3/ Gauntlet

1/ parce que c'est le 1er nom qui vient quand on parle de jeu video, meme de la bouche de ce qui n'ont jamais joué sur borne arcade.
2/ Jeu reference dans le monde video ludique, ultra classique, ultra efficace !
3/ Quatre joueurs simultanés, du jamais vu ! revolutionnaire des sa sortie, enorme succes tout simplement
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par Ataré Sam 13 Sep 2014 - 19:09

1 Street fighters 2 : le jeu culte qui boulversa le monde du combat
2 Pac man : qui reste éternel pour tous
3 Double dragon, le maître tout simplement
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par Atlantis Sam 13 Sep 2014 - 19:32

Salut à tous

1 - Moon Cresta
2 - Xain'd Sleena
3 - Ghost'n Gobblins

Le 1 - Quand je descendais du bus pour aller au collège ! 15mn de battement, 1 pièce de 5frs au fond de la poche
Le 2 - Dans le café près du Lycée ! Je le remercie pas pour mes notes au Bac
Le 3 - Parce-que c'est un Chef-d’œuvre et que j'ai la Plaque en PCB !
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1747

http://www.safargames.fr

Message par Kristof Mar 16 Sep 2014 - 14:00

Voici mon classement.

J'ai pris comme critère les jeux qui m'ont mis une claque a l'époque et auquel je rejouerai volontier aujourd'hui (en fait j'y rejoue volontier !)

Out Run (1986) : C'est frais, c'est rapide, c'est beau. Les musiques sont divines, les décors fabuleux.

Final Fight (1989) : Une évolution dans les jeux de bastons. C'est fun à jouer, les sprites sont énormes et c'est beau.

Lode Runner (1984) : J'y ai surtout joué sur ordi et j'y ai passé des heures (et 3 ans pour faire un remake sur Amiga 1200 :) ). Ce choix peut paraitre surprenant, mais c'est surtout un hommage à Douglas Smith qui nous a quitté ce week end. RIP.

Il y aurait bien une centaine de bons jeux dans les années 80, en choisir que 3 c'est une véritable torture.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par emilealpi Mar 16 Sep 2014 - 14:35

LE top Arcade de l'Histoire pixellique :

1 - GALAGA : Parce-que la musique de l'espace, parce-que le gameplay qui rend accroc en 2,7 secondes, parce que les abeilles, parce-que les STAGES BONUS !!! Parce-que tu refais pipi dans ton short quand t'y rejoues aujourd'hui encore !

2 - TOKI (Juju's Densetsu) : Le singe qui détrône Donkey Kong (si si !) pour le jeu de plates-formes le plus accrocheur et rigolo de l'Histoire. Un Mec changé en singe qui crache des boules sur un mammouth de glace ! Sans dec'

3 - Final Fight : J'ai hésité à mettre tous les Beat'em up de capcom de l'époque à égalité, mais c'es celui là qui a ouvert le bal, et la voie. Merde, le bousin est sorti en 1989 ! La perf de malade, c'est juste le jeu auquel TOUT LE MONDE a joué au moins une fois que ce soit dans un bar miteux sur la route des vacances, au fin fond de sa galerie marchande, ou sur une Jeutel trempée à la fête foraine du village.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628

Message par talou_iz_good Mar 16 Sep 2014 - 14:50

Ah la borne d'arcade ou comment papa peut boire sa bière tranquillement au comptoir pendant que le petit s'amuse !!!

Dragon's Lair (1983) car c'était vraiment hypnotique tellement c'était beau !
Difficile de ne pas citer Pac Man (1980) car tout le monde y a joué et même papa entre 2 bières !!!
En 3 je dirai Galaga (1981). A noter que j'ai hésité avec Donkey Kong mais des souvenirs qu'ils me restent on voyait plus Galaga que Donkey.

Avec le recul en me relisant, je réalise que quand je pense aux bornes d'arcade des années 80, c'est de suite associé aux troquets (avec les cendriers sur le côté de la borne !!!) et non aux salles d'arcade. Alors que si on faisant le même sondage pour les années 90, c'est de suite les salles ! Aujourd'hui on trouve encore des baby et des billards dans les bars mais c'est plus rare de voir des bornes, non ?
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852

Message par Patoulatchi Mar 16 Sep 2014 - 18:38

1; DONKEY KONG
Simple, efficace, prenant. On y joue encore et encore.

2; OUT RUN
Volant en main, on se prend vite au jeu dans cette Ferrari, accompagné d'une  jolie blonde les cheveux au vent!

3; FINAL FIGHT
Le jeu qui a   surpassé Double Dragon (selon moi). Réussi techniquement avec une bonne bande son. Excellent à 2 joueurs (fini pour 40 Francs à l'époque)
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785

Message par lincruste Mer 17 Sep 2014 - 13:25

1) S.T.U.N RUNNER (Atari 1989)
Gagnez un SuperGun avec Smallcab.net - Page 3 Tumblr_lrfamoZcXY1qb3mmfo1_500
L'impression de vitesse de celui-là, c'était une telle baffe que c'est celui qui m'a le plus marqué. La borne en elle-même forçait le joueur a adopter une posture qui mettait le nez dans l'action. La 3D en faces pleines, à l'époque, c'était le futur.

2) Battle Shark (Taito 1989)
Gagnez un SuperGun avec Smallcab.net - Page 3 1052187300
Encore une baffe qui met le nez dans l'action. Tout se contrôle au périscope muni de gâchette et d'enceintes stéréo (une dans chaque feuille). Ça tire dans tous les sens, vite et fort. Superbe impression d'immersion. Immersion. Sous-marin. Immersion. Ha ha ha.

3) Rolling Thunder (1986 Namco)
Gagnez un SuperGun avec Smallcab.net - Page 3 ROLLINGTHUNDER
À l'âge où l'on se prend pour Nicky Larson, on ne peut qu'adhérer au concept de Rolling Thunder: un mec, un flingue et des tas de méchants. Jouabilité à la Shinobi, mais avec encore plus de classe (j'aime pas les ninjas, c'est des planqués qui tapent dans le dos)(avec une cagoule, en plus). Assez difficile, 'fallait de la dextérité ou des parents généreux en pièces de 10 francs.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par jo80 Mer 17 Sep 2014 - 14:49

1- Ghost'n Goblin's :  jeux mythique et toujours autant de plaisir à y jouer aujourd'hui
2- Out Run : la borne avec le volant je me rappelle quand j'etais gamin, s'était le top on s'y croyait.
3- Astérix : très bon beat'em all, l'univers d'Astérix est bien là (humour, romains ...) que demander de plus. Pour une fois un jeu tiré d'une BD qui est réussi.
jo80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505

Message par Tempus Fugit Mer 17 Sep 2014 - 22:40

1 - Donkey Kong (1981) NINTENDO
2 - Golden Axe (1989) SEGA
3 - After Burner (1987) SEGA
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 22:49

-Cadillacs and dinausorus
-Street Fighter II
-Space invaders
Invité
Invité

Message par theWave Ven 19 Sep 2014 - 10:07

Voici ma petite sélection:

numéro 3: PAC MAN en 1980
Les prémisses de l'arcade, un titre monstrueux de simplicité et très addictif qui a ravi des millions de joueurs sur la planète. Une référence.

numéro 2: R-type en 1987
Le shmup d'Irem qui a révolutionné le genre, portant les bases de presque tous ses successeurs jusqu'à aujourd'hui...

numéro 1: Final Fight sorti en 1989
Le pur jeu d'arcade: un joystick, un bouton pour baffer, un autre pour sauter, et tu arroses tout ce qui bouge ! Un gameplay simplissime et imparable avec une réalisation aux petits oignons signée capcom. Le défouloir que chacun se doit de posséder !
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par falawide Sam 20 Sep 2014 - 14:16

1- Final fight de Capcom en 1989
Un chef d'œuvre de l'arcade. , même SNK n'aura pas réussi à faire mieux des années plus tard. Cultiissime. 

2- Double Dragon de Taito en 1987
Encore un beatem all je sais, mais rien que pour l'ambiance que dégage ce jeu dans une salle d'arcade, la musique et les bruitages... Comme son petit frère plus haut. Un jeu culte. 

3- Arkanoid de Taito en 1986
Le fameux casse brique, une difficulté incroyable, une ambiance unique. Pour faire du scoring sur celui là, il fallait vraiment un mental d'acier. 

Et n'oubliez pas, les gagnants ne prennent pas de drogues. Wink
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976

Message par drfloyd Sam 20 Sep 2014 - 22:57

Fin du concours SMALLCAB ! Merci à tous les participants !!!!

Nous allons étudier les réponses et Dr Arcade Himseff de Smallcab aura le dernier mot !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Dim 21 Sep 2014 - 9:07

Suspens.... Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par lulrik Dim 21 Sep 2014 - 9:49

On patiente Mr. Green
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par drfloyd Dim 21 Sep 2014 - 11:48

le jury délibère

drfloyd
drfloyd

Message par theWave Dim 21 Sep 2014 - 20:43

Alors...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:44

Le jury prend l'apéro. MDR
Apéro durable.
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 21 Sep 2014 - 23:05

Le jury est bourré... Le temps de la réflexion Wink En fait Dr Arcade n'est pas passé sur Gamo aujourd'hui... pour le suspens c'est top.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Lun 22 Sep 2014 - 11:49

Francklin29 a écrit:1) Space Harrier 1985: Un jeu magnifique tant au niveau des graphismes que de la bande son. Il suffit de le comparer à d'autres jeux de la même époque pour comprendre que Space Harrier est un jeu révolutionnaire.

2) Ghost'n Goblins 1985: C'est décidément une grande année^^ Le premier opus d'une grande et belle série tant en arcade que sur console. Du grand Capcom, une vraie atmosphère de jeu, un gameplay qui ne pardonne pas, mais on adore !

3) Wonder Boy 1986: Un très grand jeu de plates formes auquel j'ai beaucoup joué, une bande son très sympath, un personnage attachant, une grande durée de vie. Un vrai hit d'arcade.

Et le grand gagnant est Francklin29 !!!! Dr Arcade ayant un faible pour Space harrier et Ghost'n Goblins (2 de ses 3 jeux préférés)

cheers

Bravo à lui, et merci à tous les participants !!!!!!

Et pour continuer la gâte des 10ANS de Gamo, SMALLCAB offre 5% sur tout son site jusqu'au 12 octobre prcohain 23h59, grâce au code de réduction : 'GAMOPAT'

Dernière édition par drfloyd le Lun 22 Sep 2014 - 11:51, édité 1 fois

drfloyd
drfloyd

Message par lessthantod Lun 22 Sep 2014 - 11:50

Félicitation à toi Francklin29! salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par chiss Lun 22 Sep 2014 - 14:08

bravo !!!! cheers
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Evola Lun 22 Sep 2014 - 14:42

Super liste !!!

"Welcome to the fantasy zone!!! get ready"

Qu'est ce qu'elle a pu me saouler cette bruyante borne Space Harrier pendant ces journée à sécher le Lycée dans une salle d'acade ... Malheureusement la partie était trop chère pour moi !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par falawide Lun 22 Sep 2014 - 15:29

Bravo ! 

Perso j'ai une petite preference pou wonderboy in monsterland sorti 1 an plus tard.
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976

Message par lulrik Lun 22 Sep 2014 - 18:24

Bravo Very Happy !!
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par StaxX Lun 22 Sep 2014 - 20:59

Félicitations, Francklin !  thumleft
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4573

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Message par Francklin29 Mar 23 Sep 2014 - 13:04

drfloyd a écrit:
Francklin29 a écrit:1) Space Harrier 1985: Un jeu magnifique tant au niveau des graphismes que de la bande son. Il suffit de le comparer à d'autres jeux de la même époque pour comprendre que Space Harrier est un jeu révolutionnaire.

2) Ghost'n Goblins 1985: C'est décidément une grande année^^ Le premier opus d'une grande et belle série tant en arcade que sur console. Du grand Capcom, une vraie atmosphère de jeu, un gameplay qui ne pardonne pas, mais on adore !

3) Wonder Boy 1986: Un très grand jeu de plates formes auquel j'ai beaucoup joué, une bande son très sympath, un personnage attachant, une grande durée de vie. Un vrai hit d'arcade.

Et le grand gagnant est Francklin29 !!!! Dr Arcade ayant un faible pour Space harrier et Ghost'n Goblins (2 de ses 3 jeux préférés)

cheers

Bravo à lui, et merci à tous les participants !!!!!!

Et pour continuer la gâte des 10ANS de Gamo, SMALLCAB offre 5% sur tout son site jusqu'au 12 octobre prcohain 23h59, grâce au code de réduction : 'GAMOPAT'

Yes ! C'est super génial, merci beaucoup à Dr Floyd pour ce sympathique concours et pour les bons goûts du Dr arcade !  Very Happy

Effectivement Space Harrier est mon jeu vidéo fétiche, j'adore Wonder Boy pour y avoir laissé beaucoup de pièces ^^ (Space Harrier aussi ^^) Et Ghost's 'n Goblins est un vieux souvenirs d'arcade, du grand Capcom !

J'ai parcourus les posts et je suis en accords avec 90% des réponses. Je trouve que dans l'ensemble les choix donnés sont de très bon goût ! Je citerais parmis les titres qui ont été donnés et que j'aime:

Ghouls'n Ghosts, Frogger, PacMan, Shinobi, Double Dragon, Rastan, Golden Axe, Arkanoid, Joust, 1942, R Type, Out Run, Strider, Street Fighter II, Dragon's Lair, Pang, Galaxy Force, Super Sprint, Star Wars (vectoriel), Kung Fu Master, Zaxxon, Hang On, Black Tiger, Operation Wolf, Ninja Spirit, Bomb Jack, Gauntlet, Donkey Kong, Rolling Thunder, After Burner.

Encore Merci et longue vie à Gamopat et au jeu vidéo!
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par drfloyd Mar 23 Sep 2014 - 13:06

La fête les 10 ans continue avec bientôt un second concours joueur fou

drfloyd
drfloyd

Message par MeteK Mar 23 Sep 2014 - 15:09

Yeah ! Bravo Francklin29 !
Et vivement la suite !
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4387

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant