Problème d'affichage SNES
+2
Nodoka75
Tholared
6 participants
Page 1 sur 1
Problème d'affichage SNES
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une SNES avec un soucis d'affichage. J'aimerais trouver un traitement (remboursé par la sécu ou non) pour guérir mon nouveau bébé.
Voici les symptômes:
Première image sur Donkey Kong Country:
et sur Mario All Star:
J'ai enlevé les vis et dépoussiéré. La technique de la CB avec chiffon n'a rien fait non plus. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, Thotho
Je viens d'acheter une SNES avec un soucis d'affichage. J'aimerais trouver un traitement (remboursé par la sécu ou non) pour guérir mon nouveau bébé.
Voici les symptômes:
Première image sur Donkey Kong Country:
et sur Mario All Star:
J'ai enlevé les vis et dépoussiéré. La technique de la CB avec chiffon n'a rien fait non plus. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, Thotho
Tholared- Patient en incubation
Re: Problème d'affichage SNES
C'est si grave que ça docteur ?
Je pense que ça vient de la console, mais bon, j'imagine que tu as aussi nettoyé les cartouches?
Nodoka75- Guéri miraculeux
Non je ne les ai pas nettoyé, mais testée chez un pote et elles fonctionnent chez lui .
Le câble et l'alim sont-ils fonctionnels aussi?
Ca ne sert à rien de nettoyer un côté (le port cartouche de la console) si tu ne nettoies pas aussi l'autre côté (la cartouche), parce que tu remets de la crasse là où tu as nettoyé. C'est comme si tu lavais ton linge à l'eau sale...
Fonctionnel ou pas, je nettoie systématiquement tout le matos que j'achète, en particulier les connecteurs.
Amuses-toi à nettoyer, mettons, ton câble AV avec un peu de produit à vitre et un sopalin, pour voir...
Ca ne sert à rien de nettoyer un côté (le port cartouche de la console) si tu ne nettoies pas aussi l'autre côté (la cartouche), parce que tu remets de la crasse là où tu as nettoyé. C'est comme si tu lavais ton linge à l'eau sale...
Fonctionnel ou pas, je nettoie systématiquement tout le matos que j'achète, en particulier les connecteurs.
Amuses-toi à nettoyer, mettons, ton câble AV avec un peu de produit à vitre et un sopalin, pour voir...
Nodoka75- Guéri miraculeux
J'ai une NES fonctionnelle avec la même alimentation, rien n'y fait. Ensuite j'ai changé le cable aussi avec celui de ma N64, même constat.
Je vais tenter de tout nettoyer, même les cartouches et je te dirais quoi. Merci en tout cas :)
Je vais tenter de tout nettoyer, même les cartouches et je te dirais quoi. Merci en tout cas :)
Nettoyage console+cartouches obligatoire.
Calou- Docteur *
Le cable AV a l'air bon, autrement il aurai pas toutes ces couleurs (bah c'est du RGB!).
Là c'est du glitch coté console/cartouche.
Soit il a un soucis d'adressage (piste morte ou contact cartouche/console crado), soit un PPU ou une RAM morte sur la console.
Je dis pas ça parce que je cherche des cartes mères HS (un peu quand même).
Mon but est de savoir pour une panne donnée quel composant remplacer (PPU1/PPU2/RAM [laquelle]). J'ai une HS qui passe pas DKC, une pas mario kart, une aucun mode7....
Enfin nettoyer correctement, c'est éliminer un problème directement!
Si un bon nettoyage arrange tout, je serai bien content aussi!
Là c'est du glitch coté console/cartouche.
Soit il a un soucis d'adressage (piste morte ou contact cartouche/console crado), soit un PPU ou une RAM morte sur la console.
Je dis pas ça parce que je cherche des cartes mères HS (un peu quand même).
Mon but est de savoir pour une panne donnée quel composant remplacer (PPU1/PPU2/RAM [laquelle]). J'ai une HS qui passe pas DKC, une pas mario kart, une aucun mode7....
Enfin nettoyer correctement, c'est éliminer un problème directement!
Si un bon nettoyage arrange tout, je serai bien content aussi!
b0ris747- Patient contaminé
Juste pour savoir, la console n'a jamais été ouverte/dézonnée ?
Si oui bien vérifier les contacts qui ont été modifiés, y'en a qui dézonnent avec leur pieds...
Si oui bien vérifier les contacts qui ont été modifiés, y'en a qui dézonnent avec leur pieds...
FlowGB- Patient contaminé
Hmmm pas à ma connaissance, les contacts ont l'air d'origine et pas de pièces rajoutées. Bon après le nettoyage, le problème est toujours là :/
vu le résultat, il s'agit d'un problème de condensateur-capsule qui a fait du pop-corn (il éclate en se gonflant)...
démonte ta SNES et regarde sous la plaque de blindage... tu y verras plsuieurs petites capsules métalliques près d'un grand condensateur qui fait la taille d'une phalange.
pour trouver les mêmes c'est un peu chaud mais tu peux en trouver sur une SNES morte pour autre chose...
démonte ta SNES et regarde sous la plaque de blindage... tu y verras plsuieurs petites capsules métalliques près d'un grand condensateur qui fait la taille d'une phalange.
pour trouver les mêmes c'est un peu chaud mais tu peux en trouver sur une SNES morte pour autre chose...