Nec duo noire cd hs?
3 participants
Page 1 sur 1
Nec duo noire cd hs?
Bonsoir,
Mon frère à une Nec Duo noire , quand je met un Cd çà semble fonctionner mais çà charge rien.
Comme je bidouille un peu, j'ai changé le bloc optique avec celui de sa nec duo r blanche (console qui dont la carte mere à cramé, enfin des composants) et le résultat est le même.
Une idée du problème? vu qu'apparemment ce n'est pas le bloc optique?
Merci :)
Mon frère à une Nec Duo noire , quand je met un Cd çà semble fonctionner mais çà charge rien.
Comme je bidouille un peu, j'ai changé le bloc optique avec celui de sa nec duo r blanche (console qui dont la carte mere à cramé, enfin des composants) et le résultat est le même.
Une idée du problème? vu qu'apparemment ce n'est pas le bloc optique?
Merci :)
386dx40- Patient contaminé
Re: Nec duo noire cd hs?
Blup !
Alors conseille pour tous ceux qui ont des pannes.
Mettez un workflow le plus détaillé :
exemple :
1 - La console est sous alimentation et relier a l'ecran cathodique
2 - j'appuie sur le bouton powerOn
3 - La télé est bien reglé sur AV et j'ai eu un 'pic' à l'ecran mais ca reste noir
C'est grave ?
Avec ce genre de workflow on peu aider, avec les infos que tu donnes... dur dur !
Alors conseille pour tous ceux qui ont des pannes.
Mettez un workflow le plus détaillé :
exemple :
1 - La console est sous alimentation et relier a l'ecran cathodique
2 - j'appuie sur le bouton powerOn
3 - La télé est bien reglé sur AV et j'ai eu un 'pic' à l'ecran mais ca reste noir
C'est grave ?
Avec ce genre de workflow on peu aider, avec les infos que tu donnes... dur dur !
C'est sûr j'aurai dire "Please set disc" et aller sur Google, ou sont les bonnes réponses, en les testant toutes j'ai réglé à moitier mon problème.
Pour ma lentille j'ai fait un déplacement total du chariot vers la droite, c'est censé remettre la lentille par défaut. çà n'a pas résolu mon problème.
Puis j'ai tourné une sorte de potentiomètre (?) avec un tournevis, au devant du charriot avec des chiffres de 1 à 5 et un F (puisance du laser? vitesse de rotation du disque... lol), en mettant sur 2 je peux lire les CD audio, et sur F je peut lire les ISO CD copiés mais c'est super long à charger, n'ayant pas retrouvé mon seul jeu original NEC CD ranma 1/2, je ne peux tester plus.
Merci d'avoir essayé de m'aider :)
Pour ma lentille j'ai fait un déplacement total du chariot vers la droite, c'est censé remettre la lentille par défaut. çà n'a pas résolu mon problème.
Puis j'ai tourné une sorte de potentiomètre (?) avec un tournevis, au devant du charriot avec des chiffres de 1 à 5 et un F (puisance du laser? vitesse de rotation du disque... lol), en mettant sur 2 je peux lire les CD audio, et sur F je peut lire les ISO CD copiés mais c'est super long à charger, n'ayant pas retrouvé mon seul jeu original NEC CD ranma 1/2, je ne peux tester plus.
Merci d'avoir essayé de m'aider :)
386dx40- Patient contaminé
Alors dans un 1er temps les prises des transfo et la polarité entre la duo noire, et blanche ne sont pas les mêmes,
ce qui veut dire que tu as du charcuter des transfo ? (c'est dommage pour du matériel de l'epoque)
As tu une image ? et est ce que les hucard ca marche ? as tu au moins 1.5A dans ton transfo?
Ne jamais toucher les potards car il faut un oscillo pour les regler,
Ta lentille de remplacement est elle neuve ou c'est celle de l'autre duo ?
As tu touché d'autres potard ? car si c'est le cas c'est mort.
Et il te faut un cd d'origine, les isos ca casse les lentilles.
ce qui veut dire que tu as du charcuter des transfo ? (c'est dommage pour du matériel de l'epoque)
As tu une image ? et est ce que les hucard ca marche ? as tu au moins 1.5A dans ton transfo?
Ne jamais toucher les potards car il faut un oscillo pour les regler,
Ta lentille de remplacement est elle neuve ou c'est celle de l'autre duo ?
As tu touché d'autres potard ? car si c'est le cas c'est mort.
Et il te faut un cd d'origine, les isos ca casse les lentilles.
pckid- Infirmier