JE VIENS DE MATER UN DVD !
+35
Agathou
zyta2000
Boba Fett
Fellock
MTL
Reyn
GR
FK-corporation
antoniomontana71
busty12
iceberg_slim
spaceranger
maldoror68
Jakan
John-Morris
twinsen21
Info3D
Evola
MajorTom
Snoz
kementari
louloute
TheoSaeba
Harric
NinjaStorm_banni
gatsuforever
vingazole
drfloyd
ZE NEO GEEK
Starfox18
Urbinou
Iroquois-Plissken
patapouf31
lessthantod
Cathedrale
39 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Iroquois-Plissken a écrit:La Soupe aux Choux.vavalboss a écrit:Iroquois-Plissken a écrit:Je vais quitter ce forum si ça continue de parler du meilleur film de SF des 20 dernières annees en ces termes impunément !!
Tu parles de Matrix ou de Ghost in the Shame??
Mais non Matrix voyons ! Même si j'apprécie beaucoup GitS et sa musique. Attention je parle du film original, je n'ai rien vu des suites et series dérivées... je crois... en tout cas je ne m'en souviens plus. C'est pour dire, alors que je me souviens très bien de la première fois que j'ai vu le film, enregistré en seconde partie de soirée sur M6. Sur M6 quoi... c'est fini cette époque. Ce coup de vieux.
je n'avais pas lu les mangas de Ghost in the shell,en fait faut accepter de pas maitriser l'histoire,c'est pas désagréable...
A toi de combler les vides et de t'intéresser aux personnages sans savoir forcément les tenants et aboutissant!
Pour 2001,les 3/4 des gens n'ont rien capté...
Même sans comparer je pense à un état d'esprit:dans "Ghost" on est dans l'état d'esprit 2001
Dans "Matrix" on est dans l'état d'esprit "on a un début un milieu etc...
A toi de combler les vides et de t'intéresser aux personnages sans savoir forcément les tenants et aboutissant!
Pour 2001,les 3/4 des gens n'ont rien capté...
Même sans comparer je pense à un état d'esprit:dans "Ghost" on est dans l'état d'esprit 2001
Dans "Matrix" on est dans l'état d'esprit "on a un début un milieu etc...
zyta2000- Patient incurable
Vu Donnie Darko. J'attends l'avis de Captain_putois avant de me prononcer.
Mordiggian- Interne
Ben...si pourquoi?
Quoi, c'est "divertissante" que t'as pas compris !?
je crois que Matrix est un film glissant....
zyta2000 a écrit:je crois que Matrix est un film grisant....
Tu vois quand tu veux
Pour l'histoire, moi aussi j'aime bien ne pas tout saisir pour pouvoir effectuer mes propres inteprétations. Mais dans le cas de GinS, je n'ai même pas pu le faire tellement les éléments narratifs et visuel me manquaient
Fin bref, c'était une après-midi d'été, un pote avait ramené les 2 DVD's et m'avait tanné pour qu'on les regarde, je me suis emmerdé par deux fois, ça m'a calmé. On aurait mieux fait d'aller taper dans un ballon par un temps pareil
Invité- Invité
Mordiggian a écrit:Vu Donnie Darko. J'attends l'avis de Captain_putois avant de me prononcer.
il est très bien, Donnie Darko
Cathedrale a écrit:Mordiggian a écrit:Vu Donnie Darko. J'attends l'avis de Captain_putois avant de me prononcer.
Chut, n'influence pas la bête, j'aimerais savoir si ce film sera un nouveau point de discordance entre nous.
Mordiggian- Interne
vavalboss a écrit:Fin bref, c'était une après-midi d'été, un pote avait ramené les 2 DVD's et m'avait tanné pour qu'on les regarde, je me suis emmerdé par deux fois, ça m'a calmé. On aurait mieux fait d'aller taper dans un ballon par un temps pareil
C'est peut-être que tu partais avec un a priori négatif
Je crois que ça joue beaucoup, d'aucuns se font parfois un a priori favorable sur un film et, alors que le film n'est vraiment pas terrible du tout, en viennent à en faire des critiques dithyrambiques infondées, allant parfois jusqu'à leur créer un topic dédié
vingazole- Infirmier
Non, je n'étais pas négatif, je le suis rarement quand on me propose quelque chose que je ne connais pas (sauf si c'est du western ). Je me suis tout simplement ennuyé comme un rat mort, ça s'arrête là.
Et laisse Interstellar tranquille. En plus, je ne suis pas le seul à en faire une critique "dithyrambique"
Et laisse Interstellar tranquille. En plus, je ne suis pas le seul à en faire une critique "dithyrambique"
Invité- Invité
vavalboss a écrit: (sauf si c'est du western ).
tiens, y'a le Bon la Brute et le Truand à l'ugc en ce moment justement
Cathedrale a écrit:Mordiggian a écrit:Vu Donnie Darko. J'attends l'avis de Captain_putois avant de me prononcer.
oui, et GITS aussi
Invité- Invité
Je reconnais humblement que j'ai dormi pour le 2ème...mais j'aimais bien l'ambiance grisante!vavalbossP a écrit:our l'histoire, moi aussi j'aime bien ne pas tout saisir pour pouvoir effectuer mes propres inteprétations. Mais dans le cas de GinS, je n'ai même pas pu le faire tellement les éléments narratifs et visuel me manquaient
Fin bref, c'était une après-midi d'été, un pote avait ramené les 2 DVD's et m'avait tanné pour qu'on les regarde, je me suis emmerdé par deux fois, ça m'a calmé. On aurait mieux fait d'aller taper dans un ballon par un temps pareil
GITS, c'est juste un des films de SF les plus importants des 20 dernières années, et pas besoin d'avoir lu le manga pour l'apprécier, il se suffit à lui même.
Invité- Invité
Suis bien d'accord!Gringos10 a écrit:et pas besoin d'avoir lu le manga pour l'apprécier, il se suffit à lui même.
j'arrête pas de dire que c'est mieux que Matrix...
Mais ça n'empêche que le 2ème faut s'accrocher pour le regarder!Même si j'apprécie particulièrement ce que ça représente:un point de vue intellectuel sur le progrès les débordements potentiels de machines trop intelligentes enfin bref un vrai raisonnement philosophique sur la technique!
ce que j'attends d'Interstellar d'ailleurs!
zyta2000 a écrit:Suis bien d'accord!Gringos10 a écrit:et pas besoin d'avoir lu le manga pour l'apprécier, il se suffit à lui même.
j'arrête pas de dire que c'est mieux que Matrix...
Mais ça n'empêche que le 2ème faut s'accrocher pour le regarder!Même si j'apprécie particulièrement ce que ça représente:un point de vue intellectuel sur le progrès les débordements potentiels de machines trop intelligentes enfin bref un vrai raisonnement philosophique sur la technique!
ce que j'attends d'Interstellar d'ailleurs!
Pourquoi vouloir de la philosophie à tout prix?! Je ne comprends pas
Invité- Invité
Cathedrale a écrit:tiens, y'a le Bon la Brute et le Truand à l'ugc en ce moment justementvavalboss a écrit: (sauf si c'est du western ).
+10 000Gringos10 a écrit:GITS, c'est juste un des films de SF les plus importants des 20 dernières années, et pas besoin d'avoir lu le manga pour l'apprécier, il se suffit à lui même.
MATRIX n'a rien inventer entre ses empreints à TERMINATOR et GITS, mais il le fait admirablement bien et à réussi à en faire sa propre identité!
Je dirais même plus ... il est très, très, très bien ... un bel hommage au cinéma de David LYNCH!Cathedrale a écrit:il est très bien, Donnie DarkoMordiggian a écrit:Vu Donnie Darko.
Et arrête de me provoquer, jeune homme "probablement" imberbe et futur boucher/charcutier de la médecine!Mordiggian a écrit:J'attends l'avis de Captain_putois avant de me prononcer.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Très bien.
Concernant Donnie Darko je l'ai trouvé excellent...et mademoiselle s'est endormi devant.
J'ai adoré le jeu d'acteur de JAKE GYLLENMACHIN, je trouve qu'il est très bien dans ce rôle.
Par contre après deux visionnages j'ai dû mater une explication sur internet pour tout comprendre.
Concernant Donnie Darko je l'ai trouvé excellent...et mademoiselle s'est endormi devant.
J'ai adoré le jeu d'acteur de JAKE GYLLENMACHIN, je trouve qu'il est très bien dans ce rôle.
Par contre après deux visionnages j'ai dû mater une explication sur internet pour tout comprendre.
Mordiggian- Interne
Mouais, pas convaincus par les arguments des uns et des autres pour GitS
Bon, je viens de subir Snowpiercer. Oui, subir, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une merde pareille (le mot est faible). Ce film est complètement grotesque, c'est bourré d'incohérences, c'est mal foutu de A à Z et les acteurs sont tous, TOUS, à côté de leurs pompes. Mais quelle daube, je n'en reviens pas.
Pourtant, ça ne l'a pas empêché de récolter d'excellentes notes dans la presse. Non, vraiment, c'est incompréhensible, j'ai encore du mal à croire que je viens de voir un truc pareil
Bon, je viens de subir Snowpiercer. Oui, subir, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une merde pareille (le mot est faible). Ce film est complètement grotesque, c'est bourré d'incohérences, c'est mal foutu de A à Z et les acteurs sont tous, TOUS, à côté de leurs pompes. Mais quelle daube, je n'en reviens pas.
Pourtant, ça ne l'a pas empêché de récolter d'excellentes notes dans la presse. Non, vraiment, c'est incompréhensible, j'ai encore du mal à croire que je viens de voir un truc pareil
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Mouais, pas convaincus par les arguments des uns et des autres pour GitS
Et Patlabor, tu n'aimes pas non plus ?
Dernière édition par vingazole le Lun 10 Nov 2014 - 23:17, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
Enfin on se retrouve ... mais si tu me le permets, mademoiselle Mordiggian mérite la fessée!Mordiggian a écrit:Concernant Donnie Darko je l'ai trouvé excellent...et mademoiselle s'est endormi devant.
Moi aussi j'ai dû le visionner facile 2 ou 3 fois pour tout bein saisir ... pour un 1er film de richard KELLY, c'est sacrément impressionnant de maîtrise!Mordiggian a écrit:Par contre après deux visionnages j'ai dû mater une explication sur internet pour tout comprendre.
C'est surtout décevant de la part d'un réal sud-coréen que j'aime tant, mais qu'est-il venu faire là dedans?vavalboss a écrit:Bon, je viens de subir Snowpiercer. Oui, subir, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une merde pareille (le mot est faible). Ce film est complètement grotesque, c'est bourré d'incohérences, c'est mal foutu de A à Z et les acteurs sont tous, TOUS, à côté de leurs pompes. Mais quelle daube, je n'en reviens pas.
Tu peux ajouter, Dark City, Akira, les films kung-fu HK, les John Woo, les livres d'Isamov, etclessthantod a écrit:+10 000Gringos10 a écrit:GITS, c'est juste un des films de SF les plus importants des 20 dernières années, et pas besoin d'avoir lu le manga pour l'apprécier, il se suffit à lui même.
MATRIX n'a rien inventer entre ses empreints à TERMINATOR et GITS, mais il le fait admirablement bien et à réussi à en faire sa propre identité!
Matrix, c'est un grand melting-pot d'influences, mais il est bien fait
Invité- Invité
Je n'ai même pas pris la peine d'argumenter. Il est bien, c'est toutvavalboss a écrit:Mouais, pas convaincus par les arguments des uns et des autres pour GitS
Invité- Invité
vingazole a écrit:vavalboss a écrit:Mouais, pas convaincus par les arguments des uns et des autres pour GitS
On ne peut pas plaire à tout le monde
Je ne connais pas Patlabor
lessthantod a écrit:C'est surtout décevant de la part d'un réal sud-coréen que j'aime tant, mais qu'est-il venu faire là dedans?vavalboss a écrit:Bon, je viens de subir Snowpiercer. Oui, subir, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une merde pareille (le mot est faible). Ce film est complètement grotesque, c'est bourré d'incohérences, c'est mal foutu de A à Z et les acteurs sont tous, TOUS, à côté de leurs pompes. Mais quelle daube, je n'en reviens pas.
L'appel de l'argent? En tout cas, c'est un véritable naufrage. Une métaphore bien ridicule pour un film sur un train...
Gringos10 a écrit:Tu peux ajouter, Dark City
Gringos10 a écrit:Je n'ai même pas pris la peine d'argumenter. Il est bien, c'est tout
Dernière édition par vavalboss le Lun 10 Nov 2014 - 23:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Aie ... DARK CITY!
Tiens ça fait longtemps que je ne me suis pas disputé avec onels à propos de celui-là, ce temps lointain me manque!
... onels, reviens!
Tiens ça fait longtemps que je ne me suis pas disputé avec onels à propos de celui-là, ce temps lointain me manque!
... onels, reviens!
Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Nov 2014 - 23:27, édité 1 fois
Eh bien ce n'est pas avec moi que tu vas te fâcher, j'ai détesté
Invité- Invité
Je pense qu'il n'a jamais pris le temps de les visionner. Mais si il n'aime pas GITS, il ne devrait pas aimer.vingazole a écrit:vavalboss a écrit:Mouais, pas convaincus par les arguments des uns et des autres pour GitS
Invité- Invité
J'avais fait un long monologue en arrivant sur le forum pour défendre ce filmlessthantod a écrit:Aie ... DARK CITY!
Tiens ça fait longtemps que je ne me suis pas disputé avec onels à propos de celui-là, ce temps me manque ... onels, reviens!
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Je pense qu'il n'a jamais pris le temps de les visionner. Mais si il n'aime pas GITS, il ne devrait pas aimer.
Oh, ce n'est pas une question de mauvaise volonté, je n'ai jamais entendu parler de cet animé avant ce soir
Gringos10 a écrit:J'avais fait un long monologue en arrivant sur le forum pour défendre ce film
Tu as même trouver des arguments pour défendre cette fin prévisible et décevante? Si c'est le cas, tu es un monstre de puissance
Dernière édition par vavalboss le Lun 10 Nov 2014 - 23:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34