MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ha non, contrairement à vous, le sur place, à la manière des sprites peinant à se mouvoir sur votre repose pieds préféré, très peu. Apparemment chez les Big N Fanz, la tasse on aime bien la boire, puisqu'on parle de mer
Snafu- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hummmmm je crois que je préfère le surplace qui avance un peu quand même (faut pas déconner ) que la prostitution chez l'ennemi et donc, le recul...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais...non Wiiwii lol...
Snafu- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah nan je reconnai la qualité de la 3ds , je dis ai juste ça par rapport a 50 versions sorties de la bête ( dont la dernière new 3ds alpha 3 plus ultra etc... )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est notre arme ultime la mort de SEGA, je n'aime pas l'utiliser, mais alors vraiment pas, j'en ai même honte... mais ici, à ce qu'il parait c'est la guerre on me l'a assez répété !Snafu a écrit:Oui mais...non Wiiwii lol...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Positif.TOUKO a écrit:Dans le sens positif ou négatif ??je viens de ma faire une partie de Alien Soldier , désolé il faut aller tester les voies.
C'est du lourd.
christophe4559- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:c'est notre arme ultime la mort de SEGA, je n'aime pas l'utiliser, mais alors vraiment pas, j'en ai même honte... mais ici, à ce qu'il parait c'est la guerre on me l'a assez répété !Snafu a écrit:Oui mais...non Wiiwii lol...
Et la convention de Genève malotru ?!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une société morte pour wiiwii, c'est une société capable de mettre 106 millions d'euros sur la table :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Atlus
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Atlus
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et puis honnetement, si Nintendo rehausse pas un peu le niveau, c'est les prochains sur la liste, je lui sens bien un bel effet dreamcast à la Wii U.
Ils ont visé le casu, mais derriere les perdent en sortant X versions de leurs consoles.
Le mieux a faire pour Nintendo ( et le pire pour les gamers ) serait un partenariat avec Apple qui doit rever de ressortir une console ( une pinpin2 ! ) et qui sont les rois du jeux telechargeable.
Et comme ça vous pourrez avoir candy crush en exclu sur vos i-ds4 !
Ils ont visé le casu, mais derriere les perdent en sortant X versions de leurs consoles.
Le mieux a faire pour Nintendo ( et le pire pour les gamers ) serait un partenariat avec Apple qui doit rever de ressortir une console ( une pinpin2 ! ) et qui sont les rois du jeux telechargeable.
Et comme ça vous pourrez avoir candy crush en exclu sur vos i-ds4 !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Même pas en rêve.
La ou M$ et Sony vont devoir sortir le chéquier pour avoir des jeux sur cette génération de la honte, Nintendo tracera tranquillou son petit bonhomme de chemin, comme ça a déjà été fait avec sur 64 et GC.
Nintendo est éditeur N°1 mondial depuis des lustres et son trésor de guerre lui garantie un sort différent de Sega en cas de réel pépin.
La ou M$ et Sony vont devoir sortir le chéquier pour avoir des jeux sur cette génération de la honte, Nintendo tracera tranquillou son petit bonhomme de chemin, comme ça a déjà été fait avec sur 64 et GC.
Nintendo est éditeur N°1 mondial depuis des lustres et son trésor de guerre lui garantie un sort différent de Sega en cas de réel pépin.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je les vois bien se spécialiser en consoles mobiles et lacher le marché consoles de salon, ce qui serait bete de leur part vu leur position parce qu'au final Xb1 et ps4 c'est plus ou moins la meme chose : des pc alors que la wii U même si j'en suis pas fan a même titre que la wii, sont de vraies consoles par définition.
Et quand je te parle de partenariat ca pourrait commencer par un acces au store apple ( dont le nom m'echappe ) sur une future DS.
L'arguement editeur N°1 ne me parait pas utilisable tant Sega etait bien placé grace notamment aux systemes arcade et ca a rien empeché
Et quand je te parle de partenariat ca pourrait commencer par un acces au store apple ( dont le nom m'echappe ) sur une future DS.
L'arguement editeur N°1 ne me parait pas utilisable tant Sega etait bien placé grace notamment aux systemes arcade et ca a rien empeché
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
HS : 300eme message ! Mes premiers poils gamopatiens vont commencer à pousser !!!
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J' ai beau aimer la nes, la gameboy, et la super nintendo, là, j' ai vraiment du mal depuis la wii et l' orientation qu' a pris la société.
Certes, ils restent un courant à part, mais à quel prix?
S' associer avec Apple? Quelle perspective malheureuse!
Apple aussi ont perdu ce qui faisait leur force. Ils ne sont plus capables de faire de l' informatique pratique, fonctionnelle et stable. Tout est devenu du gadget pour bobo, du hype pour créer des tendances, des dépendances.
Mais je suppose que c' est le lot de tout artisan qui devient industriel.
Enfin bref, je suis pas du tout optimiste pour l' avenir de nintendo. Non pas qu' ils disparaissent, non, mais qu' ils deviennent ni plus ni moins que leur propre caricature. Certains me font signe que c' est déjà le cas!
Après, on ira me rabâcher que zelda envoi toujours du rêve....
Pour moi, c' est vraiment devenu un cauchemar !
Certes, ils restent un courant à part, mais à quel prix?
S' associer avec Apple? Quelle perspective malheureuse!
Apple aussi ont perdu ce qui faisait leur force. Ils ne sont plus capables de faire de l' informatique pratique, fonctionnelle et stable. Tout est devenu du gadget pour bobo, du hype pour créer des tendances, des dépendances.
Mais je suppose que c' est le lot de tout artisan qui devient industriel.
Enfin bref, je suis pas du tout optimiste pour l' avenir de nintendo. Non pas qu' ils disparaissent, non, mais qu' ils deviennent ni plus ni moins que leur propre caricature. Certains me font signe que c' est déjà le cas!
Après, on ira me rabâcher que zelda envoi toujours du rêve....
Pour moi, c' est vraiment devenu un cauchemar !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
des arguments seraient les bienvenus Gaban, ça pourrait être intéressant. Car pour moi Nintendo continue à faire du Nintendo pur jus, souviens toi des nombreux modèles de Gameboy son seul souci est le manque de nouvelles licences, j'ai l'impression que cette tache a été déléguée à Level-5 mais hélas les jeux restent au Japon (Les Yokai Watch ou Fantasy Life dont le 1er opus va enfin débarquer chez nous).
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, pour moi une société capable d'aligner 106 millions d'Euros maintenant alors qu'elle était morte du temps de la fabrication de consoles est très révélateurphilip a écrit:Une société morte pour wiiwii, c'est une société capable de mettre 106 millions d'euros sur la table :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Atlus
Pour être plus sérieux, ne vous inquiétez pas pour Nintendo, il va très bien. Ce sont les seuls à créer encore des jeux vidéo avec du gameplay à l'ancienne et à avoir un trésor de guerre énorme. La Wii U est une super console, c'est juste dommage que les tiers ne suivent pas
Mais bon comme le dis TotOOntHeMooN, Big N et les tiers ça a toujours fonctionné comme ça, sauf pour la Wii... Parc installé = pognon = tiers.
Je ne peut qu'aller dans le sens de Kameha, Nintendo fait du Nintendo pur jus c'est clair et net. Le dernier Zelda (3DS) m'a bluffé et pourtant je m'attendais à pas grand chose vu que je suis ultra fan du A Link To The Past.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mais je dis pas que nintendo va mourir, non je pense pas.wiiwii007 a écrit:Oui, pour moi une société capable d'aligner 106 millions d'Euros maintenant alors qu'elle était morte du temps de la fabrication de consoles est très révélateur
Pour être plus sérieux, ne vous inquiétez pas pour Nintendo, il va très bien. Ce sont les seuls à créer encore des jeux vidéo avec du gameplay à l'ancienne et à avoir un trésor de guerre énorme. La Wii U est une super console, c'est juste dommage que les tiers ne suivent pas
Mais bon comme le dis TotOOntHeMooN, Big N et les tiers ça a toujours fonctionné comme ça, sauf pour la Wii... Parc installé = pognon = tiers.
Je ne peut qu'aller dans le sens de Kameha, Nintendo fait du Nintendo pur jus c'est clair et net. Le dernier Zelda (3DS) m'a bluffé et pourtant je m'attendais à pas grand chose vu que je suis ultra fan du A Link To The Past.
Je leur reconnais d' avoir tenté des choses plus intéressantes que les autres, mais leur stratégie actuelle (et passée) les obliges à prendre des directions et des initiatives que je juge malheureuses.
Par contre, du gameplay à l' ancienne.... je suis pas convaincu!
Et pour revenir aux zeldas, tous les derniers sont loin d' égaler en terme de qualité les opus 8 et 16 bits (et 64 bits pour ratisser large).
(j' ai joué superficiellement à l' épisode 3DS, donc mon avis se limite aux volets précédents.)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors je ne sais pas quoi te répondre... question de gout ? par contre là ou il y a problème c'est sur le gameplay ancestral. Pour c'est non, pour moi c'est oui et là, on est plus dans le subjectif car il y a un point de comparaison. Honnêtement, tu prends n'importe quel jeu made in Nintendo, c'est du pur bonheur dans le gameplay, un contrôle quasi parfait, un level design de ouf... je pense que tu parles plus de la difficulté des jeux plus que du gameplay non ?
Si c'est ça, je suis d'ac et encore, la difficulté est réglé pour les enfants, et si les adultes veulent se faire plaisir et avoir du challenge alors ils iront faire la récolte des 100% et là, la difficulté est toute autre, grâce à quoi ? à un level design intelligent qui réussi à penser à tout le monde.
Si c'est ça, je suis d'ac et encore, la difficulté est réglé pour les enfants, et si les adultes veulent se faire plaisir et avoir du challenge alors ils iront faire la récolte des 100% et là, la difficulté est toute autre, grâce à quoi ? à un level design intelligent qui réussi à penser à tout le monde.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La maniabilité à la wiimote, ça a toujours été catastrophique pour la précision. Mario galaxy un peu moins, car les actions de base se réalisaient avec le stick et le bouton A.
Mario kart lui était juste injouable si on utilisait pas le gamecube pad (mais bon, là, tu m' as déjà dit que toi tu n' avais pas de problème).
Zelda fut une vraie calamité pour moi à appréhender sans contrainte. Même SS est par moment foireux. Et je parle même pas des 2 jeux sur ds!
Pikmin, lui est devenu plus bordélique.
Et j' en passe.
Je te rejoins sur cette envie de rendre le gameplay accessible, et l' idée de départ de la wiimote était géniale. Mais en pratique même si papi et mamie s' amuse, on sent que la console rectifie certains gestes (surtout dans les jeux nintendo) et facilite le gameplay en corrigeant les erreurs de la wiimote.
Je l' ai constaté et ça m' a vraiment surpris.
Quand au wiiupad, c' est pas vraiment le meilleur accessoire pour prendre son pied dans l' action.
En fait, tout tend à faire des jeux lents, plus posés, et pas des jeux de réflexe pur.
C' est un choix, et il est évident que c' est subjectivement que je dis que ça ne me correspond plus.
Et avant que l' on saute sur ma phrase; Non, nintendo n' avait pas déjà entamé le processus avec la super nintendo qui conservait des jeux vifs et nerveux aussi, quoique l' on en dise!
Mario kart lui était juste injouable si on utilisait pas le gamecube pad (mais bon, là, tu m' as déjà dit que toi tu n' avais pas de problème).
Zelda fut une vraie calamité pour moi à appréhender sans contrainte. Même SS est par moment foireux. Et je parle même pas des 2 jeux sur ds!
Pikmin, lui est devenu plus bordélique.
Et j' en passe.
Je te rejoins sur cette envie de rendre le gameplay accessible, et l' idée de départ de la wiimote était géniale. Mais en pratique même si papi et mamie s' amuse, on sent que la console rectifie certains gestes (surtout dans les jeux nintendo) et facilite le gameplay en corrigeant les erreurs de la wiimote.
Je l' ai constaté et ça m' a vraiment surpris.
Quand au wiiupad, c' est pas vraiment le meilleur accessoire pour prendre son pied dans l' action.
En fait, tout tend à faire des jeux lents, plus posés, et pas des jeux de réflexe pur.
C' est un choix, et il est évident que c' est subjectivement que je dis que ça ne me correspond plus.
Et avant que l' on saute sur ma phrase; Non, nintendo n' avait pas déjà entamé le processus avec la super nintendo qui conservait des jeux vifs et nerveux aussi, quoique l' on en dise!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne peux qu'aller dans le sens de Wiiwii. Ca manque d'arguments, on est dans le ressenti, le subjectif avec tes deux derniers posts, et bon, les goûts et les couleurs...
Par exemple je pense perso que Wind Waker et Skyward Sword sont les meilleurs Zelda. Chacun son truc !
Pareillement la difficulté, tous les jeux Nintendo sont à deux vitesses désormais : facile si tu souhaites juste te balader, et difficiles (voir même TRES difficiles) si on veut le 100%. Ceux qui auront fini DK Country Returns 3DS à 100% (je ne parle même pas du 200% lol) sauront de quoi je parle ! (haha je l'ai enfin fini à 100% ) Et y'a pas que le DK dans ce cas ! A chacun de ses derniers gros jeux (Mario 3D World, DK Tropical Freeze, MK 8) Nintendo a fait la leçon, ni plus ni moins. Et c'est là qu'on en revient au vrai souci : le manque de nouvelles licences, Level 5 fait le boulot de ce côté là mais surtout sur 3DS.
Bon y'a eu, plus ou moins indirectement ces dernières années, Pikmin, les 3 derniers RPG de la Wii (Last Story, Pandora's Tower, et Xenoblade qui devient une franchise à part entière), Wonderful 101 quand même.
La maniabilité Wiimote, je suis étonné, perso j'ai juste UN seul souci, c'est sur Zelda SS, parfois je dois juste recentrer la wiimote (ça prend 1 seconde à faire). C'est tout. Niveau contrôle, c'est au poil. J'ai passé je sais pas combien de centaines d'heures sur Mario kart avec le combo nunchuck + Wiimote également, donc je suis étonné de lire que ce soit "injouable", j'avais aucun souci perso. Enfin bref ça doit rester subjectif ça, certains doivent plus facilement faire la transition vers la wiimote que d'autres.
D'accord sur la nervosité par contre, bien sur la Wii accueille des jeux nerveux, et les mario bah restent des mario, mais sur l'ensemble de la ludothèque, il est vrai que l'on retrouve moins de jeux bien nerveux (que sur Snes !).
Par exemple je pense perso que Wind Waker et Skyward Sword sont les meilleurs Zelda. Chacun son truc !
Pareillement la difficulté, tous les jeux Nintendo sont à deux vitesses désormais : facile si tu souhaites juste te balader, et difficiles (voir même TRES difficiles) si on veut le 100%. Ceux qui auront fini DK Country Returns 3DS à 100% (je ne parle même pas du 200% lol) sauront de quoi je parle ! (haha je l'ai enfin fini à 100% ) Et y'a pas que le DK dans ce cas ! A chacun de ses derniers gros jeux (Mario 3D World, DK Tropical Freeze, MK 8) Nintendo a fait la leçon, ni plus ni moins. Et c'est là qu'on en revient au vrai souci : le manque de nouvelles licences, Level 5 fait le boulot de ce côté là mais surtout sur 3DS.
Bon y'a eu, plus ou moins indirectement ces dernières années, Pikmin, les 3 derniers RPG de la Wii (Last Story, Pandora's Tower, et Xenoblade qui devient une franchise à part entière), Wonderful 101 quand même.
La maniabilité Wiimote, je suis étonné, perso j'ai juste UN seul souci, c'est sur Zelda SS, parfois je dois juste recentrer la wiimote (ça prend 1 seconde à faire). C'est tout. Niveau contrôle, c'est au poil. J'ai passé je sais pas combien de centaines d'heures sur Mario kart avec le combo nunchuck + Wiimote également, donc je suis étonné de lire que ce soit "injouable", j'avais aucun souci perso. Enfin bref ça doit rester subjectif ça, certains doivent plus facilement faire la transition vers la wiimote que d'autres.
D'accord sur la nervosité par contre, bien sur la Wii accueille des jeux nerveux, et les mario bah restent des mario, mais sur l'ensemble de la ludothèque, il est vrai que l'on retrouve moins de jeux bien nerveux (que sur Snes !).
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Gaban : Non, nintendo n' avait pas déjà entamé le processus avec la super nintendo qui conservait des jeux vifs et nerveux aussi, quoique l' on en dise!
Pas mal.
Des jeux vifs !! Le dernier Zelda 3DS est beaucoup plus vif que son ainé sur Snes et ça plait pas, le DK est une tuerie et est aussi vif que ses ancêtres, Pikmin bordélique ? c'est purement perso alors. Metroid prime c'est une autre dimension car 3D mais c'est super dynamique, putain de prenant et la Wiimote dans ce genre de jeu c'est le top (c'est perso). D'ailleurs j'espère que le futur opus Wii U sera compatible Wiimote, mais bon, le gamepad et toutes les possibilités qu'il offre, pourrait bien prendre le dessus !
Le Metroid fusion sur GBA est énorme. Parlons des Mario, un Mario n'est pas un Sonic. La vitesse et les réflexes ne sont pas vraiment sa marque de fabrique, les opus Nes et Snes sont génialissimes mais ne brillent pas par leur vitesse, et il en va de même pour les épisodes récents, c'est du Mario !!! de la pure plateforme avec challenge pour ceux qui veulent. Mario Kart on en avait déjà parlé et je joue au 8 avec la Wiimote pour dire
Ce que j'aime avec Nintendo c'est qu'il tente des choses, pas toujours bonnes on est dac, le coup du robot à l'époque Nes, le virtual boy, le bazooka etc. c'était limite, mais il tente au moins, pas comme les autres qui te sortent les mêmes consoles avec juste la manette qui change... ah non même pas ...
Enfin, on ne sera pas d'ac c'est clair, je prends autant mon pied avec les anciennes qu'avec les consoles récentes. Je vais même te dire plus, je suis en train de préférer ma Wii U à mes anciennes consoles... je pense que si la nostalgie n'était pas là, je préférerai largement la Wii U.
Le gameplay chez Nintendo c'est toujours la priorité c'est clair et net, le truc c'est qu'il évolue donc plus de possibilité, plus d'apprentissage pour vraiment maitriser la bête alors qu'avant (et c'est là, la seule différence que je vois) c'était plus directe dans le sens. Tu sautes, tu tires, tu te baisse et t'accélère et ? ? rien. C'est cool mais je ne peux plus me passer des triples sauts, des wall jump, des attaques rodéo, des sauts en longueur etc. pour moi, ils ont magnifié le gameplay. Oui oui, et je le redis pour être bien sur que tout le monde me tombe dessus. Nintendo a magnifié le gameplay de Mario !!!
Pas mal.
Des jeux vifs !! Le dernier Zelda 3DS est beaucoup plus vif que son ainé sur Snes et ça plait pas, le DK est une tuerie et est aussi vif que ses ancêtres, Pikmin bordélique ? c'est purement perso alors. Metroid prime c'est une autre dimension car 3D mais c'est super dynamique, putain de prenant et la Wiimote dans ce genre de jeu c'est le top (c'est perso). D'ailleurs j'espère que le futur opus Wii U sera compatible Wiimote, mais bon, le gamepad et toutes les possibilités qu'il offre, pourrait bien prendre le dessus !
Le Metroid fusion sur GBA est énorme. Parlons des Mario, un Mario n'est pas un Sonic. La vitesse et les réflexes ne sont pas vraiment sa marque de fabrique, les opus Nes et Snes sont génialissimes mais ne brillent pas par leur vitesse, et il en va de même pour les épisodes récents, c'est du Mario !!! de la pure plateforme avec challenge pour ceux qui veulent. Mario Kart on en avait déjà parlé et je joue au 8 avec la Wiimote pour dire
Ce que j'aime avec Nintendo c'est qu'il tente des choses, pas toujours bonnes on est dac, le coup du robot à l'époque Nes, le virtual boy, le bazooka etc. c'était limite, mais il tente au moins, pas comme les autres qui te sortent les mêmes consoles avec juste la manette qui change... ah non même pas ...
Enfin, on ne sera pas d'ac c'est clair, je prends autant mon pied avec les anciennes qu'avec les consoles récentes. Je vais même te dire plus, je suis en train de préférer ma Wii U à mes anciennes consoles... je pense que si la nostalgie n'était pas là, je préférerai largement la Wii U.
Le gameplay chez Nintendo c'est toujours la priorité c'est clair et net, le truc c'est qu'il évolue donc plus de possibilité, plus d'apprentissage pour vraiment maitriser la bête alors qu'avant (et c'est là, la seule différence que je vois) c'était plus directe dans le sens. Tu sautes, tu tires, tu te baisse et t'accélère et ? ? rien. C'est cool mais je ne peux plus me passer des triples sauts, des wall jump, des attaques rodéo, des sauts en longueur etc. pour moi, ils ont magnifié le gameplay. Oui oui, et je le redis pour être bien sur que tout le monde me tombe dessus. Nintendo a magnifié le gameplay de Mario !!!
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Metroid sur wii m' avait bien plu. Là, la wiimote réagissait bien, car le capteur de mouvement n' était pas exploité, contrairement à d' autres jeux. Mais pour du nintendo, il aurait du être parfait dès le début, et non pas foireux.
La gba pour moi fait partie des meilleures machines nintendo, et un peu de ce qu' aurait dû être une 32bits nintendo.
Après, c' est une question d' appréciation, c' est certain. mais j' ai plus aucun feeling avec leur bécanes et leurs licences. On a quand même perdu un truc.
Mais bon, peut-être que ma passion s' arrête aux anciennes consoles et que pour l' instant, je ne vois pas les vraies qualités des nouvelles.
Mais bon, vu que je ne suis pas du tout mario ou donkey kong, ça joue peut-être car c' est quand même, avec zelda, les fers de lances de la marque!
La gba pour moi fait partie des meilleures machines nintendo, et un peu de ce qu' aurait dû être une 32bits nintendo.
Après, c' est une question d' appréciation, c' est certain. mais j' ai plus aucun feeling avec leur bécanes et leurs licences. On a quand même perdu un truc.
Mais bon, peut-être que ma passion s' arrête aux anciennes consoles et que pour l' instant, je ne vois pas les vraies qualités des nouvelles.
Mais bon, vu que je ne suis pas du tout mario ou donkey kong, ça joue peut-être car c' est quand même, avec zelda, les fers de lances de la marque!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est clair, et le problème des Zelda c'est qu'il faut adhérer à la 3D, certain ont adoré, d'autre moins et pour une licences culte pour beaucoup ça fait très mal. Dans ton cas, c'est clair et net, Mario et DK ne sont pas vraiment ta tasse de thé donc forcément il ne reste plus grand chose qui te botte et je peux le comprendre.
Les nouvelles licences se font attendre ça c'est certain mais bon, perso je ne m'en plaint pas, j'adore les 3D World, Mario Kart, Dk, Pikmin etc. je trouve que ce sont des jeux fantastiques, j'ai jamais autant rigolé en jouant à la console qu'avec la Wii et la Wii U entre pote. Perso, du moment que je m'éclate je dis oui !
Par contre, je peux comprendre que les gens en ont marre, c'est normal chacun son ressenti, on est pas tous pareil. C'est comme moi avec les fifa et autres, j'en ai marre, ça ne me botte pas et pourtant, beaucoup disent l'inverse, ben ça se respecte.
Sinon pour revenir au sujet, je me languis de voir le futur Sonic avec ses perso déformé !!! ça c'est une société vivante hein !!!
Les nouvelles licences se font attendre ça c'est certain mais bon, perso je ne m'en plaint pas, j'adore les 3D World, Mario Kart, Dk, Pikmin etc. je trouve que ce sont des jeux fantastiques, j'ai jamais autant rigolé en jouant à la console qu'avec la Wii et la Wii U entre pote. Perso, du moment que je m'éclate je dis oui !
Par contre, je peux comprendre que les gens en ont marre, c'est normal chacun son ressenti, on est pas tous pareil. C'est comme moi avec les fifa et autres, j'en ai marre, ça ne me botte pas et pourtant, beaucoup disent l'inverse, ben ça se respecte.
Sinon pour revenir au sujet, je me languis de voir le futur Sonic avec ses perso déformé !!! ça c'est une société vivante hein !!!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pense surtout que vous êtes de gros fanboys aveugles :p dire que la Wii U est une console géniale... le dernier Zelda 3DS me tenterait bien, mais bon la 3DS quoi :p
Ah puis dans le genre gameplay soigné au poil... J'ai laché Metroid lors de son passage en 3D. Je l'ai essayé et je me suis même acharné un peu dessus mais rien à faire je n'ai pas su me faire à sa jouabilité complètement foireuse :-/ J'étais habitué aux FPS (j'entends par là vue à la première personne) sur PC et Metroid Prime c'était 10% de plaisir pour 90% de frustration tant c'est pas maniable. Alors c'est sur, une manette ça vaudra jamais une souris et un clavier mais tout de même là il avait particulièrement loupé la chose...
Ah puis dans le genre gameplay soigné au poil... J'ai laché Metroid lors de son passage en 3D. Je l'ai essayé et je me suis même acharné un peu dessus mais rien à faire je n'ai pas su me faire à sa jouabilité complètement foireuse :-/ J'étais habitué aux FPS (j'entends par là vue à la première personne) sur PC et Metroid Prime c'était 10% de plaisir pour 90% de frustration tant c'est pas maniable. Alors c'est sur, une manette ça vaudra jamais une souris et un clavier mais tout de même là il avait particulièrement loupé la chose...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne peux qu'aller dans le sens de Gaban ... encore une fois!
Voilà c'est ça, moi j'adhère pas!wiiwii007 a écrit:Oui c'est clair, et le problème des Zelda c'est qu'il faut adhérer à la 3D,
+10 000 ... SUPER METROIDStef a écrit:Je pense surtout que vous êtes de gros fanboys aveugles :p dire que la Wii U est une console géniale... le dernier Zelda 3DS me tenterait bien, mais bon la 3DS quoi :p
Ah puis dans le genre gameplay soigné au poil... J'ai laché Metroid lors de son passage en 3D. Je l'ai essayé et je me suis même acharné un peu dessus mais rien à faire je n'ai pas su me faire à sa jouabilité complètement foireuse :-/ J'étais habitué aux FPS (j'entends par là vue à la première personne) sur PC et Metroid Prime c'était 10% de plaisir pour 90% de frustration tant c'est pas maniable. Alors c'est sur, une manette ça vaudra jamais une souris et un clavier mais tout de même là il avait particulièrement loupé la chose...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
stef :Je pense surtout que vous êtes de gros fanboys aveugles :p dire que la Wii U est une console géniale... le dernier Zelda 3DS me tenterait bien, mais bon la 3DS quoi :p
Fanboys oui, aveugle non.
J'aime l'univers Nintendo (et Sega) et je ne m'en cache pas c'est clair, par contre je sais aussi rester objectif quand c'est moyen, donc pas vraiment aveugle. Le Zelda 3DS est vraiment très bon, par contre il ne faut pas attendre une histoire de haut vol (je veux dire... encore moins que que d'habitude... ) mais il est dynamique, l'univers est vraiment bon, les musiques sont excellentes et les donjons sont court mais au top. Seul, la facilité du jeu est un peu chiante.
stef : Ah puis dans le genre gameplay soigné au poil... J'ai laché Metroid lors de son passage en 3D. Je l'ai essayé et je me suis même acharné un peu dessus mais rien à faire je n'ai pas su me faire à sa jouabilité complètement foireuse :-/ J'étais habitué aux FPS (j'entends par là vue à la première personne) sur PC et Metroid Prime c'était 10% de plaisir pour 90% de frustration tant c'est pas maniable. Alors c'est sur, une manette ça vaudra jamais une souris et un clavier mais tout de même là il avait particulièrement loupé la chose...
Là ou tu as raison, c'est qu'il faut un temps d'adaptation c'est sur, par contre après, c'est génial du moins pour moi. Les prime reste un putain de souvenir, autant qu'un A Link To The Past, j'étais à fond dans l'histoire, dans le noir, perdu sur ma planète, une tuerie.
Et bon, j'imagine que de passer de PC à Wiimote ça ne t'as pas aidé perso, je n'ai quasi jamais fait de pc de ma vie j'en suis allergique (je n'aime pas jouer sur PC) c'est surement pour ça que je n'ai eu aucun mal à m'y retrouver.
Fanboys oui, aveugle non.
J'aime l'univers Nintendo (et Sega) et je ne m'en cache pas c'est clair, par contre je sais aussi rester objectif quand c'est moyen, donc pas vraiment aveugle. Le Zelda 3DS est vraiment très bon, par contre il ne faut pas attendre une histoire de haut vol (je veux dire... encore moins que que d'habitude... ) mais il est dynamique, l'univers est vraiment bon, les musiques sont excellentes et les donjons sont court mais au top. Seul, la facilité du jeu est un peu chiante.
stef : Ah puis dans le genre gameplay soigné au poil... J'ai laché Metroid lors de son passage en 3D. Je l'ai essayé et je me suis même acharné un peu dessus mais rien à faire je n'ai pas su me faire à sa jouabilité complètement foireuse :-/ J'étais habitué aux FPS (j'entends par là vue à la première personne) sur PC et Metroid Prime c'était 10% de plaisir pour 90% de frustration tant c'est pas maniable. Alors c'est sur, une manette ça vaudra jamais une souris et un clavier mais tout de même là il avait particulièrement loupé la chose...
Là ou tu as raison, c'est qu'il faut un temps d'adaptation c'est sur, par contre après, c'est génial du moins pour moi. Les prime reste un putain de souvenir, autant qu'un A Link To The Past, j'étais à fond dans l'histoire, dans le noir, perdu sur ma planète, une tuerie.
Et bon, j'imagine que de passer de PC à Wiimote ça ne t'as pas aidé perso, je n'ai quasi jamais fait de pc de ma vie j'en suis allergique (je n'aime pas jouer sur PC) c'est surement pour ça que je n'ai eu aucun mal à m'y retrouver.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je l' ai trouvé pas trop mal sur wii (et les opus gamecube aussi). Pas touché à celui de la ninja team.Stef a écrit:Ah puis dans le genre gameplay soigné au poil... J'ai laché Metroid lors de son passage en 3D. Je l'ai essayé et je me suis même acharné un peu dessus mais rien à faire je n'ai pas su me faire à sa jouabilité complètement foireuse :-/ J'étais habitué aux FPS (j'entends par là vue à la première personne) sur PC et Metroid Prime c'était 10% de plaisir pour 90% de frustration tant c'est pas maniable. Alors c'est sur, une manette ça vaudra jamais une souris et un clavier mais tout de même là il avait particulièrement loupé la chose...
Mais on est d' accord, on est loin des épisodes 2D, plus le même feeling. Et les fps sur consoles n' ont pas la même réactivité que sur PC.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouai... Falait-être un gros fanboy pour jouer sur N64, il fallait être un gros fanboy pour jouer sur GC, étonnamment, il ne fallait pas être un gros fanboy pour jouer sur Wii...
En gros, un fanboy, c'est un joueur qui aime les bons jeux et pas les daubes ???
Car même si la WiiU est un bide commercial entourée d'une communication désastreuse, il en reste pas moins que l'E3 2014 a montré que Nintendo n'avait pas dit son dernier mot pour les gamers.
Après, je ne vois pas en quoi cette discussion perdure sur le topic SNES/MD... Concentrons nous plutôt sur les daubes de la SNES (populaire à l'image de la Wii) !!!
En gros, un fanboy, c'est un joueur qui aime les bons jeux et pas les daubes ???
Car même si la WiiU est un bide commercial entourée d'une communication désastreuse, il en reste pas moins que l'E3 2014 a montré que Nintendo n'avait pas dit son dernier mot pour les gamers.
Après, je ne vois pas en quoi cette discussion perdure sur le topic SNES/MD... Concentrons nous plutôt sur les daubes de la SNES (populaire à l'image de la Wii) !!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1 TotOO (pas t'as dernière phrase hein)
Pour en revenir au sujet du topic, je suis en train de me faire Desert Strike sur Snes, des avis ? lequel est le meilleur ? ont il le même contenu sur les deux plateformes ?
Sur Snes (je n'ai pas fait sur MD), je trouve le jeu bon mais répétitif. Les musiques n'existe pas donc peut-être que la version MD sera meilleur ? par contre les bruitages Snes sont vraiment bon, les graphismes mouai normal, les cinématiques mouai, la jouabilité un peu foireuse je trouve, bon faut s'habituer mais des fois c'est vraiment lourd et pas super précis. Sinon, sur l'opus Snes des ralentissements se font sentir lorsque l'écran est surchargé d'ennemis (4 je vous donne le bâton, allez-y frappez fort !)
Voilà pour moi, un jeu bien mais sans plus. J'en suis au niveau 4, je pense être proche de la fin vu que le " madman " veut faire péter la bombe nucléaire.
Pour en revenir au sujet du topic, je suis en train de me faire Desert Strike sur Snes, des avis ? lequel est le meilleur ? ont il le même contenu sur les deux plateformes ?
Sur Snes (je n'ai pas fait sur MD), je trouve le jeu bon mais répétitif. Les musiques n'existe pas donc peut-être que la version MD sera meilleur ? par contre les bruitages Snes sont vraiment bon, les graphismes mouai normal, les cinématiques mouai, la jouabilité un peu foireuse je trouve, bon faut s'habituer mais des fois c'est vraiment lourd et pas super précis. Sinon, sur l'opus Snes des ralentissements se font sentir lorsque l'écran est surchargé d'ennemis (4 je vous donne le bâton, allez-y frappez fort !)
Voilà pour moi, un jeu bien mais sans plus. J'en suis au niveau 4, je pense être proche de la fin vu que le " madman " veut faire péter la bombe nucléaire.
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut pas comparer le wii, ou même la wii U à la super nintendo; rien à voir!
Et si on déborde sur les consoles plus récentes (ça arrive fréquemment), c' est bien pour appuyer que certains ont perdu quelque chose, ou pas.
En plus on est parti de la pérennité de sega et nintendo, de leurs choix économiques.
Et si on déborde sur les consoles plus récentes (ça arrive fréquemment), c' est bien pour appuyer que certains ont perdu quelque chose, ou pas.
En plus on est parti de la pérennité de sega et nintendo, de leurs choix économiques.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le problème ne vient pas de la console pour moi, mais plus des jeux tiers qui sont soit nuls, soit inexistant .Car même si la WiiU est un bide commercial entourée d'une communication désastreuse, il en reste pas moins que l'E3 2014 a montré que Nintendo n'avait pas dit son dernier mot pour les gamers.
Du coup on se retape les éternelles MAJ de licences nintendo, et franchement, mis à part zelda, ça commence à me saouler .
Avec les xbox1 et ps4, les devs n'on juste qu'a changer une valeur lors de la compilation de leurs jeux :
/xb1 /ps4 /pc (voire /pc /ati ou /pc /nvidia lol) .
Invité- Invité
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